On se prépare ensemble pour la St Valentin ?


Bonjour tout le monde,

dans quelques jours c'est la Saint Valentin ^^, je pense que je vous ai déjà bien assez bassiné avec cette journée donc je ne vais pas m'étaler non plus. Cette année nous serons entourés de toute la famille pour l'anniversaire d'un cousin donc nous ne pourrons pas nous retrouver en amoureux. Ce n'est pas grave en soi puisque nous le fêterons tous les 2 le lendemain et c'est tout ce qui compte. 
Pour cette journée je me suis dit qu'il pourrait être intéressant que l'on se prépare ensemble, vous allez pouvoir découvrir ce que j'ai prévu comme maquillage, coiffure, tenue et manucure pour ce fameux jour J. 

Pour cet article et comme une fois par mois, ma blopine Cathoon se prépare également pour ce valentine's day, je vous mets tous les liens en fin d'article ^^. 




Je n'ai pas du tout l'habitude de vous proposer des coiffures et des tenues sur le blog et ça se ressent quand même dans cette article donc ne m'en veuillez pas trop non plus hein ? ^^




On attaque tout de suite car on démarre quand même à partir de là et je peux vous affirmer qu'il y a du boulot mouahahah. 



La coiffure




Personnellement je commence toujours par la coiffure, tout simplement parce que je n'ai pas l'habitude de porter autre chose qu'une queue-de-cheval et donc dès que je veux faire quelque chose de plus élaboré j'y passe un temps fou. Je m'énerve aussi bien sur mes cheveux, je ne sais pas vous mais moi quand c'est le cas j'ai vite chaud donc si j'ai le malheur d'avoir fait mon maquillage juste avant c'est foutu. 




Pour cette coiffure rien de plus simple, il vous faudra de la laque, un peigne et des bobby pins ( là par contre il vous faudra la dose puisque la coiffure ne tient que grâce à ces petites pinces ). 
Je vous propose une coiffure relevée car je n'ai pas l'habitude d'en porter et pour cette journée il faut bien sortir des sentiers battus aussi. Ensuite parce que c'est l'une des seules que je sache réaliser. Et pour finir, mes cheveux ont peut-être très bien poussé mais mon carré plongeant est toujours présent du coup ma longueur derrière n'est pas suffisante pour proposer des choses plus folles. 





Pour cette coiffure si vos cheveux ne sont pas lavés depuis une voire 2 journées alors c'est encore mieux. On commence par laquer toute la tête, on ne s’embête pas et on en met vraiment partout, en bonne quantité. Ensuite on prend son peigne et on crêpe les cheveux pour donner du volume. Crêpé autant que vous le souhaitez. Une fois cette étape faite, laqué encore une fois le tout pour que ça tienne bien. Ensuite on sépare les cheveux par ligne, comme sur la photo ( mes explications ne sont peut-être pas géniales je m'en excuse, je n'ai pas forcément les bons termes en la matière c'est pour ça que je vous ai bombardé de photos ^^ ), on y va mèche par mèche. On entortille une mèche en la tournant, je me suis arrêté après mes oreilles pour que ça soit bien voyant mais vous pouvez très bien vous arrêter avant ou prendre de plus petites mèches dans la largeur pour en faire plus. On attache chaque mèche avec une ou plusieurs bobby pins, il faut que ça tienne bien. Voilà vous avez la première étape ( et la plus difficile ) de faite. 








Pour la 2ème et dernière étape, il vous suffit de prendre des bobby pins et d'en placer où vous voulez pour ramener tous les cheveux libres qu'il reste sous forme de chignon ébouriffé. J'ai commencé par prendre ceux de côté en les ramenant au centre, puis les petits cheveux de la nuque et pour finir avec les cheveux du haut. J'ai tout placé n'importe comment pour que ça fasse un réel effet. Pour finir, j'ai replacé des bobby pins sur les mèches que je sentais un peu trop lâche et dont je n'avais aucune confiance, pour qu'elles puissent tenir toute la journée, soirée et/ou nuit. N'oubliez pas non plus la dernière touche de laque histoire que rien ne bouge. 






C'est vraiment une coiffure simple et à la portée de toute, je suis désolée pour celles qui ont les cheveux longs car la coiffure ne tiendra pas mais si vous avez ma longueur c'est-à-dire un peu en dessous des épaules alors il n'y a aucun souci. Elle conviendra également aux cheveux plus courts où le rendu sera encore plus ébouriffé ^^. 



Pour le make-up


Passons à présent au plus important, le make-up. On pense bien évidemment à nettoyer son visage, appliquer son contour des yeux et sa crème hydratante avant de commencer son maquillage. 




