Mon calendrier de l'Avent Benefit


Bonjour tout le monde, 


nous avons déjà entamé le mois de janvier et je viens de me rentre compte que je ne vous avais pas montré le contenu de mon calendrier de l'avent de chez Benefit, honte à moi. Je me suis bien sûre amuser à faire joujou avec pour les photos. 
Je ne sais pas vous, mais pour moi le choix du calendrier a été très dur à faire, il y avait tellement de tentation. J'avais tout d'abord flashé sur celui de Lookfantastic mais son prix m'a beaucoup refroidi. Puis j'hésitais avec celui de Lush mais il ne contenait que 12 cases, ensuite il y avait celui de chez The Body Shop et bien sûre celui qui m’intéressait était le plus cher des 2 donc pas vraiment abordable pour moi. Finalement je me suis rabattu sur celui de Benefit que je trouvais un peu cher pour seulement 12 cases. Je me suis dit que j'utiliserais tous les produits à l'intérieur donc ça en valait la peine. Je me suis bien sûr décidé quand il n'était plus en vente sur le site de Benefit et de Sephora. Puis quelques jours avant le début du mois de décembre mon homme me l'a gentiment offert, n'est-il pas mignon ? ^^
Je vous disais que cette année le calendrier n'avait que 12 cases, je trouve ça un peu dommage, ce n'est pas complet à mon goût. Soit on commence à ouvrir les cases le 12 décembre jusqu’au 24, soit on les ouvre du 1er au 12 décembre ou alors dernière option, celle que j'ai choisie, l'ouverture un jour sur 2. Avouons-le ça ne reste pas très pratique et je n'ai d'ailleurs toujours pas compris ce truc de 12 jours seulement, si quelqu'un peut m'éclairer.

Voici ce qu'il contenait :






Jour 1


Ooh la lift
Anticernes éclat instantané




Je ne peux plus faire mon teint sans mettre de l'anticerne, je suis donc bien contente de trouver un petit échantillon pour satisfaire ma curiosité vis-à-vis de celui-ci. 




A première vu le produit à l'air très peu couvrant. L'application se fait grâce à un embout mousse, je trouve qu'il ne délivre pas assez de produit à mon goût. La couvrance est effectivement comme je le pensais, trop légère. Grâce à cette couvrance et à cette teinte, c'est un anti-cerne qui conviendrait à toutes les carnations. Le côté illuminé du dessous de l’œil est quand à lui bien présent même s'il se fait léger aussi. 




Je n'ai aucune différence avec ou sans cet anti-cernes, je pense que cette appellation n'est peut-être pas appropriée. C'est un simple booster d'éclat c'est tout. 


avant


pendant ^^


après



Jour 2 


Total moisture facial cream
Crème de jour




J'avais déjà testé la crème contour des yeux de la marque que j'avais beaucoup apprécié, donc je testerais celle-ci volontiers ^^. Elle se présente dans un petit pot en verre, j'aime énormément son design. La crème a une odeur très douce et agréable, mais je ne l'ai pas encore testé puisque j'en ai déjà une en cours. Je pense que le petit pot me fera environ 1 à 2 semaines. On en reparlera ;-).







Jour 3 High Beam
Highlighter




Je suis folle des enlumineurs, ça donne une petite touche de lumineusement au visage et ça fait toute la différence. 




Pour ce produit nous avons un embout pinceau, comme souvent avec ce genre d'embout, il y a beaucoup de produit dans le pinceau donc pour plus de facilité je l'applique au doigt. Le produit est sous forme de crème ce qui fait qu'il se dépose et s'applique facilement. L'enlumineur sait se faire discret tout en étant naturel et présent. Pas d'effet boule à facettes au rendez-vous. 






Je trouve que c'est un très bon produit qui peut tout à fait être porté au quotidien. Les débutantes pourront largement être conquises pour sa facilité de travail et sa discrétion. Je suis sous le charme. 





Jour 4


Ultra Plish in Sugarbomb
Gloss




Les produits lèvres et moi, on est comme les 2 doigts de la main. Que se soit un gloss ne me dérange en aucun cas, c'est un produit que je prendrais tout de même plaisir à utiliser.




