La Glossybox de janvier met en place un Atelier du bonheur


Bonjour tout le monde,


Je vous le disais dans l'article de la Birchbox, les boxs de janvier ne sont pas mes préférées, mais je ne vais pas non plus me répéter ici. 
La Glossybox a pour thème L'atelier du bonheur pour nous permettre de passer une bonne année. Elle nous propose de nous faire 3 kifs par jour ( ou plus ), l'Atelier du bonheur consiste à cuisiner, apprendre le tricot, faire ses propres soins, bricoler ... 
Côté beauté, on nous propose des produits qui illumineront nos journées et nous protéger du froid. 

Voyons voir ce que la box contient. 






Too Faced
Mascara Better Than Sex


Description : Un mascara qui se proclame meilleur que nos nuits coquines attise irrémédiablement notre curiosité. Une fois testé, le bilan est plus que convaincant : sa formule unique enrichie en collagène galbe vos cils en une application et double leur volume. Et sa brosse innovante répartit uniformément le mascara sans créer de paquets disgracieux. Les cils les plus difficiles à maîtriser ont trouvé leur maître en la matière. Rien que cela, c'est jouissif ! 
0.27 Fl pour 23 euro
nous avons 0.17 Fl




C'est un produit que nous avions déjà reçu dans la Glossybox de janvier 2015, ce n'est pas une surprise puisque l'équipe nous avait prévenue que la box contiendrait le produit que les clientes ont le plus aimé l'année passée. Bon personnellement ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que j'aurais peut-être aimé autre chose. Il aurait été sympa à l'équipe de proposer une sélection de produits pour que l'on puisse choisir de redécouvrir celui qui nous a le plus plu. Je ne l'ai pas encore ouvert puisque j'en ai un autre qui m'attend déjà en réserve, je vais également le mettre de côté. 



Huygens
Le shampooing Ylang #1


Description : Réparateur de cheveux secs : enrichi en huile essentielle d'Ylang #1, sa formule ultra-douce respecte le cuir chevelu en le purifiant en douceur. Les cheveux abîmés ou colorés retrouvent douceur et brillance grâce à l'extrait d'ylang-ylang. A noter : certains types de cheveux ( notamment cheveux secs ) ont besoin d'une période de transition pour s'habituer au manque de silicone. 
250 ml pour 15.90 euro
nous avons 30 ml




J'avais déjà reçu ce shampooing dans un Birchbox, même si j'avais bien aimé le résultat, je n'ai pas apprécié l'utiliser puisque j'avais utilisé les 30 ml en un seul shampooing ce qui fait beaucoup. Je veux bien lui laisser une seconde chance. 




Le tube est très pratique sous la douche, c'est d’ailleurs le format que je préfère pour ces utilisations. La texture du shampooing est très liquide et on pourrait croire qu'il en faudrait peu mais ce n'est pas le cas. J'ai encore une fois trouvé que le shampooing était dur à répartir dans les cheveux puisqu'il ne mousse pas. A cause de l'absence de mousse, même si j'ai trouvé qu'il moussait quand même un petit peu comparé à mon premier essai où il ne moussait pas du tout, j'ai du mal à savoir où j'ai appliqué le produit. Sa texture liquide n'aidant pas, j'ai dû encore une fois appliquer tout le produit sur ma chevelure sachant que mes cheveux m'arrivent aux épaules. Le résultat était, tout comme la première fois, présent. Mes cheveux sont propres, doux au touché avec une facilité au coiffage par contre je n'ai pas trouvé qu'ils soient plus brillants qu'à leur habitude. L'odeur anisée du produit est plutôt forte lors de l'utilisation, mais ne reste pas dans les cheveux, heureusement pour moi ^^. 




Le principe de ce produit est pas mal, mais s'il faut à chaque fois que j'en mette autant sur mes cheveux ça en fait un shampooing qui n'est pas économique du tout. Je trouve ça vraiment dommage. 