Voici un petit aperçu des produits que j'ai utilisé. 
Il faut savoir que je ne fais jamais mon teint d'un coup tout comme mon maquillage des yeux d'ailleurs, c'est une simple habitude, je commence l'un, je passe à l'autre puis je reviens au premier et ensuite je finis par les yeux, non non je ne me complique pas du tout la vie ^^.




Je vais vous décrire comment je procède, vous verrez qu'il n'y a rien de plus simple. Je commence par appliquer ma base de teint de chez Hourglass, elle est quasiment vide et je n'en suis pas peu fière. Autant elle est douce et agréable à utiliser, autant je ne constate toujours rien de particulier avec les bases en général. Je continue avec le Dream wonder nude de Maybeline qui est un fond de teint fluide mais vous avez déjà dû en entendre parler. Il est totalement liquide et du coup la matière s'étale facilement pour un fini poudré plutôt sympa. Je suis quand même obligé d'en mettre beaucoup pour avoir la couvrance que je désire, c'est un peu dommage. 




Une fois la première partie de mon teint faites je passe aux yeux. J'applique ma base de chez Elf qui est un indispensable pour moi. Pour ce maquillage que je voulais léger mais avec un côté pailleté, j'ai choisi la Go palette de de chez I heart makeup, c'est une palette complète et qui est vraiment magnifique, je la trouvais parfaite pour cette occasion.  J'ai utilisé pour commencer le 2ème fard en bas à droite de la palette qui est un fard rose pale pailleté, il est juste magnifique et se suffirait presque à lui-même pour cette occasion. Je l'ai appliqué sur presque toute ma paupière mobile, j'ai juste laissé le coin externe nu pour pouvoir poser le 2ème fard. Celui juste à côté qui est un rose un peu plus foncé mais légèrement, il est tout aussi pailleté. Je l'ai posé en coin externe mais aussi dans le creux de paupière, l'effet est beau et discret à la fois, très bien pour ne pas choquer monsieur ^^ ( bon en même temps avec moi plus rien ne le surprend côté make-up ^^ ).  




Je repasse ensuite au teint en appliquant mon anticerne de la marque So Susan, c'est un quatuor que j'avais reçu dans une box et il est hyper sec. Le prélèvement au pinceau et au doigt n'est vraiment pas possible du coup je gratte un peu de matière avec un cure-dent et je l'applique au doigt. Pour le moment j'y arrive mais je recherche toujours quelque chose de plus facile car même étalé avec le doigt c'est compliqué. De plus il ne m'assèche pas le dessous de l’œil ce qui est déjà pas mal, mais il marque énormément les ridules c'est limite horrible. Bref je pense que je ne vais pas tarder à m'énerver et le jeter. Quand j'ai réussi à avoir un rendu à peu près correct, je le poudre légèrement pour qu'il tienne en place avec ma poudre de chez GoldenRose. Je poudre également les zones de mon visage que je juge utile comme la zone T. Puis je peux poser mon blush et mon highlighter de la palette. Puis je reviens aux yeux j'utilise le 1er fard à gauche dans la palette qui est un aubergine bien foncé avec des paillettes rouges, je l'applique au ras de cils inférieurs, du coin externe jusqu'au milieu de l’œil pour accentuer le regard. En muqueuse j'applique un crayon de chez Catrice qui est un beige irisé qui pourrait très bien convenir en touche lumière, je le trouve totalement naturel, c'est à peine s'il se voit et pourtant il change quand même bien le regard mais pas comme un beige ou un blanc qui ferait pas naturel du tout. Puis on passe à la pose du mascara avec celui du moment qui me fait de magnifiques cils, le They're real de Benefit, je vous en ai déjà beaucoup parlé ces derniers temps donc vous connaissez mon amour pour cette redécouverte. Puis pour intensifier mon regard j'applique mon top coat de chez Kiko, le combo des 2 produits est parfait pour les soirées où l'on veux avoir de vrais yeux de biche ^^. 








A la base je devais faire mes sourcils pour vraiment être parfaite pour cette journée et puis dans mon dernier article où je vous parlais de la Glossybox, je vous disais qu'on avait eu des petits cadeaux Benefit à récupérer chez Sephora, du coup je vais en profiter pour me les faire épiler. Donc cette année ça sera tant pis pour mes sourcils ;-).




Pour les lèvres j'ai joué la carte du mat qui tient une bonne partie de la journée et sans transfert, comme ça chéri pourra m'embrasser sans en avoir partout ^^. J'ai pris 3 rouges à lèvres, un rouge, un framboise et un nude. Pour moi ça sera le magnifique framboise pour marquer les lèvres sans en faire trop ni pas assez. 




