Best of des produits de l'année 2015


Bonjour tout le monde,


il n'est pas trop tard pour vous faire un petit bilan des produits de soins et de maquillage qui ont rythmé mon année 2015 ^^. 
2015 a défilé à une vitesse folle, tout comme les produits que j'ai utilisés, bien sûr avec de belles découvertes comme des produits qui m'ont vraiment déçue. 

Pour cette nouvelle année je m'associe à Cathoon, nous ferons un article par mois sur le thème de notre choix ( suivant nos envies du moment ), nos articles sortiront bien évidemment le même jour. 

Pour ce premier article, nous avons choisi de vous dévoiler nos tops et nos flops, alors c'est parti pour le petit récap de 2015 ;-). 



5 Tops


Déjà je dois préciser que 5 tops c'est très très dur, mais il a quand même fallu faire un choix et les différentes catégories mon un peu aidé. Je n'ai pas fait de classement puisque ce sont tous des produits que j'adore et qui sont tous différents. 


1* Polaar - la crème de Laponie. 




Je vous la présentais en mars dernier ici, c'est devenu ma crème chouchoute pour l'hiver. C'est un vrai bonheur de l'appliquer, elle est agréable et donne une peau très douce tout en l'hydratant à fond. 



2* Lollipops - Crayon à lèvres jumbo




Je suis déjà une grande fan de la marque, du moins pour leur maquillage, et quand j'ai reçu ce crayon jumbo dans ma Glossybox de mars, je suis tout de suite tombée amoureuse. La couleur est magnifique, même si ce n'est pas le genre de couleur que je porte au quotidien je la trouve tout à fait portable sans en faire de trop. La tenue est au top puisqu'il tient des heures sans filer comme un mal propre. Bref je l'utilise dès que j'ai envie d'un peu de folie sur mes lèvres. 






3* Marionnaud - Mascara cils vertigineux 




Encore un produit reçu dans une Glossybox, celle de juin si je ne me trompe pas. C'est un mascara que j'ai adoré utiliser, il m'a fait de superbes cils dès la première utilisation chose qui est assez rare quand même. Sa brosse courbée permet d'attraper facilement les cils tout en les séparant très bien. Je n'ai jamais eu de mascara qui me donnait un résultat comme ça à lui tout seul. Habituellement je suis obligée de poser une base pour séparer mes cils, puis mettre 2 couches de mascara. Sur la photo j'avais seulement mi une couche et pas de base. 









4* Nuxe - Baume rêve de miel




C'est un produit découvert en 2014 mais qui m'a sauvé la vie en 2015. Je vous parlais de cette découverte par ici. C'est un baume très épais que l'on applique le soir sur les lèvres, ou la journée c'est au choix. Il hydrate vraiment en profondeur sur le long terme. En plus de me sauveur les lèvres en période de grand froid, il m'a complètement sauvé la vie lors de mon allaitement. J'en avais fait une utilisation un peu détournée du produit et c'est là que j'ai vraiment pu découvrir à quel point ce baume fonctionne. Si vous avez les lèvres facilement gercées ou sensibles, alors je vous le conseille fortement. 



5* Jeanne en Provence - Parfum Flânerie dans le verger et Le temps des secret




Oui là j'ai un peu triché mais c'est le même type de produit pour la même marque, c'est pareil non ? Même si la marque Jeanne en Provence est une belle découverte et que j'aime beaucoup de leur produit, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour leur parfum. Je vous en parlais en octobre par là, si vous ne connaissez pas, allez sentir ces odeurs, c'est que du bonheur. 







5 Flops


Là c'est marrant, mais le choix a vite été fait. Même si j'en ai eu plus que 5, j'ai mis ceux m'ont le plus marqué je crois. Ce sont des produits qui ne m'ont simplement pas convenue, mais pour trouver son bonheur il faut bien se louper. Je suis très étonnée car dans mon classement j'ai tout de même 3 produits Lush, moi qui les adore ça m'a fait bizarre mais bon comme dit, on ne peut pas toujours tout aimer ^^. 



