Mes favoris de l'hiver 2015-2016


Bonjour tout le monde,


et voilà, depuis 5h30 et 11 secondes c'est officiel, nous sommes au printemps. Pour une fois l'hiver ne m'a pas semblé si long que ça, c'est peut-être dû aux températures trop douces que l'on a eues. Toujours est-il que ça y est le printemps est enfin arrivé, les arbres en fleur, les journées plus chaudes et un peu plus longues, c'est tout ce que j'amie ^^. 

Avec Cathoon, on s'est dit que c'était le moment de vous dévoiler nos favoris de l'hiver, les produits qui nous ont suivis ces derniers mois et que l'on a beaucoup aimé utiliser. 


Il manque 2 produits sur la photo de groupe puisqu'ils ont malheureusement fini dans mes produits terminés mais je vais quand même vous en parler.

Si vous cliquez sur le nom du produit il vous mènera directement à sa revue ^^.


Cheveux






C'est un peu sans surprise que je mets cet après-shampooing dans mes favoris, vous savez que j'aime la marque Naobay. Je l'ai beaucoup utilisé et il arrive d'ailleurs sur sa fin pour mon plus grand désarroi. 




C'est un produit qui joue parfaitement bien son rôle, il me laisse des cheveux doux, lisse, facile à coiffer. Le produit est rapide d'utilisation puisqu'il suffit de 3 minutes pour qu'il fasse effet. Encore une fois c'est un produit qui me confirme l'amour que je porte à la marque. 




Visage






C'est un produit qui fait partie de la gamme Tea tree de chez The Body Shop. Vous avez pu le voir passer dans mes produits terminés il n'y a pas si longtemps. Il m'a duré un bon petit moment à raison d'une utilisation par jour.





Même si je n'ai pas trop aimé son odeur d'arbre à thé, il faut avouer que c'est très fort comme odeur, j'ai adoré les résultats qu'il donnait à ma peau. Mes petites imperfections se faisaient rare et ma peau était plus lisse. Malheureusement depuis que je l'ai terminé j'ai l'impression que ma peau se venge et me le fait payer. Je me laisserais bien tenter par un autre produit de la gamme.











Un autre produit de la marque Naobay, c'est pour vous dire à quel point je les aime. Ça fait un bon moment que j'utilise ce produit, il donne l'impression de ne jamais en voir le bout, pourtant c'est bientôt le cas puisque je ne serais pas étonnée de le retrouver dans mes produits terminés. 





Je suis très sensible pour ce qui est des gommages pour le visage, avant celui-ci je n'avais jamais trouvé un gommage qui me convienne en tout point. Il est doux, ne m'irrite pas le visage, gomme tout en douceur ( certaines pourraient le trouver trop doux justement donc si vous aimez utiliser un gommage qui gratte bien alors passez votre tour ) bref il est parfait pour moi. J'espère juste que je pourrais le retrouver une fois que je l'aurais fini. 











En complément du gommage j'utilise le masque d'oxygène de chez Dr Brandt. J'aime l'effet de fraîcheur qu'il procure en à peine 3 minutes de pose et qu'il illumine mon teint. J'aime aussi son côté économique puisqu'il en faut vraiment très peu pour qu'il fasse effet.





Je trouve le concept de ce masque plutôt ludique et de sentir ses petites bulles d'air pétiller sur le visage c'est top. Il faut que je freine de temps en temps mes utilisations sinon je l'appliquerais tous les jours. 






Dr Pierre Ricaud
Capital Energie - Sion Expert Anti-fatigue


Les produits Dr Pierre Ricaud sont très connus, néanmoins je les vois rarement sur la blogosphère et pourtant ils en valent vraiment la peine. J'utilise cette crème de jour depuis quasiment un mois maintenant, même si elle est récente dans ma routine, je l'adore. C'est un soin cocooning qui est très doux au touché. La crème possède une odeur franche en pot mais qui s'atténue une fois sur le visage. 


