Un mascara top coat qui donne du volume, ça existe ?


Bonjour tout le monde


si un jour on m'avait dit que j'utiliserais un mascara top coat je ne l'aurais jamais cru. Je n'utilise déjà pas de top coat sur mes ongles tout simplement parce que je ne trouve pas que le vernis tiens beaucoup plus longtemps avec et puis ça me permet aussi plus souvent. Encore pour un vernis à ongles je peux tout à fait comprendre que l'on veuille garder sa manucure plus belle plus longtemps, mais pour un mascara sachant que l'on doit quand même l'enlever le soir, il est où l'intérêt ? 




Vous allez me demander mais alors pourquoi l'avoir acheté ? C'est tout simple, j'étais à la caisse chez Kiko et comme toujours ils nous proposent un dernier produit en promotion qui se trouve juste devant la caisse. Ce jour-là, c'était le False lashes concentrate ou plutôt le volume top coat mascara. La vendeuse m'avait simplement dit que c'était un top coat à utiliser après son mascara habituel sans autres explications. Il était à un prix dérisoire du genre 2 euro mais je n'étais pas plus convaincu que ça. Tout à basculer quand l'homme m'a dit " tu pourrais le prendre, ça te donnera un article pour ton blog ", quand l'homme parle de mon blog c'est toujours mignon je trouve. Alors qu'il pense à un produit pour que je vous en fasse un article, c'est que cela mérite que l'on s'y attarde vous ne trouvez pas ? Ni une, ni deux je suis ressortie de la boutique avec cet objet.  




J'ai mis un bon moment à savoir comment j'allais l'utiliser, oui bon en top coat c'est logique, mais dans quel but puisque mes mascaras me donnent le rendu que je désire. Et enfin viens le moment de faire des recherches avant d'utiliser ce produit, puisqu'au final je n'avais en tête que ce que la vendeuse m'avais dit et on ne peut pas dire qu'il y avait une tonne de renseignements. 




Ce que nous dit la marque : 


Mascara « top coat » intensifiant le volume
 Appliqué sur votre mascara habituel, il ajoute jusqu'à 75 %* de volume. 

L’effet spectaculaire des faux cils dans un seul mascara, avec des résultats magnifiques.

 Sa formule extrêmement souple et ajustable a été conçue pour être appliquée sur un autre mascara, afin de renforcer ses performances sans alourdir vos cils, ni créer de paquets.
 Grâce à un complexe spécial de collagène et de cires de riz, vos cils gagnent du volume au-delà de vos attentes, tout en restant légers et doux.
 Sa brosse sphérique novatrice avec plusieurs longueurs de poils rigides, légèrement arrondie à la pointe, capture et modèle un à un les cils déjà maquillés.
 Incomparablement allongés et épaissis, vos cils affichent un style ultra-glamour. Pour un résultat qui défie même la nuit.



Il aura tout de même fallu que je le lise sur le site de Kiko pour enfin comprendre qu'il donne du volume. La nana complètement myope qui ne capte rien du tout alors qu'elle a dû le lire au moins 100 fois, c'est moi. Si j'avais fait plus attention à ce simple mot, je me serais peut-être décidée à utiliser ce produit un peu plus tôt...




Ce que j'en pense : 


Le tube est simplement énorme, il doit facilement faire le double d'un mascara normal et je trouve ça dommage puisqu'il y aura forcément une perte de produit vu qu'il s'applique après le mascara ( donc moins de matière posé ) et que sa durée de vie est la même c'est-à-dire 6 mois. Le tube est très beau de visuel, je lui trouve un petit côté classe mais il est également très salissant. Lorsque j'ai sorti la brosse du tube pour la première fois, wahou ça a été une grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. En même temps avec une telle brosse elle ne peut que prendre correctement les cils et les englober pour répartir la matière, je suis sous le charme. Si je l'utilise sur un mascara "normal" je n'ai aucun effet, rien, nada, tellement que je me suis vraiment dit que je l'avais acheté pour rien. Actuellement j'ai 2 mascaras qui sont bons à mettre à la poubelle, il y a un mois ils étaient encore bons mais vous savez c'est devenu le genre de mascara un peu pâteux et qui commence à vous faire des paquets. Du coup avant de les jeter je me suis dit et tiens si je les essayais avec le top coat et là, magie. Il arrive à donner un second souffle à mes mascaras, quand ceux-ci me font d'horribles paquets que l'on n'arriverait pas à rattraper ensuite, le mascara top coat passe derrière et me rattrape le tout à vitesse grand V. Il sépare mes cils, tellement que le fameux effet faux cils se fait ressentir. Bon mes cils n'ont pas non plus énormément de volume en plus mais c'est pas mal du tout. Il faut juste ne pas attendre que votre mascara sèche sinon le top coat fera très difficilement le travail puisqu'il aura beaucoup de mal à séparer les cils. 
Je vous fais le test avec 2 mascaras que j'aime énormément et que malheureusement pour moi vous retrouverez dans les produits finis de ce mois. Il reste encore du produit dedans mais pas énormément non plus et de plus ils sont devenu très durs à travailler sans faire de pâtés. 


Le Fairy lashes curl de Jelly Pong Pong et le mascara cils vertigineux de Marionnaud 

La pose du Fairy lashes curl de chez Jelly Pong Pong

Après la pose du mascara top coat de chez Kiko

La pose du mascara cils vertigineux de chez Marionnaud

Après la pose du mascara top coat de chez Kiko


Je pense que les photos parlent d'elles-même, les photos de pose de mascara seul ne sont pas du tout exagérées puisque les mascaras sont tellement pâteux et compact que ça ne ressemble plus à rien. Là il est grand temps que je les jette, mais quand j'ai commencé à utiliser le combo mascara + top coat ils ne l'étaient pas autant. Le top donne effectivement du volume car il sépare vraiment les cils, après ça ne m'a pas plus marqué que ça puisque j'avais exactement le même résultat lorsque ces mascaras étaient encore "jeunes". Le top coat est facile à appliquer, il ne coule pas au long de la journée et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir une couche supplémentaire sur mes cils. 


Autant je ne savais pas comment l'utiliser, autant maintenant que j'ai franchi le cap je le trouve top. Il redonne vie à mes mascaras qui s'essoufflent mais qui peuvent encore durer quelques semaines. Le volume est présent et me conviens. Je trouve juste dommage la quantité de produit par rapport à sa durée de vie, il y en a vraiment trop et on ne peut pas l'utiliser jusqu'au bout. Malgré tout, je dois dire que je suis sous le charme de ce mascara top coat et je pourrais totalement le racheter par la suite. Son prix n'est pas excessif puisqu'il coûte 7.20 euro pour 12 ml.


Vous pourrez retrouver ce produit sur le site de Kiko ou en boutique, sachez aussi qu'il existe plusieurs mascaras top coat, il vous suffit de choisir celui qui vous conviendrait le plus ^^. 






Avez-vous déjà testé le mascara top coat ? 


C'est le genre de produit que vous auriez envie de découvrir ou au contraire ? 




Gros bisous et à bientôt....

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.