La Birchbox de décembre et son Pretty Merry Christmas


Bonjour tout le monde, 


j'ai reçu ma Birchbox la semaine dernière donc le 30 novembre exactement, je n'ai pas eu le temps de me spoiler sur le net et j'ai même vu le teaser après avoir reçu ma box, autant dire que c'était la surprise totale ce qui est extrêmement rare ^^. Je savais juste qu'une pochette accompagnerait les produits à la place de la box puisqu'on avait le choix de commander une chaîne pour pouvoir la porter à l'épaule plutôt qu'à la main. Je n'ai pas voulu la prendre car je trouvais que la pochette aurait perdu de son charme avec. 
 Comme Noël est une période de l'année que j'adore pour sa magie, sa féerie, la bonne humeur qu'elle délivre et ces sublimes odeurs que l'on respire un peu partout. Les boxs de décembre sont mes préférées, j'attends d'elles qu'elles soient encore plus parfaites que n'importe quel autre mois. 
Avec le thème Pretty Merry Christmas, Birchbox nous propose des produits pour parfaire notre look de fêtes de fin d'année, alors c'est partie pour la découverte des produits. 




Déjà il y a la pochette, je ne la pensais pas aussi grande et c'est une agréable surprise car c'est une vraie pochette. On peut facilement y glisser les essentiels pour une soirée ( bon il ne faut quand même pas abuser sur les essentiels hein on reste limité au risque d'en faire une trousse mouahahah ).




Mes photos ne lui rendent pas hommage ( merci l'hiver et ses journées grises du matin au soir, tu es top pour les instants photos :-( ), en réalité il y a en bas à droite une partie pailletée et dorée, en bas à gauche un simili cuir noir et l'ouverture au centre ainsi que le dos est de couleur vert sapin en velours. Parfaite pour les fêtes, elle est bien dans le thème, il faut juste trouver la tenue qui ira avec ^^.



Skin &Co Roma
Sicilan body gel


Description : Son parfum d'oranges siciliennes est un réconfort à lui tout seul, il se dépose sur l'épiderme, agrémenté d'une note épicée qui lui donne de la chaleur. Mais le vrai atout phare de ce gel douche, c'est son pouvoir adoucissant et hydratant apporté par l'huile d'olive ( pour rester dans la veine des ingrédients made in Italy ). Au fait, les oranges comme les olives sont bio, ce produit est formulé sans parabens, ni sulfates, ni huiles minérales. 
230 ml pour 17 euro
nous avons 60 ml 




Je suis toujours contente quand je reçois un produit même si c'est un gel douche, ça me permet de découvrir d'autres gels douche et d'autres senteurs vers lesquelles je ne me serais peut-être pas tourné. Par contre le gros moins c'est que le produit est arrivé ouvert dans la pochette, il a coulé autour de l'embout, mais pas dans la pochette, une chance. 




Première utilisation : C'est un gel douche dans un format voyage qui me permettra de faire plusieurs utilisations ce qui est pas mal du tout. Le packaging est assez sympa, il donne envie de le tester. J'utilise toujours mes gels douche avec une fleur de douche donc forcément ça mousse pas mal en général. Ici la mousse est présente mais pas en quantité exceptionnelle, c'est simple je n'en avais pas assez pour faire l'ensemble de mon corps et ça m'a beaucoup étonnée. Pour ce qui est de l'odeur, il sent bien l'orange mais je ne sens pas du tout l'huile d'olive par contre je lui trouve un côté épicé ( une odeur qui me rappelle bien la période hivernale ). C'est simple je n'apprécie pas du tout cette odeur qui me fait beaucoup penser à un produit masculin. Il n'empêche que grâce à l'huile d'olive il laisse une peau douce et pas agressée ce qui est un bon point. 




Au final : Je ne prends aucun plaisir à l'utiliser donc c'est l'homme qui en hérite ^^.



Kevin.Murphy
Hydrate-me.Wash 


Description : Vos cheveux sont comme essoufflés ? Ils font la grève de la brillance ? Redonnez leur un gros coup de boost avec ce shampooing ultra hydratant. Le plus ? Une micro noisette suffit grâce à sa formule ultra concentrée. 
250 ml pour 24.90 euro
nous avons 40 ml




Je ne sais pas si je suis vraiment enchantée d'avoir reçu ce produit car j'avais déjà eu un produit de cette marque dans une Birchbox il y a longtemps et je ne l'avais pas du tout aimé. J'avais reçu le même format et j'ai été obligé de vider le flacon sur ma chevelure ( qui était quand même plus courte à l'époque ) sans qu'il ne me fasse quoique se soit. Je me souviens même que j'avais dû relaver mes cheveux juste après. 




Première utilisations : Si le flacon fait effet, j'en aurais pour facilement 3 utilisations. J'aime beaucoup ce flacon simple, sobre et très beau à la fois, mais il est dur donc j'apprécie fortement que le trou de sortie du produit soit énorme, de plus le shampooing est très épais. C'est un produit qui s'étale et qui mousse bien, il se rince aussi très facilement. Il possède une odeur douce mais qui ne reste pas du tout dans les cheveux. 




