Le shampooing solide New de Lush, mon grand sauveur capillaire


Bonjour tout le monde,


Vous connaissez bien ma passion pour la marque Lush, je ne peux absolument pas passer à côté de cette boutique sans entrer à l'intérieur et ressortir sans aucun achat. