Allez je jette les cadavres de Décembre !!!


Bonjour tout le monde, 


avant de commencer cet article je vous souhaite une très belle et heureuse année 2016, que celle-ci vous apporte santé joie et bonheur ainsi que beaucoup de fou rire, c'est important ^^. 
Il est temps à présent que je vous parle de mes produits terminés en décembre. Je n'ai peut-être pas été très présente pour ce mois de décembre, mais je n'ai pas arrêté pour autant mes soins quotidiens. Cet article sera encore une fois bien remplis, pourtant je n'ai pas eu l'impression d'en avoir utilisé autant. 
Allé débutons l'article :



Cheveux 





Batiste
Shampooing sec - brit


Je ne l'avais jamais encore testé, je suis toujours resté dans ma zone de confort avec le florale et le cherry, j'ai donc passé le cap lors de promotions. Je l'ai trouvé plutôt pas mal, mais sans plus, pour moi il n'a rien d’exceptionnel, je préfère largement mes 2 autres chouchous. 
Au moins je ne pourrais pas dire que je ne l'ai pas essayé. 


Moeta
Pop Devil Treatment Ampoule - coloration non-permanente couleur brun caramel


J'avais reçu cette coloration dans la Divlybox d'octobre, la box beauté coréenne, j'étais ravie qu'une box ose ce genre de produits, ce n'est jamais le cas. J'ai donc aimé ce grain de folie qui rentrait absolument dans le thème d'Halloween. Je l'ai testé à cheval sur novembre et décembre et je voulais d'abord vous mettre des photos au fil des lavages pour voir le rendu car la coloration devait tenir 4 à 6 shampooings suivant les cheveux. Sur moi le passage à été éclaire puisqu'au bout de 2 shampooings je n'avais plus rien du tout. J'ai été déçue par cette tenue, mais en même temps pour une soirée c'est juste top si on veut un peu de fun. J'ai aussi été déçue du choix de la couleur car j'ai eu la plus "basique" avec ce brun, sachant qu'il y avait orange, blanc, rose ou violet ce que j'aurais préféré mais bon c'est le jeu des boxs. 
Si je la trouve à un petit prix pourquoi pas mais je prendrais alors une teinte plus folle.



Avec la teinture fraîchement posée

on y voit pas grand-chose au final


Lush
Après-shampooing solide - Tropical jungle


Je vous parlais de cet après-shampooing dernièrement par ici, finalement il ne m'aura pas fait long feu. Je n'ai toujours pas compris son utilisation, du moins la bonne utilisation. Je le frottais sur mes cheveux et le galet diminuait à vitesse grand V et quand je le frottais dans mes mains je n'avais pas de produit qui venait. Bref, ce n'était pas du tout pratique. Par contre j'ai adoré le résultat sur mes cheveux, ils étaient doux et souples. 
Je ne pense pas recommencer l'expérience de suite mais le résultat ne m'a pas laissé insensible donc je pourrais très bien lui laisser une seconde chance


Elseve L'Oréal


C'est un combo censé apporter de l'épaisseur. Après s'être lavé les cheveux avec son shampooing, il faut appliquer le booster directement par-dessus on applique le démêlant. Je n'ai vraiment rien remarqué de particulier, il est vraiment passé inaperçu. 
Non je ne pense pas que je me laisserais tenter par ces produits. 




Visage





The Body Shop
Masque hydratation intense - Vitamine E


C'est une monodose de masque sous forme de crème, c'est pratique pour être transporté, il contient la juste dose de produit. J'ai trouvé l'odeur de ce masque un peu spéciale, mais pas écœurante non plus. J'ai bien aimé appliquer ce masque qui est doux pour la peau et qui comme son nom l'indique hydrate intensément la peau. Mon visage l'a quasiment absorbé en entier, c'est que ma peau en avait bien besoin. Il laisse une peau douce et rassasiée. 
Je pense que je retenterais l'expérience, mais seulement si je le trouve en solde car son prix de base est cher je trouve pour une seule dose. 


