La Birchbox de janvier nous propose un Nouveau Départ


Bonjour tout le monde, 


les boxs de janvier sont celles que j'aime le moins, enfin c'est surtout le thème que je n'aime pas en fait. Nous sommes souvent sur un thème cocooning, chouchoutage ou encore bonnes résolutions. Je ne vois pas pourquoi on devrait se chouchouter spécialement après les fêtes. 
Si je veux être belle pour les fêtes, ma logique veut que je prenne soin de moi avant. 
Beaucoup de gens font une détox après les fêtes, personnellement je n'en vois pas l'intérêt, je sais très bien qu'à cette période de l'année c'est repas lourd à gogo, du coup entre les fêtes et juste après je programme des repas légers. Je ne vais pas me faire une raclette entre Noël et Nouvel an au risque d'en être malade. Je ne vais pas non plus me détoxifier parce qu'on a trop mangé et qu'il le faut pour que mon corps se remette sur le droit chemin, c'est le meilleur moyen pour que les fêtes perdent tout leur charme je trouve. 
Il y a aussi les bonnes résolutions, je n'en prends jamais, du moins en début d'année. Il n'y a pas de jour particulier pour en faire, si maintenant je veux par exemple mieux gérer mon argent et que l'on est  en août, il serait un peu débile de se dire et si j'attendais janvier pour le faire. 
Voilà pourquoi je crains toujours un peu le thème de janvier. Ce mois-ci Birchbox tente un Nouveau départ, c'est un thème qui ne m'enchante pas plus que ça puisqu'il pourrait rentrer dans la catégorie "des bonnes résolutions", mais en même temps ça peut être un thème plus vaste que ça. 

C'est parti Birchbox, surprenez-moi...






Beauty Protector
Beauty wash Body Cleanser


Description : Il laisse la peau toute douce, parfumée et apaise les sens. Beauty Protector a importé son savoir-faire capillaire du côté des soins pour le corps, et on craque tout autant ! 
236 ml pour 13.90 euro 
nous n'avons pas d'indication sur le flacon mais je dirais qu'il doit faire 20 ml




Je suis toujours plus que ravie de retrouver la marque dans ma box, elle y fait souvent une apparition pour mon plus grand plaisir. Même si les produits ont tous la même odeur, j'en suis toujours aussi folle, la preuve j'en ai encore acheté il n'y a pas si longtemps. Jusqu'à présent je n'avais seulement testé que les produits capillaires donc un gel douche ça va changer un peu. Je suis contente de pouvoir porter cette sublime odeur sur le corps ^^. 




On reconnaît le flacon de loin avec le logo de la marque, je le trouve trop mignon. Le flacon est souple ouf, et oui en hiver il fait froid même sous la douche donc je n'ai pas vraiment envie de galérer à faire sortir le produit non plus. Birchbox nous décrit l'odeur comme étant celle de la barbe-à-papa, mais je ne suis pas du tout d'accord. C'est une odeur sucrée c'est certain, mais pour moi la barbe-à-papa ne sent pas comme ça du tout. Ne m'en demandez pas plus, mes descriptions d'odeurs et moi vous embarquerons dans quelque chose d'incompréhensible donc ce n'est pas la peine d'essayer de vous la décrire. La texture est celle d'un gel douche, pas de surprise là-dessus. Le produit est agréable à utiliser sous la douche, son odeur est bien présente et quel régal de la sentir en action. Comparé aux produits où l'odeur était tel que je la sentais dans le tube, ici je sens bien l'odeur du savon ( car oui pour moi le savon à une odeur particulière ) ce qui gâche un peu l'odeur enivrante du produit. Sinon il mousse bien, laisse une peau douce avec un parfum qui dure ( chose qui est assez rare chez moi pour ne pas être souligner ). 




C'est un très bon gel douche qui tient bien sur la peau. Je ne suis absolument pas fidèle en matière de gel douche mais il m'arrive de craquer à nouveau pour ceux que j'ai aimé donc il se pourrait bien qu'il refasse un jour une apparition ^^. 



