La Birchbox de mars, on dit tout haut " Hello Spring "

Bonjour tout le monde,


ce mois-ci Birchbox célèbre le printemps avec des produits plus légers, du makeup plus lumineux... Personnellement j'ai hâte que le printemps et ses beaux jours arrivent, mais j'ai beaucoup de mal à le croire puisque comme par hasard, il neige. Croisons à présent les doigts pour que ce temps froid parte rapidement.




La box s'est habillé de couleur pour l'occasion ce qui me fait clairement penser au printemps, de plus nous avons une box sous forme de tiroir. J'adore, au moins ça sera une box qui ne traînera pas dans un coin comme c'est souvent le cas il faut l'avouer.





Catherine Malandrino
Style de Paris -Eau de parfum


Description : Ce parfum aux notes chaude, fruitées et légèrement épicées est bien celui de la Parisienne d'aujourd'hui : pleine d'énergie, menant une vie passionnée, trendy quoi qu'il arrive.
30 ml pour 59 euro
nous avons 2 ml




J'aime bien recevoir du parfum dans les boxs, le seul souci c'est que l'odeur ne me plaît pas toujours. Malgré tout on peut faire de belles découvertes et c'est ce qui me plaît tant.




2 ml c'est certes très peu, mais ça suffit pour s'en faire une bonne idée et de savoir s'il pourra me plaire ou pas. Par chance, l'odeur de ce parfum me plaît beaucoup, il me rappelle d'ailleurs un parfum Eau Jeune que j'avais quand j'étais ado. Il tient très bien sur la peau, pas besoin d'en mettre des tonnes pour qu'il fasse son effet. Je suis sous le charme mais je ne sais pas si je pourrais le racheter par la suite, j'ai une envie de changement d'odeurs, je ne voudrais pas retourner dans mes parfums d'adolescente.



Les anges ont la peau douce
L'eau bleue des anges


Description : Fabriquée en France, cette lotion dynamisante procure une sensation de fraîcheur et de pureté en un clin d’œil. Sa formule douce est enrichie en extraits de lys blanc hydratant et adoucissant.
200 ml pour 19 euro
nous avons 30 ml





Je connais la marque de nom mais c'est tout, je crois que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces produits. Démarrer entre nous par une lotion tonique est plus que parfait, c'est le genre de produit que j'aime utilisé et que j'utilise d'ailleurs 2 fois par jour.




L'odeur est douce et me fait penser à du talc. Le bleu du produit est assez ludique et change des lotions toniques transparentes. La contenance est très bonne et me permet de la tester sur 1 semaine. La lotion est douce et fraîche, cette fraîcheur est agréable mais ne reste pas. J'aime quand ma lotion tonique me donne la sensation que ma peau respire, ici ce n'est pas le cas, elle parfait le démaquillage mais c'est tout.


C'est une lotion qui reste agréable à utiliser, mais ça s'arrête là. Elle ne remplit pas mes critères de sélections c'est bien dommage.



Compagnie de Provence
Savon liquide de Marseille


Description : Ce savon est fabriqué à la façon du mythique cube de savon de Marseille. Même composition à base d'huile naturelle, même sensation de peau fraîche après le lavage.
300 ml pour 10.90 euro
nous avons 50 ml




Il me semble avoir déjà vu passer cette marque dans ma box et si je ne me trompe pas, elle m'a laissé une bonne impression. J'espère que ce savon me vivifiera et me boostera après une bonne douche.




La première chose qui me trouble chez ce savon c'est sa liquidité, il ne ressemble pas du tout à un gel douche mais plus à une huile sans l'effet gras de l'huile. L'odeur est très agréable, on y sent bien la verveine, j'ai également l'impression de sentir un citron acidulé avec son zeste fraîchement cueilli. Le savon mousse bien mais en cours de lavage plus rien et pourtant j'utilise une fleur de douche, j'ai trouvé ça bizarre. Je me trouve pas la mousse onctueuse, c'est un peu spécial car je n'ai pas besoin de rincer le produit pour sentir que ma peau crisse. Je sais que beaucoup de personnes aiment cette sensation, moi pas, c'est comme si je me lavais avec la partie verte d'une éponge, ça m'agresse.