Le gloss se présente sous forme de tube, il est petit et pratique pour être transporté un peu partout. Pas de risque qu'il s'ouvre inopinément dans le sac à main puisque son capuchon se vise. La couleur du gloss est très jolie, c'est un vieux rose à paillettes. Je ne me fie pas à la couleur d'un gloss généralement car chez moi c'est le genre de produit qui teinte rarement mes lèvres. C'est un gloss qui est discret, il ne colle pas du tout et donne une petite touche de brillant à mes lèvres. Sa tenue est égale à celle d'un gloss normal donc il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus. 




J'aime beaucoup ce gloss, il a la brillance qu'il faut mais sans le côté collant. On ne sent pas non plus ses paillettes sur les lèvres et pourtant elles sont bien présentes mais je ne trouve pas que c'est exagéré non plus, une juste dose. 





Jour 5 


They're real
Mascara




Un basique chez Benefit, ils mettent ce mascara un peu partout, c'est dommage car ils ont d'autres mascaras qu'il pourrait être intéressant de découvrir. 




Je n'ai pas ouvert celui du calendrier car j'en avais récemment ouvert un dans un coffret que je vous avais présenté sur le blog. Je vous disais aussi dans cet article que ce mascara m'avait bluffé, il me fait des cils de folie sans pâté et avec une facilité d'utilisation. Pourtant lorsque je l'avais essayé pour la première fois, il y a un moment de ça maintenant, il m'avait laissé un effet bof sans plus. Vous aurez compris que cet effet-là est partie depuis longtemps. 




C'est devenu mon mascara chouchou du moment ^^. 



Jour 6


Lollitint
Blush liquide




Je ne suis pas fan de ce type de produit, je n'arrive pas à les travailler sur les joues et je trouve que c'est beaucoup de temps passé sur les lèvres pour pas grand-chose. 




La couleur est magnifique, nous avons un très joli rose bébé et ça change totalement du rouge de Benetint, le plus connu. D'ailleurs sa texture est elle aussi bien différente, alors que le Benetint est bien liquide, le Lollitint à une texture à mi-chemin entre liquide et crème. Je trouve cette texture beaucoup plus facile d'application. Le produit n'est pas hyper facile à appliquer, il sèche peut-être vite mais pas uniformément. La couleur est néanmoins présente et sur mes lèvres donne un petit framboise. Sa tenue n'est pas extrême non plus car au bout de 2 heures je n'avais plus rien du tout. 


Juste swatché 

Je n'ai pas réussi à faire disparaître le swatche 


Pour une fois que nous avons une belle couleur, elle n'adhère pas correctement sur les lèvres, c'est extrêmement dommage. Bien utilisé sur les joues je pense qu'il doit être vraiment pas mal, mais encore une fois, je n'arrive pas du tout à appliquer ce genre de produit. 





Jour 7

The Porefessional
Base de teint




Nous retrouvons un grand basique de la marque, la base de teint The Porefessional. Je ne m'étalerais pas sur ce produit puisque je ne constate rien avec ou sans. J'essaie de finir les dernières bases en stocks et je n'en utiliserais plus. Je pense que je le donnerais sûrement. 



Jour 8


Watt's up 
Highlighter




Encore un enlumineur et ça me plaît, j'avais repéré celui-ci depuis un moment et j'avais hâte de pouvoir le tester.




Le Watt's upp se présente sous forme de stick, je n'avais jamais essayé ce type d'highlighter. La miniature possède une très bonne quantité ce qui m'a bien étonné. Comme le swatch vient en premier, j'étais persuadé que le rendu serait wahou, l'enlumineur est doré à souhait. Pourtant une fois appliqué, il est d'une discrétion étonnante. Le stick fond très bien sur la peau et se travaille facilement, pour que le produit se voit il faudrait repasser plusieurs fois dessus et fondre le produit sur la peau à chaque fois et encore je trouve que le résultat n'est pas très voyant non plus. 






Le Watt's up est plus light que le Highbeam présenté plus haut. Je trouve ça extrêmement dommage car je m'attendais vraiment à un truc fou qui illumine le visage comme c'est pas parmi. Je me retrouve avec un produit tout tout léger, bon il sera tout de même parfait pour un maquillage de tous les jours sans en faire trop non plus. 





