Le masque pour les mains de la marque Petitfée est-il hydratant ?


Bonjour tout le monde,


après vous avoir présenté le masque pour les pieds il y a quelques jours, on va passer à celui pour les mains. Il n'y a pas que ma peau du visage qui joue des siennes, c'est la même chose pour mes mains, elles sont hypers sèches et pourtant je les crème tous les soirs. Il ne fait pourtant pas spécialement froid mais j'ai l'impression que justement ce genre de temps n'est pas bon pour ma peau, ou du moins ne l'aide pas à reprendre des forces. 




Pour être franche je n'en attendais pas grand-chose de ce masque, je ne voyais pas du tout comment il pourrait agir en seulement 20 minutes de pose. En quoi serait-il différent d'une crème pour les mains ? 




Je n'ai pas du tout réussi à retrouver ce masque sur internet, du coup les seuls renseignements que j'ai proviennent de l'emballage du produit. Une partie est écrite en Coréen mais il ne faut pas s'inquiéter tout est détaillé en anglais.




Ce que nous en dit la marque :


Pour des mains douces et lisses.
Gant simple imprégné de produit pour les mains, facile et pratique d'utilisation.
Crème pour les mains hautement enrichi.
Le produit est contenu dans un tissu non tissé de la forme de gant et est absorbé par les mains grâce à la température du corps qui l'aide à se liquéfier.
L'extrait d'Aloe adoucit les mains sèches et gercées, ainsi que les ongles.




Comment utiliser :


Se laver les mains et les sécher soigneusement.
Ouvrir le sachet et en sortir les gants.
Fixer le poignet avec une bande de caoutchouc pour une meilleure absorption.
Après 15-20 minutes, retirer les gants.

Astuce: Augmenter ou diminuer légèrement le temps en fonction de l'état de la peau.




Ce que j'en pense :


Autant les chaussettes me paraissaient énormes, autant les gants sont créés pour des géants ce n'est pas possible autrement. On retrouve des gants plastifiés avec une doublure imprégnée de produit. Pour ce qui est de l'utilisation, il n'y a rien de plus simple. On sort les gants, on les met puis on attend et ensuite on les enlève, c'est aussi simple que ça. J'ai été étonné en glissant mes mains dans les gants car contrairement aux chaussettes qui étaient vraiment imprégnées de produit, là on a à peine l'impression qu'il y a du produit. Je n'ai pas les mains mouillées, mais simplement humides. En même temps je me suis dit que ce n'était peut-être pas plus mal puisque du coup je n'aurais pas la sensation d'avoir traîné trop longtemps dans mon bain. Ce peu de produit ne me réconfortait pas non plus, je suis restée sur mon idée première que le masque ne me ferait rien. Le plus dur a été d'attendre 20 minutes, on ne peut rien faire avec les gants et c'est assez gênant. Ce n'est pas comme un masque pour les pieds ou le visage, là on ne peut même pas aller aux toilettes sous peine de grosse galère. Bon oui je sais, logiquement il faut prévoir le coup à l'avance hein ^^. Mais vous avez compris le principe. Une fois ces 20 longues minutes passées, on enlève les gants et on se retrouve avec une fine pellicule de crème épaisse, comme concentré, qui a du mal à pénétrer malgré un massage.




J'ai donc laissé le produit pénétré tranquillement, il aura bien fallu 1 heure de plus pour ne plus rien avoir sur les mains. C'était peut-être long d'attendre mais ça m'a moins dérangé que l'attente avec les gants. Il faut aussi dire que ça en valait vraiment la peine. Au final mes mains sont réellement hydratées et douces. Cerise sur le gâteau, cette hydratation ne se limite pas à quelques heures mais à 2 jours, c'est un très bon point puisque je vous rappelle que mes mains étaient sèches, archie sèches ( oui comme les chaussettes de la Duchesse ^^ ). Je pense que sur des mains qui doivent avoir besoin d'une hydratation moins prononcé alors ça ne peut que vous donner un très bon résultat. Je n'ai juste pas aimé l'odeur du produit, il m'a fait pensé à une odeur de vieilles noix. Ce n'est pas dramatique en soi puisqu'on la sent seulement lors du massage, une fois le produit pénétré, elle disparaît.




Je ne peux pas dire que j'ai adoré la pose de gant, par contre j'ai aimé son hydratation intense et qui dure. Je pourrais sans problème m'en racheter d'autres mais du coup ça sera dans une autre marque.



Avez-vous déjà essayé les masques sous forme de gants ? 


Que faites-vous pour bien hydrater vos mains ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.