J'ai été gâtée par Cathoon ^^


Bonjour tout le monde, 


en décembre Cathoon proposait un concours sur son blog, je ne joue que très rarement en général non pas parce que je sélectionne les lots proposés mais simplement parce que j'oublie de jouer. Quand je lis l'article du concours c'est souvent via téléphone et pour commenter ce n'est pas le meilleur des moyens. Le problème c'est qu'une fois que je suis seule ( enfin seule ) j'ai tellement de choses à faire que le concours que j'avais vu dans la journée m'est passé à 10 000 au-dessus de la tête ^^. D'ailleurs souvent quand je m'en rappelle, il est trop tard ggggrrrrr merci ma tête de poisson rouge. Bref tout ça pour dire que j'ai enfin pris le temps de participer à un concours ( en fait 3 en décembre mais on en reparlera hein ^^ ). 
Le blog de cathoon est un blog que j'apprécie beaucoup, c'est un blog en toute simplicité comme je les aime. Elle propose des DIY, des hauls, nous donne des conseils ( dans l'un de ces derniers articles elle nous donne des conseils pour saboter les soldes ^^ ). Elle poste également des revues sur des produits et vous pourrez même y trouver un coin lecture avec son avis sur les livres qu'elle a lu. 
Il est aussi très important de signaler qu'elle ne tient pas toute seule son blog, et oui Lucky son magnifique chat l'a rejoint il y a moins d'un an ;-). 

Vous n'imaginez pas ma joie lorsque j'ai découvert que j'étais la gagnante de son concours, sauts de joie dans toute la maison avec une danse de la pluie parce que oui quand on gagne un concours quel qu'il soit, on s'en fout qu'il pleuve puisqu'on est tellement heureuse. Mon homme pouvait me bassiner comme il voulait je m'en foutais tellement j'étais joie ^^. 


Bon en clair vous n'avez qu'une seule hâte, c'est de savoir ce que j'ai gagné alors c'est parti ( attention parce que j'ai été gâtée ^^ ). 





Déjà la miss s'est bien amusée à tout emballer et pour le coup la magie de Noël était encore présente, c'était que du bonheur. Bon même si mon sapin est toujours installé dans mon salon, je n'ai pas poussé le vis jusqu'à déposer les cadeaux au pied du sapin ( mais j'avoue y avoir pensé ^^ ). 



Benefit
They're real push-up liner




Voilà un produit qui vient enrichir ma collection Benefit et ça tombe bien car je ne l'avais pas encore essayé. 





Pour l'instant je l'ai juste swatché car vous verrez d'ailleurs plus bas pourquoi je ne l'ai pas utilisé. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette miniature et je dois dire qu'elle m'a pas mal surprise. 





Je ne m'étais jamais penchée sur l'eyeliner de chez Benefit puisque le liner je l'utilise seulement depuis peu et je suis loin d'être une pro. Je ne sais pas du tout si le full-size est égal à la miniature, mais pour ce produit il faut appuyer sur la partie siliconer pour faire venir le produit jusqu'à l'embout et ensuite on peut travailler le trait. C'est la première fois que je vois ça, en même temps j'aurais dû me douter d'un truc puisque ça reste un produit Benefit et Benefit nous habitue au packaging hors norme. 









Chanel
Hydra Beauty 
échatillons gel yeux, micro sérum et crème





Une journée de routine qui me fait énormément plaisir puisque c'est mon tout premier produit Chanel ( tadaaaaa ), oui honte à moi quand même hein ?! Je me ferais un plaisir de les tester ^^. 


On attaque les paquets cadeaux ( je les ai ouverts du plus petit au plus grand, les grands enfants comprendront pourquoi ;-) ). 





Merci Handy 
Gel anti-bactérien  -  New wave





Qui ne connaît pas la marque Merci Handy, le concurrent à la française de Bath and Body Works. Par contre je ne connais pas du tout la senteur New wave, j'ai aussi beaucoup de mal à la décrire mais si je devais vraiment le faire alors je dirais qu'il a une légère odeur marine avec une pointe de vanille. Comparé aux autres gels de la marque que je possède, celui-ci est le plus léger, l'odeur est vraiment très discrète. 









Yves Rocher
Vernis à ongles - 43 Cerise noire





Bon ne dites rien mais je n'ai jamais testé les vernis à ongles Yves Rocher. Quand je vais en magasin, je me dirige vers les soins et produits de beauté mais je ne me suis jamais arrêté aux vernis à ongles. Grâce à Cathoon c'est chose faite ^^. Les photos ne lui rendent pas hommage du tout, mais en vrai il une belle couleur rouge cerise bien mûre. C'est le genre de couleur intemporelle que j'aime porter et que l'on devrait toute avoir chez soi. 





