Je me maquille avec Frisky six de Benefit


Bonjour tout le monde,


en novembre dernier, je voguais sur le site de Sephora pour des achats de Noël, je voulais me prendre le calendrier de l'Avent de Benefit par la même occasion. Je ne sais plus pourquoi ( et puis on s'en fout d'ailleurs ) je devais attendre quelques jours avant de pouvoir passer ma commande. Le jour J est enfin arrivé et la Sephora box aussi par la même occasion, que du bonheur en somme, pour une fois que j'ai l'occasion de pouvoir l'acheter. Hop ni une ni deux je mets le fameux cadeau de Noël dans mon panier et je me dirige vers le calendrier de l'Avent et... BAM rupture de stock, quoi ? Non mais quoi ? C'EST QUOI CE BORDEL ? L'esprit maléfique de Noël voulait-il me gâcher le mois que j'attends le plus avec impatience dans l'année ? 
Bref j'étais déçue, dépité, désappointé, désillusionné, désabusé, désenchanté et j'en passe. Bon ok j'ai peut-être mis longtemps à me décider sur le calendrier que je voulais vraiment, mais en même temps c'est quand même un budget surtout à cette période de l'année ! 
Du coup, je regardais les produits Benefit qui pourrait m’intéresser histoire de me consoler un peu et puis je suis tombée sur le Frisky Six qui contient 6 miniatures de produits. Il me le fallait, c'était comme un mini calendrier du coup ^^. 
Pour finir la petite histoire, dites-vous que j'étais tellement déçue que je n'ai pas pris la Sephora box mais un code de -20% à la place. Bon mon histoire se finit quand même très bien puisque mon homme qui sait à quel point j'aime Noël à écumer les boutiques de Sephora ( une en fait ) pour m'offrir le calendrier que je voulais tant ( ooooooooohhhhhhhhhhhhh qu'il est mignoooooooonnnnnnn ), je vous avais faits un article dessus par ici




En général les kits de ce style chez Benefit ont tous un thème, ici le kit permet de booster notre "six-appeal " ( hum-hum ) avec les bestsellers de la marque. Le seul produit que je connais dans ce kit est le mascara " They're real " et comme c'est un produit que j'ai redécouvert il n'y a pas si longtemps que ça et qui, contrairement à la première fois, me plaît énormément, ça ne me dérangeait pas de le recevoir une seconde fois. Pour les autres produits c'était la totale découverte lors de mon achat, je dis ça puisque à ce moment-là je ne savais pas que j'allais avoir le calendrier de l'Avent et donc avoir 2 doublons, celui du Ooh la lift et du Lollitint. 


En avant pour la découverte. 


Ooh la lift
Anticernes éclat instantané
2.5g




Je l'avais déjà reçu dans le calendrier comme je vous le disais plus haut. A la base ça ne m'aurait pas dérangé puisque j'aime beaucoup tester les anticernes, je n'ai toujours pas trouvé celui qui me fera dire " Oh c'est lui pour la vie ". Mais voilà je sais très bien que cette 2ème miniature ne me fera pas changer d'avis puisque la première n'est déjà pas concluante du  tout.




Ce que nous dit la marque :


8 heures de sommeil en tube !

Ce légendaire anticernes à l'effet boostant redonne du peps à vos yeux en un clin d'œil ! Il contient des extraits de framboise et des pigments réflecteurs de lumière qui illuminent instantanément vos yeux fatigués. 
Effet lumineux
Baume rose délicat
Appliquer directement sur la peau ou sur le maquillage.



Ce que j'en pense :


C'est un anticernes qui se présente sous forme de tube, on applique le produit à l'aide d'un embout mousse. Je trouve qu'il n'y a vraiment pas assez de produit qui sort et je suis obligée de replonger à plusieurs reprises dans le tube ce qui n'est pas pratique du tout. Je l'avais déjà dit mais pour un anticernes, il n'est pas couvrant du tout à tel point qu'il ne cache pas du tout les cernes. Par contre le côté regard illuminé est bien présent mais ne dure pas pour ma part. 




