Le Pig-nose clear black head 3-step kit de chez Holika Holika, ou ma grosse découverte en matière de patch pour le nez.


Bonjour tout le monde,


nous allons encre une fois parler de pores et de tout ce qui s'y trouve, attention cet article promet d'être hyper glamour mais en même temps qui n'a jamais eu ce genre de problème ? Souvenez-vous, au début du mois je vous parlais du gel Pig nose de la marque Holika Holika, nous allons rester dans la même gamme de produits de la marque puisque cette fois-ci j'ai essayé les patchs pour le nez les Pig-nose clear black head 3-step kit.




On trouve aussi des patchs pour le nez en France, j'en achète d'ailleurs régulièrement car je les trouve assez efficaces. Ce sont des patchs à coller sur le nez humidifié, la matière ressemble un peut aux masques en tissu fin qui font fureur en ce moment, sauf que ces patchs ne vont pas hydrater la peau mais simplement sécher pour coller sur le nez. C'est en l'enlevant que l'on comprend pourquoi le patch colle tellement, il se colle aux saletés qui se trouvent dans nos pores et en le retirant elles restent sur le patch. 




Les patchs que j'achète en magasin me conviennent parfaitement puisqu'ils font bien leur boulot, alors pourquoi vouloir tester ceux que nous proposent les Coréens ? Pour la bonne raison qu'on les achète par 3, ce sont des kits de 3 patchs et chaque patch joue un rôle particulier. Il faut dire que la curieuse que je suis avait totalement envie de savoir en quoi ils sont si différents et surtout est-ce que ça vaut le coup ? 




Niveau packaging on retrouve un sachet, tout comme les masque aux tissus, avec 3 compartiments qui sont représentés ici avec des couleurs différentes. Comme à chaque fois, ou presque, tout est décrit en Coréen donc il faut faire ses petites recherches sur internet à l'avance. Il y a également les petites images assez parlantes pour les plus fainéantes d'entre nous. 


Mon nez au naturel ^^ ( je vous préviens tout de suite vous risquez de le voir souvent dans cet article )



J'ai des pores bien apparents, j'ai d'ailleurs souvent l'impression de ne voir que ça, et donc forcément il y a toujours de tout et n'importe quoi qui s'y loge ( en même temps je ne veux pas savoir quoi, hein ^^ ). 




Ce que nous en dit la marque :


Ceci est un kit parfait pour le contrôler les pores en 3 étapes. La première étape ouvre vos pores qui permettent de retirer facilement comédons. La deuxième étape élimine les comédons. La troisième étape consistant à réduire au minimum les pores.


Mode d'emploi :


 Après le nettoyage du nez, poser l'étape 1 sur le nez pendant 15-20 minutes puis retirer lentement et essuyer. Sur le nez humidifié avec de l'eau, appliquez l'étape 2 sur le nez. Retirez-le lentement par les bords après 10-15 minutes. Après l'étape 1 & 2, place à l'étape 3. Posez-le et appuyez doucement pour une meilleure absorption, ensuite retirez-le après 10-15 minutes.



Ce que j'en pense : 


Je vais vous décortiquer chaque étape, si déjà ^^.


Etape 1




Pour le coup, ce patch ressemble beaucoup à ceux que l'on peut trouver en magasin, il est en tissu fin, il lui manque juste la partie thermocollante. En réalité ce patch est imprégné de liquide, tellement qu'il en est saturé et qu'il reste beaucoup de liquide qui se balade dans le sachet. 




Le patch a une légère odeur citronnée ce qui n'est pas désagréable du tout, il se pose très facilement et donne tout de suite un petit effet frais sur le nez. Pendant tout le temps de pose ce côté frais est présent, s'en est même très plaisant et je pense qu'il serait même encore plus appréciable s'il avait fait 30° à l'extérieur. Le seul problème c'est que le patch ne tient pas les 20 min de pose puisqu'il sèche et donc se décolle au fur et à mesure. Ce n'est pas vraiment gênant vu que c'est sur la fin du temps de pose. Je ne voyais pas l’intérêt de rajouter du produit non plus et je pense que ça aurait été un peu galère vu que le patch était déjà en place. 