Le pinceau du vernis est très gros ce qui fait qu'il y a plein de produit sur le goulot donc il ne faut surtout pas oublier de bien le nettoyer avant de le fermer sous peine de ne plus pouvoir le rouvrir. Avec un pinceau aussi gros les débordements se font rapidement aussi, j'ai dû le poser en 2 fois pour éviter de trop en mettre. Je suis étonnée car il sèche très vite et je ne m'attendais pas du tout à ça. La couleur est magnifique et me fait beaucoup penser au vernis de la marque Nails Inc que j'ai dû jeter il n'y a pas longtemps puisqu'il avait durci. C'est exactement le genre de couleur que j'aime porter et que je n'avais plus dans mes tiroirs. 




C'est un sans-faute pour ce vernis, je me demande même pourquoi je n'ai pas tenté l'aventure plus tôt...





Yankee Candle
Tartelette - Angel's wings





Je l'avais déjà acheté il y a un peu plus d'un an si je ne me trompe pas. C'est une tartelette que j'avais beaucoup aimée car elle était plutôt douce, rien d'entêtant. Si je me souviens bien c'est une odeur de propre avec un petit quelque chose de sucré. 
Je suis très contente de l'avoir à nouveau et je la ferais brûler avec plaisir ^^. 







Sleek
I-Quad - Eyeshadow et eyeliner - Moroccan Myrrh





Sleek est une marque que je veux tester depuis très longtemps mais dont je n'ai pas encore franchi le cap car je n'arrive tout simplement pas à me décider. 





J'aime ce packaging qui est noir mat avec le nom de la marque en brillant, c'est classe, c'est beau ^^. Le boitier m'a l'air plutôt solide pour être transporté ce qui est un bon point. Quand on l'ouvre, on constate que la petite palette possède un grand miroir qui fait toute la surface de la palette. On y trouve aussi un petit plastique transparent avec le nom des fards dessus. Il y a également les fards, ça serait bête sinon, il y en a 3, 2 irisés et un mat ainsi qu'un eyeliner gras. La petite palette fournie aussi un pinceau mousse ainsi qu'un pinceau plat pour l'eyeliner, une vraie palette qui peut trouver facilement sa place dans votre sac à main. 





Les fards sont bien pigmentés et je dirais un peu poudreux mais ça ne m'a pas choqué plus que ça puisque lorsque je les ai utilisés, je n'ai pas eu de chutes. 






De gauche à droite Asilah ( irisé ), Sahara Dune ( irisé ), Arabia ( mat ), Medina ( eyrliner ) 


J'ai voulu me maquiller avec Sahara Dune en coin interne et Arabia en coin externe et utiliser Asilah en pointe lumière. En faisant le maquillage je me suis rendu compte qu'au final il n'y a pas beaucoup de différences entre les 2 fards que j'ai appliqués sur ma paupière. Même le côté irisé ne se voit pas, je n'ai pas fait la bonne association et j'en suis un peu déçue, je saurais m'en rappeler pour la prochaine fois. Les fards se posent bien et sont assez faciles à travailler. Là où sa se complique c'est la pose de l'eyeliner. Je n'ai pas du tout l'habitude de l'utiliser sous cette forme et je vous avoue que c'était long et difficile. La texture grasse s'applique très mal et déplace le maquillage si on ne tapote pas le pinceau. Vous pourrez également constater sur les photos que la matière a transférée sur ma paupière fixe puisque la texture grasse ne sèche pas. Alors est-ce moi qui ai mal utilisé la palette et du coup l'eyeliner s'utilise différemment ? Ou c'est simplement moi qui ne suis pas douée ? 
La tenue des fards est juste parfaite, ils tiennent en place toute la journée sans bouger. Aucune difficulté non plus pour le démaquillage qui se fait rapidement. 





Malgré un premier essai assez mouvementé, je suis quand même bien contente de cette palette. Les couleurs me plaisent beaucoup et sont passe partout, l'application et la tenue sont bonnes. Il n'y a vraiment rien à dire, mis à part l'eyeliner, je l'aime déjà beaucoup. 













Too Faced
Happily ever lasting lip & cheek duo
Deluxe melted - Peony
Deluxe love flush blush - Justify my love





Bon et bien voilà, encore une première ^^, je ne possédais pas encore de melted et j'avoue que les blushs de chez Too Faced ne m'intéressement pas plus que ça. 