L'appellation anticernes ne lui convient pas du tout à mon avis, c'est vraiment juste un boosteur de regard et pour ça il fait très bien son travail mais ce n'est pas non plus un truc de fou. 


Les 7 g coûtent 23.50 euro 



They're real 
Mascara
3 g




La première fois que j'avais testé ce mascara je l'avais vraiment trouvé bof-bof, il ne me faisait vraiment pas rêver, mes cils étaient bien en place mais j'avais connu largement mieux et pourtant tout le monde en disait grand bien. Puis l'été dernier lors de mon anniversaire je l'ai retrouvé dans le kit Primping with the stars, comme je savais à quoi m'attendre avec ce mascara j'ai décidé de l'utiliser pour mes make-up de tous les jours. Du coup premier essaie et BAM j'ai pris une grosse claque dans la figure, ce mascara ne ressemble pas du tout à celui que j'avais connu.




Ce que nous dit la marque :


They're real! allonge, recourbe, redresse, sépare et donne du volume. Sa formule noire glossy longue tenue ne coule pas et ne se dessèche pas. Sa brosse a été conçue pour révéler jusqu'au moindre cil ! Les tests parlent d'eux même :
94 % affirment qu'il apporte une longueur et un volume extraordinaires à leurs cils
94 % affirment que leurs cils ont été visiblement recourbés 
100 % ont constaté un résultat longue tenue




Ce que j'en pense :


On ne présente plus le packaging de ce mascara, il est tellement connu que vous avez déjà dû l’apercevoir au moins une fois quelque part. Si toutefois vous ne savez pas à quoi ressemble sa brosse et bien c'est une brosse avec des picots en silicones. Elle permet de bien prendre les cils et d'étaler la matière sans faire de paquets. Attention toutefois avec ce genre de brosse car si vous êtes maladroite comme moi alors je peux vous dire que la mauvaise manœuvre ne pardonne pas, ça fait mal ;-). La brosse contient la bonne dose de produit, pas besoin de replonger dedans à plusieurs reprises, je mets toujours 2 couches par habitude. Les cils sont écartés, j'ai beaucoup plus de volume et ça me plaît. Le mascara ne s'effrite pas au long de la journée et ne coule pas non plus , vous pourrez entièrement lui faire confiance lors des journées de pluie. Il tient tellement bien qu'il faudra insister lors du démaquillage, c'est le seul petit point négatif que je lui ai trouvé.




Je ne suis pas du tout mécontente d'avoir redécouvert ce produit, il m'a complètement surprise. D'ailleurs depuis il est passé dans la case mascara de soirée et c'est toujours un plaisir de l'appliquer ^^. 

Les 8.5 g coûtent 25 euro



Sun Beam
Enlumineur
4 ml




Je finis toujours mon teint avec de l'enlumineur, je trouve que ça donne la petite touche finale, j'aime aussi quand c'est discret attention. J'ai eu 2 autres enlumineurs dans le calendrier et par chance celui-ci n'y était pas, c'est donc une totale découverte.




Ce que nous dit la marque : 


Un rayon de soleil liquide !

Cet enlumineur bronze doré rehausse votre teint d'un hâle éclatant de naturel. Appliquez-en par petites touches au-dessus votre maquillage, sur les pommettes et l'arcade sourcilière, pour un teint bronze doré comme si vous reveniez de vacances.
Adapté à toutes les carnations
À porter seul ou avec du maquillage
Donne de la luminosité au teint



Ce que j'en pense :


Le petit flacon doré est vraiment très mignon, il nous donne déjà un bel aperçue de la couleur du produit. Le produit s'applique à l'aide d'un petit pinceau, celui-ci est bien imprégné de produit donc il faudra vraiment faire attention à ne pas trop en mettre. Le produit est semi-liquide, il s'étale facilement et s'estompe tout aussi bien donc pas de problème pour avoir un résultat qui se fond parfaitement à votre maquillage. Le résultat est très discret et doré à souhait, l'enlumineur sait se faire oublier tout en étant présent.




