La gelée nettoyante d'Akane, un soin tout doux pour mon visage.


Bonjour tout le monde,


je vous parlais en mars de l'huile purifiante démaquillante d'Akane que j'avais glissé dans mon panier suite à la liquidation de mes points sur le site de Birchbox. Ce n'est pas le seul produit que j'avais glissé dans mon petit panier, j'y ai aussi ajouté la Gelée fraîche nettoyante de la même marque. Mon nettoyant visage touchait à sa fin et le petit prix de ce produit m'a séduit c'est pourquoi j'ai voulu lui laisser sa chance. 




Tout comme l'huile, j'ai pris un petit format de 50 ml par sécurité au cas où le produit ne me plairait pas. En fait je pense que je suis plus fan de ce type de formats car outre le fait que j'aime changer régulièrement de produits et voir un peu ce qui se fait ailleurs, je me lasse des produits à la longue. Si un produit me plaît, mais que je mets 6 mois à l'utiliser ça ne me convient pas, je ne prends plus autant de plaisir à l'utiliser qu'au début. Je ne vous parle même pas d'un produit que je n'apprécie pas et qui me dure aussi longtemps ^^.




Ce que nous dit la marque :
( Source : le site de la marque Akane )


Élimine les impuretés et nettoie parfaitement le visage. Enrichie en pur jus d'Aloé Vera BIO, elle apaise les peaux sensibles.
A utiliser au quotidien dans le cadre de la routine triple démaquillage Akane!

Conseils d'utilisation : 

Appliquer le matin, le soir sur visage humide, masser pour bien faire mousser et rincer abondamment à l'eau claire.




Ce que j'en pense :


Le produit transparent se présente dans un flacon-pompe tout comme sa copine l'huile. J'aime beaucoup le style de la pompe, ça change et donne un petit style excentrique au flacon. La taille du produit permet aussi de pouvoir facilement l'emmener en voyage, ce n'est pas non plus négligeable puisqu'on a rarement envie de s'encombrer avec des produits trop grands. Je suis obligé de presser 6 fois sur la pompe pour avoir une quantité raisonnable de produits et ainsi pouvoir nettoyer mon visage. Je dirais que c'est le gros point faible du produit, j'ai d'ailleurs le même cas avec l'huile démaquillante, la pompe ne délivre pas beaucoup de produit. Pour vous donner une idée, il y a 2 pompes sur la photo du dessus. Malgré ce nombre grand nombre de pompes, le produit ne descend pas rapidement et ça même après 2 utilisations par jour. Ça en devient un produit plutôt économique, en 1 mois je n'ai pas encore utilisé 1 tiers de produit.  Le produit en lui-même est une gelée, une vraie. Elle s'applique facilement, bon sur un visage humide elle ne mousse pas, il faut se l'avouer et ça m'a bien surprise la première fois. Par contre si votre visage est complètement mouillé, alors oui la gelée moussera sans problème. Il ne faut pas non plus s'attendre à une mousse comme celle que l'on a lorsque l'on se lave les mains, non. Celle-ci est plus dense et moins bulleuse mais ne gênera en rien l'action du produit. La gelée est douce et n'agresse vraiment pas la peau, habituellement j'ai la peau qui tiraille après ce type de soin. Ici ce n'est pas le cas, c'est comme si la gelée faisait barrage au calcaire de l'eau. Le produit s'enlève sans trop de difficulté, en insistant aux extrémités du visage comme avec n'importe quel nettoyant. L'odeur est égale aux autres produits de la marque, cette petite odeur de pomme. J'ai vraiment du mal à associer cette odeur à de la pomme, on y sent un petit truc certes mais ce n'est pas la pomme que je connais et que j'aime tant. Comme pour les autres produits, elle reste discrète et c'est pourquoi elle ne me dérange pas plus que ça au final, si elle avait été plus forte alors je pense que j'aurais beaucoup moins apprécié utiliser le produit. 




Le résultat est présent et satisfaisant, la gelée me laisse une peau nettoyée sans tiraillements et c'est tout ce que je recherche. C'est un soin vraiment très doux. Je suis sujette aux imperfections en ce moment, merci ma peau capricieuse ^^, mais ce qui est sûr c'est que ce produit ne m'en a pas donné plus, au contraire j'ai l'impression que le produit aide ma peau car depuis que je l'utilise j'ai vu une amélioration. En bref je suis conquise par cette Gelée nettoyante, ce n'est pas non plus un coup de cœur, à cause de son odeur principalement, mais je suis contente qu'elle se soit installé dans ma salle de bain pour un petit moment. 




Si vous cherchez un nettoyant doux pour votre visage, alors je ne peux que vous le conseiller, de plus son petit prix fera du bien à votre portefeuille. 

Les 50 ml sont au prix de 6.90 euro et les 150 ml au prix de 12.90 euro. 

Vous pourrez retrouver ces produit sur le site de la marque Akane ou sur l'e-shop de Birchbox



Utilisez-vous un nettoyant pour le visage ? 


Qu'est-ce que vous recherchez dans ce type de produit ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.