Les délices d'Azylis prend soin de mes cheveux


Bonjour tout le monde,


au mois de décembre Line proposait un concours sur son blog, linneagotbeauty, son blog est une mine de belles découvertes et souvent de produits que je ne connais pas, j'aime beaucoup aller y jeter un œil. D'ailleurs, Lise nous a, à plusieurs reprises parler des produits Les délices d'Azylis, je me souviens les avoir vus passer et les avoirs mis dans un coin de ma tête, erreur fatale puisque je ne les avais pas noté sur ma liste, puis un jour Lise m'a laissé un commentaire sous un de mes articles en les citant. Puis peu de temps après est venue le concours qu'elle nous proposait, j'ai décidé de tenter ma chance et j'ai bien fait. 





Je vous avais déjà parlé de mes petits soucis capillaires, j'ai souvent le cuir chevelu irrité, qui me gratte. J'ai des périodes où je ne supporte pas certains shampooings, je vous disais que j'arrivais à retrouver un équilibre grâce à 2 shampooings de la marque Dop, vous les voyez d'ailleurs régulièrement dans mes produits finis. C'est pour ça que j'attends beaucoup de ces soins.




J'ai pu découvrir les produits rangés dans un pochon qui était dans un petit coffret. Dans ce pochon j'ai pu découvrir des formats voyage qui me permettent de me faire une idée des produits. J'ai reçu la crème sucrée, l'eau d'Elhaz, l’Épice, le Pana Prana, l’Élixir fleuri et le bain fleuri, vous voyez j'ai été gâtée. Il y avait également avec une fiche descriptive des produits, j'apprécie énormément ce détail qui me permet d'utiliser correctement les produits.




Les délices d'Azylis propose des produits essentiellement capillaires selon les principes d'Ayurvéda qui est une médecine ancestrale d'Inde. Le principe est simple, il y a 3 doshas qui sont les énergies fondamentales de l'ayuréda. Il y a Vata qui va remettre en mouvement, relancer la circulation. Pitta qui va aider à la transformation, au changement. Kapha qui va permettre de retrouver la concentration. Il suffit de choisir quel doshas vous correspond le mieux pour pouvoir répondre à vos attentent.




Pana Prana
Baume démêlant




Pour moi, c'est le soin qui fait toute la différence, le shampooing lave et fait du bien au cuir chevelu mais le soin démêle, rend les cheveux brillants, souples, doux au touché... C'est pourquoi j'en attends toujours d'avantages sur ces produits. 




Ce qu'en dit la marque :


Baume démêlant et ultra nourrissant. Un délicieux mélange d'extrait de Bo-kêt, d'Oléat de beurre de Karité, d'huiles de Baobab et de Dattier du désert, accompagné d'une senteur fraîche et subtile.




Ce que j'en pense :


Le pot est vraiment petit, ça suffit pour pouvoir faire 2 utilisations. Le produit peut être utilisé de 2 manières, soit après le shampooing comme démêlant ou alors en le laissant poser avant le shampooing pour une hydratation du cheveu. Je l'ai testé des 2 façons pour m'en faire une idée. La texture crème s'applique très bien et facilement, on le sent à peine sur les cheveux, j'ai failli avoir la main lourde mais comme je voulais le tester plus qu'une seule fois je me suis restreinte. J'ai vraiment un souci de dosage avec les produits pour les cheveux, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours envie d'en mettre de trop, il faut que je me soigne. L'odeur est dingue, vous vous souvenez du médicament Solutricine ? Les petites pastilles pour la gorge qui ne faisait aucun effet mais qui étaient tellement bonne. Eh ben c'est la même odeur, j'adore elle est top et me rappelle de bons souvenirs ^^. La première fois je l'ai utilisé après le shampooing, comme un après-shampooing, pas besoin de temps de pose, le produit se rince très bien. Au final je n'ai pas trouvé que mes cheveux étaient faciles à démêler, au contraire j'ai même eu du mal. Mes cheveux étaient souples mais sans plus, mouais j'ai connu mieux. Puis la fois d'après je l'ai laissé posé pendant 30 minutes, c'était la bonne excuse pour pouvoir prendre un bain ^^. J'ai été plutôt étonnée de constater que le baume durcit au bout d'un moment, j'ai d'ailleurs pensé que je n'aurais aucun résultat à cause de ça. J'aurais pu également penser que le produit serait difficile à rincer mais ce n'est pas le cas. Sur le coup on ne sent rien, il faut vraiment attendre que les cheveux soient secs pour remarquer les résultats. L'hydratation est effectivement intense et présente, mes cheveux sont plus brillant, doux, souple. Il y a une réelle amélioration qui se voit dès la première utilisation que demander de plus ?