Au final : Il lave très bien mes shampooings, je suis loin de la mauvaise expérience que j'avais faite avec la marque. Il laisse mes cheveux à peu près doux ( j'ai connu mieux ), un brin brillant ( là aussi j'ai connu mieux ), vraiment facile à coiffer. En ce moment j'ai les cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement, avant je pouvais attendre facilement 3 jours avant de me faire un shampooing, mais depuis quelques mois si j'arrive à 2 jours c'est juste wahou. Ce shampooing m'a permis de les espacer et ça j'ai vraiment beaucoup apprécier. Je ne le rachèterais pas à cause de son prix qui est quand même élevé. 



Institut Esthederm
L'osmoclean Crème douce désincrustante


Description : Ce nettoyant-soin incarne tout le savoir-faire d'Institut Esthederm. Sa formule unique nettoie les pores en profondeur et laisse sur la peau une sensation de fraîcheur et de douceur. La crème change de texture sous les doigts et absorbe alors les impuretés pour illuminer le teint. 
75 ml pour 25.80 euro
nous avons 15 ml




Une marque que je ne connais pas du tout, je n'ai jamais essayé de soins désincrustants donc je suis contente, mais je ne sais pas du tout à quoi  m'attendre avec ce produit. 




Première utilisation : Le petit tube ne donne pas forcément très envie, ce n'est pas le genre de packaging qui m'attire si je le vois en magasin. Le produit a une odeur très discrète que je ne saurais décrire mais qui n'est pas désagréable du tout. Le produit sort sous forme de crème, il s'applique facilement et devient épais voire très épais en le massant. C'est assez impressionnant, je crois que je ne m'attendais pas à ça même si Birchbox nous avait prévenus à l'avance. Je masse du coup mon visage jusqu'à ce que la matière ne glisse plus et qu'elle est devenu trop épaisse. Ça ressemble à un masque qui aurait séché, la première fois je me suis dit que j'allais galérer pour l'enlever. En fait non loin de là, la crème s'enlève comme n'importe quel autre masque sous forme de crème. Ma peau est hyper douce, elle n'est aucunement agressée et n'est pas irritée. A la première utilisation j'ai déjà pu remarquer que ma peau était plus belle, mes pores plus resserrés et j'avais vraiment la sensation de peau propre. 




Au final : Je suis totalement tombée sous le charme de cette crème, j'ai limite envie de l'utiliser tous les jours, mais bon là faut pas exagérer je sais très bien qu'il sera trop agressif pour cet usage. Du coup je l'utilise avant de me faire un masque pour que celui-ci pénètre bien. C'est un produit ludique et agréable à utiliser, un gros coup de cœur ^^, malheureusement il est un peu cher à l'achat mais en même temps il faut peu de produit donc je ne serais pas à l'abri d'un craquage.





ModelCo 
Trio de lipstick colour essentials


Description : Crémeux à l'application mais avec un fini mat, très pigmenté et ultra-longue tenue, voici le rouge à lèvres qui doit vous accompagner pendant les fêtes. Pour le nouvel an, il restera bien accroché même après votre troisième coupe de champagne, et vous pourrez embrasser qui vous voudrez à minuit sans perdre de votre splendeur. Les gourmandes aimeront autant que nous son odeur de coco...
3 rouges à lèvres pour 17 euro
nous avons un rouge à lèvres




ModelCo est une marque qui revient régulièrement dans les boxs et ce n'est pas pour me déplaire. J'avais déjà reçu un rouge à lèvres nude de la marque que j'adore et que je mets régulièrement. De plus étant une folle de rouge à lèvres je ne peux que sauter au plafond en le découvrant. 




Première utilisation : En voyant le tube on est loin de se douter que c'est un rouge à lèvres, son packaging est décevant de ce côté-là, ça lui donne un côté bas de gamme malheureusement. Vous l'aurez remarqué on pourrait le confondre avec un baume à lèvres. La photo ne lui rend pas non plus hommage car c'est plutôt un magnifique rouge clair au raisin ( comme sur la pastille du packaging ) et qui ressort framboise sur les lèvres, ce qui a été une agréable découverte. J'aime porter du rouge, mais un ou 2 rouge à lèvres dans mon stock me suffissent amplement car contrairement à n'importe quelles autres couleurs je ne le porte jamais 2 jours d'affiler. J'apprécie énormément son odeur de noix de coco, qui ne vous inquiétez pas est très discrète et ne reste pas du tout, d'ailleurs c'est à peine si on la sent lors de l'application. Le rouge à lèvres est crémeux et glisse très bien et l'application se fait facilement, si vous débordez pas de panique le rattrapage se fait sans problème. Pour moi c'est un très beau mat mais contrairement à ce que nous promet Birchbox, il ne se fixe pas totalement et transfert quand même tout au long de sa tenue. Une tenue qui n'est pas mal du tout il faut l'avouer, je le garde facilement 5 à 6 heures, bien sûr avec le temps il s'estompe principalement au centre des lèvres. Boire ne posera aucun souci à part quelques petites traces au bord du verre, par contre manger est une autre histoire car c'est à ce moment-là qu'il s'estompera au maximum. Donc en soirée il faut vraiment penser à le prendre avec pour d'éventuelles retouches. Sinon il n'assèche absolument pas les lèvres c'est un point que j'apprécie aussi. 




