La collection des fêtes de fin d'année 2015 à la vanille épicée de chez Yves Rocher


Bonjour tout le monde, 


à Noël dernier j'ai reçu un panier avec quasiment la gamme complète de la collection à la vanille épicée de chez Yves Rocher, l'édition des fêtes de fin d'année 2015. Alors oui j'arrive peut-être un peu tard avec ma collection, mais j'ai pris le temps de tester les produits comme à chaque fois. 




Il faut dire que j'ai été gâtée par le Père Noël puisque le panier était très bien garni et en plus de ça il est vraiment magnifique. 


La fleur de douche gommante





Je ne l'ai pas essayé parce que j'ai déjà une fleur de douche qui me satisfait et que j'aime me gommer le corps simplement avec les mains, je suis une adepte des gommages qui grattent bien le corps donc je préfère ne pas avoir d'intermédiaire. En attendent c'est l'homme qui se l'ait attribué et bien sûr il n'est pas fan du tout, pour lui elle ne mousse pas assez et le côté gommant ne lui est d'aucune utilité. 





Le principe est pas mal mais ne m'a pas plus attiré que ça. 



Huile de bain





Encore un produit que je n'ai pas essayé tout simplement parce que les huiles pour le bain me font peur ^^. J'en ai déjà utilisé qui laissaient un film gras dans la baignoire et c'était juste une horreur pendant le nettoyage, il fallait sacrément y mettre de l'huile de coude ahah. 





Je ne sais pas encore quel sort je lui réserve, si je la donne ou si finalement je lui donne une chance. 






Gel douche gommant





Comme son nom l'indique c'est un gel douche gommant, je sais qu'il en existe plusieurs chez Yves Rocher, mais je ne les avais jamais essayé. Les seuls que j'ai testés ne me satisfaisaient pas car ils ne gommaient pas assez à mon goût. 





Pour le côté gel douche, c'est parfait puisqu'il mousse bien et laisse une peau toute douce. L'odeur de vanille est bien présente mais j'ai du mal à trouver les épices, c'est plutôt doux. Je m'attendais à quelque chose de bien relevé alors que c'est plutôt une odeur de gâteau type cookies mais sans être écœurant. Pour la partie gommante comme je le pensais, elle n'est que peu présente malheureusement. C'est comme si je me gommais avec un simple gel douche. Les grains ont pourtant l'air d'être gros mais comme ils sont noyés dans ce gel on les sent à peine. 





Décidément les gels douche gommant ne sont vraiment pas fait pour moi. Par contre si vous voulez un produit 2 en 1 pour gagner du temps sous la douche tout en ayant un gommage léger alors ce produit est fait pour vous. 






Le savon pour les mains





J'aime beaucoup les savons pour les mains de chez Yves Rocher car en plus de bien laver les mains, de les rendre douce, l'odeur reste présente pendant un bon moment et ça c'est un régal. 





Bon, même si ce n'est pas la meilleure des odeurs que j'ai connue, c'est appréciable d'avoir une odeur qui reste car ce n'est pas souvent le cas. 



Le gel douche





C'est un gel douche basique, l'odeur est présente tout comme pour le reste de la gamme. Il mousse parfaitement tout en laissant la peau toute douce. 





Comme à chaque fois ce que je déplore un peu avec presque tous les gels douche que j'utilise c'est que l'odeur ne tienne pas sur la peau. C'est d'autant plus dommage avec ce gel douche car je ne comprends pas pourquoi celui-ci ne reste pas sur le corps alors que l'odeur du savon pour les mains tient extrêmement bien.






Lait hydratant pour le corps





Généralement j'aime beaucoup les laits pour le corps de chez Yves Rocher, ils sont hydratants, bon même si j'ai connu mieux avec certains beurres corporels mais ça me suffit parfaitement car ma peau ne demande pas une hydratation intense non plus. 





