Je teste la BB cream Wrinkle Repair de 3W Clinic


Bonjour tout le monde,


dans une de mes boxs sur les produits Coréens, j'avais reçu une BB crème, la BB crème Wrinkle Repain de 3W Clinic pour être précise. A la base je ne suis pas une grande fan des BB crème, elles n'ont pas assez de couvrance à mon goût et je n'aime pas non plus l'effet crème qu'elles laissent sur le visage toute la journée.  




J'étais pourtant ravie à l'idée de pouvoir essayer celle-ci, alors pourquoi tant d'engouement me demanderez-vous ? Pour la simple et bonne raison que les BB crème asiatique sont de loin les plus performantes en la matière. Il n'y a pas à chipoter, si je dois mettre une BB crème et que celle-ci à autant de couvrance que ma crème hydratante, alors je n'en vois pas du tout l'intérêt. Par contre si celle-ci égale la couvrance d'une fond de teint tout en n'asséchant pas ma peau alors je dis jackpot. La seule qui m'a laissé une très bonne impression jusqu'à présent est la BB crème de la marque Erborian. Elle a une couvrance au top du top, ma peau n'en a pas souffert et la teinte est juste parfaite pour ma peau claire, c'est un point à ne pas négliger pour moi. Quand je me choisis une teinte de fond de teint en magasin, j'ai toujours ce problème puisque au final même la teinte la plus claire reste légèrement trop foncée pour moi, j'arrive toujours à jouer avec ma poudre pour avoir un raccord parfait. 
Avec les produits de teint asiatique, je n'ai pas ce souci de choix puisque la plupart des produits proposés sont soit claire, soit très clairs. 




Voilà pourquoi j'étais aux anges en voyant ce produit dans ma box ^^. Bon même si c'est un produit coréen et qu'il partait déjà gagnant, j'avais envie de donner une seconde chance aux BB crèmes.








Ce que la marque nous en dit :


Cette crème BB a une couverture BB crème complète avec blanchiment et anti-vieillissement de la peau.
Elle contient de l'extrait de thé vert, extrait de camélia et de l'ingrédient adénosine qui aide à éclaircir
votre peau toute la journée.




Ce que j'en pense :


Le packaging en tube est assez classique mais reste néanmoins sympa tout de gris vêtu. L'embout plus fin qu'un tube classique est très pratique, ça permet de doser plus facilement le produit car combien de fois je me suis retrouvée avec trop de produit sans avoir appuyé ou à peine sur le tube, ça ne vous est jamais arrivé ? Ici il faut obligatoirement appuyer dessus pour que le produit sorte donc pas de mauvaise surprise. Le tube fait 50 ml, c'est un très bon format et qui va surement me durer un bon moment. La teinte de la BB crème me convient parfaitement, par contre j'ai beau avoir fouillé sur le net, je n'ai pas trouvé d'autres teintes donc il ne conviendra pas à beaucoup de personnes sauf  si vous avez la peau très claire voir claire. Je pensais d'ailleurs qu'elle serait un poil trop clair pour moi et finalement elle se fond parfaitement à ma carnation. C'est un beau beige et je lui trouve également des sous-tons gris, c'est particulier mais ça ne se voit pas du tout sur le visage au final, c'est peut-être dû à l'effet blanchissant. La texture est très épaisse, je ne saurais même pas avec quoi vous la comparer puisque ça ne ressemble à rien de ce que je connais déjà. Lors de l'application, on sent le côté crème du produit, la peau n'étouffe pas malgré la bonne couvrance du produit. A appliquer, cette texture épaisse n'est pas des plus pratiques, habituellement j'applique mes produits teints au pinceau mais là ce n'est pas du tout possible à moins d'avoir envie de vouloir ressembler à un tableau de Picasso. Je commence tout de même avec le pinceau, non je ne vous embrouille pas ^^, tout simplement pour étaler et répartir le produit sur tout le visage. Puis pour ôter ces coups de pinceau trop voyants, je finis avec les doigts et c'est juste parfait. Il faut savoir aussi qu'elle s'étale pas facilement du tout, il faut bien la travailler et prendre l'habitude car à la main c'est compliqué, au pinceau c'est aussi compliqué et au Beauty Blender ( du moins pour la débutante que je suis ) ce n'est pas possible. Donc le combo pinceau / mains c'est celui que j'ai trouvé et qui me convient le mieux. Je l'ai déjà dit à plusieurs, la BB crème est opaque, les rougeurs, boutons, cicatrices, taches de rousseur, rien ne lui résiste. Il est tout de même modulable suivant la couche de produit que vous voulez avoir. Je ne cherche pas à camoufler mes imperfections mais juste à avoir un teint uniforme, du coup ce produit est un peu trop couvrant pour moi, après je ne vais pas m'en plaindre puisque je préfère ça à un produit où l'on a l'impression de ne rien mettre. Il est très confortable, j'ai vraiment l'impression de ne porter qu'une crème hydratante. Cet effet reste sur la peau en visuel, c'est-à-dire que la peau brille toute la journée, il faudra donc poudrer le produit mais attention pas de trop non plus car le produit étant épais alors ça va tout de suite se voir si la couche de poudre est trop épaisse également. 

Visage nu


avec la BB crème


La tenue est plutôt bonne, il ne tiendra pas toute une journée qu'on se le dise, mais il tiendra tout de même une bonne partie de la journée. Je n'ai pas du tout la peau grasse, encore moins en ce moment, ça ne m'a pas empêché de briller en fin d'après-midi donc je pense que si vous avez la peau grasse, il faudra avoir une poudre ou des feuilles matifiantes à porté de mains. J'apprécie le fait qu'il n'assèche pas ma peau, au démaquillage je n'ai pas du tout la sensation que mon visage tiraille, ce qui est souvent le cas avec certains fonds de teint. Ma peau reste également hydratée au long de la journée et ce n'est pas négligeable. Je n'ai pas eu d'apparition de boutons lors de mes utilisations, il faut dire que je n'ai pas du tout l'impression que ma peau étouffe.


visage nu


Avec la BB crème


Mon avis sur cette BB crème reste assez mitigé. Elle unifie mon teint, je ne vais pas jusqu'à tout camoufler puisque ce n'est pas ce que je recherche, elle ne m'assèche pas la peau, la teinte me convient parfaitement ce qui est rare et elle est confortable. Mais malheureusement elle est très difficile à étaler, il a un fini brillant que je suis obligé de poudrer et il ne tient pas toute la journée. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ont pour habitude d'utiliser les BB crème en été car c'est plus léger, avec celle-ci ça ne sera clairement pas possible. Je pense même qu'elle risque de disparaître encore plus rapidement et qu'elle risque de ne pas être confortable du tout. Je suis quand même très contente d'avoir pu tester ce produit mais il n'a pas réussi à me réconcilier avec ce genre de produit.


Visage nu



Avec la BB crème



Si vous êtes à la recherche d'une teinte pour votre peau claire, que vous cherchez une bonne couvrance et que vous n'avez pas peur des BB crèmes coréennes alors foncez sur le site RoseRoseShop, ce produit est actuellement au prix de 2.38 euro a lieu de 19.8 euro pour 50 ml. Je pense que pour le coup ça vaut la peine de tester ^^.





Avez-vous déjà testé les BB crèmes asiatiques ? 


Que recherchez-vous dan les BB crèmes ?



Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.