Au final :  Dans l'ensemble c'est un bon rouge à lèvres, j'aime sa couleur qui n'est pas rouge flash, malgré le fait que la pastille soit trompeuse, j'aime son odeur et qu'il n'assèche absolument pas les lèvres. Le fait qu'il s'estompe ne me dérange pas du tout puisque rares sont les rouges qui tiennent toutes une journée entière sur moi. Surtout qu'il ne disparaît pas en faisant un truc tout moche non plus. J'apprécie juste moins qu'il transfère, ce qui veut dire moins de bisous pour mes petits loulous et mon grand loulou ^^ donc forcément ça ne me plaît pas. Et son packaging, alors j'avoue que pour les rouges à lèvres c'est un détail qui me laisse un peu indifférente ( je sais aussi les apprécier quand il y a un effort de ce côté-là, je ne suis pas un monstre quand même hein ?! ), mais là ça fait vraiment bizarre de se retrouver avec un contenant de baume à lèvres. 








Eyeko
Fat liquid eyeliner black


Description : Si vous êtes comme nous à la recherche de eye-liner parfait pour faire ressortir l'Audrey Hepburn qui sommeil en vous, vous allez être comblée. Spécialiste british du trait de liner, Eyeko a imaginé ce feutre qui va vous rendre l'application hyper " easy ". Sa mine rigide vous permet un tracé précis et épais à la fois. Vous glissez à la lisière de la paupière et obtenez un résultat sans bavure longue tenue. 
3.5 g pour 12 euro
nous avons un full-size 




J'avais déjà reçu un eye-liner de la marque sous forme de feutre également, par contre la pointe était nettement plus fine et j'étais dans ma période où je n'arrivais pas du tout à faire un trait donc je l'avais donné à une copine pour ne pas le jeter. C'est l'occasion de retenter l'expérience. 




Première utilisation : Il me fait beaucoup pensé à un marqueur c'est un peu bizarre de se dire que c'est un eye-liner pour le coup, quand je l'utilise j'ai vraiment cette impression de me colorier les paupières ça fait un drôle d'effet. . La pointe du liner est très épaisse ce qui fait assez peur en le voyant comme ça. Quand je l'ai testé pour les photos je trouvais que le bout de la pointe était trop molle et que ça allait partir dans n'importe quel sens et me faire du grand n'importe quoi sur les yeux. Sachant que j'ai les paupières tombantes, si je me fais un trait trop gros alors on ne voit plus rien du tout de mon make-up. Finalement je n'ai pas de soucis avec cette grosse, elle est modulable et en faisant attention on arrive facilement à faire quelque chose de pas trop gros, bien sûr vous oubliez pour le côté très fin, là c'est pas possible du tout. J'apprécie moins le fait qu'il faille aller vite pour faire son trait car il sèche à la vitesse de l'éclair et le souci c'est que si on veut faire une retouche sur le trait sec ce n'est pas possible. La tenue est plus que bonne, il ne coule pas, ne s’effrite pas et reste intense jusqu'à bout de la nuit, de plus si vous voulez corriger le trait quand le liner est sec il n'y a aucun souci. 




Au final : Moi qui me faisais très rarement un trait de liner, je prends un réel plaisir avec ce genre de produits. C'est pratique et facile même si le produit sèche très vite, j'arrive à me faire quelque chose de correct, je deviendrais peut-être bientôt une pro ^^. 








La box contient pour environ 31.26 euro de produits. 


Ce que je pense de la box : C'est une box très réussi, Birchbox place la barre hyper haute pour cette fin d'année. Nous avons là de quoi nous faire une routine pour les réveillons entre shampooing, gel douche, nettoyant visage, sans oublier le make up de soirée avec le rouge à lèvres et eye-liner. Les essentiels pour se préparer tranquillement et sans chichi. Je reste bien déçu par l'odeur du gel douche mais ça reste une affaire de goût. Le shampooing lave correctement les cheveux mais de là à le racheter je ne pense pas. Gros gros gros coup de cœur pour ce nettoyant visage qui pourtant ne paye pas de mine mais qui est juste hyper ludique à utiliser ( et qui fonctionne très bien il faut le souligner aussi ). Le rouge à lèvres est pas mal du tout, je suis toujours ravie d'en recevoir ^^. Et enfin pour ce qui est de l'eye-liner je me rend compte ( enfin ) que c'est le type eye-liner qui me convient le mieux. 
Encore une fois je suis plus que ravie de cette box, c'est toujours un plaisir de découvrir la sélection de produits et de pouvoir tester de nouvelles marques ou de nouveaux produits même si certains m'enchantent moins. Le côté format voyage qui permet plusieurs utilisations me plaît et d'ailleurs si je n'aime pas un produit alors ça me fera moins mal que si je l'avais acheté en grand format parce que j'en entendais du bien ;-). 






Que pensez-vous de cette box de Noël ? 


Avez-vous déjà testé ces produits ? 


Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.