Le mascara Nars est-il si Audacious que ça ?


Bonjour tout le monde, 


en septembre dernier, je recevais dans ma Glossybox le mascara Audacious de chez Nars, mon tout premier produit Nars en fait. C'est une marque qui coûte assez cher en général ( enfin comme toutes les marques vendues en parfumeries vous allez me dire ) et je n'ai pas pour habitude de mettre 25 euro dans un mascara. J'ai été ravie de retrouver une miniature dans ma box et de pouvoir enfin tester le mascara qui a tant fait parler de lui à sa sortie. 




Je voue souvent un amour/haine avec les mascaras, il est tellement difficile de trouver celui qui nous fait de magnifiques cils en toute occasion. Je pense aussi être un poil difficile en la matière puisque je recherche un résultat avec des cils déployés, pas de paquets ( même tout petits, je n'aime pas ça ) et du volume, ah oui j'oubliais une chose importante, une courbure naturelle vu que le recourbe-cils ne fonctionne pas chez moi. Pas forcément de longueur puisque mes cils sont déjà longs à la base donc je n'en ai pas forcément besoin. 






Ce que nous en dit la marque


Création d’intensité. Prise de contrôle. D'une définition instantanée à un impact surprenant, chaque couche multiplie. Amplifie. Fascine.
Conçue avec plus de 200 poils moulés et de « crochets » allongeants, la brosse attrape-cils de NARS, agrippe de façon uniforme les cils et les recouvre de la racine à la pointe. Sépare, allonge et amplifie simultanément. Sa pointe effilée crée la finition dont vous rêvez pour les coins externes et internes tout en mettant en valeur les cils inférieurs.
Un équilibre incroyable entre flexibilité et tenue, cette formule exceptionnellement fluide, première à être mise sur le marché, offre une possibilité de couches extrême. Légère. Longue tenue.





Le mascara nous promet quand même beaucoup de choses et la lecture de la description ne me fait pas plus rêver que ça. Trop de promesse n'est jamais bon signe, du moins c'est mon avis. Il y a aussi le fait que la marque joue sur le nombre de picots, combien de revue j'ai lues disant que le nombre de picots était juste énorme, mais finalement 200 picots pour un mascara c'est quoi ? Ce n'est rien en fait. 






J'aime beaucoup le packaging du mascara; il est sobre et élégant, il possède une petite touche de fun avec sa pastille rouge sur le dessus du bouchon. Quand on l'ouvre, on découvre les fameux 200 picots, sur le coup je me suis même demandé s'il y en avait vraiment 200 puisque ça me paraissait peu. La brosse est plutôt grande et permet de recouvrir l’œil facilement. En plus de cette grosse brosse, j'ai trouvé que les picots sont grands voir trop grand. On remarque une brosse en silicone, j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère puisque j'ai quand même le chic de souvent me les mettre dans l’œil ( la nana qui ne sait pas utiliser un mascara ^^ ). Lors de l'application, il faut vraiment le travailler pour qu'il se dépose correctement sur les cils. J'ai essayé de mettre 2 couches comme à mon habitude, mais j'ai trouvé que la 2ème couche est très dure à appliquer, les cils ne se travaillent pas facilement. Je trouve également qu'il fait des petits paquets, bon rien d'affolant non plus mais mal posé ça peut vite ressortir. La brosse est dure et pour la première fois depuis que j'utilise des mascaras, j'ai trouvé qu'elle me faisait mal. Les gros picots permettent d'attraper facilement les cils, du moins les plus longs, ça se gâte pour ceux au coin interne de l’œil et les cils du bas. Pour ces cils-là, les picots sont trop grands et n'attrapent rien du tout. Vous allez me dire qu'elle a des picots plus petits au bout de la brosse, alors oui c'est le cas mais ils sont tellement espacés que du coup les cils passent à côté et la matière n'est pas facile à déposer dessus. En bref je passe beaucoup plus de temps lors de l'application de ce mascara qu'avec n'importe quel autre mascara, même les plus pâteux. 
Le résultat est plutôt bien, ce n'est pas non plus un truc de fou pour ma part. Les cils sont allongés mais j'ai connu mieux, je ne les trouve pas plus séparé que ça. 
La tenue, tiens parlons-en de la tenue, le mascara est certes présent toute la journée mais s'estompe au fil du temps. Il faut savoir que l'on se retrouve aussi avec quelques résidus sur le contour de l’œil, il n'y a pas plus désagréable que ça. 
Le démaquillage se fait facilement, même un peu trop d'ailleurs, ça faisait longtemps qu'un mascara n'était pas aussi facile à démaquiller. Du coup je me pose quelques questions lors des jours de pluie, je n'ai pas eu l'occasion de le tester sous ces conditions donc je croise juste les doigts pour qu'il ne coule pas. 






Je me faisais une telle joie de pouvoir tester ce mascara, au final il se révèle décevant. La matière est un peu dure à travailler, il faut vraiment prendre son temps ce qui n'est pas forcément le plus simple le matin, de plus on oublie les différentes couches qui à part aggraver le truc, ne font rien. La brosse un peu dur m'a beaucoup étonnée, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pourrais facilement passer ces détails car le résultat n'est pas moche non plus, mais ce qui me repousse vraiment c'est les petits résidus que je retrouve sous mes yeux au cours de la journée. 
J'ai un peu de mal à comprendre tout l'engouement que suscite ce mascara, Je continuerais à l'utiliser et comme souvent un mascara se dévoile vraiment au bout d'un bon moment d'utilisation, j'espère qu'il saura me surprendre par la suite. 
Ça fait déjà un mois que je l'utilise régulièrement et pour l'instant ce n'est pas un mascara que je rachèterais par la suite. 


Parlons aussi prix, car oui ce mascara à un coût, il est de 26 euro. Je n'ai pas l'habitude de mettre un tel prix dans ce genre de produit, mais je ne suis jamais à l'abri d'un coup de tête ( vous devez bien connaître ça aussi ). Au final je suis bien contente de l'avoir eu en miniature puisque j'aurais été plus que déçue si j'avais dû y mettre ce prix. 


Vous pourrez tout de même retrouver ce mascara sur le site de Sephora ou bien le site officiel de Nars






Que pensez-vous de ce mascara ? 



Alors, 200 picots, vous vous attendiez à ça ? 




Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.