Talika et son Photo-Hydra Day, hein ? Le quoi ?


Bonjour tout le monde,


j'ai reçu cette crème pour le visage dans ma Glossybox du mois de novembre, j'étais contente de découvrir une crème de la marque Talika dans ma box puisque ce sont des produits qui ont un certain coût il faut se l'avouer. Je dois dire que j'étais assez sceptique quant à son action, ça me semblait plus marketing qu'autres choses. 




J'ai mis un peu de temps à l'utiliser puisqu'il fallait tout de même que je finisse ma crème entamée, je n'aime pas ouvrir plusieurs produits pour ne pas " casser " l'action de celle-ci. Je n'étais pas moins impatiente de la tester. C'est un produit qui m'intriguait énormément avant de l'utiliser, une crème Photo-Hydra Day non mais c'est quoi ça ? 





Ce que nous en dit la marque :


( Trouvé sur le site Birchbox ) 
Facile à appliquer (la peau absorbe très facilement cette crème légère), il optimise l’hydratation cellulaire sur la durée (pas seulement pendant une demi-heure après l’avoir appliqué…) et estompe les ridules. De l’eau, du beurre de mangue assurent l’assouplissement de la peau. Et surtout, la “Photo Beauty Enzyme” booste l’hydratation intra-cellulaire, qui protège des radicaux libres tout au long de la nuit et répare l’ADN cutané.
C’est en s’appuyant sur des recherches sur la maladie des “Enfants de la Lune” (qui ne peuvent s’exposer au soleil) que Talika a fait la découverte d’un actif capable de transformer l’énergie de la lumière en énergie dermo-réparatrice. Activé par la lumière artificielle, cette crème-fluide pour le visage maintient ensuite à un bon niveau l’hydratation de la peau toute la journée et répare son ADN







Le packaging est bien représentatif de la marque, simple, épuré, digne d'une marque de luxe, j'avoue que ce n'est pas plus mon style que ça et ce n'est pas le genre de packaging sur lequel je craque habituellement. Mais voilà, la marque Talika est quand même réputée pour avoir de bon produits à un certain prix. Après avoir lu beaucoup d'articles sur les produits de la marque, j'avais vraiment envie d'en tester pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre. Justement, voyons ce que cette crème a dans le tube. La crème est blanche, fluide même très fluide je ne m'attendais pas du tout à ça. L'odeur du produit est légère et douce, elle me fait un peu penser aux produits pour bébés ce qui donne envie d'utiliser le produit ^^. Du fait de sa fluidité, la crème s'étale facilement et pénètre tout aussi bien. Elle ne laisse aucun film gras ni tout autres sensations désagréables. Après application, ma peau est douce et je peux me maquiller sans attendre.





Pour être franche, je suis déçue par ce produit, il est certes agréable à utiliser et possède une odeur subtile et douce, mais je n'ai absolument rien remarqué sur ma peau. Un soin qui utilise la lumière naturelle pour une hydratation plus profonde, vous pensez bien que j'attendais justement de sa part une bonne hydratation, eh bien je ne l'ai jamais vu. Je ne sais pas si c'est ma peau qui en demande énormément ou si c'est cette crème qui ne tient pas ses promesses, mais ce qui est sûre c'est que cette crème ne me suffit pas pour la saison. Je n'ai pas non plus remarqué que mes ridules étaient estompées. Ce que je trouve également dommage c'est la vitesse dont le tube se vide, il fait 30 ml et habituellement cette quantité me dure facilement entre 2 à 3 mois. J'utilise cette crème depuis 1 mois maintenant et elle est quasiment vide, s'il me reste 1 semaine d'utilisation c'est bien, sinon je ne serais pas étonnée de la voir dans mes produits finis. 
J'attendais malheureusement beaucoup ( trop ) de la part de ce Photo-Hydra Day et les résultats n'ont pas été concluants pour moi. 


Vous pourrez retrouver ce produit en vente sur le site de Birchbox par ici où vous la trouverez pour 35 euro les 30 ml. 



Êtes-vous tentez par ce produit ? 



La promesse d'une hydratation profonde par la lumière naturelle, vous y croyez ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.