Je me mets aux huiles démaquillantes avec Akane


Bonjour tout le monde,


il y a quelques mois, une huile démaquillante a fait fureur sur la toile, plus précisément l'huile purifiante démaquillante d'Akane. Un échantillon s'est glissé dans les birchboxs, tout le monde en parlait comme étant un super produit à l'odeur délicieuse de pomme. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de le découvrir dans ma box, mais il fallait que j'utilise mes points sur l'e-shop de la box sous peine de les perdre. Voilà pourquoi j'ai glisse ce produit dans mon panier.




J'arrivais également à bout de mon eau micellaire, qui a atterri dans mes produits finis de février, et j'avais une envie de changement. J'entends tellement parler des huiles démaquillantes qui font leur boulot tout en douceur, que j'étais tenté d'essayer moi aussi.





Ce que nous en dis la marque : 


Cette huile a une action 3-en-1 hydratante-nettoyante-purifiante. C’est un démaquillant efficace qui laisse la peau douce comme dans un rêve. Sa texture rend la peau souple mais non grasse. Et petit plus, on adore que ce produit soit labélisé Bio et écocertifié.
On applique l’huile à la main directement sur le visage, pas besoin de coton.  On masse pour décoller les impuretés et on ajoute ensuit un peu d’eau, même sur les yeux (que l’huile démaquille impeccablement). Puis on rince à l’eau tiède. Pour ôter tout résidu.





Ce que j'en pense :


Le flacon-pompe fait 50 ml j'ai exprès pris le petit format pour ne pas trop prendre de risque, après tout c'est une texture dont je n'ai pas l'habitude. La marque est reconnaissable de par son logo rouge, j'avoue ne pas être une grande fan de la marque à cause d'un de leurs produits, le baume tout rose pour les lèvres et les pompettes.  Je n'ai pas trouvé ce produit nul, loin de là, c'est juste son odeur, ça devait être de la pomme mais ça ne me donnait pas cette impression. Elle me donnait surtout la nausée, j'ai bien conscience que ce n'est pas la faute d'Akane puisque j'étais enceinte à ce moment-là et j'avais énormément de mal avec les odeurs tout simplement. Depuis j'ai fait une fixette entre l'odeur de pomme et la marque, j'avais décidé que ça ne passerait plus entre nous, c'était sans compter tout le ramdam qu'il y a eu sur cette huile qui me donnait tellement envie. 





Revenons à nos moutons, le produit est une huile, je ne vais pas vous la décrire plus en détails puisque c'est déjà assez parlant comme ça. La pompe, en plus d'être très belle à regarder est pratique, à force d'essais, je sais qu'il me faut 3-4 pompes lorsque j'ai un maquillage léger et 6-8 pompes lorsque mon make-up est chargé. Chaque pompe ne délivre pas assez de produit à mon goût. Une fois le produit dans mes mains, je les frotte entre elles pour répartir le produit et le chauffer un peu. Puis vient le moment du massage du visage, c'est doux, vraiment doux et agréable à la fois, ça change totalement d'un démaquillage avec un coton. Je masse quelques minutes, pour les yeux il est facile de savoir si le démaquillage est fini, mais pour le teint c'est différent on ne le voit pas. Justement le démaquillage des yeux n'est pas si simple que ça. Pour les yeux le fard à paupières disparaît vite et facilement, mais j'ai beau masser pendant un moment le mascara, il m'en restera toujours. Pourtant au touché je sens que c'est très bien, au visuelle c'est autre chose, avec mes cils blonds il est très facile de voir s'il reste encore un mascara ou pas. Pour palier à ce souci, je suis obligé de finir avec une eau micellaire ou un démaquillant pour les yeux ce qui est fort dommage. De plus l'huile me laisse toujours un film gras sur les yeux qui finit par me piquer, je finis toujours en larmes. Avec le massage du visage ce qu'il  a d'embêtant c'est que le maquillage arrive toujours à se loger dans mes sourcils et forcément on finit par avoir des yeux de panda, je trouve ça plutôt mignon en fait ^^. 





Le moment du rinçage est également compliqué puisque j'ai du mal à faire partir ce film gras. Malgré un rinçage à l'eau tiède, je suis obligé de nettoyer mon visage avec un nettoyant moussant pour pouvoir faire partir tous les résidus. Une fois que j'ai vraiment fini, mon visage est propre, doux, pas irrité et j'apprécie énormément ça. Il est l'heure de parler de son odeur, le produit sent la pomme, pas la pomme chimique que l'on connaît mais plus comme un mélange de pomme et de fleur. C'est une odeur très douce et qui ressemble beaucoup à celle du fameux baume. J'adore la pomme sous toutes ses formes, mais pourtant je n'accroche pas du tout avec celle-là. Elle m'est certes moins écœurante que pour le baume, mes hormones sont aussi nettement moins présentes, mais il y a toujours ce petit truc qui me dérange. 



Yeux de panda bonjour



Le test n'est pas des plus concluants pour ce produit, je galère pour le démaquillage des yeux, c'est peut-être moi qui n'ai pas la bonne méthode. Je n'apprécie pas non plus qu'il me pique les yeux et l’obligation d'utiliser un produit nettoyant pour parfaire mon démaquillage, habituellement j'utilise une lotion tonique mais là ça ne serait clairement pas assez. J'apprécie par contre la douceur de l'huile, le massage qui ne peut que faire du bien au visage. C'est une texture dont je n'ai pas l'habitude et qui change totalement. L'huile démaquillante purifiante d'Akane n'est pas celle qui me convient, mais je suis sûr que je pourrais en trouver une autre qui me sera plus adapté ou plus facile d'utilisation. 


Résultat une fois rincé.


Vous pourrez retrouver ce produit sur le site d'Akane ou de Birchbox. Elle existe en 2 formats, celui de 50 ml pour 10.30 euro, parfait pour l'essayer ou pour voyager. Ou en format 150 ml pour 19 euro, pour les accrocs. 




Utilisez-vous des huiles pour votre démaquillage ? 



Avez-vous succombé au charme de cette huile démaquillante ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.