Privé
Après-shampooing réparateur


Description : Ce cocktail de plantes est un vrai sérum nourrissant pour les longueurs abîmées. A laisser poser 3 minutes pour retrouver une chevelure douce et brillante. 
250 ml pour 32 euro
nous avons 50 ml




Vous commencez à connaître mon amour pour les produits capillaires, j'aime tester ces produits pour voir quels effets ils ont sur mes cheveux même si j'en suis déçue la plupart du temps. C'est une marque que je ne connais pas du tout et en plus c'est un soin, je trouve que les effets sont plus visibles qu'avec un shampooing. 




Cet après-shampooing a la texture d'un masque, on sent très bien où le produit a été posé. L'attente n'est pas très longue, le temps de se faire un gommage et de se savonner et le tour est joué, pas besoin de se geler sous la douche. Lors du rinçage, il faut bien insister pour tout enlever mais on sent déjà que les cheveux seront très doux. Ce produit contient du ginseng pour régénérer, de l'églantier pour son côté réparateur et antioxydant et de l'aloe vera pour le côté nourrissant. Le tout nous donne une odeur très fleurie et qui tient dans les cheveux, je n'en suis pas folle. Je n'ai pas non plus aimé le packaging du produit qui est horriblement dur et j'avais beaucoup de mal à faire sortir le produit. Heureusement qu'il n'y a pas ce souci avec le full-size puisque c'est un pot si je ne me trompe pas. 




Le résultat est vraiment au rendez-vous, ils sont plus doux et plus brillants avec une facilité de coiffage, je pourrais passer ma main dedans toute la journée ^^. Bon vous pensez bien qu'avec un tel format je n'ai pas constaté que mes cheveux étaient en meilleure santé. J'ai quand même pu me faire 4 shampooings avec ce flacon pour mon plus grand bonheur. Pour une fois que je tombe sur un produit qui me fait une chevelure de rêve, ce produit a une odeur qui ne me convient pas et un prix élevé pour mon budget. 



Whish
Coconut milk CC body cream


Description : Dévoilez fièrement vos gambettes ou votre décolleté. Cette CC crème pour le corps hydrate la peau en y déposant un voile scintillant qui lisse les imperfections. 
148 ml pour 38 euro
nous avons 22 ml




C'est LE produit que je n'ai pas du tout compris, je connais le principe d'une CC crème pour le corps, ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi maintenant ? Je ne suis pas vraiment du genre à utiliser tel ou tel produit à telle ou telle saison mais là on est carrément hors saison. C'est un produit parfait pour l'été où il aurait été adapté aux fêtes mais là, euh non. Bon heureusement que les senteurs de la marque sont toujours au top sinon j'aurais un peu fait la tête. 




Encore une marque que l'on reconnaît bien à son packaging, simple et efficace. Lorsque l'on sort la crème du tube on ne voit rien de particulier, c'est une simple crème blanche. Par contre dès qu'on l'étale, on constate qu'elle possède énormément de paillettes dorées, elles sont tellement fines que ça ne fait pas trop. C'est léger et doit être magnifique en été justement. La crème est hydratante mais vu qu'il commence à faire de plus en plus froid, elle ne l'est pas assez pour moi. Faut-il vraiment parler de son odeur ? Chez Whish, elles sont toujours très réussies. Là nous avons une vraie noix de coco, gourmande à souhait. 




Je ne suis pas fan de ce genre de produit, je l'ai quand même fini car je ne voulais pas le mettre de côté pour l'oublier par la suite. Donc au final j'ai juste dévoilé mes gambettes pour aller au lit ^^, attention quand même puisque les paillettes se transfèrent un peu partout mais bizarrement quand vous l'appliquez avec les mains, celles-ci restent incrustées malgré le lavage.


