La Birchbox de mai nous lance une pluie de cadeaux avec la Dream Factory


Bonjour tout le monde, 


en mai, Cathoon ma blopine a voulu retenter l'aventure des boxs, elle était abonnée il y a fort longtemps à quelques boxs mais depuis un petit moment elle les a laissé tomber. On trouvait l'idée de faire un article sur une box plutôt sympa car c'est quand même intéressant de connaître l'avis différent ( ou non ) entre une accro aux boxs et une ancienne " accro ". De plus je trouve aussi intéressant l'idée de savoir si les boxs ont évolué depuis l'arrêt de ses abonnements ou non. 




Le choix s'est vite posé sur la Birchbox puisqu'elle ne l'a jamais testé et que le petit prix de la box joue également en sa faveur. 
Cathoon a déjà fait un article unboxing lundi dernier, je vous mets le lien en fin d'article comme à chaque fois. Notre article d'aujourd'hui porte du coup sur le test des produits alors c'est partie. 





En mai Birchbox a décidé de nous faire gagner plein de cadeaux, pour ça il fallait simplement gratter le dessus de la box avec une pièce, porte-bonheur de préférence. J'ai bien sûr commencé à gratter et honnêtement même avec de l'huile de coude c'était long, du coup j'ai laissé tomber à la moitié et seulement gratter les zones essentielles. Je n'ai rien gagné du tout, comme à chaque fois il faut dire. Il y avait une 2ème chance au jeu, un code à entrer sur le site de Birchbox, si j'ai bien compris les codes étaient tous gagnants. J'ai eu le droit à une brosse de la marque, je l'avais déjà reçu dans une précédente Birchbox donc ça ne m’intéresse pas vraiment, j'aurais préféré avoir un petit code pour l'e-shop, bon ça sera pour une autre fois...



Merci Handy
Brume visage rafraîchissante - Hello sunshine


Description : Merci Handy existe pour une seule raison : mettre un peu d'amour dans nos produits du quotidien. Cette petite brume, c'est un condensé de douceur ( et de fraîcheur ! ) pour la peau. 
30 ml pour 4.50 euro
nous avons un full-size





Je ne savais pas du tout que la marque avait créé des brumes rafraîchissantes, je trouve l'idée très sympa d'autant plus que les parfums Merci Handy sont très réussis, en tout cas pour les gels antibactériens. 





Le flacon est assez petit, un peu comme les minis déodorants que l'on peut glisser dans les sacs à main. Il est sobre et coloré à la fois, j'aime beaucoup. Le petit détail qui peut paraître bête mais qui me plaît énormément, c'est la matière de l'étiquette, elle est toute douce au toucher, on dirait presque du velours. La brume est très légère et douce, tout comme un vaporisateur d'eau, c'est d'autant plus agréable que ça n'agresse pas la peau. J'ai reçu la brume parfumée au monoï, le parfum est très doux, je dirais qu'elle ressemble un peu au parfum de chez Yves Rocher. C'est frais et une fois la brume appliquée sur le visage, je ne sens plus le parfum. C'est peut-être préférable, comme ça elle ne se mélangera pas avec celles des autres produits que je vais appliquer ensuite sur le visage. 


C'est une brume plus que sympa et qui ne dessèche pas la peau. Je valide totalement ce produit et je pense qu'il sera encore plus parfait au moment des fortes chaleurs. 




Modelco
More Brows - light/medium


Description : Sa brosse fine redessine le sourcil tandis que son gel légèrement teinté le densifie. Procédez par hachures dans le sens du poil pour donner du caractère à votre arcade sourcilière... et à tout votre visage !
3.5 g pour 12 euro 
nous avons un full-size





J'avais déjà reçu ce produit dans une Glossybox mais la teinte était trop foncé pour moi, je l'utilise du coup lorsque je m'épile les sourcils pour voir les poils que j'aurais oubliés. Cette fois la teinte m'a l'air plus adapté à ma carnation. Malheureusement mes sourcils étant toujours aussi touffues, je me le réserve et le ressortirais lorsque certains poils seront tombés accidentellement ( ou pas ^^ ). 




Lamazuna
Shampooing solide cheveux normaux au pin sylvestre



Description : Adapte des soins naturels, découvrez le shampooing 100% écologique, à objectif zéro déchet. Argile, huiles essentielles... Rien que du végétal et du minéral. Frottez le cannelé sur cheveux mouillés pour ensuite vous shampooiner. Ce soin contient des huiles essentielles et ne convient pas aux femmes enceintes. 
55 g pour 12.50 euro
nous avons 17 g





J'avais reçu un mail qui me donnait le choix entre ce shampooing solide et la dernière nouveauté de shampooing sec Batiste. Mon choix s'est naturellement porté sur ce produit puisque je voulais l'essayer depuis un petit moment maintenant. 


