Le shampooing pour cheveux fins qui ne mousse pas signé par Matrix Biolage


Bonjour tout le monde,


lors de mon après-midi avec Glossybox en octobre dernier, j'ai pu repartir avec quelques produits comme le masque oxygen facial de chez Dr Brandt, je vous en parlais d'ailleurs par ici. Ce jour-là j'ai également reçu un shampooing dans un grand flacon-pompe de la marque Matrix Biolage. 




Après avoir fouillé un peu sur le site de la marque, j'ai pu y apprendre que c'est une crème lavante. Au départ je pensais que c'était un après-shampooing à cause de cette texture crème justement. J'étais un peu sceptique avant de l'utiliser, je ne voyais pas comment une crème pouvait laver les cheveux. Celui-ci est pour cheveux fins, ce n'est pas exactement mon cas, mais il ne me fera pas de mal.




Ce que nous en dit la marque : 


Lavez en douceur, nourrissez avec légèreté, maîtrisez avec souplesse 
ENTREZ DANS UNE NOUVELLE ÈRE DU SOIN : Nourrissez, lavez et maîtrisez en 1 seule étape révolutionnaire ! Ces formules nettoyantes, ultra-douces et respectueuses, vont rendre vos cheveux brillants, nourris, soyeux et maîtrisés en seulement 5 minutes.​
Comment ça marche ?
D'abord, les agents de soin pénètrent à l'intérieur de la fibre pour nourrir et protéger votre cheveu. Après 5 minutes de temps de pause, l'étape de rinçage transforme le soin en shampooing : au contact avec l'eau, les agents lavants enlèvent les impuretés sans agresser la cuticule et sans éliminer les huiles naturelles du cuir chevelu.
Les Cleansing Conditioners (cheveux fins, cheveux moyens ou cheveux bouclés) conviennent également aux cheveux colorés ou lissés à la kératine.

Ce Cleansing Conditioner sans savon et non-moussant aux extraits d’agrumes lave en profondeur et nourrit avec légèreté pour plus de brillance, plus de souplesse et un contrôle antistatique. Ce produit peut être utilisé tous les jours ou bien en alternance avec un shampooing traditionnel.​
  • Cheveux fins
  • Convient aux cheveux colorés ou lissés à la kératine
  • Aux extraits d’agrumes
  • SANS SULFATE, SANS PARABÈNE, SANS SILICONE
Mode d’emploi 
Sur cheveux mouillés, appliquez 2-3 pressions en racines. Enrobez ensuite longueurs et pointes en ajoutant 3-6 pressions (en fonction de la densité et de la longueur de vos cheveux). Ajoutez un peu d'eau et émulsionnez pour bien répartir le produit. Laissez agir 5 minutes. Rincez abondamment en vous assurant d'éliminer la totalité du produit. Peut être utilisé sur cheveux colorés. En cas de contact avec les yeux, rincez immédiatement.




Ce que j'en pense :


Comme je vous le disais, c'est un très grand flacon-pompe puisqu'il fait quand même 500 ml, c'est juste énorme. La pompe fonctionne parfaitement et ce type de conditionnement est pratique sous la douche. La crème est blanche et fluide tout ce qu'il y a de plus basique, on pourrait vraiment croire que c'est un après-shampooing si on ne fait pas attention. Le principe est simple appliquer quelques pompes sur cheveux mouillés en faisant attention de bien enrober tout le cheveux de la racine à la pointe. En réalité ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Même si la crème glisse bien sur les cheveux, il n'est pas facile de savoir où on est déjà passé et si on en a mis assez. J'ai tendance à avoir la main lourde sur le produit du coup, au lieu d'en mettre 6 à 8 pompes, j'utilise 12 à 14 pompes. C'est peut-être beaucoup mais je n'ai toujours pas réussi à diminuer le dosage. C'est d'ailleurs un peu difficile à faire quand on sait que si on se loupe les cheveux ne seront pas lavés correctement. Une fois ma bataille avec cette crème, je masse quelques instants mon cuir chevelu. Ensuite vient le temps de pose qui est de 5 minutes, il n'y a rien du tout d'exagéré là-dedans, le temps d'un bon gommage du corps et d'un bon savonnage. Pendant ce temps de pose mon cuir chevelu respire le frais, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et si je saurais que le produit fonctionne ou pas. A ce moment-là, j'ai la réponse, avec cette fraîcheur j'ai l'impression que mes cheveux deviennent propres en l'espace de quelques minutes. Rien ne fait penser dans l'odeur du produit qu'il se cache ce petit côté frais. C'est une magnifique odeur d'agrumes c'est vraiment agréable. Une fois ce moment de détente passé, vient le moment du rinçage, mais avant ça il faut humidifier un peu les cheveux et frotter le produit pour qu'il mousse. Je n'ai pas constaté que le produit mousse beaucoup mais ce qui est sûr c'est qu'il se rince très facilement.





Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre la première fois que je l'ai utilisé, je ne savais pas si je l'avais utilisé correctement. Puis au final je dois avouer que le résultat m'a énormément surprise, des cheveux propres, doux, souple, correctement lavés. Il y a juste un petit détail qui m'a déçu, l'odeur, elle ne reste pas dans les cheveux malheureusement. Lors du démêlage il faudra insister, mais rien d'alarmant qui nécessite un soin à tout prix. 




J'utilise ce shampooing un lavage sur 2 car j'ai peur qu'il soit un peu trop agressif pour mon cuir chevelu. Le fait d'alterner me permet aussi de ne pas avoir de crise car ce côté mentholé me paraît fort. Il est d'ailleurs possible de l'utiliser soit en shampooing à usage fréquent, soit en alternance ou encore après un shampooing. 




Je suis vraiment ravie d'avoir découvert un shampooing que je n'aurais probablement pas acheté par peur de l'inconnu et du résultat. Même si j'aime tester des produits un peu différents ou carrément hors normes, un shampooing qui ne mousse pas me fait peur. Je pense que c'est surtout l'habitude qui veut ça et c'est la raison pour laquelle je n'avais pas encore franchi le cap. C'est un très bon produit que je ne peux que recommander car les résultats sont bien au rendez-vous.




La contenance de 500 ml en fait un produit durable dans le temps puisque même avec mon nombre de pompe un peu excessif, le produit descend doucement. Il existe également pour cheveux normaux et cheveux bouclés. Son prix est certes un peu élevé et c'est ce qui me repousse un peu à le racheter, il est de 21.90 eurovous pourrez retrouver ce produit sur VPCE qui est un site de ventes de produits de coiffure, d’esthétique et de cosmétique.



Avez-vous déjà essayé ce type de shampooing ?


Lui auriez-vous fait confiance à la première utilisation ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.