La Gelée éclaircissante de Garnier, est-ce que ça marche vraiment ?


Bonjour tout le monde,


avant de me teindre les cheveux, je n'étais plus allé chez le coiffeur depuis un bon petit moment, je dirais août dernier. Il y avait plusieurs raisons, j'avais envie de les laisser pousser, après mon accouchement je les ai tellement perdu qu'il fallait que je les laisse un peu tranquilles et d'autres raisons un peu plus personnels. Depuis août me cheveux ont eu largement le temps de pousser. Tellement que cette repousse ne passait pas inaperçu sur les cheveux méchés. Mes racines sont quand même nettement plus foncées que mes mèches. 




Avant de me teindre les cheveux et pour que la couleur prenne uniformément ( je n'en avais jamais fait auparavant donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ). Il me fallait donc un produit qui décolore les cheveux. Je savais que Garnier avait créé une gamme de produits plutôt varié. Parmi cette gamme il y a la Gelée éclaircissante dont j'avais déjà entendue parler à plusieurs reprises, par contre j'avais un a priori dessus, eh oui j'étais persuadée que le produit fonctionnerait très bien sur une brune mais moins sur une blonde, allez savoir pourquoi. 




Toujours est-il qu'en magasin c'était le produit qui répondait le plus à mes attentes. 






Ce que nous en dit la marque : 
Source : le site de Garnier


Un produit qui permet 3 applications possibles pour 3 effets ensoleillés : Effet « soleil », effet « méché », effet « tie & dye » (voir les conseils d’application).
Pas de temps de pose, pas de rinçage, cette texture gelée permet un éclaircissement progressif qui s’accentue au fil des applications et permet jusqu’à 2 tons d’éclaircissement. Grâce à sa formule douce à l’extrait de camomille, la gelée protège et nourrit les cheveux.


APPLIQUER SUR CHEVEUX LAVÉS, ESSORES OU SECS.
SANS TEMPS DE POSE ET SANS RINÇAGE.

  • Pour obtenir un effet soleil :
    Etape 1 : Crêper les cheveux avec un peigne.
    Etape 2 : Appliquer la Gelée sur l’ensemble des cheveux.
    Etape 3 : Démêler et coiffer sa chevelure.

  • Pour obtenir un effet méché :
    Etape 1 : Sélectionner les mèches à éclaircir.
    Etape 2 : Appliquer la Gelée des racines aux pointes sur chaque mèche sélectionnée.

  • Pour un obtenir un effet Tie & Dye : 
    Etape 1 : Faire une raie au milieu de sa chevelure et 2 couettes.
    Etape 2 : Partir du milieu des couettes et appliquer la Gelée jusqu’aux pointes.
    Etape 3 : Bien insister sur les pointes.

Pour ces 3 looks, l’effet est progressif : répéter l’opération tous les 2 ou 3 jours jusqu’à obtenir l’éclaircissement désiré. Ce produit est à utiliser sur cheveux naturels châtains à blonds.




Ce que j'en pense :


Le packaging me fait clairement penser à l'été et d'un coup j'ai envie d'y être. Le fait que ce soit un pot est vraiment pratique, car il permet de pouvoir plonger la main à plusieurs reprises sans se soucier d'appuyer sur un tube et d'en mettre partout. La gelée en est effectivement une, mais n'est pas compacte, c'est plutôt fluide. J'ai envie de dire que le produit sent la fleur des îles, quand je le sens j'ai simplement l'impression d'être sur une Île entourée de cocotiers, l'impression seulement. 
Je n'avais pas besoin de tout décolorer, le but était de ne toucher qu'à la repousse et comme il est déconseillé de l'appliquer sur cheveux colorés j'ai donc été bonne élève. 




J'ai utilisé le produit sur mes cheveux lavés et essorés car je n'aime pas utiliser des produits sur cheveux secs, j'ai toujours peur de devoir filer sous la douche en catastrophe. Le produit s'applique très facilement, bon vous pensez bien que de se faire un tie and die à l'envers n'est pas des plus faciles et rapide non plus, mais c'est faisable. J'ai bien massé pour qu'il fasse effet uniformément, après tout c'est le but. Puis je l'ai laissé pénétrer tranquillement. Je faisais ça en fin d'après-midi pour que le produit ait vraiment le temps de pénétrer et de sécher. Il faut bien avouer qu'il met quand même un temps fou à pénétrer et je n'avais pas trop envie d'en mettre pleins les draps en me couchant tout de suite après. Le truc c'est que le produit ne pénètre pas tout de suite, il sèche et on se retrouve avec des cheveux tout dur, un peu comme si je m'étais appliqué un masque. La première fois ça m'a un peu surprise car je ne m'y attendais pas du tout mais je suis quand même allée me coucher en me disant qu'au pire je me relaverais les cheveux le lendemain matin. 




Le lendemain matin en me réveillant, mes cheveux n'étaient plus du tout dur, le produit a totalement été absorbé mais je me suis retrouvée avec des cheveux secs avec la sensation qu'ils avaient été mal rincé. Je ne sais pas vous mais moi je déteste cette sensation. Je me suis tout de même fait violence et ai gardé le produit toute la journée, j'ai même poussé le vise en ne me les relavant que le lendemain comme à mon habitude. N'empêche que ce 2ème jour, mes cheveux étaient nettement moins secs comme si tout le reste du produit avait été absorbé. 




J'ai pu me faire 4 applications avec le pot tout en sachant que je ne l'ai appliqué que sur mes racines, sinon il m'aurait probablement fait seulement 2 applications. Je n'ai pas pris de photos après le premier essai car le résultat était présent mais très léger, je pense que je n'en ai pas mis assez tout simplement. J'ai également utilisé le produit seulement 1 fois par semaine ( 2 semaines d'écart pour la dernière application ) de peur de trop agresser mes cheveux car il contient tout de même de l'eau oxygénée.


2 ème application







3ème application




Dernière application





Mon avis est plus que positif sur ce produit, je n'ai pas réussi à avoir la même couler que mes mèches mais en même temps je le savais puisqu'elles sont très claires. Il m'a quand même permis d'avoir moins de contraste entre mes mèches et ma repousse et c'est l'effet recherché. J'ai beaucoup moins aimé le côté cheveux secs avec des résidus de produit le lendemain de l'application. Je trouve ça super qu'il puisse être appliqué de manières différentes, sur l'ensemble des cheveux, en tie and die ou en mèches. Je n'ai eu aucun d'effets secondaires comme le cuir chevelu irrité ou autres. Au final c'est un très bon produit que je pense fortement racheter par la suite. 




Vous pourrez bien évidemment retrouver ce produit en magasin, les prix tournent autour de 8 à 12 euro.
Vous pourrez retrouver toutes les informations sur ce produit sur le site de la marque Garnier




Avez-vous déjà testé cette gelée éclaircissante ?


Quel décolorant me conseilleriez-vous ? 



Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.