Je n'ai pas constaté de grosse amélioration pour le moment sur mon visage fatigué, mais je constate tout de même que ma peau est bien hydratée, douce et ma fatigue est un chouille moins prononcée ce qui promet de bons résultats sur un plus long terme ^^. J'aime également le superbe packaging de ce petit pot même s'il est en verre il a un charme fou, je craque.



Corps






J'ai refait un saut en été grâce à mon savon de chez Jeanne en Provence, il sent tellement bon les fruits c'est juste un pur bonheur de l'utiliser. Pour moi il n'y a vraiment pas de saison pour s'en servir.




Vous l'avez vu passer dans mes produits finis il n'y a pas si longtemps et c'est avec regret. Je rendrais plaisir à le retrouver une nouvelle fois dans ma salle de bain puisqu'il faut quand même avouer que c'est un régal pour les naseaux.



Make-up







J'ai énormément utilisé ce jumbo pour la simple raison qu'il glisse parfaitement sur la paupière en délivrant instantanément la couleur. Je l'ai beaucoup utilisé les jours où j'avais envie de me maquiller mais que j'avais la flemme de passer du temps à faire mon make-up. C'est un produit parfait pour un make-up pressé de tous les jours. Je l'ai reçu dans ma Glossybox de décembre et il est déjà descendu de moitié. 








La couleur est passe partout sans trop en faire. Le jumbo s'applique facilement et au bout de quelques minutes la matière sèche pour que le fard tienne toute la journée. Il ne faillit pas à sa tache mais sait tout de même se laisser démaquiller sans résistance. En gros c'est un produit très utile et je pourrais me laisser séduire par d'autres teintes. 

















Habituellement je ne suis pas une grande fan de ce type de produit, mais je dois bien avouer que ce marker a réussit à me séduire. Une couleur franche et présente sur les lèvres, une tenue du tonner, bon il  ne faut tout de même pas s'attendre à quelque chose qui dure toute la journée. 








Ce que j'aime dans ce produit c'est son confort, comme il teinte juste les lèvres, on n'a pas la sensation d'avoir quelque chose donc pas de couche supplémentaires et il ne dessèche pas les lèvres, c'est simple on l'oubli. De plus il est sans transfert donc on ne se soucis pas d'en mettre un peu partout. C'est LE stylo à avoir pour une bouche colorée sans les dérangements d'un rouge à lèvres. Le seul hic c'est que sa pointe sèche rapidement malgré qu'il soit toujours rangé la tête en bas, je doute fortement de la durée de vie de ces produits. Pour moi ça n'en fait pas un très bon rapport qualité/prix.














C'est donc un duo blush et bronzer, je suis d'ailleurs entrain de le terminer, il ne me reste plus que les bords, c'est pour vous dire à quel point je l'ai utilisé. Le blush est un magnifique rose irisé qui une fois estompé sait se faire discret. Je ne peux plus l'utiliser de cette manière car mon pinceau n'arrive plus à accrocher la poudre du coup je le finis comme fard à paupières. Le bronzer est lui trop clair pour être utilisé comme tel et pourtant je n'ai pas du tout la peau foncée et puis le bronzer ce n'est définitivement pas pour moi. Je l'utilise du coup comme fard à paupières discret pour les jours où je ne porte qu'un trait de liner. Je l'utilise également pour poudrer mon anticernes, la poudre est fine donc elle ne va pas marquer les ridules et puis pas besoin d'en mettre beaucoup non plus. La couleur du bronzer ne joue pas non plus sur le reste de mon teint, je vous disais bien qu'il était clair. 





Quand j'ai commencé à l'utiliser, je ne pensais pas que j'allais autant l’apprécier et pourtant c'est belle et bien le cas. Ce n'est pas un produit qui contient beaucoup de matière non plus d'où le fait qu'il soit presque fini. Un très bon produit même détourné. 










