La gelée corporelle à la fraise de chez The Body Shop


Bonjour tout le monde,

la gelée corporelle à la fraise fait partie de le centaines de produits corps que j'ai ouvert cet été ( non j’exagère un peu, enfin quoi que... :-0 ) dans ma folie d'odeurs différentes. 




Je n'avais jamais testé ce genre de texture et c'est vraiment la raison de mon achat chez The Body Shop. J'étais vraiment intriguée par cette gelée, possède-t-elle une bonne hydratation ? La gelée sera-t-elle fraîche ? La texture est-elle vraiment sous forme de gelée ou nous vend-on du flan ? Bien sûr avec toutes ces questions en tête je ne pouvais que me l'acheter pour satisfaire ma curiosité.




Ce que nous dit The Body Shop :


Frais, léger et non gras, ce gel aux ingrédients naturels délicieusement fruités pénètre rapidement pour hydrater la peau. Convient aux peaux normales. 




Ce que j'en pense :


Le produit se présente dans un flacon-pompe, j'adore ce type de packaging, je ne sais pas vous, mais moi quand j'utilise un produit corporel il me faut mes 2 mains. Quand je dois reprendre du produit et bien j'en mets partout sur le flacon, il finit toujours par glisser et être plein de produit. Avec un flacon pompe pas besoin de devoir nettoyer le produit après utilisation, c'est propre et ça le reste. Comme c'est un produit à l'huile de graines de fraise pressées à froid ( rien que ça ), je m'attendais à une sublime odeur de fraises fraîchement cueillies limite bien sucrée, bien mure. Mais je me retrouve avec une odeur un brin chimique ce qui me déçois beaucoup, elle n'est pas écœurante et se laisse respirer, ce n'est pas le truc hyper chimique non plus. Comme je m'attendais à avoir quelque chose de plus naturelle forcément j'ai été bien surprise. 




The Body Shop nous annonce une gelée et comme je ne savais pas trop à quoi m'attendre je voyais ça comme les desserts à l'anglaise. Ce n'est clairement pas ça, certes c'est une gelée mais pas comme celle que je pensais, elle est plus fluide ce qui aide forcément à la travailler, le contraire serait quand même pas pratique. Lorsque la gelée est en contacte avec la peau elle se fluidifie et permet de travailler une bonne surface. Pas besoin non plus d'un gros massage pour la faire pénétrer, elle sèche très rapidement et permet d’enfiler ses vêtements tout de suite après. 




Lors de l'application la gelée donne un petit coup de frais très agréable d'ailleurs je vous conseille vivement de la placer au frigo pour un effet encore plus frais qui est très agréable lors de fortes chaleurs ( bon oui je l'avoue il faut vraiment les trouver les grosses températures en ce moment ). Pour ce qui est de l'hydratation, elle est juste en surface donc pas besoin de vous attendre à un truc de fou ce n'est pas comme un beurre corporel. Encore une fois en été c'est suffisant voir au printemps et limite en automne, mais en hiver passez votre chemin sauf si vous n'avez pas besoin d'une hydratation intense. Ce sorbet laisse la peau légèrement nourrit, ça se sent un minimum, mais elle n'est pas douce non plus. L'odeur reste un bon moment sur la peau, c'est un détail que j'apprécie toujours même si l'odeur de celle-ci est un peu chimique. 




Au final :


C'est une gelée corporelle qui est appréciable en été, encore plus après l'avoir placée au frigo. J'adore son petit coup de fouet frais lorsque je l'utilise. Elle est loin d'être très hydratante donc il faut vraiment bien choisir son moment pour l'utiliser. J'aime aussi qu'elle laisse une odeur sur ma peau qui ne disparaît pas au bout d'une heure. Mais je regrette un peu que cette odeur soit un poil chimique car je ne m'attendais pas à ça en l'achetant. Le produit à une bonne contenance qui peut durée un petit moment et le packaging est très appréciable lorsque j'utilise la gelée. Je pense que je vais attendre la fin de l'hiver pour la réutiliser car à présent je suis plus en recherche d'hydratation forte. La gelée corporelle me plaît bien dans son ensemble donc je pense que je pourrais en racheter pour les utiliser en été, mais je me tournerais vers d'autres senteurs pour changer. Je dois dire aussi que la gamme sorbet de The Body Shop me tente pas mal aussi. 




La gelée à la fraise est actuellement indisponible sur le site The Body Shop, mais sachez qu'elle existe dans d'autres senteurs comme clémentine ou pamplemousse rose. Son prix est de 12 euro pour 250 ml ce qui est plutôt correct. 





Avez-vous déjà essayé les gelées corporelles ?


Avez-vous déjà senti l'odeur de la fraise de chez The Body Shop ?




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.