Je me maquille avec Primping with the stars de Benefit


Bonjour tout le monde, 


il y a un petit moment maintenant que j'avais reçu pour mon anniversaire le kit " Primping with the stars " de chez Benefit. Je ne l'avais pas encore utilisé car j'avais déjà plusieurs produits d'ouvert et je voulais vraiment tester les produits ensemble.
Il faut savoir que chez Benefit il existe plusieurs genres de kit comme celui-ci, ils ont tous des fonctions différentes, vous avez par exemple un kit complet de maquillage ou le kit pour les joues et les lèvres ou encore le kit du teint impeccable. J'ai eu la chance de me voir offrir le kit des produits " Illusion ". 




Je lorgnais sur ces kits depuis pas mal de temps maintenant et je dois surtout avouer que je n'arrivais pas à franchir le pas surtout à cause de son prix et de la contenance des produits puisque ce sont quand même des miniatures. 




Chaque kit renferme plusieurs miniatures qui collent avec un thème précis. Je n'ai pas du tout demandé à ma belle-soeur pourquoi elle a choisi celui-là en particulier, j'ai juste sauté de joie à la vue de mon cadeau et du coup plus rien ne comptait. 




Il se présente sous forme de livre, je trouve ça très mignon, pratique, originale et j'en passe. L'ouverture est aimantée, mais je lui soupçonne de s'ouvrir un peu trop facilement s'il devait être un jour dans une valise. Pour ma part c'est pour ça que je garde toujours les emballages. 




On découvre des petites fiches pour les produits avec l'ordre d'utilisation, ces fiches sont en anglais mais pas de panique puisque Benefit nous a placé une feuille avec la traduction en plusieurs langues. Si vous ne voulez pas garder les conseils de la marque et puis même avouons-le, ce n'est pas des plus jolis dans le kit. Là encore pas de panique, Benefit a pensé à tout, il suffit de tirer sur les feuilles pour qu'elles se détachent. 




Le kit ne serait pas complet sans un miroir et celui-ci est suffisamment grand pour être utilisé sans difficulté, il suffit de caler correctement la boîte et le tour est joué. 




Les produits sont bien rangés dans la boîte et numérotés pour que vous puissiez les utiliser dans l'ordre sans forcément regarder les fiches. Ce qui est top c'est que le bout de carton, sur lequel sont placé les produits, s'enlève ce qui fait que vous pourrez garder la boîte une fois vide et y placer ce que vous voudrez à l'intérieur ^^.


On commence par le produit n°1 ( bon j'ai commencé à les appliquer dans l'ordre et puis mes habitudes ont refait surface et du coup j'ai fini par tout mélanger ).


Stay don't stray
Base fixant pour anticernes et ombres à paupières 2.5 ml




D'après la marque c'est la première base 360° pour les fards à paupières et l'anticernes. Je n'ai pas du tout l'habitude de mettre une base pour mon anticernes, mais pourquoi pas essayer, par contre je ne me maquille jamais sans base pour mes fards et depuis 3 ans maintenant c'est celle d'Elf qui m'accompagne et qui me convient très bien. Du coup je suis contente de pouvoir en tester une autre.




Le tube est vraiment minuscule ce qui est un peu déroutant au début. Il possède un embout mousse qui est bien imbibé de produit et c'est bien assez pour un œil version 360 ^^. C'est une base un peu fluide rien à voir avec celle d'Elf qui est plus une espèce de crème épaisse. J'ai d'abord pensé que cette fluidité n'accrocherait pas mes fards et que le rendu serait bof bof, mais ce n'est pas le cas. Les fards ne bouge pas durant la journée et ne s'estompe pas non plus. 





Je dois l'admettre, c'est une bonne base mais je lui préfère quand même celle d'Elf peut-être par habitude.



The POREfessional
Baume pour réduire l'apparences des pores 7.5 ml




Contrairement à la base à paupières dont je ne peux me passer, les bases de teint et tout autres produits réducteurs de pores ne me conviennent pas ( plus ) du tout. Je trouve qu'à part boucher mes pores et ne pas faire tenir mon fond de teint plus que ça, je n'ai aucuns autres résultats positifs. 





Tout le monde maintenant connaît le célèbre " POREfessional " de Benefit, si ce n'est pas le cas c'est que vous venez à peine de vous faire poser internet. On reconnaît son tube bleu ciel, avec sa dame bien apprêtée, de loin. La texture du produit est semi-épaisse et se fond très bien, on dirait même un touché poudré, un peu comme du velours c'est assez impressionnant. Le baume matifie le visage et floute légèrement mes pores mais ce n'est rien d’exceptionnellement. 




Je ne souhaite plus utiliser de base par la suite donc je vais me dépêcher de finir les 3 entamés qu'il me reste et j'arrête là avec l'histoire des bases de teint ou autres réducteurs de pores.