Je ne suis pas spécialement fan du doré pour les enlumineur mais celui-ci reste tellement discret que ça ne me dérange pas du tout.

13 ml pour 27 euro





Sugarbomb
Blush - poudre éclat
3 g




C'est le produit qui m’intéressait le plus dans ce kit, les blushs de la marque Benefit ont une très bonne réputation et il me tardait de l'essayer. 




Ce que nous dit la marque : 


Pour un teint à croquer !

Passez le pinceau sur ce bloc de poudres scintillantes pêche, prune douce, rose naturel et rose scintillant, et appliquez sur les joues pour un éclat naturel.
Des joues à croquer en un clin d'œil
Convient à toutes les carnations
Livrée avec un pinceau doux en soies naturelles



Ce que j'en pense : 


Le petit boitier en plastique du blush n'est pas ce qu'il y a de plus joli mais il faut se l'avouer ça reste pratique et il n'y a pas de soucis si l'on veut le transporter avec nous. C'est un blush composé de 4 couleurs que l'on mélange entre elles pour avoir un très beau pêche irisé. Sur la boîte il est indiqué qu'il peut s'utiliser en tant que blush mais aussi sur l'ensemble du visage pour illuminer le visage. Je ne l'utilise pas de la dernière manière puisque je ne suis pas très " visage irisé qui brille de partout " donc sa fonction blush me convient parfaitement. Il conviendrait également aux novices du blush puisque vous pouvez y aller et avoir la main lourde, vous n'arriverez pas à vous louper. Il est d'ailleurs tellement léger et discret que je n'ai pas réussi à le prendre en photo sur mes joues, si vous arrivez vous pouvez à la limite le remarquer sur les photos plus bas où vous verrez ma tête, bonne chance. En vrai il est présent mais reste très très discret tellement que l'on penserait que la couleur est naturelle s'il n'était pas irisé. Il faut savoir aussi que les blushs de chez Benefit ont une odeur, beaucoup de personnes adorent cette odeur, moi pas. C'est une belle odeur, elle n'est pas écœurante non plus, mais c'est fleuri, trop pour moi qui n'aime pas ça. Il faut savoir que l'odeur est aussi présente quasiment toute la journée, dès que je tourne la tête j'ai l'impression de la sentir. 




Je ne suis pas du tout déçue par ce blush, j'aime sa couleur qui est passe partout et qui me correspond parfaitement, j'aurais bien sûr préféré qu'il soit un peu plus voyant mais ce n'est pas grave. Son odeur me gêne un peu aussi mais ça passe encore. Pour moi c'est un très bon blush. 

12 g pour 33 euro



Lollibalm
Baume à lèvres
0.5 g




Encore un produit qui me tentait énormément, je me demandais depuis un moment ce que valait ces petits baumes.




Ce que nous dit la marque :


Le plus sucré des baisers !

Lollibalm contient du beurre de mangue, qui protège et hydrate vos lèvres. Il dépose sur vos lèvres le plus sexy des baisers colorés.
Teinte mauve friandise
Couleur personnalisable
Adoucit les lèvres



Ce que j'en pense :


Le packaging est vraiment très beau, encore une fois nous n'avons pas de surprise sur la couleur du produit qui ressemble beaucoup à celle du packaging. C'est le genre de teinte qui me correspond très bien. Après je ne me fais pas trop d'illusion ça reste un baume teinté, ce n'est pas le truc le plus pigmenté du monde non plus. Le produit glisse très très bien sur les lèvres c'est agréable, on sent que c'est hydratant, pas assez couvrant pour l'hiver mais qui peut passer pour l'automne. La couleur est discrète sur les lèvres, c'est assez subtil, je m'attendais tout de même à quelque chose de plus pigmenté pour son prix. Là où je suis plus que déçue c'est pour son odeur/goût, c'est très fleurie, en fait il a la même odeur que le blush donc dès que je le mets j'ai l'impression de suçoter une fleur c'est assez dérangeant. 




