Le fond de teint Naked Skin par Urban Decay, enfin un fond de teint fait pour moi


Bonjour tout le monde, 


ce fond de teint je le voulais depuis un bon moment maintenant, j'attendais un peu d'écouler mon stock avant de l'acquérir. Je l'ai quand même mise sur ma liste de Noël au cas où. Finalement il s'est retrouvé sous mon sapin comme par magie ( enfin presque ) et bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de le tester. 




Je recherchais un fond de teint qui conviendrait à 100% à ma carnation. C'est simple, ceux que j'achète en supermarché sont toujours trop foncé pour moi. Plus jeune je ne me rendais pas compte de la différence mais maintenant j'ai un peu passé l'âge de porter un fond de teint trop foncé pour moi. Quand je passe une commande sur internet, j'arrive plus ou moins à tomber sur la bonne couleur. Si j'ai de la chance elle sera un poil trop foncé, dans ce cas je joue avec ma poudre, compact ou libre, pour changer la donne. Puis un jour je suis tombé sur ce fond de teint, le Naked Skin d'Urban Decay, j'ai vu la multitude de teinte qu'il possède et il ne m'en a pas fallu plus pour craquer. Alors pourquoi ce fond de teint et pas un autre ? Tout simplement parce que c'est  le premier sur lequel je me suis penchée en magasin et je dois avouer que son packaging m'a tout de suite fait craquer. 




Ce que nous en dit la marque : 
Source : Le site de la marque Urban Decay


Une couvrance sans compromis. Notre formule très légère floute les imperfections pour un fini zéro défaut effet peau nue et une qualité professionnelle. 

Celles qui affirment « on ne peut pas tout avoir dans la vie » n'ont jamais essayé le Fond de Teint Fluide Effet Peau Nue Naked Skin. Non seulement notre nouveau fond de teint aérien offre une couvrance modulable sur mesure, mais il est invisible pour un effet peau nue garanti. 

Naked Skin intègre des sphères diffusant de la lumière pour flouter les imperfections. Le fini sur la peau est lumineux et semi-mat et le résultat professionnel. Le Fond de Teint Fluide Effet Peau Nue Naked Skin est sans corps gras, ni paraben, ni parfums. Il intègre plusieurs ingrédients nutritifs pour la peau : 

Anti-rides Matrixyl 3000 et les peptides - Restaurent et conservent l'apparence de jeunesse de la peau, et augmentent son élasticité. 

Litchiderm (issu du litchi) – Protège la peau de la déshydratation, du stress oxydatif et du vieillissement accéléré, pour un teint plus lumineux. 

Thé vert & vitamine E – Ces antioxydants neutralisent les radicaux libres et stimulent la production de collagène pour une peau plus lisse et souple. 

Hyaluronate de sodium – Retient et capte l'eau pour plus d'hydratation, une meilleure circulation et une absorption optimale des nutriments pour une peau plus douce, plus lisse et visiblement plus jeune.
 




Ce que j'en pense : 


Encore une fois Urban Decay fait les choses bien avec un packaging tellement classe. On pourrait croire à première vu qu'il est vraiment fragile et tout de verre vêtu alors qu'en réalité il est fait en plastique. Personnellement je préfère, tout de suite ça me fait moins peur s'il devait finir par tomber sur le carrelage. Bon je vous avoue que c'est effectivement ce qui est arrivé et que je me suis retrouvée avec des gouttes de fond de teint un peu partout ( quand tu as 2 mains gauches voilà ce qui arrive ^^ ). Mais dans mon malheur je dois bien avouer qu'il n'a pas une seule égratignure. Passons cet épisode de grandes ( très grande ) frayeur pour se consacrer au fond de teint. Vous aurez bien compris que je suis fan de son design simple et épuré mais totalement classe. Le produit en lui-même me plaît également tout autant. Il faut secouer le flacon avant de faire sortir le produit, à ce moment-là le flacon fait un bruit de bille qui tape contre les parois, un peu comme quand on secoue une bombe de peinture. C'est donc un flacon-pompe où il suffit d’appuyer sur la tête pour en faire sortir le produit. Le fond de teint est fluide même très fluide, si vous l'appliquer au doigt par exemple, alors il faudra vous dépêcher au risque d'en mettre un peu partout. C'est un peu surprenant puisque je n'ai pas l'habitude d'avoir des textures aussi fluides que ça pour mes fonds de teint. Généralement j'applique mes fonds de teints au pinceau, c'est ce qui me convient le mieux au final, mais là la fluidité de la texture fait que le pinceau laisse des traces de passage du coup je finis en tapotant avec mon éponge type Beauty Blender. Sa fluidité fait aussi que le produit est très facile à appliquer. 





