Sephora favorites, Time to Prime


Bonjour tout le monde,


j'avais découvert, il y a quelque temps déjà, les coffrets Sephora favorites qui sont vendues aux États-Unis. Ce sont des coffrets de miniatures des best-sellers, toutes marques confondues, vendu dans les Sephora. Il y en a plusieurs et sont regroupés par thème, ce sont à chaque fois des éditions limitées. Malheureusement pour nous, ces coffrets ne sont pas vendus en France, je trouve ça extrêmement dommage car je suis sûre qu'ils feraient un malheur. 
Cet été, ma mère bouclait son petit tour du monde par les  États-Unis et bien sûr je ne pouvais pas la laisser rentrer sans une de ces merveilles dans ses valises. Le truc c'est que j'avais flashée sur un coffret contenant des rouges à lèvres, mais je ne savais pas s'il serait en vente au moment de son passage là-bas. Je lui avais bien spécifié que s'il ne l'avait pas alors je n'en voudrais pas d'autres puisqu'il faut quand même avouer que certains de ces coffrets valent 159$. Evidemment la fatigue du voyage, tous les souvenirs en tête et autres distractions ont fait que ma mère se souvenait du coffret que je voulais mais ne se souvenait plus que je n'en voulais pas d'autres ( ahlala, réel oubli ou envie de faire plaisir, on ne saura jamais ^^ ).  
Malheureusement pour moi, le coffret de rouge à lèvres n'était pas en vente à ce moment-là, du coup ma mère s'est rabattue sur le coffret de primeur. 
Je n'arrête pas de vous rabâcher les oreilles en vous disant que je ne souhaite plus utiliser de bases pour le teint depuis des mois et que j'essaie de terminer celles qui me restent. Mais bon ça, ma petite maman ne pouvait pas le savoir et puis le kit contient d'autres bases que j'étais contente de tester. 


Présentation du kit : 





Formula X
Base transparente pour les ongles. 




Des bases pour les ongles j'en possède beaucoup, mais elles ne se finissent pas très vite non plus. Je vais enfin pouvoir avoir un petit aperçu de ma marque Formula X dont j'entends beaucoup de bien.  Ici le flacon fait 4 ml ce qui est très bien, il est petit et pratique pour les déplacements et en même temps avec cette quantité on a moins de risquée que le produit périme et qu'on soit obligé de le jeter. Le flacon est assez basique, tout simple mais on reconnaît le X inscrit au-devant, symbole de la marque. Le pinceau est fin mais pas trop, en général ce n'est pas vraiment le genre de détails qui m’intéressent sur une base puisque l'on remarque que rarement les débordements. Non, moi ce qui m’intéresse c'est le temps de séchage. Je ne suis pas du tout patiente et encore moins quand je me fais les ongles et que forcément c'est le moment où l'on des monstres décide de se réveiller en plein cauchemar. Oui, j'ai pris l'habitude de me faire les ongles dans la nuit, à l'abri de tous dérangements car la journée c'est totalement impossible. Donc je disais le séchage un point essentiel, eh bien j'estime que si je dois patienter des plombs pendant que mon vernis sèche alors la base peut sécher plus rapidement. Et de ce côté-là, je n'en suis pas déçue au final. Je n'ai pas besoin d'attendre longtemps avant de pouvoir poser mon vernis, c'est que du bonheur ^^. 




C'est une bonne base, je n'ai rien à dire de plus dessus, elle fait bien son job et ça me satisfais. 



Hourglass
Base minérale pour le teint avec un SPF 15




Hourglass est aussi une marque qui me fait envie mais qui n'est pas très accessible en France. C'est malheureusement la base de teint tombe sur cette marque, c'est le jeu ^^. J'aime le packaging de ce petit format, je le trouve très classe, il est en verre poli. Je pense qu'il sera un peu compliqué d'attraper la fin du produit à cause de ce flacon en verre justement. Le magnifique packaging a aussi un gros inconvénient. Quand on ouvre le bouchon, on trouve un pinceau, pas en poil mais en plastique, dans le même style que ceux pour la colle Cléopâtre. Le produit de couleur blanche fait penser à une crème hydratante à première vue, mais une fois que l'on commence à l'étaler on sent une tout autre texture, toute douce un peu comme du velours mais plus fine et délicate encore. Ça me fait penser à de la poudre très très fine, c'est agréable à utiliser. On ne sent pas le produit sur la peau et on peut directement appliquer son fond de teint sans devoir attendre. 