1* The Body Shop - Gamme Rainforest nutrition





Encore une petite triche puisque j'ai une gamme complète de produits. Je vous en avais parlé en mai dernier juste ici, j'avais acheté des produits au format voyage pour essayer la gamme. Je n'ai pas du tout aimé ces produits, ils ne m'ont rien fait à part regraisser mes cheveux à une vitesse folle. L'odeur des produits n'était pas top et je ne vous parle même pas du packaging horrible de l'après-shampooing qui était tellement dur que je n'arrivais pas à faire sortir le produit. 



2* Joveda - Peeling végétal





L'article pour ce peeling est par ici, en gros je vous disais que ce masque n'était pas du tout fait pour moi. Il est trop décapant et me laissait des plaques rouges lorsque je massais pour le côté peeling. Je n'ai pas non plus aimé son odeur qui était très forte, c'était un mélange de céréales, c'est une odeur un peu spéciale. Même si j'ai trouvé ce masque ludique puisqu'il faut le doser et le mélanger à de l'eau avant de l'appliquer, je n'ai pas aimé le reste du produit. 



3* Lush - Pastille tea tree






Avec ce produit j'ai réalisé que je n'aimais pas du tout ce genre de produit que l'on utilise sous forme de petit sauna. Je ne suis pas du tout patiente et je n'ai pas trouvé de position assez confortable lors de l'utilisation. La revue est juste ici si ça vous intéresse. 



4* Lush -  Marilyn - Baume capillaire





Euh, je n'ai vraiment rien à dire sur ce produit à part qu'il ne m'a vraiment rien fait sur les cheveux, même pas un tout petit truc. L'article est juste ici. 




5* Lush - Promenade sur le boulevard - Crème pour les pieds





J'avais acheté cette crème pour son côté rafraîchissant, je pensais qu'elle allait être top pour mes jambes. Je suis sujette aux jambes lourdes, surtout en été. J'ai été très déçue car je recherche encore ce côté rafraîchissant, par contre si vous cherchez un produit hydratant pour vos petits petons, alors il est fait pour vous ^^. La revue est juste ici




Le produit acheté sous l'influence du Web - top


Les produits GoldenRose 





J'avais découvert ces produits lors de lectures de blog et je dois dire que j'ai été séduite par les écrits et les petits prix de la marque. J'avais profité de quelques soldes pour faire une razzia sur le site. Même si certains produits m'ont un peu moins convaincu, j'ai pour faire de très belles découvertes, j'utilise d'ailleurs encore certains produits au quotidien comme la poudre et les rouges à lèvres et c'est toujours avec plaisir. J'utilise un peu moins souvent la palette et le concealeur mais je les ressors également avec plaisir à l'occasion. Pour plus de détail sur ces produits n’hésitez pas à aller voir l’article pour les produits de maquillage et celui dédié pour les rouges à lèvres






Le produit acheté sous l'influence du Web - flop


Soap and Glory - Kit Soaper Heroes 





C'est une marque que l'on retrouve énormément sur la blogosphère mais difficilement trouvable. On la reconnaît grâce à son packaging très rose, très girly. En achetant le kit, je me suis empressée de le sentir puisque tout le monde parle de cette odeur folle, je peux vous dire que je suis vite redescendu sur terre. Les produits ont une odeur fleurie, mais rien de fou-fou non plus. Ce n'est pas un total flop pour ces produits puisque j'ai bien aimé les utiliser. Je les place tout de même dans cette catégorie à cause de leurs odeurs et du fait que l'on puisse trouver largement mieux et pour moins cher. La revue est juste ici ^^. 




Le plus beau packaging 


Urban Decay - Electric - Palette de fards à paupières





Comment parler de beau packaging sans nommer une palette ? Je n'en possède pas énormément, mais celle-ci me plaît particulièrement. Elle annonce tout de suite des couleurs pep's et qui saute aux yeux. Il peut paraître assez simple mais pour moi le packaging est parfait, la palette est belle à regarder, assez solide pour quelle ne s'ouvre pas toute seule, un miroir très grand qui est pratique si on en a pas d'autres sous la main. La palette contient aussi pleins de fards avec une pigmentation de folie ainsi qu'un pinceau double embout, mais là je m'éparpille totalement puisque ça ne rentre pas dans la partie packaging. N’hésitez pas à aller voir la revue si vos voulez en savoir un peu plus pour cette palette ;-). 