J'ai choisi la teinte en réfléchissant vraiment car je n'avais pas envie de me tromper, à savoir que j'ai la teinte 0.5 donc la plus claire de la gamme. En magasin je l'avais swatché et à partir de là ça a été un coup de cœur, en même temps je ne voulais pas me faire d'illusions, j'étais persuadé qu'elle serait trop trop claire pour moi. Quand on swatche sur le dos de la main on ne peut pas se faire une réelle idée puisque la couleur de la main n'est pas la même que celle du visage. Avant de me décider j'ai quand même voulut faire un tour sur le site de la marque pour vraiment choisir la bonne teinte, et heureusement car Urban Decay, décidément ils font vraiment les choses biens, nous propose à l'aide de différentes photos de mannequins, de trouver la teinte qui nous serait le plus adaptée. C'est donc sans surprise que j'ai pu constater que la teinte 0.5 était la plus adapté à ma carnation. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris le temps de choisir car vu le prix du fond de teint, c'est tout de même un petit investissement. 




Il se fond parfaitement avec la couleur de mon cou, tellement bien que je n'ai même pas besoin d'en mettre à cet endroit. Il unifie parfaitement mon visage, je peux dire adieu aux petites rougeurs ou encore aux cernes foncés. La couvrance est modulable comme pour beaucoup de fond de teint mais j'ai envie de dire plus on en met et plus ça va se voir. Je ne cherche pas non plus à cacher mes boutons ou mes taches de rousseur, donc une légère couvrance en une seule couche me suffit amplement. J'ai quand même poussé le test avec 2 couches pour constater le rendu et tout comme je le pensais, je trouve qu'il ne fait pas du tout naturel, j'ai vraiment l'impression d'avoir un masque sur le visage et ça me dérange. La tenue est très bonne, il tient toute la journée et poudré c'est encore mieux ^^. Bon comme pour beaucoup de fond de teint s'il fait trop chaud alors on oublie, il faudra à coup sûr faire des retouches. 




C'est un fond de teint qui fait parfaitement bien son boulot, la couvrance est bonne tout en unifiant le teint, la tenue est très correcte et l'application se fait vraiment facilement. Je dirais même que c'est le fond de teint qui me convient le plus et qui comme son nom l'indique, me laisse une peau " nue " mais travaillé. J'en suis tombée amoureuse et même si je sais que je pourrais lui faire des infidélités de temps à autre, j'y reviendrais à coup sûr ;-).


peau nue


avec 1 couche


avec 2 couches



Si vous aussi vous désirez avoir une couvrance légère, ou plus, tout en ayant un teint vraiment unifié alors ce fond de teint est fait pour vous. 
Vous pourrez le retrouver sur le site d'Urban Decay pour le prix de 39 euro les 30 ml 
ou alors
sur le site de Sephora pour le prix de 37 euro les 30 ml







Avez-vous déjà testé le fond de teint Naked Skin d'Urban Decay ? 



Quel est le fond de teint qui vous fait vous sentir bien tout en ayant l'impression de ne rien avoir ? 





Gros bisous et à bientôt...




gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.