La CC crème à peine étalée, on remarque bien la brillance

La CC crème complètement appliqué, on peut voir que la peau est lumineuse



Doux me
Masque gommage réconfortant 


Description : Ce soin tout bio convient même aux peaux les plus sensibles pour leur donner de l'éclat. Régénérant comme un gommage doux, hydratant comme un soin. 
60 ml pour 26 euro
nous avons 15 ml




Je suis toujours un peu déçue quand je reçois un gommage puisque avec ma peau sensible même les plus doux m'irritent. Moi qui ai enfin trouvé mon gommage parfait avec la marque Naobay, je pense qu'il sera dur à détrôner. De plus j'avais déjà reçu une brume pour le visage de la marque que j'avais détesté, elle avait une odeur qui n'était simplement pas possible c'est pourquoi ce produit me fait un peu peur :-0.




J'aime bien la présentation de ce petit tube, c'est girly et il donne envie d'utiliser le produit. La crème est douce et en le mettant sur ma main, j'ai l'impression que les grains sont un peu trop présents pour moi. Il est conseillé de laisser poser le masque 7 minutes puis de l'humidifier et de masser le visage avant de rincer. Personnellement j'ai plutôt l'habitude d'utiliser un gommage avant le masque puisque ça nettoie ma peau et fait pénétrer le masque plus facilement. Au final le masque est doux et épais, on sent qu'il va hydrater la peau et du coup on sent le massage mais il reste doux malgré le nombre de grains. J'ai quand même bien insisté sur certaines zones de mon visage et je n'ai eu aucune irritation ^^. Il possède aussi une odeur toute douce, moi qui en avais peur et bien j'ai été agréablement surprise. 




A mon grand étonnement, j'ai beaucoup aimé ce produit, le gommage est vraiment top ( vais-je finir par faire des infidélités avec celui de Naobay ? ) et le masque est agréable et doux, il laisse une belle peau hydratée et reposée. Le seul hic avec ce masque c'est que j'ai du mal à me faire au produit 2 en 1, je préfère encore différencier les 2 surtout s'il faut faire le gommage après le masque. C'est un masque qui a tout de même un coût donc je ne sais pas du tout si je le rachèterais un jour. 





Birchbox accesories
Elastiques cheveux 


Descriptions : Voici 2 jolis élastiques pour vous faire une coiffure de sport. Même au poignet, ils font leur petit effet. 
Pack de 10 élastique cheveux pour 5 euro
nous avons 2 élastiques




Je connaissais déjà ce type d'élastique puisque j'en utilise régulièrement. Ils se portent facilement au poignet sans couper la circulation et ne laissent pas non plus de démarcations dans les cheveux. Moi ce que recherche chez un élastique c'est qu'il ne me donne pas mal à la tête, c'est souvent le cas avec un simple élastique mais depuis que je les utilise, j'ai beaucoup moins de maux de tête. 
Vous l'aurez compris je suis une adepte de ce genre d’élastiques pour les cheveux. 



Coachclub
Carte abonnement coaching en ligne " sport et nutrition " 


Description : Pour une vraie remise en forme, nous avons trouvé le seul coach qui s'adapte à toutes vos envies. Vous indiquez vos objectifs et des pros du sport et de la santé vous proposent le programme parfait pour vous, ainsi que des conseils nutrition. Les rondeurs post-Noël ne vont pas faire long feu...
2 mois d'abonnement pour 43.80 euro




Je trouve l'idée super-sympa et ça nous change vraiment des produits. Bon ça rentre dans la case des bonnes résolutions hein ? Pour le coup je suis quand même ravie puisque je voulais essayer ce genre de site depuis un petit moment et j'avoue que je n'osais pas du tout me lancer, c'est donc l'occasion ou jamais. Je ne l'ai pas encore activé, je voulais juste me lancer ce week-end, je vous ferais peut-être un article dessus ( ou pas... ). 