Ce premier patch avait pour but d'ouvrir les pores du nez, le citron aide bien pour ça, mais je ne l'ai pas vraiment remarqué. Il n'empêche que j'ai bien aimé utiliser ce patch et
 son effet frais est très agréable.







Etape 2




Pour cette 2ème étape, il suffit d’humidifier son nez avant de coller le patch. 




Le patch est donc thermocollant, l'eau que l'on vient juste d'appliquer va permettre au patch d'adhérer à la peau et une fois en place va pouvoir faire un effet ventouse sur la peau et ainsi permettre de retirer plus facilement ce qu'il y a dans nos pores. 




Le patch est épais, ce qui me frappe pas mal puisque ceux que l'on trouve ici sont plutôt très fin. Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ils n'étaient plus épais puisque pour moi ça veut dire qu'en tirant sur le patch cet effet ventouse est accentué et décollera plus de saleté qu'un patch fin. J'ai prit soin de bien humidifier mon nez pour être sûr que le patch adhère correctement. Il se colle instantanément, on a également l'impression qu'il agit tout de suite. J'ai bien aimé la couleur rose du patch mais malheureusement pour moi c'est le côté que l'on pose sur le nez, c'est dommage. J'ai l'impression de m'être fait opérer du nez et d'avoir un gros pansement qui me le cale.






Au moment de le retirer, je sens de la résistance et j'apprécie beaucoup, j'y vais doucement pour être sûre de chopper un maximum de "truc en tous genres". J'y vois un résultat, surtout sur les ailes de mon nez où j'ai pu retirer beaucoup de saletés, c'est toujours une zone difficile à avoir. Il y avait beaucoup moins de résultats sur le centre du nez mais il y en avait quand même donc ça me satisfait tout autant. 



Etape 3 




La dernière étape est là pour resserrer les pores et hydrater le nez qui, il faut le dire, a été agresser par le patch collant et est un peu asséchée. 




Il se présente sous forme de masque gel bien imprégné de liquide. Dans son compartiment il y avait le film transparent sur lequel est posé le patch, le patch et un autre patch qui ressemblait au tout premier. Je n'ai pas très bien compris pourquoi ce dernier était là, c'est quand j'ai posé le patch que j'ai compris. Le gel glisse énormément, tellement que c'est impossible à poser et laisser en place, le patch en tissu est là pour justement faire une barrière antiglisse. Il est lui aussi bien imprégné de produit et ne gênera en rien l'action du patch gel. 




Il a une douce odeur de crème, c'est léger et agréable.  Le patch est frais, je sens qu'il fait du bien à mon nez et que du coup je n'aurais pas besoin de me soucier de la sécheresse que lui a causée le patch d'avant. Au final je ne le sens pas ou presque pas, j'ai d'ailleurs bien failli l'oublier.






Là non plus je n'ai pas remarqué que mes pores étaient resserrés, par contre j'avais effectivement l'impression que le 2ème patch avait bien fonctionné puisque je voyais moins de pores bouchés. 


Avant les patchs

Après

Avant

Après



Au final je suis plus que satisfaite de ce trio. On ouvre les pores, on les nettoie puis on les resserre tout en les hydratant, c'est donc un soin complet, même très complet et je trouve l'idée ingénieuse. La pose est certes longue avec quelques contraintes puisqu'il faut retirer un patch puis en mettre un autre et refaire encore une fois cette étape, mais c'est faisable et pas compliquer. Il faut aussi dire que c'est le genre de soin qui vous laisse libre de vaquer à vos occupations en attendant du moment que vous ne l'oubliez pas. Sur le coup le résultat n'est pas non plus flagrant, j'ai réellement vu quelque chose le lendemain. Mon nez était plus doux ( il l'est d'ailleurs toujours après quelques jours ), plus "propre" et les pores beaucoup moins voyant. Je pense que je vais finir par devenir une adepte de ce type de patchs ^^.





Si ce produit vous intéresse, vous pouvez le trouver sur le site de RoseRoseShop pour le prix de 1.27$ ou sur le site TesterKorea pour le prix de 1.79$.





Avez-vous déjà testé les patchs pour le nez ? 



Vous laisseriez-vous tenter par les patchs en 3 étapes ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.