Mon kit de pinceaux Elf, le Essential Brushes


Bonjour tout le monde,


dimanche dernier je vous présentais mes petits achats sur le site Elf, si vous les avez loupés c'est ici que ça se passe
J'ai profité de ces achats pour acquérir un kit de 6 pinceaux et d'un produit pour les nettoyer, le Essential Brushes. 




Ce kit était une édition limitée donc il n'est malheureusement plus trouvable sur le site, mais il me semble que ce n'est pas la première fois qu'il faisait son apparition. Ce kit me plaisait particulièrement pour le spray nettoyant à pinceaux, c'est un produit que je voulais depuis un long moment maintenant. Les pinceaux, il m'en fallait aussi, je n'en voulais pas tant à la base mais ils me seront bien utiles quand même. 




Les pinceaux du kit sont variés, en gros on y retrouve tous les essentiels pour un make-up. Je ne les utilise pas tous pour leur fonction première, mais la fonction que je leur ai attribué me convient très bien. 


Nous y trouvons : 




Un pinceau goupillon : Parfait pour dessiner les sourcils et ôter le surplus de produits. Même si j'en possède déjà un, celui-là ne sera pas mis de côté pour autant. 

Un pinceau blush : C'est une fonction qui lui convient parfaitement, il m'arrive aussi de l'utiliser pour poudrer mon dessous de l’œil et ainsi faire tenir mon anticernes même si pour cette fonction je préfère largement utiliser un pinceau estompeur qui sera plus précis. 




Un pinceau correcteur de teint : Pour moi il a plus la fonction d'appliquer mon fard à paupière dans le creux de paupières. 

Un pinceau eyeliner : Je n'applique pas mon eyeliner au pinceau, je préfère utiliser des stylos eyeliner qui sont plus pratique et facile pour le peu de fois que j'en porte. Ce pinceau me permet de placer du fard à paupière en ras de cils inférieur. 

Un pinceau fard à paupières : Il n'y a pas mieux pour ce boulot. 

Un pinceau éponge : Ce n'est pas le pinceau que je préfère car il n'est pas des plus faciles pour appliquer les matières. Je m'en sers en général pour intensifier les couleurs au coin externe de l’œil ou d'estomper les fards entre eux. 


Voilà, vous savez tout, je suis loin d'être une pro mais j'arrive à me retrouver avec cette manière de faire. 




Les pinceaux sont élégants et simples à la fois, tout de noir vêtu. Ils sont doux et n'agressent pas la peau. Sur chaque pinceaux on peut retrouver le nom de la marque et la fonction de chaque pinceau. Les pinceaux sont de bonne qualité, ils ne perdent pas leurs poils et gardent leur douceur après lavage. 




Ces pinceaux font partie de la gamme à 4 euro, d'ailleurs si vous connaissez la gamme de pinceaux à 1.50 euro ( anciennement 1 euro ) alors vous ne remarquerez pas de grandes différences. Il n'y a vraiment pas beaucoup de choses qui les différencient. Ils sont un peu plus doux, mais ça reste léger et la couleur du manche n'est pas la même, et ça s'arrête là. Je vous l'avais bien dit, il y a à peine des différences. Je n'ai jamais eu de soucis avec les pinceaux Elf qui sont pour moi de très bons rapports qualité-prix. Mise à part un manche qui commence à se décoller en 3 ans, je n'ai jamais eu d'autres soucis. 




Malgré leur bas prix, je vous conseille tout de même ceux à 1.50 euro puisqu'ils sont similaires, par contre vous aurez plus de choix avec la gamme à 4 euro. 



Passons à présent au nettoyant pour pinceaux : 




Comme je vous le disais plus haut, je voulais essayer ce type de produit non pas pour éviter un lavage de pinceau car il y a quand même rien de mieux. Ce qui m’intéresse c'est de pouvoir réutiliser les pinceaux dans la foulée car en regardant bien, je n'ai pas tant de pinceaux que ça. 




Le produit se présente sous la forme d'un flacon en spray, de couleur noire avec le dessin d'un pinceau sur le devant. Ce flacon contient quand même 60 ml ce qui est déjà pas mal. Le spray vaporise très bien et est facile d'utilisation. Il suffit de mettre un peu de produit sur les poils du pinceau et de le frotter à un mouchoir. A ma grande surprise, le produit sent les fleurs, j'aurais plutôt pensé trouver une odeur très chimique. Ce n'est pas non plus l'odeur que je préfère, mais à petites doses je pense qu'elle ne sera pas dérangeante. Le plus c'est qu'elle reste sur les poils du pinceau. 


Je l'ai bien évidemment mis en action histoire de constater le résultat. La première fois j'ai simplement " nettoyé " mes pinceaux après m'être maquillé. Sur un pinceau aux poils foncés il n'y a pas de soucis, on ne voit plus rien après le nettoyage, par contre sur des poils clairs la couleur reste imprégnée jusqu'au lavage du pinceau. La deuxième fois je l'ai utilisé sur un pinceau que je voulais réutiliser tout de suite. Après le spray il faudra tout de même attendre que le pinceau sèche pour le réutiliser, rassurez-vous, ça ne dure pas très longtemps et le pinceau peut-être réutiliser sans soucis, de plus il est toujours aussi doux. 


Résultat sur poil foncé


Résultat sur poil clair


Je ne suis pas du tout déçue par ce produit qui au final convient parfaitement pour l'utilité que j'en fais. 
Seul ce produit coûte 4 euro, ce qui reste raisonnable.





C'est un petit kit très utile et qui conviendrait parfaitement à quelqu'un qui voudrait commencer à se maquiller avec des pinceaux mais sans pour autant débourser beaucoup d'argent. 




Aimez-vous les pinceaux Elf ? 



Utilisez-vous un spray, régulièrement ou occasionnellement, pour nettoyer vos pinceaux ? 




Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.