Peau au naturel


Peau avec The POREfessional



Some kind-a gorgeous - médium
Le fond de teint qui fait semblant pour peaux moyennes 3,5 ml




Le fond de teint est un produit que j'adore sous toutes ses formes, stick, liquide, mousse... Malheureusement je ne trouve jamais la teinte adaptée à ma carnation, à chaque fois je tombe sur une teinte un poil trop foncé pour moi et pourtant ce n'est pas faute de passer 10 ans à choisir. Souvent j'ai beau prendre la teinte la plus claire, elle restera toujours trop foncée. Je sais pourtant très bien que si je veux la couleur la plus adaptée à mon teint il faut que j’investisse dans une marque de parfumerie, mais là les prix me refroidissent assez. 




Le fond de teint du kit se présente dans un petit boîtier et il est sous forme solide, si je ne me trompe pas c'est le premier de ce type que j'essaie. Il est proposé en teinte médium, autant vous avouer tout de suite que j'ai vraiment eu peur en voyant sa couleur. J'étais persuadé qu'il serait trop foncé pour moi et d'ailleurs si je le mets " correctement " c'est effectivement le cas. Si j'en applique autant qu'un fond de teint liquide alors oui la teinte est clairement trop foncée pour moi, par contre si j'en mets en fine couche et uniformément ça passe. 




Le principe est simple, il faut jouer avec son doigt dans le petit pot pour chauffer la matière, ça ne prend pas beaucoup de temps, un tournicoti tournicota et c'est réglé. Par contre il n'y a pas énormément de matière qui vient et c'est là que l'on perd un temps fou. Il faut vraiment replonger dans le pot à maintes et maintes reprises, j'ai l'impression que ça ne finit jamais. Autant au doigt le fond de teint est liquide, autant appliqué sur la peau du visage on sent son fini poudrée directement. C'est très agréable et je n'ai pas du tout l'impression de me mettre du fond de teint. Ce type de matière ne permet pas du tout une autre application que celle du doigt malheureusement. Avec mon utilisation light du produit la couvrance est légère et plutôt sympa, je pense que ce produit serait même top en été. 




Il a une bonne tenue car le soir mon teint est encore pas mal du tout, sachant que mes petits monstres n'épargnent en rien la durée de mes maquillages entre bisous, je te tourne le visage, je le prends pour faire un gros bisou d'amour ou encore je te jette une peluche dessus, mes fonds de teint passent toujours par des tests extrêmes ^^. Bien sûre il faudrait retoucher pour une soirée, mais j'ai été plus qu'étonnée de le retrouver encore bien présent au moment du démaquillage. Malgré son fini poudré, j'ai rajouté une petite couche de poudre ( dans ce cas c'est plus une question d'habitude ). 


Sans fond de teint


Avec fond de teint ^^


Après plusieurs jours d'utilisations, j'avais décidé de l’utiliser en tant qu'anticernes, mais son rendu et sa tenue me plaisent énormément donc je le garde comme fond de teint pour les jours où j'ai vraiment le temps de me maquiller.


Ensuite j'ai posé un fard à paupière clair histoire d'avoir un peu les yeux maquillés et de tester la base Stay don't stray.



They're real
Au-delà du mascara 3 g




Encore un produit fard de la marque, qui ne connaît pas ce mascara depuis le temps qu'on nous en parle. Je l'avais déjà reçu dans une Glossybox, je l'avais bien aimé mais il n'était pas non plus super folichon. J'avais pris l'habitude de l'utiliser en 2ème couche d'un mascara Elf qui ne me faisait rien à part séparer mes cils. Le They're real seul me faisait de jolis cils mais en 2ème couches le rendu était nettement mieux. Je ne trouvais pas non plus qu'il valait son prix. 




Je suis tout de même contente de l'avoir à nouveau, par contre je n'ai plus de mascara à poser en dessous. Du coup je me suis dit qu'avec la tonne de mascara que j'ai, j'en trouverais bien un à poser comme base. Pour l'essai du kit je n'ai utilisé que lui histoire de vous montrer le rendu, je l'ai appliqué en 2 couches pour avoir un minimum d'effet. Bien sûr quand vous allez regarder les photos juste en dessous, je vais passer pour une menteuse car là comme par hasard il me fait de superbes cils ! Je ne reconnais pas ce mascara, il n'a pas du tout le même rendu que celui que j'avais déjà utilisé, mais comment est-ce possible ? 




Le brosse possède des picots en silicones, que je ne vous conseille pas de prendre dans l’œil car ça fait très mal ( ça sent le vécu tout ça ^^ ). Elle est plutôt facile d'utilisation et délivre assez de produit ( tellement que j'ai seulement remarqué avec les photos que j'en avais partout sur la paupière youhou ^^ ). Il ne m'a pas fait de paquet ce qui est très bien aussi. 




Pour le coup je suis hyper ravie de ce nouveau rendu que je ne lui connaissais pas. Quelque chose me dit que je vais être ravie de l'utiliser.