Au premier essai ce n'était pas du tout gagné entre nous, je ne lui ai pas trouvé de côté wahou. Par contre lors de la 2ème fois j'ai eu un agréable wahou. J'ai pu remarquer un résultat qui me plaît énormément ce qui n'est pas le cas souvent. Le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est que l'odeur ne reste pas dans les cheveux. Je me laisserais bien tenter par le full-size. 



La crème sucrée
Hydrater - Shampooing




J'aime tester de nouveau, mon cuir chevelu un peu moins mais je fais avec. En ce moment j'ai de nouveau des démangeaisons, elles sont moins importantes qu'elles ne l'ont déjà été mais c'est toujours dérangeant. De plus quand j'ai ouvert le colis, je n'avais qu'une seule hâte c'était de l'essayer.




Ce qu'en dit la marque : 


Shampooing soin hydratant enrichi en micro-capsules d'huiles végétales. Composé HE d'Ylang-Ylang, il est très nourrissant et s'adapte tout particulièrement aux cheveux secs.




Ce que j'en pense :

L'odeur du shampooing est un peu spéciale, un mélange de plantes je dirais, mon nez ne pourra pas vous en dire plus désolée. La texture est épaisse mais ce qui impressionne particulièrement c'est les billes que contient le produit, des microbilles, c'est la première fois que j'en rencontre dans un de mes shampooings. Elles ne sont pas du tout gênantes lors de l'application, d'ailleurs on les sent à peine. Le produit s'étale bien dans les cheveux, je continue tout de suite par un massage du cuir chevelu, j'en raffole toujours ^^. Il ne mousse pas beaucoup au premier abord mais juste avant de le rincer, je remets un peu d'eau sur mes cheveux puis masser encore une fois, c'est là que le shampooing commence à bien mousser. Il se rince tout aussi bien, pas besoin d'insister des heures, les microbilles disparaissent également, je ne pensais même plus à elles en fait. Le résultat est sympa aussi, des cheveux propre, doux, aéré, avec une odeur qui tient plutôt bien, c'est agréable.




C'est un très bon shampooing mais qui ne me correspond pas vraiment en ce moment. J'ai les cheveux qui ont tendance à être gras à la racine ( depuis que je les attache tous les jours ou presque et oui c'est ça de les avoir laissé pousser ) et c'est un shampooing pour cheveux secs. IL n'empêche qu'il m'a vraiment fait du bien, je les ai trouvé en meilleure santé.



L'Epicé
Tonifier - Shampooing 




Autre shampooing reçu, je suis dans la même phase d’excitation que le premier.




Ce qu'en dit la marque :

Shampooing assainissant et tonifiant. Un cocktail d'épices ( cannelle, menthe poivré, girofle, gingembre ) sur une base d'huile d'encens d'Amazonie, idéal pour enlever votre bain d'huile. Conseillé aux cheveux gras, l’Épice vous assure fraîcheur et légèreté.




Ce que j'en pense :

Pour ce qui est de l'odeur de celui-ci c'est marrant mais le mélange des ingrédients me donne l'impression qu'il sent le coca en concentré. Ce n'est pas du tout une odeur qui me déplaît, au contraire j'adore, c'est épicé, frais et ça donne envie de l'utiliser. La texture est un peu plus fluide que la Crème sucrée mais pas beaucoup plus. Il s'applique très bien et contrairement à son copain, il mousse très très bien. J'ai tendance à avoir la main lourde comme je vous le disais plus haut, avec ce produit je n'en ai pas besoin, il suffit d'une noisette pour recouvrir toute ma chevelure, ça en fait un produit économique du coup. Le résultat est tout aussi convaincant que le premier shampooing, j'ai de beaux cheveux qui semblent avoir eu le soin qu'ils méritent.