Jour 9 


Bagdal Lash
Mascara




Voilà un autre mascara que je connais à peine de nom mais sur lequel je ne me suis jamais penché. Mon stock de mascara est juste honteux donc vous comprendrez que je ne vais pas l'ouvrir de suite, même si je suis curieuse de voir le genre de brosse qu'il possède. 


Jour 10


Ultra plush in Hoola
Gloss




2ème gloss du calendrier, pour celui-ci nous avons un nude toujours à paillettes, je suis contente d'en découvrir un autre même si j'aurais voulu un peu plus d'originalité. 




Sur les lèvres la couleur est exactement la même que le Sugarbomb, sauf que ça texture change. Contrairement à l'autre, c'est un vrai gloss, le genre bien pâteux et collant. Je ne suis pas du tout sous le charme de ce gloss. 







Jour 11


They're real remover
Démaquillant




Je vais pouvoir enfin tester un échantillon du démaquillant yeux de la marque, j'avais lu tellement d'articles à son sujet qu'il avait fini par piquer ma curiosité. 




L'échantillon est de bonne taille et permet tout de même plusieurs applications. C'est un démaquillant waterproof pour les yeux, sachant que le They're real n'est pas ce qu'il y a de plus facile à enlever, je suis contente de pouvoir tester son action dessus. C'est une crème qui n'a pas d'odeur particulière. Le démaquillant glisse très bien sur les yeux, il enlève le fard à paupières en un voir 2 passages mais pour ce qui est du mascara il faudra tout de même frotter un peu et pourtant le They're real n'est pas waterproof. 




Au final il enlève très bien le mascara sans laisser de résidu, vous pourrez également constater, sur la photo juste en-dessous, il a réussi à enlever le swatch du Lollitint, bon j'ai quand même dû frotter un peu. Le gros point négatif de ce démaquillant c'est qu'il m'a bien piqué les yeux. A cause de ce détail, je ne pourrais pas le racheter par la suite. 





Jour 12


Rockateur
Blush




Pour le dernier jour du calendrier nous avons reçu un blush, je vais enfin pouvoir tester le blush de la marque dont tout le monde parle. 




J'ai d'abord été étonné de la couleur de ce blush que je pensais un peu plus foncé, ensuite ce qui m'a beaucoup surprise également c'est son odeur qui est fleuri et bien présente. Je ne m'attendais pas du tout à ça. La contenance de cet échantillon est plus que raisonnable puisqu'il y a tout de même 3 g ce qui me fera beaucoup d'utilisation. C'est un vieux rose qui donne un effet tout à fait naturel sur les joues et sans exagération. Il est aussi très pigmenté donc pas besoin d'en mettre beaucoup. J'aime aussi qu'il s'estompe facilement. 




J'aime beaucoup ce blush, maintenant je comprends tout à fait l'engouement qu'il y a autour de ce blush ^^. 






Mon avis est un peu mitigé sur ce calendrier. Certes je savais très bien à quoi m'attendre puisque j'avais vu son contenu avant de l'acheter, mais je trouve que c'est dommage de trouver des doublons. Si déjà il y a seulement 12 cases alors pourquoi nous mettre 2 highlighters, 2 mascaras et 2 gloss? Je suis tout de même contente de découvrir des produits que je ne connais pas, mais je m'attendais à avoir plus de fun. J'aurais bien vu une petite routine visage car à part la crème hydratante, le calendrier ne contenait aucun soin. Puis j'aurais aussi bien vu un rouge à lèvres pour les fêtes plutôt qu'un gloss. 
Pour les produits je trouve dommage de nous mettre The Porefessional un peu partout puisque du coup sur 3 kits achetés je me retrouve avec 2 échantillons, c'est la même chose pour le They're real que je possède en triple maintenant. Je pense que la marque possède pas mal de produits et donc elle pourrait nous sortir quelque chose d'inattendu pour les fêtes. 

Je reste ravie de pouvoir tester tous ces produits que je ne connais pas, je suis également contente même si ce ne sont que des échantillons, car au prix des full-size ça me ferait peur d'être déçue. 





Avez-vous craqué pour le calendrier Benefit ? 


Si oui, avez-vous été satisfaite ? Si non, celui que vous avez choisit vous a plu ?



Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.