Schaebens
Luxus maske


Je n'ai pas du tout aimé ce masque, il est censé activer la micro-circulation, hydrater et affiner la peau et donner un aspect lumineux et frais. Je n'ai rien vu de tout ça, j'ai juste constaté qu'il a séché rapidement en laissant un film sec sur le visage et sans parler du fait qu'il était dur à enlever, même sous la douche. 
Je passe mon tour. 


Schaebens
Cooling maske


Contrairement à son copain, celui-là je l'ai adoré, l'effet frais est instantané et donne une sensation de fraîcheur et de peau qui respire très agréable. J'aime utiliser ce genre de masque. Il sent bon les agrumes, ce masque a vraiment tout pour lui. 
Malheureusement c'est une édition limitée, j'espère tout de même que je pourrais le retrouver. 


Lavera 
Masque vitalisant


Encore un masque hydratant à souhait, je n'ai juste pas apprécié son odeur de rose, mais bon je le savais très bien en le testant que je n'aimerais pas puisque je ne suis pas du tout fan de cette odeur. 
Son odeur n'est pas faite pour moi, même si c'est un très bon masque hydratant. 


Thermaliv
Soin jour nouvel' age


J'apprécie toujours autant cette marque. Cette crème est douce, hydratante comme il faut, c'était un plaisir de l'utiliser le matin. 
Si je recroise la marque alors pourquoi pas. 


Polaar
Extremecare - baume à lèvres


Polaar, ma marque chouchoute de l'hiver ( mais pas que ). Ce n'est pas le premier baume de la marque que je finis, je trouve qu'il est très hydratant pour l'hiver. C'est rare que je trouve un baume qui me convienne quand il fait froid et où je ne suis pas obligé d'en remettre 10 fois en une heure pour que mes lèvres ne tiraillent pas. Pour moi il n'y a pas plus pro comme marque pour combattre le froid. J'ai juste eu un problème de packaging avec ce baume car le petit truc en plastique qui permettait la sortie du produit s'est cassé, j'ai quand même réussi à l'utiliser jusqu'au bout, ouf. Je pardonne totalement à la marque puisque je ne connais pas mieux comme baume à lèvres et que sur tous les tubes que j'ai déjà utilisés c'est la première fois que ça me le fait. 
Je le rachèterais encore et encore ^^. 


Être belle
Aloé vera gel ultra hydratant


Je vous avais fait un article sur ce produit par ici. J'ai beaucoup aimé utiliser ce produit, c'était mon premier à l'aloé vera et je suis contente de cette première expérience. Le gel était frais, ma peau était hydratée comme il fallait. 
La marque Être belle n'est pas facilement trouvable en France donc je devrais me tourner vers une autre marque. 



Corps





The Body Shop 
Gommage - Framboise


Je suis assez folle des gommages de chez The Body Shop, ils me conviennent en tout point. Celui-ci sentait divinement bon la framboise, à cause de sa texture, de ses pépins de framboise et de son odeur, on pourrait facilement le confondre à de la confiture. L'odeur fait vraiment naturelle et j'apprécie ce point car du coup ce n'est pas écœurant à utiliser à la longue. Les grains sont présents et en quantité, ce qui me procure un gommage qui gratte comme je les aime. 
Il faut que je me refasse un stock donc oui je pourrais recraquer sans aucun souci. 


Yves Rocher 
Gel douche aux fruits noirs


Je vous avais fait un article sur les produits de la gamme par ici. J'ai un peu été déçue par ce gel douche, je trouvais que le produit sentait plus la mûre qu'autre chose et l'impression de me laver avec un gel douche aromatisé était présente jusqu'à la fin. 
Je n'ai pas plus apprécié que ça l'utiliser, j'espère que la collection de cette année me fera plus d'effet. 


Yves Rocher
Lait corps aux fruits noirs


J'avais bien aimé ce lait cet été car il était hydratant comme il fallait, par contre l'ayant fini il n'y a pas longtemps et tout comme je m'en doutais, il n'était clairement pas assez hydratant pour la période hivernale. Je trouve ça d'ailleurs dommage sachant que c'était tout de même la gamme de Noël de l'année dernière. Le lait était fluide et pénétrait rapidement ce qui est toujours très appréciable si on est pressé. Tout comme le gel douche, son parfum m'a plus fait penser à de la mûre mais il ne tenait pas du tout sur la peau. 
J'espère, encore une fois, que la gamme de Noël de cette année sera meilleure. 



