Mes produits de la marque Jelly Pong Pong


Bonjour tout le monde,


il y a souvent des marques que l'on retrouve dans les boxs, elles font  de temps à autres une apparition. On peut tomber sur des petites pépites comme sur des produits que l'on n'aura plus envie de toucher. 
Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une marque qui revient régulièrement maintenant et dont je commence à avoir une belle petite collection. C'est la marque Jelly Pong Pong, ce nom est totalement accrocheur et donne déjà envie d'aimer la marque avant d'utiliser les produits. 
Avant d'avoir mon premier produit, je ne connaissais pas du tout cette marque. Elle possède de très beaux packagings colorés, c'est tout ce que j'aime. 




Je vous ai placé les produits dans l'ordre d'utilisation ^^. 


Eyeliner et fard à paupières 2-en-1




C'est la couleur bronze, je dirais que c'est un très joli brun légèrement irisé, malheureusement le côté irisé ne se voit pas du tout lorsqu'il est posé sur la paupière. 




C'est un crayon qui n'est pas trop gras mais qu'il glisse tout de même très bien sur la paupière. Je ne l'utilise pas du tout comme liner car comme vous pouvez le voir sur la photo le crayon est quand même gros. Pour ce genre d'utilisation il faudrait que la mine soit toujours bien taillée pour avoir une bonne précision et dans ce cas je ne vous explique pas la perte de produit. Je ne l'utilise pas non plus comme simple fard à paupières car même si c'est pratique et rapide d'utilisation, il s'estompe mal donc il est posé et c'est tout et je trouve aussi qu'il file rapidement dans les plis. Je l'utilise simplement comme une base pour les fards de la marque que je vous présente juste après. 




Je ne suis pas folle de ce crayon, ce n'est pas du tout un indispensable pour moi. Il coûte 12.50 euro, c'est un prix raisonnable pour la quantité et la durée de vie mais pour moi il n'en vaut pas la peine. 





Dynamic duo 
Fards à paupières - Caviar dreams




C'est un petit duo de fards à paupières dans un boitier cartonné, la fermeture est aimantée mais je ne prendrais pas le risque de l'emmener en vacances avec moi puisque je trouve qu'il s'ouvre assez facilement. Il y a également un miroir à l'intérieur, mais honnêtement il est tellement petit qu'on en voit rien du tout donc pas pratique pour une séance make-up. Ce duo se compose de 2 fards bleutés, un foncé et un clair qui sont irisés, malgré mes yeux bleu-gris, c'est le genre de couleur qui j'aime beaucoup porter. 




Ce sont des fards moyennement pigmentés et extrêmement poudreux, je crois d'ailleurs que je n'ai jamais eu de fards aussi poudreux que ça. Même si les couleurs se travaillent facilement, on oublis de faire son teint avant car vous en aurez sur tout le visage ^^. J'arrive encore bien à retirer les chutes, certains se font tenaces. La tenue des fards est plutôt bonne puisqu'ils ne disparaissent pas en cours de journée et ne coule pas non plus pour vous faire ressembler à un panda ^^. 






Mon avis sur ce produit est extrêmement mitigé, d'un côté j'aime la couleur des fards et leur tenue, de l'autre je déteste qu'ils soient autant poudreux, c'est juste insupportable. Je ne connais pas le prix de ce duo de fards mais je ne vous le recommande pas non plus. C'est vraiment dommage car les fards sont beaux. 








Caribbean Sun
Duo bronzer et blush - Martinique




On continue par un autre duo qui se présente cette fois-ci dans un packaging en plastique ce qui est quand même un peu plus solide mais moins beau que le précédent. A l'intérieur on retrouve encore une fois un miroir, il est nettement plus grand donc permet facilement de faire des retouches maquillage. Le duo se présente de la même manière que les fards, il y a un côté blush et un côté bronzer. 




Le bronzer est mat et de teinte très clair puisqu'il se rapproche de la teinte de ma peau donc j'oublie le contouring puisque pour une fois ça ne se voit pas. Je l'utilise du coup comme poudre de teint pour fixer mon correcteur, ce qui fonctionne très bien. 
Le blush est un beau rose clair irisé, ça reste discret. Il ne tient pas tout une journée en place, je ne lui en demande pas autant. Il s'applique facilement et s'estompe très bien. 
Ce duo est un poil moins poudreux, ou alors ça vient du fait que les teintes soient claires je ne sais pas, en tout cas pour leurs utilisations ce n'est pas dérangeant. 




J'aime beaucoup ce duo, même si les teintes sont très voir trop clair, pour utiliser le bronzer correctement c'est totalement loupé. J'ai tout de même réussi à lui trouver une fonction donc pas de perte. Le blush me plaît énormément, la couleur claire me permet d'en mettre une bonne dose sans pour autant en faire de trop, donc si je me loupe ce n'est pas grave non plus ^^. Ce qui est dommage c'est qu'il ne conviendra pas à toutes les carnations, les peaux mates, médium et foncées n'auront aucun résultat, je peine à en avoir un avec ma peau claire. Je trouve aussi ce produit cher pour la petite contenance, elle est de 3 g pour 19 euro. Même si j'aime ce produit, je ne le recommande pas. 