Jean d'Estrées
Rubis




Il paraît plus rose que rouge sur la photo et pourtant c'est un vrai rouge vif. C'est mon rouge fétiche de tous les temps, il est crémeux à l'application et est totalement mat sans transfert. Sa tenue est parfaite aussi car il tient vraiment toute une journée malgré les verres et les repas. Un gros coup de cœur pour ce produit. 




So Susan
Lip Dome - Rhubarb rouge




C'est un magnifique framboise, c'est censé être un baume hydratant mais ce n'est pas du tout l'effet qu'il me donne. Il n'est pas totalement sans transfert et est quasiment mat, la tenue est plutôt bonne à condition de ne rien manger ^^. Je l'ai choisi puisque je trouve que sa couleur se prête parfaitement pour l'occasion. 




Kiko 
Lip pencil - 08




C'est un très beau nude que je dégaine assez souvent pour mes make-up de tous les jours. Il n'est pas totalement mat mais n'en reste pas moins très beau. Il a la même tenue que le So Susan donc il ne faudra pas oublier de le prendre avec pour des retouches. 




Je voulais vous montrer 3 couleurs différentes pour vous donner une idée suivant vos goûts.



La tenue




La tenue a été très dure pour vous la montrer, déjà parce que je n'ai pas du tout l'habitude de vous faire ce genre de poste, ensuite le temps dehors ne jouait pas en ma faveur et du coup sur les photos vous avez le droit à un bout de ma salle à manger ce qui n'est pas du tout des plus glamours. Il faut aussi dire que le cadrage a été très dur à réaliser ( merci chéri pour avoir joué au photographe amateur ^^ ). La dernière raison c'est que même si ça ne me dérange pas de montrer ma tête en photo, pour mon corps c'est une toute autre histoire puisque avec mes kilos de grossesses en trop bonjour les complexes. On le remarque très bien d'ailleurs sur les photos que je ne suis pas du tout à l'aise. 




Pour la tenue j'ai choisi une robe qui fait ensemble ( je ne me rappelle plus du tout du nom que ça porte ), la jupe est assez moulante mais pas trop pour que je sois quand même à l'aise dedans et un haut effet fripé naturel. Pour le haut tout dépend de mes envies puisque je le repasse de temps à autre pour un effet plus classe. C'est une tenue qui est parfaite pour être portée en toute occasion et dans laquelle on se sent vraiment à l'aise. Je me rend compte que j'avais totalement oublié de mettre un bracelet et un collier pour les photos, mais c'est le genre d'accessoires que je porte automatiquement lorsque je sors. Pour l'occasion je sors également des chaussures à talons, celles-ci je les aime énormément car je peux marcher et danser avec jusqu'au bout de la nuit sans qu'elles ne me fassent mal aux pieds. On oublie pas les collant ou les bas suivant ce que vous préférez pour des jambes au top. 



La manucure


La manucure a été un peu compliquée à faire vu que je voulais un truc qui changeait de l'ordinaire mais comme je ne l'avais jamais testé avant, le résultat a totalement foiré... Je voulais quelque chose de rose pastel sur la totalité de l'ongle avec le bout rouge, une french manucure mais coloré. J'avais aussi prévu de faire un cœur sur chaque annulaire. Au moins je me suis rendu compte que je ne suis vraiment pas douée pour le nail art ggggrrrr. 
Bref plutôt que de ne rien vous proposer et que de toute façon mes ongles sont vernis pour cette journée, je vous poste la photo du vernis que je porte pour l'occasion. 




C'est un vernis de la marque Lola Barcelona reçu dand une Birchbox. Je le trouve toujours aussi beau, que ce soit dans le flacon que sur les ongles. Il est discret tout en mettant une petite touche de couleur, c'est tout ce que j'aime porter. Il complète également ma tenue sans en faire de trop. 



Voici pour ma préparation de cette journée tant attendue, j'espère que le résultat vous plaît autant qu'à moi, malgré quelques difficultés, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet article qui change de ce que je vous présente habituellement. 



N'oubliez pas que vous pouvez aller voir ce que Cathoon vous propose en cliquant sur son nom. Elle vous propose aussi un DIY pour l'occasion, vous pourrez du coup créer vos propres cartes de Saint Valentin, si vous êtes intéressé c'est par ici que ça se passe ^^. 






Allez-vous fêter la Saint Valentin ? 



Qu'avez-vous choisi comme tenue pour la Saint Valentin ? 




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.