Crazy About Lipstick Tag



Bonjour tout le monde,


au début du mois d'avril, ma blopine Cathoon m'a tagué, n'hésitez pas à aller voir ses réponses si l'envie vous prend ;-). La coquine connaÏt très bien me penchant pour ces petites choses qui embellissent la bouche. Vous pensez bien que je ne pouvais donc que répondre présente à l'appel ^^. 


Alors c'est partie pour ce Tag :


Tous mes rouges à lèvres sont rangés dans un tiroir MON tiroir ^^



1* Combien de rouges à lèvres as-tu ?





Déjà on commence par la question qui fâche pour nous mettre dans l'ambiance. J'en ai exactement 74, oui c'est énorme mais je compte tout dedans, gloss, laques à lèvres... Je n'ai juste pas pris en compte les baumes, je n'ai pas abusé jusque-là. 



2* A quel âge as-tu commencé à porter du rouge à lèvres ?


Euh il me semble que j'ai commencé par du gloss vers l'âge de 16 ans, quasiment tout le monde en mettait à cette époque et on adorait l'effet brillant. Pour le rouge à lèvres c'est venue plus tard même si j'en achetais de temps à autre par correspondance chez Les créateurs de beauté, Yves Rocher ou Avon. Mais je dirais que j'ai réellement commencé à en porter régulièrement vers l'âge de 21-22 ans. Et depuis c'est une grande histoire d'amour ^^. 



3*  Quel est le rouge à lèvres dont tu ne pourrais pas te passer ?








Mon pencil lipgloss de chez Kiko en teinte 08, c'est un nude parfait, il est plus clair que la couleur naturelle de mes lèvres mais je trouve que ça passe très bien. Le crayon glisse parfaitement sur les lèvres, il n'est pas glossy mais pas mat non plus, c'est ce qui lui permet de tenir pendant des heures sans s'en soucier. Il a le chic de disparaître uniformément donc si au cours de la journée il commence à se faire la malle, pas besoin de s'en faire ^^. C'est celui que je dégaine le plus facilement quand je ne sais pas trop quoi porter ou que je veux quelque chose de simple. 







4* Montre un rouge à lèvres que tu utilises pour te démarquer des autres :









Bon alors personnellement je ne mets pas de rouge à lèvres pour me démarquer des autres, dans mon entourage il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de personnes qui en mettent donc je dirais que c'est déjà une démarcation en soi. Si je devais tout de même en choisir un alors je prendrais le lip tube de  Laqa & co., c'est un jumbo violet. Ce n'est clairement pas une couleur que j'ai l'habitude de porter et vers laquelle je me serais tournée mais au final j'en suis tombée amoureuse. Je ne le porte que rarement mais c'est toujours avec plaisir, de plus je craque pour son petit goût mentholé.







5* Quels sont les rouges à lèvres que tu as acheté ?


Alors j'en ai eu beaucoup dans mes boxs au fil du temps, je leur dois peut-être la moitié de ma collection mais je ne leur en veux pas du tout ^^. Sinon pour les autres, je les ai acheté avec mes soussous. 



6* Quel rouge à lèvres regrettes-tu d'avoir acheté ? 








Alors là j'en ai 3, je ne compte pas ceux des boxs puisqu'on y choisit ni la marque du rouge à lèvres, ni la couleur... Du coup j'ai pris ceux qui sont une déception après achat. 

Le velvet matte lipstick de chez GoldenRose, c'est la teinte 21. 
Pour celui-ci c'est le choix de la couleur qui ne me convient pas. Souvent lorsque l'on commande sur les sites internet, la couleur ne correspond pas à la réalité. Je pensais avoir choisi un rouge à lèvres marronné et je me retrouve avec un corail orangé. C'est pile le genre de couleur qui je trouve ne me va pas et que j'ai d'ailleurs du mal à assumer. 