C'est un peu la blague du kit, tous les produits font au moins 1/3 du produit full-size et celui-ci fait 1/6 ( à vos calculs ;-) ) vous voyez bien la grandeur du truc sur la photo. Dites-vous qu'en l'ouvrant j'ai dû faire une tête trop bizarre puis j'ai éclaté de rire. J'exagère un peu ( ou pas ) mais si je l'utiliserais 4 fois ça sera déjà super. Je suis vraiment étonnée et déçue par son odeur, c'est dommage car il avait vraiment tout bon sinon. 

3 g pour 20 euro





Lollitint
Blush liquide joues et lèvres
4 ml 




Vous le savez je n'utilise pas du tout ce genre de produit sur les joues, quand on n'est pas doué on le reste hein ;-). Ce produit est un autre doublon du calendrier de l'Avent, donc ce n'est pas une grande surprise. 




Ce que nous dit la marque : 


À vous mettre l'eau à la bouche !

Hello, lolli ! Notre solution mauve friandise pare vos lèvres et vos joues d'une explosion de féérie sucrée. Sa teinte, on ne peut plus séduisante, durera du matin au soir. Que demander de plus ?
Léger et sexy pour toutes les carnations
Innocent et provocant
Résiste aux baisers
Ne coule pas
Ne laisse pas de traces
Longue tenue





Ce que j'en pense :


Le packaging est magnifique, il rappelle celui du baume pour les lèvres juste au-dessus. Je vous disais lors de l'article pour le calendrier de l'Avent que la texture de ce produit est totalement différente du fameux Benetint, elle est plus épaisse et s'applique du coup plus facilement. Par contre le produit sèche vite et pas uniformément il faut vraiment prendre son temps et superposer les couches pour avoir une belle couleur. Je suis aussi très étonnée par la tenue, autant le Benetint tient des heures et des heures sans filer, autant celui-ci après un café il ne reste déjà presque plus rien. C'est vraiment dommage car c'est une couleur qui me plaît énormément et que j'aurais aimé porter tout au long de la journée. 




Malheureusement l'application longue due aux différentes couches et la tenue médiocre sur mes lèvres font que ce n'est pas un coup de cœur. 

12.5 ml pour 33 euro





Ce que j'aime dans ces kits ce sont la taille des produits, alors oui ces sont des miniatures mais pour le prix d'un produit ( j'ai dû payer ce Frisky Six moins de 30 euro ) j'en ai 6 petits qui ont quand même une bonne contenance ( bon sauf pour le baume ). L'idée de pouvoir tester un produit avant de mettre une telle somme dedans me séduit, ça m'évite d'être hyper déçue. Si la miniature me déçoit ça me fera moins mal au cœur. Il faut se l'avouer les produits Benefit ne sont pas donnés du tout d'ailleurs si j'avais acheté le full-size de chacun de ces produits, j'en aurais quand même eu pour pas loin de 180 euro. Personnellement ce n'est pas un somme que je peux sortir d'un coup comme ça juste pour le fun. De plus sur les 6 produits il n'y a que le mascara et le blush qui me plaisent vraiment, les autres ne m'ont vraiment pas séduit et pourtant sur un coup de tête j'aurais pu me les prendre en grands formats ( et heureusement que je ne l'ai pas fait ). 



Vous pourrez retrouver tous ces produits sur le site de Benefit ( en cliquant dessus ^^ ), ce kit n'est plus en vente il me semble que c'était une édition pour Noël. 




Que pensez-vous de ce kit ? 



Vous aussi vous êtres contre les produits à lèvres qui ont un goût fleuri ? 




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.