Mis à part cette délicieuse odeur, je n'accroche pas avec ce gel douche. La texture trop liquide du produit ne facilite pas la tache et son plus gros défaut pour moi est le résultat de peau qui crisse.



Balance me
Radiance face mask


Description : Ce soin 3 en  nettoie, exfolie et illumine le visage. Sa formulation hyper naturelle à l'amande douce et à l'aloe vera laisse la peau souple.
75 ml pour 25.20 euro
nous avons 15 ml





J’adore les masques pour le visage, mais les 2 voire 3 en un me font peur, l'exfoliation me fait particulièrement peur vu que ma peau du visage est très sensible à ce soin-là.





J'ai déjà pu avoir à plusieurs reprises la marque Balance me dans mes boxs, je trouve les produits de la marque sympa et agréable à utiliser en général. Le produit que j'ai reçu cette fois-ci est un tout en un, il nettoie, exfolie et fait office de masque. La crème est blanche et un brin épaisse, je n'avais pas tout de suite remarquer les grains qu'elle contient, pourtant ils sont quand même gros mais pas nombreux. La crème est douce et s'étale parfaitement bien, le temps de pose est rapide, 5 minutes, très bien pour les journées un peu speed ou l'on a quand même envie et besoin de prendre soin de nous. L'exfoliation, à mon grand étonnement se fait tout en douceur. Comme la crème est riche, on sent à peine les grains, c'est un peu comme si on mélangeait des grains de sucre à la crème la plus riche que l'on possède. Pourtant l’exfoliation est présente mais ne conviendra quand même pas à ceux qui recherchent quelque chose qui gomme vraiment. Le produit possède une odeur de plantes, c'est fort, trop fort surtout quand on l'a sous le nez même pendant 5 minutes.





C'est un très bon produit, le gommage me convient ce qui est rare en général. Ce que je n’apprécie pas c'est cette odeur, je pense qu'elle pourrait m'être insupportable à force de l'utiliser. C'est bien dommage car je ne tombe pas sur un produit qui me convienne tous les jours.






Ciaté London
Vernis à ongles - Looking glass


Description : La marque made in London vous fera des ongles sublimes. La technique : 1 couche de base-coat, 2 couches de vernis, 1 couche de top-coat et vous aurez une manucure longue tenue, brillantissime et parfaitement pigmentée.
13.5 ml pour 9.95 euro
nous avons 5 ml





Ça me fait toujours plaisir de recevoir un vernis à ongles dans mes boxs, encore plus quand il n'est pas rouge. Je savais que j'en recevrais un d'après le teaser, il y avait une multitude de couleur, j'ai juste croisé les doigts pour avoir une couleur qui " change ". Apparemment ça a marché ^^.





C'est un magnifique gris pailleté, je vous avouerais que sur le coup j'ai été un peu déçue parce que je pensais que c'était un top-coat. Je me suis rendu compte en l'appliquant que ce n'était pas le cas. Je n'aime pas les pinceaux des minis Ciaté, je les trouve trop court et pas assez large. La couleur se dépose bien, ce n'est pas un problème, mais il s'applique pas très bien. La première couche peut faire office de top-coat pour sublimer une manucure, mais si ce n'est pas l'effet recherché alors la 2ème couche sera obligatoire. Je dirais que c'est un peu un vernis holographique car suivant la position de la lumière sur les ongles, les paillettes changent de couleur. Il y a de tout, rouge ( léger ), vert, jaune, j'adore. Vous le savez, ce que je déteste le plus quand je fais mes ongles c'est le séchage, il est toujours trop long à mon goût. Hors avec celui-ci j'étais sur les fesses, je n'avais pas le temps de finir une main que l'autre était déjà sèche et sans effet de surprise du genre " à mince je pensais qu'il avait séché du coup j'ai fait des accrocs ". Je ne vous parle même pas de la tenue, sans ménagement bien sur et sans top-coat il m'a tout de même tenu 4 jours sas s'écailler et encore c'était sur l'extrémité de l'ongle.