Mains





Sebamed
Savon solide


Sebamed est une marque que l'on retrouve facilement en Allemagne, logique puisque c'est une marque allemande, on retrouve tout de même quelques-uns de leurs produits en France mais la gamme reste moins étendue. Ma fille avait quelques problèmes de peau à la naissance, du coup ma mère m'avait ramené ce savon solide. Les produits sont réputés pour prendre soin de la peau, avoir un ph neutre et des produits qui traitent certains problèmes de peau. Puisqu'il traînait depuis un petit moment maintenant dans ma salle de bain, je l'ai terminé en l'utilisant sur mes mains. Il ne les a pas du tout asséchés ce que j'ai beaucoup apprécié. 
Je le rachèterais sans problème, que ce soit ce produit ou un autre de la marque suivant les soucis du moment. 


Dr. Pierre Ricaud
Soin réparateur de nuit


Dr Pierre Ricaud est une marque que j'apprécie beaucoup et dont les produits fonctionnent parfaitement chez moi. J'ai voulu tester cette crème car elle m'avait intriguée, une crème main spéciale nuit ce n'est quand même pas commun. J'avoue avoir mis beaucoup de temps à l'utiliser car son odeur ne me plaisait pas du tout. C'est simple ça sent la cagette de noix que l'on aurait laissé sécher dans la cave, cette odeur me fait toujours penser a une cave renfermée, en bref les vraies caves de nos grands-mères. Puis quand je me suis enfin lancé, elle a su me séduire. La crème est légère, je pensais d'ailleurs qu' à cause de sa légèreté elle ne serait pas du tout hydratante et je me suis bien trompée. Quand on l'étale, elle se fait plus dure et du coup il faudra un petit massage pour faire partir les traces blanches. Elle ne pénètre pas tout de suite, d'où le fait que ce soit une crème de nuit, un film est présent sur les mains, il n'est pas gras ce qui est assez bizarre et impressionnant, c'est un peu comme un gant. Bon je n'ai pas remarqué que les mains étaient plus jeunes au réveil, mais elles étaient belle et bien hydratées et c'est ce qui m'importe le plus. 
Je pourrais la racheter mais pas de suite car j'ai besoin d'une odeur qui me plaît plus pour le moment. 




Autres





Jeanne en Provence
Eau de parfum - Flânerie dans le Verger


Là, je suis horriblement triste, je l'adore ce parfum. C'est un mélange de pomme et de poire, un équilibre parfait, je ne saurais pas vous dire lequel des 2 domine l'autre. C'est un parfum fruité très pep's, il donne une pêche d'enfer pour attaquer la journée. Si vous êtes curieuse, je vous avais parlé de quelques-uns des produits de la marque Jeanne en Provence par ici
Dès que je passe dans le magasin près de chez moi qui les commercialise, je le reprendrais. 


Yves Rocher
Eau hydratante parfumée - Monoï


Ça fait des années maintenant que j'utilisais ce produit, tellement que je ne compte même plus les flacons. C'est une odeur de monoï qui me plaît énormément, c'est frais et léger. Malheureusement j'arrête l'aventure là, j'ai dû faire une réaction au produit car dès que j'avais le malheur d'en avoir ne serait-ce un peu sur la peau, elle devenait tout de suite rouge. Je ne sais pas ce qui s'est passé, pourtant je n'avais pas le flacon depuis longtemps et l'odeur n'avait pas changé. 
C'est l'occasion d'essayer d'autres parfums de la marque qui me tentent comme celui à la vanille noire. 


Labell
Crème dépilatoire


J'en utilise de temps en temps histoire d'aller plus vite, on pose, on attend 3 minutes et le tour est joué. 
Celle-ci ne coûte pas très chère et fait bien son travaille, je la rachèterais sans problème. 




