La Birchbox d'avril : En avant pour un Hapiness therapy


Bonjour tout le monde,


pour ce mois d'avril Birchbox s'associe avec Pantone en nous proposant aux couleurs du printemps remplies de produits aux parfums délicats ou aux saveurs gourmandes pour un Hapiness therapy. 




Nous avions pu choisir la couleur de la box que nous voudrions et c'est à ce moment-là que j'ai vu que nous n'aurions pas la petite box en carton habituel mais une boîte en fer avec son couvercle, très pratique pour pouvoir ranger des petites choses dedans. Il y avait 4 possibilités de couleurs, rose mais je ne me voyais pas l'avoir chez moi, jaune j'ai hésité un moment, bleu malgré que se soit une couleur que j'adore nous en avions eu une de cette couleur le mois dernier et gris. C'est cette dernière couleur qui m'a plu alors pourquoi pas. 





Hip 
Shampooing cocon


Description : HIP, c'est la marque française qui va apporter du naturel à vos cheveux. Pas de silicones, pas de phtalates, juste beaucoup d'ingrédients nourrissants. Ses actifs phare - De l'huile de graine de babassu pleine d'acides gras insaturés et de l'extrait de gombo riche en antioxydants, vitamines et minéraux. 
200 ml pour 19.50 euro
nous avons 30 ml





Je ne suis pas plus enchantée d'avoir cette marque dans ma box, même si c'est un produit pour les cheveux je ne sais pas pourquoi, il ne m'attire pas plus que ça.





Le format est très généreux et un tube est toujours pratique sous la douche. Je ne sais pas pourquoi la marque HIP ne m'a jamais donné envie, c'est peut-être leur logo qui ne m'inspire pas plus que ça. Le produit a la même odeur que le shampooing de la marque Huygens, c'est une odeur particulière mais légère et honnêtement pour le peu d’application ça ne va pas être gênant. Le produit est fluide comme peut l'être un shampooing, il s'applique bien et mousse très très bien. Au rinçage j'ai eu les cheveux qui crissaient et vous savez que je n'aime pas cette sensation qui me laisse généralement un sac de noeuds dans les cheveux. Le shampooing se rince facilement, pas besoin d'attendre longtemps sous la douche. Quand j'ai voulu coiffer mes cheveux j'ai effectivement galéré à enlever tous les noeuds qui s'y trouvaient et croyez-moi, ce n'est pas une partie de plaisir. C'est un shampooing censé être pour cheveux secs, mais étonnamment ils m'ont donné l'impression de l'être encore plus après ma douche.  




Je n'ai vraiment pas apprécié le rendu final du shampooing, des cheveux secs, pas du tout doux au touché et surtout j'avais l'impression qu'ils n'ont pas été nourrit. Apparemment mon intuition n'était pas si fausse que ça. 



Garancia
Pschitt magique nouvelle peau


Description : Ce micropeeling doux combine 6 extraits végétaux avec une enzyme brevetée pour un effet " peau neuve " Il laisse le grain de peau plus fin, plus lumineux et parfaitement nettoyé. 
100 ml pour 30.50 euro
nous avons 30 ml






Très très contente de trouver ce produit, j'avais envie de tester cette marque un bon moment sans jamais passer le cap car l'occasion ne s'est jamais présenté. Ce format est vraiment appréciable puisqu'il contient pour quasiment un mois de produit, ce n'est pas négligeable. Je ne l'ai pas encore testé, mais je vous prévois un article pour vous en parler une fois que je l'aurais fait.