Malheureusement je ne pourrais pas vous en dire plus sur sa tenue ou autres puisque sur moi je ne vois aucune différence lorsque je porte une base ou non. C'est pourquoi je n'en achète plus désormais et que je finis celles qui me reste. Ici l'échantillon fait 4.11 ml ce qui nous permet de réaliser plusieurs utilisations quand même. 





Smashbox
Base ombre à paupières




LA fameuse base à paupière de Smashbox, moi qui voulais la tester depuis un moment maintenant, je suis plus que conquise. Je n'aime peut-être pas les bases pour le teint mais je ne pourrais plus me passer d'une base à paupières, je trouve que ça accentue vraiment la couleur du fard. Le packaging en plastique souple est pratique et simple d'utilisation. J'émets quand même un gros bémol sur les formats car le tube ne contient que 4 ml alors qu'il a la grandeur d'un tube de 10 ml, je trouve ça toujours un peu abuser de la part des marques puisque du coup le tube est rempli d'air en partie. Pour le dosage je préfère quand il y a un embout mousse, c'est plus simple à l'utilisation et le dosage est correct en général. Ici il y a juste un énorme trou pour faire sortir le produit, je me suis un peu fait avoir lors de ma première utilisation et j'en ai mis beaucoup trop. Le produit est épais et un peu gras mais très facile à étaler sur les paupières. Il adhère très bien et intensifie mes fards, la tenue est très bonne aussi puisqu'il fait tenir mes fards toute la journée sans perdre en intensité. 




C'est une très bonne base pour les fards, je ne pense tout de même pas la racheter en grand format puisqu'elle coûte quand même 20 euro ce qui est un peu cher pour moi et c'est pourquoi je n'avais pas encore franchi le pas. 





Urban Decay 
Subversion, base à mascara




Je n'ai pas l'habitude de porter une base à mascara, la seule que j'avais essayé est celle de Manna Kadar je vous en parlais par ici. J'avais remarqué en faisant l'article qu'à part me séparer les cils elle ne me faisait rien du tout alors que je pensais tout le contraire en l'utilisant. J'ai donc donné une autre chance à ce type de produit avec le Subversion. J'aime son packaging, ça change du basique mascara noir que l'on possède dans nos tiroirs, il attire tout de suite l’œil. Le format est plus que correct et contient pour 4.5 ml de produit. Le produit est blanc et je le trouve épais, je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de textures pour un mascara. Il glisse très bien sur les cils et dépose la juste dose de produit. Le produit me sépare très bien les cils ce qui permettra une application de mascara plus facile. Contrairement au Manna Kadar ou l'application du mascara est un peu compliqué car il me faut plusieurs couches pour recouvrir le produit, avec celui-ci une seule couche me suffit pour que le blanc du produit ne se voit plus. 




C'est une base facile d'utilisation, mais elle ne me donne aucun volume. Je n'ai pas remarqué non plus que mes cils étaient devenu plus fort, mais en même temps c'est un détail un peu compliqué à voir et je ne vais pas non plus m'amuser à tirer sur mes cils pour vérifier ^^. Je continuerais tout de même à l'utiliser car je la trouve hyper pratique pour mes mascaras qui arrivent en bout de course ou ceux qui font des pâtés sans que vous ne compreniez pourquoi. Cette base sépare  tellement bien les cils que même ces fameux pâtés ont disparu c'est pour dire. 



