Mes produits finis de février ^^


Bonjour tout le monde,


nous voici déjà à la fin du mois de février et même si celui-ci comporte moins de jours que les autres, il est néanmoins passé à une vitesse folle. Je ne sais pas pour vous mais ici ça n'a pas été de tout repos, c'était vraiment la course du début à la fin. Tellement que je n'ai pas été très régulière dans mes soins, je les ai souvent laissé tomber pour m'occuper d'autres choses plus importantes. Malgré ce manque de régularité j'ai quand même fini pas mal de produits à mon grand étonnement, il faut dire que beaucoup de mes produits arrivaient sur leur fin. C'est partie pour le déballage de produits finis.




Visage




Talika 
Photo-hydra day


Je l'ai fini en tout début de mois et je dois dire que je suis contente d'être passé à autre chose. Si vous avez loupé la revue sur ce produit elle est juste ici. Je vous disais que je n'avais rien constaté de particulier sur ma peau avec ce produit. J'ai pourtant aimé la texture et l'odeur mais ça n'a pas suffi à me convaincre, je pense surtout qu'en cette période de l'année ma peau en demande énormément c'est pourquoi je pense qu'elle serait plus adaptée en été.
Je me tâte à refaire le teste malgré son prix que je pense être un peu élevé.



Algovital
Algoressence - sérum régénérant


J'ai enfin fini ce sérum, je dois avouer que sur la fin je n'en pouvais plus. Il m'a quand même duré un an, je vous en parlais en septembre dernier. Je n'ai pas du tout constaté de changement ou de bénéfice sur ma peau, comme avec tous les sérums que j'ai utilisé jusqu'à présent. Je ne suis pas fan de son côté huileux, ce n'est pas forcément pratique pour appliquer une crème de soin après. Je n'ai pas non plus apprécié son odeur de rose mais bon ça je le savais d'avance puisque ce n'est pas une odeur que j'affectionne. J'ai dû mettre plus de produit au début de l'hiver vu que ma peau était plus en demande. Je vous disais aussi que je n'appréciais pas du tout son packaging que je ne trouvais pas du tout pratique, ce qui lui a valu sa place dans l'article sur les best of de l'année 2015 dans la catégorie du packaging le plus nul justement. Le caoutchouc de la pompe se détériore au fil du temps et commence à coller au doigt ce n'est pas du tout agréable. De plus le bouchon tourne dans le vide et l'ouverture se fait de plus en plus difficilement. Pour un produit qui a un tel coût c'est bien dommage.
Je continue ma quête sur le sérum qui me conviendrait et me donnera un minimum de résultat.



Sephora

Brume d'eau apaisante


Dans l'ensemble j'ai apprécié cette brume, l'odeur est sympa même si elle est lassante au bout d'un moment. J'ai juste trouvé qu'elle asséchait ma peau à long terme. 
Je pense pouvoir trouver largement moins asséchant pour ma peau.






The Body Shop
Tea Tree - Nettoyant moussant visage


J'ai beaucoup aimé ce produit qui m'a fait du bien lorsque des boutons étaient de passage. Le produit est facile à utiliser, il sort directement sous forme de mousse, il ne reste plus qu'à masser le visage. L'article complet sur le produit se trouve ici
Malgré des résultats plus que convaincant, je préfère faire une pause avec ce produit puisque l'odeur de l'arbre à thé est très forte et que c'est un produit qui dure dans le temps, mais j'en reviendrais un jour ça c'est sûr.



Christian Lenart
Eau micellaire


Cette eau micellaire m'a duré une éternité, au début je l'adorais. Elle était bien sous tous rapports, très bon démaquillage malgré le fait qu'il faille insister sur les yeux, sans les piquer bien sûr. Puis avec le temps je ne sais pas pourquoi, je trouvais qu'elle ne démaquillait plus aussi bien. Sa durée m'a peut-être un peu lassé puisque le flacon fait tout de même 500 ml. Cette eau micellaire coûte d'ailleurs rien du tout donc si vous cherchez quelque chose qui démaquille gentiment sans agresser les yeux mais en ayant un make-up léger alors foncez.
Elle ne me convient plus, j'ai une envie de changement en ce moment donc je m'éloigne des eaux micellaires.






Forever Florals Hawaii

Masque en tissu à la mangue





Ma mère m'avait ramené ce masque de son tour du monde, c'est d'ailleurs le seul qu'elle avait ramené et allez savoir pourquoi celui-là. C'est masque en tissu facile à poser, qui épouse bien le visage, le tout avec une divine odeur de fruits. Je n'ai pas trouvé qu'il sentait particulièrement la mangue mais je n'ai pas été déçue pour autant. Le masque est frais et laisse une sensation de visage repulpé et réhydraté. 
J'ai adoré l'utiliser mais je ne saurais pas où le racheter.






Lush

Fée des lèvres - exfoliant lèvres


A mon grand regret mon exfoliant tant adoré est fini, bon il a été un peu, beaucoup aidé par mon fils qui est tombé dessus pas complètement par hasard, je pense qu'il l'avait repéré depuis un moment, ça devait être calculé. Toujours est-il qu'il s'est régalé et une fois fini, il s'est empressé de fermer le pot et de le remettre à sa place, c'est un petit malin. Ce petit pot m'a duré une éternité, alors oui c'est cher pour avoir juste un peu de sucre aromatisé, mais c'est un investissement que je ne regrette pas du tout. Je vous en parlais plus en détail dans cet article.
Je pense que mon petit monstre à dû sentir que j'en avais racheté un en janvier lors des soldes. 



