Je chouchoute mes petits petons avec le masque pour les pieds de chez Missha


Bonjour tout le monde, 

vous avez surement dû entendre parler des masques pour les pieds qui nous redonneraient une nouvelle vie à nos pieds bien fatigués, une peau de bébé en somme. Mais si vous savez c'est le genre de masque qui fait effet au bout d'un certain temps et qui vous fait peler la peau à la manière d'une mue, un moment très glamour mais c'est le prix à payer pour faire peau neuve. Je n'ai pas encore testé ce genre de masque, j'aimerais bien et pourquoi pas avant l'été ça serait plutôt pas mal non ? 
Bref pour rester dans la lignée de ces masques, il existe un autre type ceux qui hydratent à fond nos petits pieds. 




J'ai eu le Home Aesthetic paraffin treatment foot mask de chez Missha dans une box, j'étais contente de pouvoir tester ce type de produit. C'est vrai qu'en matière de masques je ne suis jamais vraiment sortie des sentiers battus, à part un masque de chez Lush pour les pieds, je me suis toujours cantonné au visage. J'ai enfin pu essayer autre chose. 





Ce que nous en dit la marque : 


Le masque spécial pour les pieds à base de paraffine, nourrit parfaitement et hydrate la peau sèche. La paraffine n'est pas absorbée par la peau, elle crée une couverture sur la surface qui retient les substances nutritives. Le masque adoucit et hydrate la peau de la plante des pieds, il est efficace contre les peaux mortes et aide à se débarrasser de leurs fissures. Contient de l'huile d'olives, de l'huile d'argan, extrait de citron et de l'extrait de gingembre.





Conseil d'utilisation :


Après lavage des pieds, mettez le "masque-chaussettes", laissez poser entre 20 et 30 minutes. Pour renforcer l'effet il est recommandé de faire avant l'utilisation du masque un bain de pieds à l'eau tiède. 





Ce que j'en pense :


Si vous connaissez un peu les masques en tissu, alors son packaging vous paraîtra familier. C'est un simple sachet monodose à ouvrir. A l'avant, les pieds sur le devant de l'emballage nous indiquent clairement à quoi correspond le masque donc si vous ne parlez pas le coréen, pas de panique. Au verso il y a les instructions en Coréen dans un premier temps agrémenté de petits dessins compréhensible, puis dans un 2 ème temps en anglais. Même si vous ne parlez aucune de ces 2 langues, il sera tout de même plus facile de traduire l'anglais sur internet. A l'ouverture du produit, les chaussettes sont attachées ensemble par le milieu ce qui nous donne quelque chose qui ressemble à des ailes, c'est plaisant à regarder ( oui je m'émerveille d'un rien ^^ ). Avant de faire le teste, je n'avais pas particulièrement fait de bain de pieds, mais j'avais quand même pris une douche et mes pieds ont trempé dans le fond d'eau qui met toujours beaucoup de temps à s'écouler donc ça compte quand même un peu non ? Bref, j'ai donc détaché les chaussettes et y ai glissé mes petits pieds.C'est frais, humide, un peu bizarre au premier abord mais on s'y fait très vite. Elles sont quand même bien pensées ces chaussettes puisque l'extérieur est plastifié donc aucun risque que le produit ne passe à travers, l'intérieur quand à lui est doublé avec la même matière que les masques en tissu, c'est bien plus agréable que de se retrouver à même le plastique. On peut également dire que l'intérieur de la chaussette est bien imprégné de produit mais sans se retrouver avec trop de liquide quand même. La taille de la chaussette est unique donc peut convenir à un grand nombre de personnes, je ne pense pas non plus que mon homme du haut de son petit 43 serait à l'aise avec. Ça me parait un peu juste. Le petit détail en plus et qui fait toute la différence c'est l’autocollant qu'il faut coller sur la chaussette pour la fixer et qu'elle ne glisse pas. Bon je ne vais pas épiloguer dessus car je ne sais pas quoi dire tellement il me laisse sans voix, je pense que la photo est assez parlante ^^. Une fois toutes ces étapes de réalisées, il ne reste plus qu'à attendre, je ne vous conseille pas de marcher avec car ça reste quand même bien glissant malgré le port de chaussette en coton par-dessus ou même de chaussons. Personnellement je me suis installée devant une bonne série à la télévision, et c'est partie pour un épisode ^^. 





Vient le moment d'enlever les chaussettes, il suffit de tirer un peu sur l'autocollant qui déchire un peu le plastique et permet de la retirer sans souci. Je n'ai pas eu de produit qui coulait partout, c'était un peu ma crainte, j'avais juste des pieds encore humides. Du coup je les ai massé pour faire pénétrer le reste de produit comme préconisé sur l'emballage sachant qu'il n'y a pas besoin de rincer le soin. Au bout d'1 minute par pied tout le produit a pénétré en me laissant des petits pieds tout doux. L'odeur n'est pas du tout désagréable, c'est un mélange fleuri, moi qui ne suis pas tellement fan de ce genre d'odeur ça passe pendant le soin, par contre je pense que je n'aurais pas apprécié si j'avais dû la respirer plus longtemps car c'est une odeur plutôt forte et qui donne vite mal à la tête.





C'est un masque plutôt agréable à utiliser, on le pose sans se salir les mains puis on l'oubli quelques minutes et pour finir il suffit d'un petit massage et le tour est joué. La marque conseil de le garder toute la nuit pour une meilleure efficacité, personnellement je n'aurais pas pu tout simplement parce que je suis frileuse et donc d'avoir les pieds dans l'humidité d'un masque frais n'aurait pas été compatible avec mon bien-être. Pour ce qui est du résultat, je ne le trouve pas non plus folichon, alors certes sur le coup mon pied est hydraté ou du moins il le parait, mais ça reste sur le coup. Je pense que pour avoir des résultats visibles, il faut en faire régulièrement, 1 fois par semaine par exemple tout en ayant une bonne hydratation à côté.


Avant la pose des chaussettes

Après la pose des chaussettes


J'ai beau avoir cherché ce masque pour les pieds sur le net, je ne l'ai trouvé que sur le site TesterKorea pour environ 2.21$. C'est un prix correct mais si on souhaite se faire plusieurs masques alors ça peut vite chiffrer.



Qu'utilisez-vous pour hydrater vos petits petons ? 


Avez-vous déjà essayé ce genre de masque ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.