Vous prendriez bien un petit enveloppement à la boue thermale ?


Bonjour tout le monde, 


j'ai reçu ce produit dans ma Birchbox de février, quand je l'ai vu j'étais enthousiaste et perplexe à la fois. Enthousiaste parce que ça nous change totalement de ce que l'on peut recevoir habituellement et c'est un produit dont tout le monde pourrait avoir l'utilité. Perplexe car il ne rentrait pas du tout dans le thème de février et que je me demandais bien pourquoi l'équipe a pensé à le glisser dans la box à ce moment-là. Ben oui qui aurait pu penser que L'enveloppement de Balaruc-les-Bains à la boue thermale de Thermaliv se glisserait dans un box beauté en plein dans un mois de l'amour ?




Je savais tout de suite comment j'allais m'en servir rien qu'en lisant la définition que m'en donnait Birchbox. Même si cette définition du produit me paraissait un peu floue, je savais très bien que je pourrais l'utiliser de cette manière. En gros je savais juste qu'il contient de l'arnica et qu'il peut soulager et apaiser les tensions articulaires et musculaires. Allez je lève le suspense, même si ce n'en est pas vraiment un puisque je vous en avais déjà parlé. J'ai utilisé ce produit sur mes doigts, j'ai une tendinite du pouce et de l'index depuis environ 2 ans maintenant, on ne rigole pas donc oui sachez que cela est tout à fait possible. Le fautif est mon téléphone portable, à force de faire jouer mes doigts sur l'écran avec mes mouvements à répétition, mes doigts n'ont clairement pas supporté. Elle n'est pas présente tout le temps non plus, mais me lance souvent en fin de journée ou du moins c'est là que je la sens le plus parce que je n'arrive plus à faire abstraction de la douleur. Il faut aussi savoir qu'une tendinite c'est plutôt douloureux et qu'il faut du repos pour qu'elle s'en aille correctement, sauf que pour un genou, une épaule,  un coude c'est déjà difficile de les laisser au repos mais c'est faisable, par contre des doigts... D'ailleurs si vous ne me croyez pas, je vous mets au défi de les laisser au repos pour au moins 1 journée. Bref voilà pourquoi je peine à trouver un remède efficace. Je me suis dit en voyant ce produit que ça pourrait me soulager, du moins je mettais pas mal d'espoir dedans.




Ce  que nous en dit la marque : 
( Provenance : le site de la marque Thermaliv )


THERMALIV a mis au point un véritable concentré d’efficacité à la Boue Thermale pour compléter les bienfaits des soins de cure. Sa forte concentration en oligo-éléments, associés aux extraits d’Arnica et d’Harpagophytum, participe à soulager et apaiser tensions articulaires et musculaires.
L’enveloppement permet aussi à votre peau de retrouver douceur et souplesse naturelle.

Réchauffer au préalable l’Enveloppement au bain marie. Puis appliquer le en couche épaisse et homogène sur la partie du corps à traiter. 
Laisser poser 15 à 20 minutes puis rincer sous la douche.
Pour optimiser l’effet de l’enveloppement, pensez à appliquer le Baume Cryo Stimulant THERMALIV en complément de ce soin spécifique.
Appliquer à une température de 45°C maximum. Éviter de chauffer dans le récipient d’origine.
Ne pas utiliser sur le visage. Éviter tout contact avec les yeux.

Pour maintenir la chaleur de l’Enveloppement, enveloppez la zone d’application d’une gaze, par-dessus l’Enveloppement.

Renouveler l’application de l’Enveloppement de Balaruc-les-Bains autant de fois que nécessaire.





Ce que j'en pense :


Je n'ai qu'un tube format voyage, mais la contenance est plus que bonne pour pouvoir s'en faire une idée. Le full-size lui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un détail près, le bouchon ne se vise pas, il est à clapet. A l'intérieur de ce petit tube se cache une crème, enfin que dis-je la boue, du moins ça en a l’aspect, la couleur mais pas du tout la texture. Cette texture est plus égale à de la crème, elle se fluidifie à l'application, rien à voir avec la boue que j'imaginais, celle avec laquelle on s'amusait étant petit ( dites-moi que je n'étais pas la seule hein ? ). 




Il est conseillé de faire chauffer la boue au bain-marie à maximum 45° pour ne pas se brûler lors de la pose. Je l'ai donc mis dans un bain-marie et j'ai attendu que le produit fonde, j'ai attendu, attendu, attendu... Sauf qu'il n'a jamais fondu. Du coup comme j'avais peur qu'il ne soit trop chaud au final, j'ai laissé tomber et je suis tout de suite passé à la phase de la pose. 




Je l'ai appliqué en couche épaisse sur mon pouce et mon index, l'application se fait sans soucis, la boue glisse très bien. Pour que je ne m'en mette pas partout et que la boue fasse son petit effet, j'ai emballé mes doigts dans un bandage. En attendant j'ai regardé un épisode d'une série histoire de ne pas regarder ma montre toutes les 2 minutes. Pendant ce temps de pose j'ai pu sentir un effet frais pas désagréable du tout accompagné de picotements, dans ma tête, c'était parfait, j'avais vraiment l'impression que le produit agissait. Une fois mon épisode fini, j'ai enfin enlevé mon bandage et je l'ai rincé. Sur le coup ce produit à base d'arnica m'a fait beaucoup de bien, je n'ai pas ressenti de douleur pour le reste de la journée, ce n'était malheureusement que passager puisque dès le lendemain mes douleurs ont refait surface. 






J'aime beaucoup ce produit, il est facile d'application ( bon si on saute la partie bain-marie qui reste un mystère pour moi ), il n'a pas d'odeur du moins je ne lui en ai pas trouvé. J'aime aussi sa fraîcheur et le fait qu'il ait une réelle action apaisante sur le coup. Je pense d'ailleurs qu'il sera plus facile d'apaiser des muscles courbaturés qu'une tendinite mais c'est déjà pas mal. Je vous conseille également de vous munir d'une très bonne crème hydratante vu que c'est un soin qui dessèche énormément tellement que j'ai dû mettre 2 jours pour ne plus avoir les doigts secs. Maintenant j'ai trouvé la parade, je les hydrate tout de suite après le soin. A cause de ce pouvoir asséchant, je ne peux pas le faire tous les jours, c'est pourquoi je l'utilise 1 fois par semaine et je n'en suis pas déçue.




Ce produit coûte 15.90 euro pour 250 ml sur le site de la marque Thermaliv 
ou 
11.40 euro sur le site de Birchbox

Je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix pour un produit qui peut durer un petit moment.




Utilisez-vous ce genre de produits ? 


Seriez-vous intéressé par ce type de produit ?



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.