J'aime beaucoup les emballages de la marque, ils sont engageants et donnent vraiment envie de se diriger vers eux. Ce qui frappe tout de suite en voyant le produit c'est sa taille, il fait vraiment petit mais suffisamment grand pour être utilisé un moment. L'odeur est assez forte, ça sent clairement le pin. Bon ce n'est pas non plus quelque chose de super-envoûtant, ça sent le pin.Une fois sous la douche, j'ai trouvé le cannelé difficile à faire mousser, j'y ai passé un petit moment avant d'avoir la contenance nécessaire de produit. Je n'ai pas autant de mousse que je le souhaite, je me suis dit que c'était peut-être le temps que le pin se fasse. Le shampooing se rince facilement en laissant crisser les cheveux, je ne suis pas du tout fan de cet effet qui généralement me laisse des cheveux bien bien emmêlés. Pour moi l'après-shampooing devient du coup obligatoire. 


C'est un bon shampooing qui laisse des cheveux propres mais je n'en suis pas fan, je préfère mes shampooings solides de chez Lush qui mousse rapidement et sans effort. Je reste quand même contente d'avoir pu le tester car de toute façon je l'aurais acheté en full-size.




Kueshi
Foot care cream


Description : Cette crème généreuse à base d'ingrédients naturels va vous faire une plante de pied aussi douce que celle d'un bébé. 
100 ml pour 14.95 euro
nous avons 40 ml 





Kueshi est une marque qui revient régulièrement dans les boxs, j'ai aimé, voir adoré certains produits et d'autres que je n'ai pas du tout aimé. C'est donc une marque un peu quitte ou double avec moi. Ici nous avons une crème pour les pieds, c'est toujours pratique avant l'arrivée de l'été et du port de chaussures ouvertes. 





Le packaging de la marque est toujours très sobre, ils ne payent pas de mines mais on peut tomber sur de vraies pépites. La crème est blanche et fluide, elle s'applique très facilement et pénètre assez rapidement mais pour un meilleur confort alors le port de chaussettes sera tout de même plus pratique. La crème est à base d'arbre à thé, c'est d'ailleurs ce qui domine dans l'odeur. Au nez il est présent mais pas intense comme avec certains produits. Sur les pieds on le sent surtout à l'effet frais qu'il laisse sur son passage. Je pense également que la présence d'arbre à thé dans le produit doit bien aider à aseptiser le pied. 




La crème laisse effectivement des pieds tout doux à condition de ne pas l'utiliser seule si vos pieds ont besoin d'un entretien plus poussé. Par contre il convient parfaitement pour garder la douceur et donner de l'hydratation à un pied déjà entretenu. C'est une très bonne crème pour les pieds qui me suivra une partie de l'été. 




Aïny
Gommage pureté éclat pure lumière


Description : Ce gommage bio réunit des ingrédients naturels pour purifier l'épiderme et apporter de l'éclat au visage. Sa texture se transforme en lait nacré sur la peau humide tandis que ses microsphères de jojoba exfolient en douceur. 
50 ml pour 29 euro
nous avons 20 ml





Je suis toujours un peu sceptique quand je reçois un gommage pour le visage puisque généralement ils sont trop agressifs pour ma peau. Je croise toujours les doigts pour tomber sur un petit bijou qui me donnera entière satisfaction.





Petit packaging en tube toujours pratique pour ce type de produit. Le produit est de couleur jaune et possède comme des micro-paillettes, je suppose que c'est pour le côté lumière que le produit apporte au visage. Il possède également des gros grains qui ne m'ont pas l'air d'être trop en nombre, ce qui me ferait penser que le gommage ne sera pas trop agressif, donc à voir. Je constate également que le produit est très épais, ça me fait penser à du miel et me fait un peu peur pour la partie rinçage, on ne sait jamais. Finalement sur le visage humide cette crème épaisse se fait plus liquide, ce qui facilite grandement le soin et le rinçage. Elle ne devient pas totalement liquide non plus en gardant une part plus solide ce qui me permet d'avoir un gommage plutôt doux. 





C'est un gommage qui malgré mes appréhensions est agréable à utiliser et qui gomme en douceur. Je n'ai juste pas constaté que mon visage était plus lumineux qu'avant. Par contre je remarque que ma peau est douce et semble vraiment propre. C'est un bon gommage mais qui ne surpassera pas mon gros chouchou de chez Naobay. 







Cette box contient pour environ 37.95 euro de produits. 



Ce que je pense de la box : C'est une box vraiment pas mal du tout, elle est bien remplie et les produits son variés. Le thème Dream Factory était vraiment basé sur les cadeaux offerts pas Birchbox, du moins je ne leur trouve pas vraiment de lien avec les produits. Les produits me plaisent beaucoup, et sont des totales découvertes. Je suis d'autant plus ravie d'avoir pu y découvrir le shampooing solide qui me faisait envie depuis un bon petit moment maintenant. La petite nouveauté de la marque Merci Handy est très agréable à utiliser. Une crème pour les pieds nous en avons jamais assez, le gommage est sympa à utiliser et le mascara pour les sourcils sera la petite surprise à utiliser une fois mes sourcils épilés. Encore une fois je suis conquise par la box qui me permet de découvrir des produits que je n'aurais pas forcément pensé à acheter. 



N'oubliez pas d'aller voir l'unboxing de Cathoon pour découvrir sa première impression lorsqu'elle a découvert ses produits en cliquant ici. Ainsi que son article une fois les produits testés qui est juste ici ^^. 








Que pensez-vous des produits de la box ? 



Est-ce que le shampooing solide de chez Lamazuna mousse beaucoup en général ? 




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.