All over the glow   et 
Glow getter 
Enlumineur




J'ai découvert la marque par l'enlumineur All over the glow ( le tube sur la photo ), c'est d'ailleurs avec ce produit que j'ai commencé à porter de l'highlighter ^^. Depuis cette découverte, je ne peux plus me passer de ce type de produit qui illumine tout de suite le visage. J'en applique sur les tempes, l'arcade sourcilière, l'arrête et le bout du nez, ainsi que sur l'arc de cupidon. 




Je trouve les formats trop mignons et ça change totalement de l'enlumineur fard. Le tube de l'All over the glow contient 15 g de produit ce qui est énorme mais comme souvent le contenant est 10 fois trop grand pour la quantité de produit à l'intérieur. Le Glow getter se présente sous forme de vernis et contient lui seulement 4 ml de produit ce qui est une très bonne quantité aussi. Les 2 produits on exactement la même texture, ce sont des gels. 






L'All over the glow est le plus lumineux des 2, il faut vraiment avoir la main légère avec puisque l'effet boule à facettes tant redouter se fait rapidement. La texture gel permet une application facile mais il ne faut tout de même pas oublier de beaucoup l'estomper sous peine d'avoir de grosses démarcations. 







Le Glow getter est identique pour la texture et l'application mais est beaucoup plus léger, même si ça ne se voit pas sur les photos car j'ai quand même mis la dose. 




J'adore ces produits, je ne pourrais décidément plus m'en passer. Je les recommande à 100% tellement la luminosité est présente, la facilité de travail également. Le seul point négatif est leur durée de vie, puisque se sont des gels, ils se conservent 12 mois seulement. J'ai l'All over the glow depuis un peu plus longtemps, sa texture et son odeur n'ont pas encore bougé, mais ça ne saurait tarder et je redoute un peu ce moment. Ils coûtent environ 12 euro chacun, ce que je trouves parfaitement raisonnable. 




Fairy lashes curl mascara




Après les déboires des fards à paupières, j'étais quand même curieuse de savoir ce que pouvait donner ce produit. 




Contrairement à son packaging que je trouve adorable, sa brosse est en poil, tout ce qu'il y a de plus basique. Le mascara possède une odeur agréable ce qui est rare pour ne pas être précisé. Au début je ne l'aimais pas du tout, la texture était hyper liquide et se déposait partout sur ma paupière et mon contour de l’œil. Il ne me faisait rien du tout à part me colorer les cils, sans parler de l'effet cartonné qu'il donnait.  Du coup j'avais décidé de l'utiliser comme base pour intensifier et faciliter la pose de mon autre mascara et ça fonctionnait plutôt pas mal. Puis au bout de 3 semaines d'utilisation de cette manière, sa texture à changé et est devenue un peu plus épaisse ( je pense que le mascara n'était pas bien mélangé c'est pourquoi il était tellement liquide ) et les résultats se sont enfin fait sentir. Il l'applique facilement et plus d'effet cartonné non, juste de joli cils bien recourbés et plus longs. 






Avec le temps et son changement de texture, je suis devenue folle de ce mascara, je l'appliquais tous les jours pour mon maquillage quotidien. A présent il est devenu encore plus épais et du coup se travaille de plus en plus difficilement et me fait de gros pâtés, ça ne se voit pas sur la photo ou très peu car j'ai une bonne astuce pour ça et promit je vous en parlerais très prochainement. C'est la fin de notre aventure, je ne le rachèterais malheureusement pas car son prix est de 24 euro ce que je trouve totalement exagéré, il existe beaucoup de mascara moins cher et qui font le même effet. Pour info même le Better Than Sex de Too Faced ou le They're real de Benefit sont moins chers. Malgré tout, si vous avez l'occasion de l'essayer alors foncé ^^. 




J'ai au final un réel amour pour cette marque même si les produit ne sont pas à la hauteur. Je ne les aurais peut-être jamais acheté de moi-même et si j'avais dû lire un jour ce genre d'article je n'aurais pas franchi le cap non plus. Pourtant je ne pourrais plus m'en passer, même si les fards sont horriblement poudreux, j'aime le rendu sur mes yeux et c'est d'ailleurs pour ça que je les porte souvent. J'adore également mes enlumineurs et mon mascara. Je porte très souvent le blush et mon détournement de bronzer me convient, il y a juste le crayon 2-en-1 qui ne me convient pas au final. 
Les produits sont trouvables sur l'e-shop de Birchbox sauf les fards qui ne sont plus vendus ( on se demande bien pourquoi ^^ ). 





Avez-vous déjà testé cette marque ? 


Avez-vous aussi une relation amour/haine comme moi avec une marque ? 



Gros bisous et à bientôt....

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.