La palette Sugar Pop de Too Faced, une palette surprenante.


Bonjour tout le monde,


la palette Sugar Pop de Too Faced fait partie de ma collection depuis l'été dernier maintenant, oui ne me tapez pas sur les doigts ce n'est pas de ma faute ( enfin si ). J'aurais mis énormément de temps à vous la présenter et il y a une raison à ça, elle est simple et toute bête. Elle est due à une autre palette, non pas que j'ai fait un autre achat entre-temps, mais plutôt à la pigmentation. Oui souvenez-vous, je vous avais présenté la palette electric d'Urban Decay juste-là, et j'ai utilisé cette palette juste après ( erreur fatale ). Je l'ai du coup trouvé fade, ben oui que voulez-vous, après avoir utilisé une palette aux couleurs pétantes et colorées, il est difficile de redescendre sur terre. C'est pourquoi plutôt que de la tester et de ne pas l'apprécier pour quelque chose qui n'est pas de sa faute, j'ai préféré la mettre de côté et la ressortir à l'occasion. 




Elle m'a donc attendue sagement dans un coin, je ne l'ai pas oublié bien au contraire. Puis est venu le temps de la ressortir et de la tester de long en large pour pouvoir l'apprécier comme il se doit. 




Comment ne pas craquer sur cette palette au premier regard ? Je ne vous parle même pas des fards là, mais juste des macarons qui ornent la palette. Mon côté gourmande ressort d'autant plus et m'avait vraiment donné envie de posséder cette palette. L'ouverture est aimantée, ce qui est totalement pratique pour l'emmener partout avec nous, mais bon personnellement avec ma puasse je ne tente pas ce genre de chose ou alors je garde toujours le carton et là je suis sûre qu'elle ne s'ouvrira pas dans mon sac. Elle possède un petit miroir qui pourrait justement être trop petit lors de déplacements mais soyons honnêtes, il y a toujours des miroirs plus grands à portée de mains et l'on ne se sert jamais de ceux des palettes. Ai-je tord ? 




La palette possède 9 fards en tout, 6 petits et 3 grands. Les plus grands peuvent très bien servir comme highlighter, ils feront d'ailleurs leur petit effet. On retrouve sous chaque fard le nom de celui-ci, ils ont tous un petit nom fruité ou sucré ( vous n'avez pas faim là ? Moi je commence à avoir un petit creux ). Tout en bout de ligne à gauche, vous avez le nom du make-up réalisé avec les fards de chaque ligne puisque comme à son habitude, Too Faced nous propose un dépliant avec plusieurs réalisations de maquillage que l'on peut faire avec cette palette. Les fards sont irisés, pailletés et mats, par contre ils n'ont aucune senteur ce qui est fort dommage, Too Faced nous a quand même habitué à mieux pour le coup. Bon en même temps je ne vais pas manger mes fards donc ce n'est pas grave non plus. 




Comme vous pouvez le voir, les fards sont totalement différents et permets une multitude d'associations. Il y a juste les plus grands fards, ceux de gauche que l'on pourrait avoir du mal à différencier une fois mis en place et encore. Même si les couleurs peuvent paraître intense dans la palette, je trouve qu'elles le sont moins une fois posé ( d'où le fait que je l'ai un peu mise de côté ), je m'attendais à une intensité folle. Bon je vous avoue tout de suite qu'une fois que je suis revenu sur cette palette, j'ai adoré la redécouvrir et jouer avec. Les fards sont un peu plus poudrés que la Chocolate Bar par exemple, mais ça reste raisonnable et je n'ai pas non plus eu de grosses chutes. Les fards se travaillent facilement et tiennent très très bien sur la journée, en utilisant une base comme à mon habitude donc je n'ai pas testé la tenue sans. 
Le démaquillage se fait très facilement aussi, pas besoin d'insister pour qu'ils disparaissent tranquillement.



Je vous ai réalisé les 3 make-up proposés par la palette, un maquillage est = à une ligne de fards. 


1er make-up ( celui pour tous les jours ) Sweet & Spicy


De gauche à droite, Rock Candy, Macaron, Malted MilkcBall
















2ème make-up ( celui de soirée ) Sugar Plums


De gauche à droite, Strawberry Ice, Sugared Violet, Blackberry















3ème make-up ( celui pour un peu de folie ) Candy Coated


De gauche à droite, Peach Fuzz, Bubblegum, Blue Rasberry















C'est une très belle palette, assez complète mais qui ne plaira pas à tout le monde. Autant les 2 premiers make-up sont facilement portables, autant le dernier l'est nettement moins ( même mon homme a eu un petit "whooo" qui lui est sorti tout naturellement de la bouche et pourtant il est difficilement surpris ). Je suis très contente de l'avoir acheté car au final les couleurs qui m'ont séduite lors de mon achat mais qui m'ont un peu déçue par la suite, ont su me reconquérir pour mon plus grand bonheur. 



Cette palette n'est malheureusement plus en vente, si toutefois elle vous intéresse quand même et que vous n'avez pas peur de commander aux Etats-Unis, alors sachez qu'elle est encore vendue sur le site Sephora pour 36$.  




Avez-vous craqué sur cette palette ? 


Pourrait-elle être votre palette de tous les jours ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.