Ensuite vient le rouge à lèvres de chez The Body Shop en teinte 02.
Je l'avais acheté pendant les soldes sur le site internet. La couleur correspond parfaitement et me plaît également, mais alors qu'est-ce qui ne va pas avec ce rouge à lèvres ? Bon je vous passe le détail du raisin décapité qui m'a surprise lorsque je l'ai ouvert pour la première fois. Non ce qui m'a vraiment fâché c'est qu'il a un goût fleurit. Sérieusement c'est quoi cette manie qu'ont les marques avec ça ? Je ne prends aucun plaisir à appliquer un rouge à lèvres qui me donne l'impression de lécher un bouquet de fleurs toute la journée. Mais ce que j'aime encore moins c'est que ce goût n'était pas précisé sur le site, sinon vous pensez bien que je ne l'aurais pas acheté. 







Pour finir c'est celui de la marque Paul & Joe qui m'a déçu, le lipstick en teinte 203. 
Alors celui-là c'est la grosse déception. Je l'avais commandé sur l'e-shop de Birchbox, mais je n’avais pas compris qu'il était vendu sans son emballage donc en gros je n'ai que le raisin et son mécanisme. Il faut savoir que l'habillage coûte quand même 10 euro à lui tout seul. Alors je trouve le concept sympa mais autant vendre le tout ensemble sinon il n'y a aucun intérêt. De plus pour combler le tout ce rouge à lèvres a aussi un goût fort fleuri, ggggrrrrr. 







7* Quel est ton rouge à lèvres favoris du moment ?








C'est le Rubis de la marque Jean d'Estrées, je l'avais reçu dans une box il y a un bon petit moment. Ce n'est pas du tout le genre de teinte que j'aime porter puisqu'en général si ce n'est pas un mat alors la couleur transfère. Je ne suis pas du tout douée pour faire attention et vous êtes sûre que j'arrive à en mettre vraiment partout. C'est donc sans surprise que je l'ai détesté pendant très longtemps, je l'ai même boudé. Puis un soir j'avais une envie de rouge pour une soirée particulière et je l'ai donc ressorti en me disant que je ferais très attention. Mais il a su me surprendre, le raisin est très crémeux et l'application se fait facilement, une fois que le surplus de matière est partie, compté 1 bonne heure si vous ne l’ôté pas à l'aide d'un mouchoir, il reste en place pendant très très longtemps. Il résiste à un repas à condition que celui-ci ne soit pas gras bien sur. Je peux dire que c'est un très gros chouchou qui a su me conquérir, du coup je le dégaine régulièrement. 







8* Quel est le rouge à lèvres le plus et le moins cher que tu possèdes ?








Si je ne me trompe pas le moins cher est l'hypershine Gloss de chez Elf, alors oui ce n'est pas un rouge à lèvres mais pour moi c'est tout comme, je ne me demande pas si j'ai envie de porter un rouge à lèvres ou un gloss, le choix se porte uniquement sur la teinte. Donc je le porte comme si c'était un rouge à lèvres tout simplement. Le seul truc c'est qu'il est trop clair pour moi, alors plutôt que de l’appliquer en couche uniforme, je le tapote pour un rendu plus léger







9* Est ce que tu adores, aimes ou est addict aux rouges à lèvres ?


Alors c'est simple, j'adore les rouges à lèvres, j'aime en porter, donc je pense être une addict de rouge à lèvres ^^. J'avoue aussi qu'une addict en possédera bien plus que moi mais je ne désespère pas d'y arriver un jour ;-).



10* Quel rouge à lèvres te fait penser à quelqu'un de spécial ?


Honnêtement ? Aucun. Ma mère étant une grande sportive elle n'était de ce fait pas très féminine, du moins lors de mon enfance et les autres femmes de mon entourage ne mettaient pas de rouges à lèvres ( mais alors d'où me vient cette passion ? ), donc voilà-voilà.




Le tag est terminé, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, bon en même temps tous les prétextes pour pouvoir mettre le nez dans mon tiroir à merveille sont bons ^^. 
Je ne tag personnes en particulier, mais si vous avez envie de réaliser ce tag alors n'hésitez pas. Si vous le faite, dites-le moi pour que j'aille y jeter un œil ( et baver sur votre collection ^^ ).




Et vous, êtes-vous aussi une addict aux rouges à lèvres ? 



Avez-vous aussi eu des déceptions ? 



Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.