Bite Beauty
Base contour et définition des lèvres




Pour le coup je ne connais pas du tout cette marque. Je n'avais d'ailleurs encore jamais testé une base pour les lèvres donc je me lance dans le test à bras ouvert. Cette base se présente sous forme de stylo qu'il faut tourner pour faire sortir le produit. Produit qui ressemble beaucoup à un baume à lèvres. Il s'applique facilement et se sent à peine sur les lèvres. Il est mentholé ce qui donne un effet frais et repulpant aux lèvres, bon je ne remarque rien de particulier dans le miroir non plus. Pas besoin d'attendre pour appliquer le rouge à lèvres, celui-ci glisse très bien et ne déplace pas la base, c'est bête mais j'avais un peu peur de ça. Je l'ai d'abords essayé avec un rouge à lèvres "normal", vous savez celui que vous appliquez et qui a disparu au bout d'une heure sans qu'on ne sache pourquoi. Je ne m'attendais pas à grand-chose de la part de cette base mais finalement elle a réussi à me faire durer ce rouge à lèvres un peu plus longtemps que si je n'avais pas de base mais ce n'est pas non plus fou-fou. Puis je l'ai essayé avec un rouge à lèvres longue tenue pour voir si ça m'aiderait à ne pas assécher mes lèvres. Ça a été le cas mais en bout de journée les lèvres tiraillent tout de même, ce n'est pas miraculeux mais c'est déjà pas mal. Par contre pour ce genre de rouge à lèvres il ne joue pas du tout sur la tenue, j'ai trouvé qu'elle était la même avec ou sans.




Je ne sais pas trop quoi penser de cette base, elle est bien mais ça s'arrête là, je n'ai pas été transportée ni eu d'effet wahou. C'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produits. Le stylo contient 0.82g ce qui ne paraît pas énorme et pourtant me permettra pas mal d'applications, je vous dirais si mon avis sur ce produit aura changé par la suite ou pas. 



Living Proof
Soin cappilaire de base ultralissant




C'est un peu le produit que j'ai eu du mal à comprendre, je ne savais pas à quoi il servait et comment je devais l'utiliser. Mes recherches ont été vaines aussi et finalement quand je me suis décidé ça a été logique. En gros c'est un protecteur de chaleur que l'on applique sur les cheveux humides après les avoir lavés et qui va nous permettre de protéger les cheveux avant le lissage au fer. C'est un produit semi-liquide qu'il faut appliquer sur tout le cheveu de la racine à la pointe, une peu comme les huiles de la marque CHI ou Biosilk. Le produit sent le mélange de plantes, c'est une odeur forte qui reste un moment sur les cheveux, je n'en suis pas extrêmement fan. Le produit glisse sur les cheveux, il disparaît lorsque les cheveux sont totalement secs et ne laisse pas d'effet gras. 




Ce produit aide effectivement au lissage du cheveu, mais je ne sais pas s'il les protège de la chaleur puisque c'est quelque chose de difficile à voir. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produit au quotidien, donc je me le réserve pour les grandes occasions lors de mes préparations. Ce n'est donc pas un produit que je rachèterais.





Conclusion :


  Je suis quand même contente d'avoir reçu ce kit, il m'a permis de tester des produits que je n'aurais pas pensé acheter comme la base à mascara, celle pour les lèvres et pour les cheveux. Je suis contente d'avoir aussi pu tester la base pour les fards de Smashbox qui me faisait envie depuis un moment, ça m'a permis de me rendre compte que ma base ELF me convient très bien et son prix aussi. Sans étonnement, il y a juste la base de teint qui ne me fait aucun effet. 
Je trouve ces petits kits très bien dans le sens où ils nous permettent de pouvoir tester plusieurs marques sans pour autant acheter un produit full-size. D'ailleurs il faut aussi dire que la contenance des produis est plus que correct puisqu'il vont me durer un petit moment, sauf pour le produit cheveux qui me fera tout de même 4 à 5 applications.
J'espère sincèrement que Sephora nous sortira ce genre de kit en France très rapidement car certains sont des petites merveilles.


Vos pourrez retrouver ce genre de kit sur Sephora.com, celui que je viens de vous présenter n'est plus en vente, il coûtait 25$, mais vous pourrez retrouver un kit pour une routine visage ainsi que plusieurs coffrets d'échantillons ou de miniatures de parfums. 






Connaissez-vous les Sephora Favorites ?


Craqueriez-vous pour ce genre de kit ? Si oui, lequel vous tenterait ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.