C'est le tube de gauche sur la photo, je l'ai depuis le début de mon aventure avec les boxs. J'ai beau en mettre régulièrement je suis très loin d'en voir le bout. Pour moi c'est un bon enlumineur qui fait très bien son rôle, il faut tout de même bien le travailler au risque de vite ressembler à une boule à facettes. L'embout du tube permet de facilement doser le produit et je vous rassure, après une première utilisation vous arriverez à savoir combien vous devrez en mettre la prochaine fois. Il s'étale facilement dû à sa liquidité et s'estompe assez bien en ayant un petit coup de main. 





Il se situe au bas de la photo. J'aime son rendu lumineux, il met bien en lumière certaines zones du visage tout en sachant se faire discret. C'est simple depuis que je l'ai, je le troque rarement contre un autre de ma collection. 











Vous l'avez vu à plusieurs reprises sur le blog, je suis devenue accro à cette base à mascara. Elle peut s'utiliser de 2 façons différentes, soit comme simple base sous le mascara mais je ne trouve pas qu'il fasse de réel effet de cette manière. Soit comme soin à poser le soir pour qu'il fasse effet la nuit. C'est cette utilisation qui me convient puisque depuis que je l'utilise, mes cils sont devenus plus longs et plus fort, j'ai quasiment plus de chute de cils et ça c'est un grand pas en avant. 





C'est devenu un indispensable pour moi et je serais extrêmement triste le jour où il arrivera à sa fin. 











J'avais pu choisir la teinte de ce rouge à lèvres avant de le recevoir dans ma Birchbox, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers un nude sans prendre trop de risque. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce rouge à lèvres, il est crémeux, vite uniforme et sèche vite pour se fixer sur les lèvres. Une fois sec il est sans transfère et a une tenue de folie. Même après un repas il va rester en place, la couleur sera peut-être un peu moins intense mais toujours bien présente. Je mentirais si je vous disais que je n'avais pas eu un peu de mal avec la couleur au début car ce nude s'avère être trop clair pour moi. Puis finalement j'ai réussi à l'apprécier, je le trouve magnifique mais pas portable en toutes circonstances non plus, c'est mon plus grand regret. 








Je suis également folle de son odeur de carambar au nougat, miam j'en mangerais toute la journée tiens. Il existe également en rouge et en bordeaux, je pense que je craquerais pour une de ces couleurs tellement il est dingue dans sa tenue. J'apprécie aussi qu'il ne dessèche pas du tout les lèvres ce n'est pas rien pour un rouge qui nous suit une bonne partie de la journée. 









Parfum






J'arrive à la fin de mon petit parfum favoris. C'est une odeur fraîche, quelque chose de fleuri et discret. Il tient bien sur la journée. Il peut se porter en toute saison.


Je ne sais pas trop quoi dire sur ce parfum sauf peut-être que pour son petit prix il en vaut vraiment la peine. 



Autres 







Encore une fois un produit que j'ai découvert grâce aux boxs, pour résumer c'est un produit que l'on applique pour soulager et apaiser les tensions articulaires et musculaires. Je l'avais utilisé sur une tendinite, il m'avait fait de l'effet sur le coup mais mes douleurs étaient toujours présentes. Par contre après une bonne séance de sport qui laisse place à de douloureuses courbatures alors il est top. Les courbatures sont toujours présentes mais nettement atténuées. 





C'est un produit que je recommande et qui ne pourra que vous faire du bien. Par contre je ne l'utilise pas de la manière recommandée car il est censé être chauffé au bain-marie avant d'être posé. Suite à mon échec que vous avez pu constater dans l'article, j'ai préféré l'appliquer directement sur ma peau, ça ne change pas son action donc pourquoi s'embêter ? Je vous recommande juste une bonne hydratation après application car c'est un produit qui dessèche énormément la peau. 









Et voilà pour les favoris de l'hiver, j'ai aimé et j'aime toujours autant les utiliser.

N’hésitez pas à aller voir l'article de Cathoon juste ici pour découvrir ses favoris de l'hiver.


 Cathoon




Quels sont vos favoris de l'hiver ? 


Avez-vous les mêmes que moi ? 





Gros bisous et  bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.