Dr Brandt et son Oxygen Facial, une bouchée d'air frais pour mon visage qui en redemande.


Bonjour tout le monde,


souvenez-vous, en octobre dernier j'avais eu la chance de participer à l'après-midi Tea Time qu'organisait Glossybox, je vous en parlais dans cet article. J'avais adoré cette après-midi chouchoutage et rencontre de personnes. Lors de la fin d'après-midi, les participantes ont toutes eut le droit à un petit pochon rempli de surprise. 
J'ai pu y trouver ce masque pour le visage qui me donnait vraiment envie. 




Lors de l'après-midi avec Glossybox, il y avait un stand Dr Brandt où l'on pouvait avoir un diagnostic de peau, il se faisait sur 30 minutes. Avec le monde qu'il y avait je n'ai pas eu la chance de m'en faire faire un, mais j'ai quand même suivi celui d'une autre personne, ce masque faisait partie du diagnostic. En le voyant, je n'avais qu'une seule hâte c'est de l'essayer, mais je n'ai malheureusement pas pu alors vous pensez bien que quand j'ai vu qu'il s'était glissé dans mon petit pochon j'étais aux anges ^^. 





Ce que nous en dit la marque : 
( source Sephora.fr ) 


Un masque qui permet instantanément d'oxygéner, de détoxifier et d'hydrater la peau pour lui redonner fraîcheur, lumière et vitalité. Le nouveau masque réparateur express Oxygen Facial de dr brandt skincare utilise toute la puissance des soins à base d'oxygène hautement concentré prodigués dans les cabinets dermatologiques. 
Comme une bouffée d'air frais, en trois minutes top chrono, ce masque cocooning riche en nutriments maximise la concentration de l'oxygène dans la peau, augmente la capacité à transférer l'oxygène contenu dans l'atmosphère au cœur de la peau et la protège contre les agressions extérieures. Il laisse un teint uniforme, sain et frais. 
Ce masque ne contient ni paraben, ni parfum de synthèse, ce qui en fait un traitement réparateur idéal pour tous les types de peaux.

Après avoir nettoyé votre peau, appliquez une noisette de soin sur votre peau préalablement humidifiée. Ne pas frotter. Laissez poser trois à cinq minutes, afin de laisser les bulles d'oxygène énergisantes s'activer au cœur de votre peau. Rincez abondamment à l'eau tiède et sécher délicatement votre peau.

Ce soin visage à faire chez soi stimule la respiration et le métabolisme cellulaires pour atténuer l'apparence des rides et ridules. Les signes de fatigue sont instantanément effacés pour laisser place à une peau repulpée, lisse et éclatante. Son hydratation globale améliorée laisse la peau douce et souple. Après usage, les teints irréguliers sont plus lumineux et plus éclatants.





Tout d'abord j'adoreeeeeeeeeee le packaging de ce masque, me prendrez-vous pour une folle si je vous disais que le capuchon me fait effectivement penser à une bulle d’oxygène ? Le petit flacon fait très classe, à l'image de la marque. Nous avons ici un flacon-pompe qui est pratique d'utilisation, il distribue le produit par petites doses ce qui facilite la pose. Le produit se présente sous forme de crème fluide et blanchâtre qui est facile à étaler. L'odeur est un mélange de plante, j'avoue que ce n'est pas super agréable, mais une fois le masque appliqué l'odeur est moins forte donc ne prend pas au nez, j'avais eu un peu peur à la première application puisque pour moi l'odeur d'un produit joue un rôle important surtout si je dois la sentir pendant plusieurs minutes juste sous mon nez. 




J'utilise ce masque après mon gommage sur ma peau encore humide. J'ai besoin de 4 doses pour me faire la totalité de mon visage, 1 sur chaque joue, 1 pour le front et une pour le reste, c'est tout à fait raisonnable au vu de la quantité de produit utilisé. Comme le visage est humide, il faut se dépêcher d'étaler le masque puisqu'il commence à agir tout de suite. Pas besoin d'en mettre des tonnes, une couche fine est largement suffisante puisque le masque va se transformer en mousse. Une mousse bien aéré et oxygéné, un peu comme la mousse qui se forme sur le dessus d'un efferalgan que l'on aurait léché pour voir ce que ça faisait ( ne me demandez pas pourquoi cette idée m'est venue à l'esprit, je ne saurais pas quoi vous répondre, en même temps je suis sûr que ça vous parle, avouez ^^ ). Cette mousse est due aux bulles d'oxygène qui se libèrent du produit, ça crépite sur le visage, la première fois c'est un peu bizarre mais je vous rassure on s'y fait très vite et on savoure même ce moment. J'ai également l'impression que mon visage respire le frais ce qui me fait un bien fou. La mousse gonfle même beaucoup pour que l'on puisse avoir le visage d'un enfant qui joue avec la mousse de son bain, c'est trop mignon XD. Le masque a une action rapide car il lui suffit de 3 à 5 minutes de pose pour agir, pour les journées un peu pressées mais où l'on ne veut pas faire l'impasse sur le masque car notre peau en a besoin il est parfait. 






La mousse se retire facilement et laisse une peau douce au touché et fraîche, j'ai l'impression qu'elle respire. Lorsque je l'utilise, je constate un réel résultat sur ma peau, elle est plus belle, plus réveillée et plus douce qu'avant, mon teint est lumineux. Par contre je n'ai rien constaté sur de particulier sur mes rides et ridules, en même temps ce n'est pas comme si j'en avais énormément non plus. 






Ce petit masque a vraiment tout bon, de plus il convient à tous types de peaux et ma peau sensible n'a fait aucune réaction, au contraire elle en redemande. J'essaie d'économiser ce masque tellement je l'aime, je le dégaine lorsque je n'ai pas le temps de faire un masque plus long seulement ( bon ces derniers temps il était pas mal de sortie, le temps avait rendez-vous ailleurs donc je n'ai pas trop eu le choix ). 
Dr Brandt est une marque que j'aime beaucoup, les produit sont toujours de qualité mais malheureusement les prix ne sont pas forcément des plus accessibles. Il faut savoir que cette petite chose magique que j'essaie d'économiser coûte tout de même 69 euro pour 40 ml. Alors certes pour le peu qu'il faille en utiliser pour faire un masque, il me durera un bon moment mais je ne pense pas que je pourrais le racheter à moins de faire une grosse folie voire LA folie de l'année. Il n'en reste pas moins un très gros coup de cœur que je vous conseille fortement si vous en avez les moyens. 


Si toutefois vous êtes intéressé par ce petit produit miraculeux, vous pourrez le retrouver chez Sephora en cliquant ici. 






Est-ce le genre de masque qu'il vous plairait d'essayer ? 



Quel genre de masque avez-vous l'habitude de vous faire ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.