La Rosée
Crème hydratante jour et nuit au beurre de karité


Description : La Rosée, c'est la marque de jeunes Françaises passionnées de cosmétologie, pour qui la clé de la beauté tient en un mot : hydratation. A base de beurre de karité, ce soin laisse la peau souple et parfaitement hydratée. 
60 ml pour 19.90 euro
nous avons 15 ml






Je suis toujours partante lorsqu'il s'agit de crème pour le visage, malgré tout ce n'est pas le genre de soin que j'arrête en cours de route pour en tester un autre, ce n'est pas comme une crème hydratante pour le corps où l'on a envie d'une autre odeur. C'est pourquoi je ne l'ai pas encore testé et que j'attendrai d'avoir fini celle en cours. Je trouve néanmoins très pratique qu'elle puisse être utilisée matin et soir.







Pura Bali
Huile suprême - Soin restructurant à l'huile d'avocat


Description : Huile réparatrice sur les cheveux, soin hydratant pour le corps, sérum nourrissant sur le visage : ce soin balinais 100% naturel est un vrai concentré régénérant. Merci qui ? L'avocat riche en vitamines et en oligo-éléments. 
100 ml pour 22 euro
nous avons 20 ml






Pura Bali est une marque que j'apprécie beaucoup avec ça on rajoute une huile pour les cheveux et on obtient un soin qui pourrait fortement me plaire. Les soins de la marque ont souvent un certain coût à mon plus grand regret. Je n'ai pas non plus testé ce soin ( décidément je faibli ) pour la simple raison que comme vous avez pu le constater dans mon article sur la BB crème Wrinkle Repair de 3W Clinic, je me suis teint les cheveux dans les tons rouge-orangé. Du coup je fais toujours mes soins mais j’alterne avec des soins plus spécifiques pour entretenir la couleur. Je testerais ce produit un peu plus tard pour ne pas casser ma routine. Une chose est sûre c'est que ce produit sent divinement bon ^^.







Sumita
Eyeliner pencil - noir


Description : Ce crayon pour les yeux est l'oeuvre de Sumita Batra, maquilleuse spécialisée exclusivement dans la mise en valeur du regard. Enrichi en huiles, il dépose à la lisière des cils une couleur intense qui dure toute la journée voire toute la nuit. 
1.2 g pour 19 euro
nous avons 0.7 g






Je suis un peu surprise de retrouver encore une fois un crayon dans la box, nous en avions déjà eu un le mois dernier, certes pas la même couleur mais bon quand même. C'est un peu dommage...




Le crayon est relativement mignon, il est crémeux et très bien pigmenté. C'est un crayon qu'il faut tailler donc je croise les doigts pour que la mine trop crémeuse ne se casse pas toutes les 2 secondes et me laisse un crayon inutilisable. Le crayon glisse parfaitement que ce soit sur la paupière ou dans la muqueuse. Je trouve qu'il est juste un peu difficile de faire un trait de liner précis et à la pointe fine. La tenue est très bonne, il ne bouge pas du tout, s'estompe légèrement en cours de journée mais ça s'arrête là pour la paupière. En muqueuse, il s'estompe également mais transfert aussi sous le dessous de l’œil et au coin interne ce qui est bien désagréable. 
  





C'est un bon crayon s'il est utilisé en tant que liner, pour ma muqueuse je ne lui fais pas du tout confiance car si c'est pour se regarder toute la journée dans le miroir pour ne pas risquer d'avoir des yeux de panda alors ce n'est pas mon truc. Je vais le tester plus longtemps et on en reparlera, on verra s'il me fera changer d'avis. 








Cette box contient pour environ 32.52 euro de produits.



Ce que je pense de la box : Même si je n'ai pas testé la moitié des produits, c'est une box qui me plait dans son ensemble. Je ne suis pas du tout fan du shampooing, le crayon me fera de beau trait de liner si j'arrive à le tailler sans le casser et la crème hydratante, le produit Garancia et l'huile pour les cheveux me séduise rien qu'en les regardant. Mise à part des produits avec une odeur fleurie, je ne vois pas trop le rapport avec le printemps. Je découvre quand même des produits que je ne connais pas donc la découverte est totale. 



Que pensez-vous du thème Happiness therapy ? 


Que pensez-vous des produits de ce mois d'avril ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.