Make up





Cookies make up
Mousse foundation


Je vous avais parlé de cette marque en cours d'année, juste-là. J'ai adoré utiliser ce produit, la texture mousse est agréable et facile à utiliser. Il faut très peu de produit pour avoir une bonne couvrance, ce qui en fait un fond de teint économique puisqu'il m'aura quand même duré un an. Sa tenue est plutôt pas mal, il ne tiendra tout de même pas une journée entière sans retouche. J'ai aussi beaucoup apprécié l'utiliser en été alors qu'en général je ne supporte pas le fond de teint lorsqu'il fait chaud, avec celui-ci ce n'était pas un problème. 
Je pourrais facilement le racheter. 


Dr Pierre Ricaud
Anticernes


Que dire sur ce produit ? Dr Pierre Ricaud est une très bonne marque et comme dans chaque marque il y a un produit avec lequel vous n'accrochez pas, pour moi c'est celui-ci. Je ne l'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé qu'il me marquait mes ridules, ce qui me vieillissait. Le produit est trop gras pour moi et malgré le fait que j'ai pris la teinte la plus claire, elle restait vraiment trop foncé pour moi. J'ai par contre trouvé le côté stylo qu'il faut tourné pour faire sortir le produit très sympa et pratique même s'il y a peu de produit et que du coup il se termine rapidement. 
Je ne me tournerai plus vers lui, mais je ne boude pas la marque pour autant ^^. 


Bourjois
Rouge hyperfix


Je jette mon rouge à lèvres Hyperfix que j'ai depuis des années et des années. C'est un rouge à lèvres semi-permanent en 2 parties, la première est pour poser la couleur avec un embout mousse et la deuxième est un gloss pour avoir un confort et une brillance. Je l'adorais, très facile d'utilisation et les débordements sont vite rattrapés puisqu'il met environ 2 minutes à sécher. La couleur est opaque et uniforme en 2 passages. Lorsqu'il est sec il ne bouge plus et c'est parti pour une journée de travail avec. Il ne bouge pas même en buvant et mangeant, seul le gloss ne tiendra pas ce qui est logique, et il n'altérera pas non plus la tenue du rouge. Pour un rouge long tenue le confort est impressionnant, pas de lèvres qui tiraillent ou qui s'assèchent c'est assez rare. De plus son odeur est douce et donne envie de l'appliquer. C'est un rouge qui n'a rien à envier aux grandes marques. Je le jette car depuis quelques temps il s'effrite sur mes lèvres et je trouve que son odeur à changer. Dommage, pour la couleur c'est un beau brin, typiquement le genre de couleur que j'adore mais que l'on ne peut pas porter tous les jours puisque tout ne va pas avec.
Si un jour j'ai la chance de le recroiser sur ma route alors oui, mais je crois qu'il n'est plus commercialisé.  


Teeez
Be Blushious - 401 Brilliant Peach


On termine avec mon blush chouchou qui a eu une fin prématurée, ma fille a décidé qu'elle pouvait me le piquer quand j'avais une minute d’inattention et quand elle a compris qu'elle n'arriverait pas à l'ouvrir elle n'a rien trouvé de mieux que de le jeter par terre, gggggrrrrr. Alors oui, il était peut-être sur sa fin, mais il avait encore de beaux jours devant lui. Je l'adorais puisque c'était le premier blush avec lequel j'ai réussi à mettre correctement ce genre de produit. Il était facile à travailler et je pouvais aussi avoir la main lourde sans que ça ne fasse horrible. Grâce à lui j'ai réussi à doser correctement, l'appliquer au bon endroit sans qu'il y ait de gros ratés. La couleur Brilliant peach est un superbe nude irisé mais qui est loin de faire l'effet boule à facettes que l'on redoute tant. Je vous avais fait un article sur les blushs que je possède par ici, vous pourrez y voir la magnifique couleur de ce blush. 
Si  je le recroise alors oui c'est sûr, je me jetterais dessus. 



Avez-vous déjà fait des réactions aux produits Yves Rocher ?


Avez-vous aussi été déçu par des colorations semi-permanentes ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.