Girl meets pearl
Fluide nacré pour le visage 7,5 ml




Encore un autre type de produit que j'adore. L'enlumineur est un produit dont on peut facilement se passer, mais une fois que l'on y a goûté c'est totalement fini et on ne peut plus s'en passer. Avant je n'en avais qu'un seul et ça me suffisait largement puisqu'il en faut très très peu donc on ne voit pas la fin de ce genre de produits. Mais à force d'échantillons et de boxs je commence à avoir une belle collection et je dois avouer que ça me plaît de changer au gré de mes envies ^^. 




Le girl meets pearl se présente sous forme de tube, c'est enlumineur crème qui se fond très bien sur la peau. Il est très discret, c'est d'ailleurs le plus discret de tous ceux que je possède. Il conviendra très bien pour celles qui veulent se lancer dans ce type de produit sans jamais oser ;-). Ce produit peut aussi être utilisé sur tout le visage pour l'illuminer et rehausse le teint, mais pour ma part je ne trouve pas que ça fasse un bel effet. 




L'enlumineur s'applique facilement et le fait qu'il soit liquide ne joue pas sur le fond de teint, celui-ci ne se déplace pas.  Par contre il est tellement discret qu'il se fait vite oublier et ne tient pas sur la journée malheureusement. 




Je l'aime quand même beaucoup malgré sa tenue express, il reste parfait pour un maquillage sans en faire de trop.





Benetint
Solution colorante rose pour les joues et le visage 4 ml




Pour finir on passe au produit qui me plaît le moins dans le kit, le Benetint, encore un autre best-seller de la marque. Je ne suis pas fan de blush liquide tout simplement parce que je n'arrive pas à les travailler correctement. Sur les lèvres je trouve que c'est beaucoup de travail pour peu de temps de tenue car si on boit un peu d'eau il n'en reste plus rien.




Le benetint se présente comme un vernis à ongles et s'applique avec un pinceau. Le produit est très liquide et sèche tout aussi rapidement, donc en utilisation en blush il faut vraiment y aller très vite. De plus si vous avez le malheur d'avoir la main un peu trop lourde ça sera fatal et pour rattraper le tout ça sera peine perdue. Comme vous l'aurez compris je ne l'utiliserais pas sur les joues mais sur mes lèvres. 




Sur les lèvres son utilisation n'est pas non plus des plus simples, le produit glisse dans plis à cause de sa liquidité et s'il a le malheur de dépasser les lèvres, il teintera directement la peau. Le pinceau permet tout de même d'être un peu plus précis dans l'application. Sur les photos j'ai appliqué 3 couches pour avoir une couleur qui me convenait, mais si vous voulez avoir un simple effet lèvres mordue alors une couche suffira. 




Encore une fois Benefit me fait mentir, je vous disais plut haut que c'était beaucoup de temps d'application pour peu de temps de tenue. Eh ben c'est tout le contraire pour ce produit, bien sûr il faut s'appliquer à la pose donc ça prend du temps, mais une fois qu'il est posé il va y rester ! Il m'a tenu 7 heures sans bouger je n'en revenais simplement pas. Comme je devais sortir ce jour-là, j'ai juste rajouté un peu de gloss pour un petit confort supplémentaire. Je pensais d'ailleurs que ça l'enlèverait totalement mais quenéni, quand je vous dis qu'il tient c'est qu'il tient. 




Finalement je pense que je vais devenir fan de ce produit avec le temps, je le sens bien. A voir s'il ne me décevra pas avec le temps ^^.


Pour finir j'ai appliqué un blush poudre comme à mon habitude. 




Ce que j'en pense :


Au final c'est un petit kit que je trouve parfaitement dans son thème, c'est une très bonne surprise. Etant fan des produits Benefit, je suis plus que ravie de pouvoir en tester de nouveau. Même si j'avais déjà testé le POREfessional, ce n'est pas un produit que j'utiliserais par la suite. Pour le mascara alors lui c'est à n'y rien comprendre, moi qui le trouvais bof la première fois, il a bien réussi à me faire changer d'avis. La base pour les fards à paupières je suis contente d'en avoir une car j'aurais très bien pu me l'acheter en full-size. L'enlumineur est sympa, discret et mignon, la tenue me déçoit un peu quand même. Le fond de teint a su me séduire au final grâce à son fini poudré et sa bonne tenue. Et le produit qui m'aura le plus surprise reste le Benetint qui a une tenue du tonner et crée un bel effet sur les lèvres donc je n'ose même pas imaginer sur les joues ( à condition de dompter la bête ).

Je dois dire que je suis tombé amoureuse de ce kit et dorénavant je serais moins frileuse à l'idée d'en tester un autre si l'envie m'en prend. 




Ce petit kit coûte tout de même 34 euro sur le site de Benefit, c'est un investissement certes mais il faut savoir que la quantité de chaque produit me permet quand même de faire pas mal d'utilisation. 




Avez-vous déjà testé ce genre de kit ? 


Que pensez-vous du mascara They're real ou du Benetint ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.