Emite Make Up
Diamont heart - Base de maquillage


Description : Toutes les pros de la beauté vous le diront : le secret d'un maquillage parfait réside dans la base. Mais rares sont celles qui vous séduisent à 100%. C'est pour cette raison que nous sommes parties à la recherche de celle qui s'imposera comme votre premier geste make-up de la journée. Son nom : Diamond Heart. Ses missions : préparer votre peau au maquillage, affiner le grain de peau, faciliter l'application de votre fond de teint et/ou de votre poudre et illuminer votre visage. Vous auriez tort de vous priver de ce précieux geste beauté ! 
30 ml pour 35 euro
nous avons 15 ml




Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi quand je dis que nje ne veux plus utiliser de base pour le teint, j'en reçois pleins ? J'ai déjà plusieurs produits de la marque que j'aime beaucoup, mais bon celui-ci fera surement exception. Je vais tout de même le tester, on ne sait jamais il suffit que ce soit une révélation, je n'ai pas envie de passer à côté ;-). 




La contenance du produit est plus que bonne et permet de pouvoir utiliser le produit sur la durée. J'apprécie particulièrement l'embout fin qui délivre correctement le produit et évite le surdosage. Le crème est fluide et légèrement teinté d'un beige clair, une fois étalée la couleur ne se voit pas du tout sur la peau. Le produit s'étale facilement et ne met pas longtemps à sécher. La petite odeur fleurie que possède cette base est très légère et se sent à peine lors de l’application. Comme toutes les bases que j'utilise, je n'ai rien remarqué de particulier, ni de pores floutés, ni de meilleure tenue du fond de teint. 




Ce produit me confirme encore une fois mon souhait d'arrêter d'utiliser ce genre de produits. Je ne pourrais donc pas vous dire si ce produit fonctionne bien ou pas puisque je ne constate jamais rien avec les bases sur ma peau, je ne dois pas avoir une peau très "logique". 





Marsk
Crayon eyeliner Bio Snowflake


Description : Cet hiver, on parie sur la tendance white pour illuminer et surtout agrandir le regard. Et à la question : quel crayon choisir ? On a trouvé le candidat parfait. Le crayon eyeliner 100% Bio Snowflake a ce petit plus qui fit tout de suite la différence. Sa texture douce et onctueuse s'applique directement sur la muqueuse pour agrandir le regard. Et si l'on est à la recherche d'un peu plus de lumière, on hésite pas à insister sur le coin interne de l’œil pour illuminer. C'est le secret des maquilleurs de stars ! 
1.2 g pour 26 euro
nous avons un full-size




Dans la Birchbox nous avons eu un crayon beige et Glossybox nous propose la teinte blanche, y aurait-il de la concurrence dans l'air ? Tout comme le crayon beige, le blanc n'est pas la couleur que je préfère mettre en muqueuse, car même si oui ça agrandit le regard, soyons clair ça ne fait absolument pas naturel...




Le crayon est basique, en bois qu'il faut que l'on taille. Lorsqu'on le regarde on voit un joli blanc, très flash, très... blanc. Mais une fois swatché, on découvre un joli blanc irisé à la manière d'un highlighter. La mine est bien grasse comme il faut, le crayon glisse parfaitement dans la muqueuse et ne nécessite pas plusieurs passages en un ou 2 le tour est joué. Son côté irisé lui permet du coup plusieurs utilisations comme la muqueuse, le coin interne de l’œil et le dessous du sourcil. Il s'estompe facilement et son intensité est modulable. Son point négatif réside dans sa tenue, j'ai trouvé qu'il disparaissait assez rapidement. 




C'est un petit crayon agréable à utiliser, même si je reste sur mes positions en disant que dans la muqueuse l'effet est loin d'être naturel. Je l'utiliserais tout de même en coin interne et sous le sourcil puisqu'il fait très bien le travail. Je ne pense pas le racheter car ce petit crayon à tout de même un coût, 26 euro, et que je reste entièrement satisfaite de mes crayons Kiko qui sont nettement moins cher. 