Le lait est fluide et s'étale facilement, la pénétration se fera plus lentement malgré un massage soutenu. L'odeur est légère, elle reste sur la peau pendant un bon moment. Ce lait complète très bien le gel douche. Comme c'était la collection des fêtes de fin d'années, ce lait possède des micro-paillettes, pour le coup c'était bien pensé. Personnellement je ne suis pas trop lait scintillant, j'arrive toujours à me mettre des paillettes partout jusque sur le visage, ne me demandez pas comment je fais c'est comme ça, j'arrive toujours à faire des trucs que je ne devrais pas faire en temps normal ^^. Bizarrement on voit parfaitement les paillettes dans le flacon et dans le lait une fois sur la main mais lorsqu'on l'étale, elles disparaissent. Bon ce n'est pas pour me déplaire non plus mais je pense que les personnes qui l'ont acheté pour cet effet scintillant pendant les fêtes doivent en être déçu. 





Le point positif c'est que du coup je ne me retrouve pas avec plein de paillettes partout sur le corps mais avec une douce odeur de vanille un brin gourmande. Je suis assez satisfaite de ce lait finalement, il m'apporte une hydratation correcte et j'aime l'utiliser en combo du gel douche pour une odeur longue durée. 






La crème pour les mains





J'avais adoré celle de l'édition 2014 aux fruits noirs qui m'apportait certes une hydratation moyenne mais mes mains restaient très douces et étaient loin d'être sèche quand même. 





C'est donc sans surprise que je retrouve la même texture que l'année dernière, une crème  qui a plus l'aspect d'un lait très fluide et facile à étaler. La crème pénètre assez rapidement sans effet mains grasses tant redouter. Elle laisse vraiment des mains douces et bien hydratées à condition que l'hiver ne soit pas rude non plus. J'apprécie aussi le fait qu'elle laisse une douce odeur et qui tienne sur les mains, c'est le moment douceur du soir ^^. 





Je retrouve une très bonne crème et qui me plaît énormément et c'est toujours un plaisir avec Yves Rocher. 






Le baume à lèvres





Je me badigeonne les lèvres tous les soirs et celui de l'édition de l'année dernière m'avait un peu laissé sur ma faim. Autant c'était un baume teinté assez sympa dans sa couleur, autant il n'hydratait pas du tout les lèvres. J'ai beau en appliquer, il ne descend pas du tout ce qui fait que je m'en suis pas mal lassée, c'est pourquoi j'en attends énormément de celui-ci. 





Le tube n'est pas du tout le même, on trouve ici un baume dans un packaging tout à fait classique. Le baume n'est pas teinté cette fois-ci et ce n'est pas plus mal du tout. Je suis également étonnée car même s'il n'a pas une hydratation de folie comme mon baume à lèvres chouchou de chez Nuxe, c'est un très bon baume de sac à main à dégainer en toutes circonstances. Il est bien plus hydratant que celui de l'année dernière mais ce n'est pas non plus celui qui arrivera à réparer vos lèvres. L'odeur est présente dans le tube mais ça s'arrête là, une fois sur les lèvres elle aura disparu. Ce n'est pas extrêmement gênant non plus. 
J'en reste très satisfaite et il me poursuivra tout de même tout l'été. 



Au final : Je suis plutôt satisfaite de cette collection même si l'odeur n'est pas vraiment celle à quoi je m'attendais. Beaucoup de produit restent les mêmes comparé à l'année dernière donc on sait quand même à quoi s'attendre. La seule chose qui changent vraiment c'est l'odeur des produits. Comme souvent c'est une collection qui me plait et que j'aime recevoir ou acheter chaque année. 


Sachez également que lors des soldes d'étés, vous pourrez probablement retrouver certains de ces produits sur le site Yves Rocher. Donc si vous aviez laissé passer votre chance c'est le moment ou jamais mais faites attention car il n'y en aura pas pour tout le monde non plus puisque c'est les fins de collection qui seront proposés. 




Aviez-vous craqué pour la collection vanille épicée ? 



Que pensez-vous de produits Yves Rocher en général ? 




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.