J'ai un coup de cœur pour ce produit, l'odeur est vraiment agréable et pour mon plus grand bonheur elle reste un minimum dans les cheveux. Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai vraiment l'impression de sentir son côté tonifiant à partir de l'application, c'est plutôt étonnant et surprenant. Je suis sous le charme ^^.



Élixir fleuri
Gérer les émotions et parfumer - spray




Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de ce type de produits. Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas, mais simplement que j'ai du mal à y croire. Pour moi un spray ne peut pas régler mes soucis quotidiens et c'est ce qui fait que j'ai du mal à l'utiliser. Bref ce n'est pas du tout le genre de produit vers lequel je me serais tourné.




Ce qu'en dit la marque :

Composé d'HE de Thym, Cyprès, Vétivier, Pamplemousse, Romarin, Sauge Scalée et Menthe poivrée, l’Élixir fleuri est conseillé aux personnes sujettes aux problèmes immunitaires, maux de tête, insomnies. Il relace la circulation, apaise et vous aide à gérer vos émotions.




Ce que j'en pense : 


La contenance est plus que pas mal sachant qu'il ne faut qu'une seule pression par utilisation, alors même si vous décidez de vous shooter avec toute la journée, vous en aurez pour un bon moment. Je sens la menthe et un mélange d'herbes mais je ne saurais pas les distinguer les unes des autres. L'odeur est forte, pas dérangeante mais quand on n'a pas l'habitude ça peut ne pas être évident. Le flacon-pompe délivre le produit sous forme de particules, c'est tout ce qu'on lui demande. Il suffit donc de vaporiser puis de respirer, j'arrive toujours à avoir du produit qui me tombe sous le nez ce qui fait que l'odeur reste pendant un moment. 


Je ne sais pas trop quoi penser par rapport à ce produit, je n'ai pas eu de maux de tête ces derniers temps, est-ce le produit qui agit sur moi ? Pour ce qui est des insomnies, elles sont toujours présentes donc pour ça il ne fait pas d'effet, en même temps je ne l'ai pas assez utilisé pour voir une nette amélioration.



L'eau d'Elhaz
Gainer - lotion 




Habituellement j'utilise des produits qui ont une texture huileuse, type Chi ou Biosilk. C'est le genre de produit que j'aime utiliser, les résultats sont toujours au top, cheveux brillants, doux, faciles à coiffer...




Ce qu'en dit la marque :

Lotion gainante et hydratante composée d'acides hyaluronique et d'Aloé Véra. Effet volumateur pour les cheveu fins, effet lissant pour les cheveux épais ou frisés. Vos cheveux sont protégés, le démêlage est facilité et le maintien de vos boucles est assuré toute la journée. Soyeux et brillants vos cheveux sont gainés tout en restant souples et naturels.




Ce que j"en pense :

Nous avons une nouvelle fois un produit sous flacon-pompe, la seule différence c'est que le produit sort en jet et non pas sous forme de gouttelettes ce qui m'oblige à l'appliquer dans ma main avant de l'appliquer dans les cheveux. La texture est particulière, elle ne ressemble pas à ce que j'ai l'habitude d'utiliser, c'est liquide mais avec un petit quelque chose d'épais. Le produit s'applique facilement, je l'utilise sur cheveux humides je trouve que c'est de cette manière que ce genre de produit agit le mieux. La première fois j'avis l'impression de le sentir même une heure après, j'étais persuadée que j'allais devoir me relaver les cheveux, je les sentais poisseux. Puis finalement et heureusement pour moi le produit a complètement été absorbé. Il a laissé place à des cheveux brillants, doux, souples et plutôt lisse. Je peux juste lui reprocher de ne pas m'avoir facilité le démêlage. Son odeur est plutôt forte et je ne saurais la décrire, encore une fois c'est un mélange de plantes mais qui n'est pas désagréable. L'odeur reste dans les cheveux pendant un jour puis se fait discrète. 




C'est un produit qui me convient parfaitement et dont je prends plaisir à utiliser. Le résultat est plus que correct ce qui m'a bluffée. De plus j'ai un petit format de 15 ml mais qui me fera facilement une bonne dizaine d'applications donc le full-size promet de durer un bon moment.