Je suis plus que ravie, c'est un très bon vernis qui tient la route et pour le coup je lui pardonne entièrement pour son pinceau que je ne trouve pas pratique.



NYX 
Slim eye pencil - 938 Aqua glitter


Description : Utilisez-le comme un eyeliner sur la paupière supérieure ou en traçant juste un trait au coin externe. Sa texture crémeuse vous permet toutes les fantaisies, alors amusez-vous ! 
1.1 g pour 2.50 euro
nous avons un full-size





J'appréhende toujours à la vue d'un crayon, j'ai énormément de crayon noir, un basique que l'on devrait toutes posséder mais au bout d'un moment il faut savoir dire stop. De temps à autre ça change avec un brun, mais au final c'est pareil, j'en ai pleins en stock. Alors recevoir une vraie couleur qui nous change totalement c'est juste du bonheur, même si on risque de ne pas forcément aimer la couleur, après tout c'est l'intention qui compte non ? Par chance j'ai tiré le gros lot avec ce magnifique bleu turquoise pailleté.







Je possède plusieurs produits de la marque NYX, dans l'ensemble c'est une bonne marque à petit prix. Le crayon est tout ce qu'il y a de plus simple, il faut le tailler, une étape toujours un peu cruciale pour moi puisque c'est simple, je casse mes mines assez fréquemment. Le bout du crayon nous donne un rappel sur la couleur de celui-ci, c'est toujours pratique surtout lorsqu'il sera au milieu des crayons noirs et bruns ^^. Le crayon glisse très bien sur la paupière, il faudra tout de même plusieurs passages pour avoir une couleur intense, ce n'est pas dérangeant en soi. On y voit clairement les paillettes, avec un trait de liner elles restent discrètes, mais utilisé plus grossièrement comme en fard à paupières travaillés, alors elles seront beaucoup plus présentes. La tenue est bonne puisqu’il tient relativement bien, il s'estompera un peu en fin de journée. 






Je ne pouvais pas être plus que ravie d'avoir eu une couleur aussi pep's et qui change de celles reçues habituellement. C'est pile le genre de couleur qui me plaît de porter, on ne peut pas dire qu'elle nous donne pas envie de soleil ^^. Dans l'ensemble c'est un bon crayon et je rendrais plaisir à l'utiliser.






Cette box contient pour environ 19.84 euro de produits.


Ce que j'en pense : Si on met le temps hivernal de côté, après tout personne ne peut savoir quel temps il fera lors de la confection des boxs, moi je dis Hello Spring ^^. C'est une box qui colle tout à fait au thème, crayon liner de couleur fun, verni à ongles juste parfait, une crème pour avoir une belle peau à la sortie de l'hiver, une lotion tonique toute douce, un savon qui sent bon le soleil et un peu de parfum pour se mettre dans l'ambiance... Parfait, tout colle. J'ai pu encore une fois faire de belles découvertes, le crayon et le vernis me comblent, je n'aurais pas pu avoir mieux ( enfin je pense, je suis une éternelle insatisfaite ). Le parfum me rappelle de très bons souvenirs, nostalgie quand tu nous tiens. La lotion tonique est sympa mais d'autres lotions moins chères font tout aussi bien le boulot. Le soin est agréable, les grains parfaits, il y a juste son parfum qui ne me convient malheureusement pas. Le savon est la déception de la box, qu'il soit liquide me perturbe, je n'arrive décidément pas à m'y faire mais ce qui me dérange vraiment c'est que ma peau crisse. Je reste contente d'avoir pu tester ces produits sur lesquelles j'aurais très bien pu craquer. 




Avez-vous déjà utilisé un savon liquide ? 


Auriez-vous craqué pour la couleur du crayon NYX ou auriez-vous été déçu ? 




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.