Topicrem
Rouge à lèvres Phantom


Description : Parce qu'il y a des jours où vous n'avez pas envie de parier sur votre rouge carmin pour illuminer votre journée, notre marque chouchoute a élaboré un lipstick qui révèle la couleur naturelle de vos lèvres. Son rose sur-mesure offre un effet lèvres mordues qui fait souffler un vent de bonne humeur sur votre visage. On a enfin trouvé l'alternative light au rouge à lèvres classique. C'est forcément déjà un Hit !
5 g pour 12.50 euro
nous avons 3.2 g




Alors là, c'est un peu le produit "étrange" de la box. Un rouge à lèvres qui délivre sa couleur au contact des lèvres, mouais bon je ne suis pas convaincu. 




De par son format, on pourrait croire que c'est un full-size, mais non pas du tout, l'échantillon fait tout de même plus de la moitié du format taille réel. Le packaging en fer noir est magnifique et pas lourd du tout. Lorsque l'on ouvre le tube, on remarque un rose pailleté et transparent, je persiste dans mon impression d'étrange. Le rouge à lèvres glisse tout seul sur les lèvres en laissant derrière lui des paillettes, celles-ci donnent une impression de brillance assez subtile. Point que j'apprécie particulièrement, elles ne se sentent pas sur les lèvres, je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable que de sentir les paillettes. Pour ce qui est de la couleur, elle est présente mais c'est hyper léger, tellement qu'on l'a remarque à peine c'est vraiment dommage, mais si je comprends bien le produit, la couleur est différente ( ou légèrement différente ) suivant la couleur des lèvres à  la base. Je ne lui trouve pas de côté hydratant contrairement à ce que nous dis Glossybox, ou du moins à cette période de l'année il n'est pas assez hydratant pour moi. Ah oui, j'allais oublier, le rouge à lèvres possède une odeur d'orange qui me rappelle vaguement un médicament de quand j'étais petite, bref ce n'est pas une odeur que j'apprécie et de plus il a un goût un peu amer en bouche c'est un peu déroutant. 




Mon avis sur ce produit est plutôt mitigé, la brillance sur les lèvres est pas mal et donne un rendu gloss sans l'effet gloss si vous arrivez à me suivre alors chapeau ^^. Par contre je ne remarque absolument pas d'effet lèvres mordues, malgré une couleur que l'on aperçoit tout de même, elle reste trop timide à mon goût. En parlant de goût ( transition de folie vous l'aurez remarqué ) je n'apprécie pas du tout ce petit goût amer. Bon au moins je suis contente d'avoir pu tester ce genre de rouge à lèvres et je saurais désormais que je ne me tournerais pas vers eux. 








La box contient pour environ 67.88 euro de produits. 



Je ne peux pas m'empêcher d'être contente du contenu de ma box malgré la non découverte de 2 produits puisque je les avais déjà eu et un produit que je ne veux plus utiliser. Ma Glossybox est quand même composée de 4 produits make-up ce qui est tout de même rare. La promesse de produits pour illuminer nos journées est présente, mais je ne trouve pas de lien avec le thème l'atelier du bonheur, je ne sais pas vous ce que vous en pensez. Même si je l'ai en double, je suis contente de retrouver le mascara Better Than Sex qui est agréable. Le crayon illuminera mes make-up mais pas en muqueuse. Le shampooing ne me convient décidément pas lors de l'utilisation. J'ai découvert un genre de rouge à lèvres que je ne connaissais pas et qui aurait pu me tenter un jour donc je suis contente de l'avoir eu dans ma box et de ne pas l'avoir payé au prix fort pour en être déçue par la suite. Pour ce qui est de la base de teint, je ne l'utiliserais pas du tout donc plutôt qu'elle ne traîne dans mes placards, si elle vous intéresse, je vous propose de me le dire dans les commentaires je vous l'enverrais avec plaisir. Si vous êtes plusieurs à être intéressé, je ferais un petit tirage au sort dimanche prochain pour qu'il n'y ait pas de soucis. 
Maintenant j'attends ma box de février avec impatience puisqu'avec les box de Noël, celles de février sont mes préférées...




Et vous, mettez-vous du crayon blanc dans la muqueuse ? 


Avez-vous déjà essayé ce genre de rouge à lèvres ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.