Le packaging le plus nul


Algovital - Sérum Algoressence





Au moment de la revue, je vous disais déjà que je n'aimais pas son packaging, avec le temps celui-ci s'est encore plus dégradé. Le bouchon tourne vraiment dans le vide, il faut que je joue avec pour l'ouvrir, ça prend du temps et c'est assez agaçant. Il y a aussi le petit bout de caoutchouc qui permet de remplir la pipette qui tombe en ruine, il se craquelle et n'aspire plus tellement bien le produit. J'ai trouvé ce packaging décevant surtout pour un produit que l'on paye 44 euro. 



La plus grosse arnaque 


Bioteeth - Spray dentifrice





J'avais acheté ce produit parce que l'idée d'un dentifrice en spray était pas mal. Il a tellement réussi à piquer ma curiosité que j'avais finalement réussie à succomber à la tentation. Ce spray s'est révélé totalement décevant pour ma part, je ne pourrais d'ailleurs pas dire que c'est un dentifrice, car pour moi-même un bonbon mentholé aura plus d'effet. Si vous êtes intrigué par ce produit, ça se passe par ici...




Le produit qui te faisait envie en 2015 mais que tu n'as jamais acheté 


Bh cosmetics - Galaxy chic palette 





Je suis dingue de cette palette, je la trouve plus que magnifique. Je n'ai pas craqué cette année puisque j'ai eu plusieurs palettes et que si je veux vraiment prendre le temps de les connaître et de les apprivoiser, il faut du temps. Du coup ça aurait été un peu abuser que de l'acheter. Elle reste toujours dans un coin de ma tête et un jour elle sera mienne, j'ai de bons espoirs pour 2016 ^^.




Le produit que tu ne rachèteras pas en 2016


Yves Rocher - Eau parfumée au Monoï





Ça y est, c'est fini entre nous, je vous en parlais lors des derniers produits terminés, j'ai dû développer une sorte d'allergies à un composant qui me faisait de grosses plaques rouges à chaque utilisation. Entre lui et moi c'est la fin d'une très longue histoire d'amour puisque je l'utilisais depuis mon adolescence. 




Le produit que tu rachèteras en 2016.


Lush - Les fleurs du mâle - Shampooing 





J'ai simplement adoré ce produit, dès que je passe en boutique, je me prends la plus grosse des bouteilles qu'il existe. C'est un shampooing qui en plus de raviver ma couleur, me laisse les cheveux doux et souple. Je suis juste un peu moins fan de son odeur qui est vraiment très forte et qui tient dans les cheveux, mais c'est vraiment un bon produit ce qui fait que j'arrive à passer outre cette odeur. La revue est juste ici




Le produit qui t'a le plus surprise.


Manna Kadar - Le Lash Primer





C'est un produit qui peut s'utiliser comme base sous un mascara comme son nom l'indique mais également le soir comme simple soin pour les cils. Lors de mon article que vous pourrez retrouver par ici, je vous expliquais que je n’aimais pas ce produit en tant que base puisqu'il était un peu dur à recouvrir avec un mascara et j'ai également réalisé en faisant les photos pour l'article que le résultat avec ou sans était le même. Je l'utilisais aussi le soir en soins mais à ce moment-là je n'avais rien constaté. Au fil du temps je me suis rendu compte que mes cils étaient plus forts, ils ont moins tendance à tomber. Ils sont également plus longs et faciles à travailler. Je ne m'attendais pas du tout à ça en l'utilisant et c'est une réelle surprise. Actuellement je continue de l'utiliser tous les soirs pour vraiment chouchouter mes cils. 




Voici pour les produits qui ont rythmé mon année 2015, il pourrait y en avoir largement plus, j'ai quand même dû faire un choix pour que cet article ne soit pas long de 10 km ^^. J'espère qu'il vous plaira autant que j'ai pris du plaisir à me remémorer certains produits. 

Je vous invite également à aller voir l'article de Cathoon, sur son blog en cliquant son nom, pour découvrir les produits qui ont rythmé son année ;-). 



Quel est le produit qui vous aura le plus marqué en 2015 ? 


Et celui qui vous a le plus déçu ?





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.