Commençons par le blush, c'est marrant parce que le packaging fait totalement petite fille, ça fait d'ailleurs un peu maquillage de poupée non ? Quand on l'ouvre, on découvre un blush sous forme de cœur, c'est mignon. Avant de l'ouvrir j'avais peur qu'il ne soit trop petit pour pouvoir y mettre mon pinceau dedans, mais Too Faced à pensé à tout puisque ça rentre parfaitement. La couleur du blush est très Rose Barbie, ce n'est pas du tout le genre de teinte que je porte habituellement. Il possède des petites paillettes tellement discrètes qu'une fois appliqué on ne les voit pas du tout, ce qui ne me dérange pas. Il n'en faut vraiment pas beaucoup pour avoir le rose sur les joues, j'en avais un peu trop mis et j'ai eut peur de résultat final. Je prends toujours un Kabuki pour estomper le tout et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il s'estompait tout en douceur pour laisser place à un rose naturel. Avec ce que j'avais à la base je n'aurais pas pensé avoir un résultat aussi naturel, je crois que finalement on risque de bien s'entendre tous les 2. 





Je ne vous parle pas de la tenue puisque avec 2 petits monstres mes blushs n'ont pas une durée de vie "normal" mais j'avais tout de même l'impression qu'il était encore bien présent le soir. 





Moi qui ne voulais pas me lancer dans les blushs Too faced car je trouvais les couleurs trop flashy pour moi, ce blush a su me remettre à ma place. 









On continue avec le melted, je connais son concourant le Lip Lava, j'en possède d'ailleurs un que j'aime beaucoup beaucoup, mais je n'avais pas tenté le melted. Encore une fois il y a trop de choix et comme je ne suis pas du tout quelqu'un de raisonnable, je préfère attendre que je choisir toutes les teintes possibles et imaginables. 





Nous avons là aussi un petit format mais qui est raisonnable et de bonne taille. La couleur est en accord avec blush, c'est-à-dire un rose Barbie assez jolie. Le principe du melted est simple, il faut appuyer sur le tube pour faire sortir le produit qui va se placer dans l'embout mousse et ensuite vous pourrez l'appliquer sur les lèvres. Pour une teinte comme celle-ci, l'embout est très bien, mais je pense qu'il n'est pas adapté à une teinte foncée où la précision doit être parfaite. 





La couleur se dépose facilement sur les lèvres même s'il faudra 2 passages pour qu'elle soit réellement opaque. Au final cette couleur Barbie me plaît beaucoup, je n'ai pas l'habitude de porter une couleur aussi flashy sur les lèvres et pour le coup ça ne me choque pas du tout. La tenue qui est censé être longue durée ne l'est pas du tout pour moi, la matière est semi-matte et ne sèche pas donc au moindre verre d'eau le rouge à lèvres s'estompe. 




Je suis un peu déçue par sa tenue car je m'attendais vraiment à quelque chose qui restait fixe sur les lèvres hors ce n'est pas le cas. Je suis quand même très contente qu'il fasse partie de ma collection et je l'utiliserais avec grand plaisir. 







Too Faced
Sex and Chocolate
Deluxe Better Than sex mascara
Deluxe Chocolate soleil bronzer





2 produits que je connais déjà puisque je les avais eu dans une Glossybox et je les adore ^^. 





Je pense que je vais donner le bronzer à ma belle-sœur, elle aime beaucoup cette marque. Grâce à ce produit, je tente le contouring mais pas tous les jours non plus. Je n'avais jamais réussi jusqu'à présent car je trouvais toujours que ça se voyait de trop même en ayant la main légère et en estompant à fond. Ce bronzer-là est très léger et parfait pour une utilisation sans exagération. 
J'avais aimé utiliser ce mascara que je trouvais nettement plus facile d'utilisation et dont le rendu était nettement meilleur que le They're real de Benefit. Je trouvais juste qu'il ne tenait pas sur la journée puisque j'avais des résidus sous les yeux. Je me ferais un plaisir de le tester à nouveau pour voir si mon avis changera ^^. Je ne l'ouvre pas de suite, j'ai trop de stock pour le moment, mais son tour viendra bien assez vite ^^. 



Dans cet article vous avez mes avis à chaud sur ces produits et après un seul essai. Mes avis changeront peut-être après une utilisation plus poussée comme c'est souvent le cas avec le maquillage. Il faut juste que je trouve la bonne manière de les utiliser et ça roulera ^^. 
Je remercie encore une fois Cathoon pour ce magnifique concours, je suis love de ces produits, je n'avais pas fait le lien avant de les utiliser mais il y a carrément une routine make-up quasi complète c'est magnifique, tu es au top ;-) et je te fais d'énormes bisous. 
Surtout n'hésitez pas à filer voir son blog qui est tout mignon ( instant pub ^^ ), et qui vaut vraiment la peine d'être visité ^^. 







Avez-vous une astuce pour le liner gras ? 



Les melted ont-ils une tenue plus longue sur vous ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.