Jelly Pong Pong
Lighten Up


Description : Ce crayon va à la fois vous permettre d'apporter de la lumière en certains points stratégiques du visage et de corriger de petites imperfections. 
1.4 g pour 20.40 euro
nous avons un full-size




Tiens, tiens, tiens, je vous parlais de la marque il n'y a pas longtemps. Je suis contente de retrouver le crayon de la marque, même si je ne sais pas comment je vais l'utiliser puisqu'il est multiusage. 




Le crayon est coloré, il est bien représentatif de la marque. Il est gros mais risque de vite se finir. Le produit n'est ni trop gras, ni trop sec, il glisse parfaitement bien sur la peau c'est assez surprenant. La couleur chair est passe partout et me convient très bien pour un anticernes. Comme je ne savais pas quelle utilisation j'allais en faire, du coup je l'ai appliqué sous toutes ses formes. En touche lumière sous le sourcil je trouve qu'il ne se voit pas du tout sur ma peau claire. En muqueuse, même si c'est un crayon chair, je trouves que ce n'est pas du tout naturel, il se voit tout de suite. Il tient quand même très bien sur une bonne partie de la journée. Puis je l'ai aussi testé comme anticerne et là je pensais qu'il serait trop sec et qu'il marquerait beaucoup mes ridules. Ce n'est pas du tout le cas, au contraire j'ai trouvé qu'il les marquait beaucoup moins que d'autres anticernes plus crémeux ou liquides. Il tient très bien en place sur la journée, il faudra juste le poudrer mais très légèrement. Je pense que je l'utiliserais principalement de cette manière mais pas tous les jours pour éviter de trop désécher mon contour de l’œil. 




Ce crayon m'a l'air pas mal du tout, il ne reste plus qu'à voir ce qu'il vaut sur la durée et s'il ne se termine pas trop vite puisqu'il coûte tout de même 20 euro ce qui est excessivement cher pour le peu de quantité. 







Cette box contient pour environ 85 euro de produits. 


Birchbox fait vraiment très fort pour ce début d'année, je crois même que c'est la première fois que le montant du contenu de la box est aussi élevé. Nous avons 5 produits dont un full-size plus 2 "bonus" ce qui nous fait une box bien fournie. Les produits nous procurent une petite routine après le sport. Sur tous les produits il y en a juste un qui ne me convient pas du tout, c'est la CC crème puisque je ne suis pas du tout paillettes à la base ( sauf sur les yeux avec mes fards ou bien sur les ongles dans mes vernis, mais ça s'arrête là ). Je reste très contente d'avoir pu tester les autres produits qui ont vraiment su me séduire même s'il y a quelques trucs qui me dérangent, ils sont de belles découvertes. Pour ce qui est du thème qui je le rappelle encore une fois est Nouveau Départ, si Birchbox considère que l'abonnement sport est un nouveau départ, alors il est respecté mais à condition que l'abonné ne soit fasse pas encore de sport. Sinon le thème parle plus à Birchbox dans son ensemble puisque la box est de couleur bleu ciel ( est-ce que ce changement de couleur perdurera ? suite au prochain épisode... ), le changement de menu et si je ne me trompe pas, ils avaient déjà testé le menu en dépliant. Nous avons aussi eu un dépliant en plus nous récapitulant les petits changements comme par exemple sur l'e-shop puisque les abonnés n'ont plus de points sauf lors des parrainages, mais bénéficieront de -15% sur les produits de l'e-shop. Je trouve que ça reste moins avantageux pour nous et du coup je craquerais moins puisque souvent les produits qui me plaisent coûtent un bras. 
Je suis contente de démarrer une nouvelle aventure avec Birchbox et j'espère qu'elle sera tout aussi fournie en belles découvertes que l'année dernière ^^, bon j'ai envie de dire que ça commence fort ^^.




Que pensez-vous de cette première box de l'année ? 



Aimez-vous le concept de la CC crème pour le corps ? 



Gros bisous et à bientôt... 



gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.