Corps





Dove
Original


Je vous ai déjà parlé de ce déo à maintes reprises, je l'adore, c'est vraiment le seul déo qui me soit fidèle toute la journée et ceux même sous une chaleur de plomb.
Je ne peux que lui être fidèle.



Adidas
Control ultra protection - déodorant


Je n'ai pas le même avis sur ce produit, il ne m'a pas convaincu du tout. Je l'avais surtout acheté pour avoir un petit déo dans mon sac à main en cas d'extrême urgence, c'est toujours utile. Mise à part son format, je ne lui ai rien trouvé de positif.
Je pourrais sûrement le racheter pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à l'acheter la première fois mais c'est tout.






The Body Shop
Chocomania sugar body scrub


Autant je n'aime pas le chocolat, autant j'ai adoré utiliser ce produit. L'odeur n'est pas forte non plus donc elle ne m'a pas écœuré ce qui est souvent le cas chez moi avec les produits qui sentent le chocolat. Le produit ressemble beaucoup à une pâte, il est très épais ce qui fait qu'il gomme très bien, tout ce que j'aime. J'ai juste trouvé que les grains de sucre fondent rapidement, c'est un peu le souci des gommages au sucre en même temps. J'ai aussi apprécié qu'il laisse un film gras sur la peau, après la douche elle en ressortait vraiment hydratée. 
Si je repasse une commande alors je pourrais facilement m'en faire un petit stock.



Lush 
93,000 miles - Gelée de douche


C'est un échantillon reçu lors de ma dernière commande, au début j'ai été un peu sceptique à cause de l'odeur du produit, je ne pensais pas du tout aimer. D'après le site, c'est un mélange de cannelle et de menthe poivrée, personnellement je trouve que ça sent exactement comme les anesthésiant chez le dentiste. Je l'ai du coup un peu utilisé à contre cœur, mais c'est là qu'il a su me faire changer d'avis. La menthe poivrée m'a vraiment donné une fraîcheur inattendue. J'ai adoré cette sensation et je pense fortement que ce produit pourrait faire des miracles après une bonne séance de sport.
Le full-size pourrait bien séjourner dans ma salle de bain au courant de l'année.






Egyptian magic
Skin cream


C'est un échantillon que j'avais reçu dans un Birchbox il y a un bon moment de ça maintenant. Je ne suis pas du tout fan de ce genre de produit à tout faire. Au final je l'ai utilisé sur ma fille qui a une peau très sèche. La crème laisse un film gras et promet une hydratation longue durée. Cette crème lui a fait beaucoup de bien mais ça s'arrête là.
Je ne trouve pas ce produit super-génial comme les gens laissent à le penser à son sujet.



Jeanne en Provence
Plaisirs d'été Pêches - Abricots - gel douche


J'ai adoré ce gel douche, un moment de pure évasion dans ma douche, une odeur fruitée qui me donne l'impression de me plonger dans un bain de pêche et d'abricot. Je vous parlais de certains produits de la marque par ici
C'est une marque que j'affectionne et que je suis pressé de retrouver.



Pieds





Lush 
Promenade sur le boulevard - crème pour les pieds


Dans cet article je vous disais que j'étais déçue par crème, pour faire court je la pensais fraîche pour mes jambes mais la menthe qui est présente dans l'odeur n'a aucune action. 
C'est une très bonne crème hydratante qui joue très bien ce rôle et durera un bon moment, mais ce n'est pas pour ça que je l'avais acheté, c'est pourquoi j'ai été tellement déçue. 



Make-up





Yves Rocher 
Brillant à lèvres


Je ne me souviens même plus depuis quand j'ai ce brillant à lèvres dans mes tiroirs, il n'a pourtant pas changé de couleur, texture, ni odeur. Je ne l'ai pas utilisé entièrement puisqu'il en reste un petit peu à l'intérieur mais je m'en suis un peu lassé sur la fin. Je l'ai pas mal ressorti ces derniers temps pour essayer de le finir, je l'appliquais par-dessus mes rouges à lèvres pour leur donner un petit effet brillant, d'où la couleur opaque sur la photo.
Ma période gloss transparent est révolue depuis bien longtemps. 



Hourglass
Base minéral pour le teint


Cette miniature faisait partie de mon kit Sephora Favorites, vous commencez à me connaitre, je ne suis pas une adepte des bases. Je n'ai d'ailleurs rien remarqué en appliquant celle-ci, j'ai quand même aimé la texture de ce produit qui a un fini poudré, tout doux. Je n'ai pas apprécié le packaging en verre de cette miniature puisque au final je perds pas mal de produit v que j'ai du mal à avoir accès à certaines zones du tube.
Malgré cette texture douce, je ne craquerais pas pour le full-size.



Bougie





Bath and Body Works
Sparkling limeade - mini masson jar


C'est un mélange de citronnelle, d'eau pétillante et de gin. On sent très bien la citronnelle avec une pointe d'amertume. J'ai bien aimé faire brûler cette bougie, malgré sa petite taille elle diffuse parfaitement dans la maison. 
Ce n'est pas une bougie coup de cœur non plus mais je pourrais me laisser retenter. 




Quel parfum de bougie me recommanderiez-vous ? 


Avez-vous testé le 93,000 miles de Lush ?






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.