Bain fleuri
Nourrir cheveux et corps - Huile




Tout comme le l’Élixir fleuri présenter plus haut, il y a un autre type de produit dont je ne prends pas plaisir à utiliser, les huiles que l'on pose en masque. La raison est simple, je n'ai pas le temps. L'appliquer en masque de nuit ce n'est tout simplement pas pour moi, je n'ai pas envie de ruiner mes draps car une serviette ne suffirait pas tellement je bouge. Ensuite l’utiliser juste pour quelques heures non plus. Même si j'arrive à passer le cap de la texture huileuse qui est dans mes cheveux, je n'arrive pas à passer le cap de la douche. Chez moi, il n'y a pas d'heures pour la douche, je peux très bien la prendre à 13 heures, à 17 heures, à 22 heures ou à 3 heures du matin. Tout comme je peux être tellement fatiguée que je saute l'étape du lavage de cheveux. En fait c'est simple je me douche quand mon emploi du temps me le permet donc de me poser une huile sans savoir si je vais arriver à l'ôter un jour ne me convient pas du tout et c'est sans parler du temps que je vais passer à l'éliminer de mes cheveux.




Ce qu'en dit la marque :

Huile sèche nourrissante pour peau sèche et cuir chevelu sec ou irrité à base d'huile de Neem, de Dattier du désert et d'une macération de plantes ayurvédiques. Le bain fleuri relance la circulation tout en nourrissant et protégeant peau et cuir chevelu. Il stimule la pousse des cheveux et redonne de l'élasticité aux peaux fragiles. 




Ce que j'en pense : 


Bien sûr j'ai quand même réalisé le test parce que je ne voulais pas passer à côté de quelque chose, surtout en sachant que les autres produits m'ont bien aidé. On ne va pas parler de l'odeur du produit car vous l'aurez bien remarqué dans cet article, je suis extrêmement nulle pour ça. Pour vous le prouver encore une fois, à part une odeur d'huile, je ne sens rien d'autre. L'huile est tout ce qu'il y a de plus basique. Je n'ai pas trouvé qu'elle est facile d'application, surtout à la racine, je dois manquer de pratique. J'ai dû mettre une bonne dose pour savoir où j'en avais déjà appliqué. Une fois cet exercice réalisé, j'ai l'impression de sentir le produit agir, ça picote, c'est léger comme sensation et pas du tout désagréable, un peu comme s'il réparait mon cuir chevelu. Pour être sûr de l'ôter correctement, j'ai insisté lors du shampooing avec un bon massage. Je dois dire que ça a été très utile puisque je n'avais aucune trace au séchage, j'avais surtout peur de ça puisque ça m'est déjà arrivé avec d'autres produits. 




Je vous mentirais si je vous disais que j'ai eu de superbes résultats puisque ce n'est pas avec une utilisation que je verrais quelque chose. J'ai peut-être essayé le produit mais je n'ai quand même pas réussi à l'inclure dans ma routine avec une utilisation par semaine. Je me suis quand même donné un objectif d'une fois par mois et au vu de la contenance du produit, il me durera facilement 6 mois. 



Je suis très contente d'avoir pu tester les produits Les délices d'Azylis, je trouve que ce sont de très bons produits qui prennent vraiment soin de nos cheveux et leur font réellement du bien. Les résultats sont là après la première application et ça c'est top. J'ai un gros coup de cœur pour le shampooing l’Épice le baume Pana Prana. Je prends également plaisir à utiliser L'eau d'Elhaz. Le shampooing La crème sucrée me convient moins pour mon type de cheveux, l’Élixir fleuri ce n'est pas mon truc mais je vais persister pour voir si j'ai de réels changements. Pour ce qui est de l'Huile fleurie, je ne promets rien du tout ^^. Bref ce sont des produits que je recommande vivement et qui me plairait d'avoir dans ma routine. Malheureusement le gros hic c'est que je ne sais pas où l'on peut se les procurer. D'où ma question, à quand un e-shop ? 



Avez-vous déjà testé ces produits ? 


Avez-vous déjà essayé des soins selon le principe de l'ayurvéda ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.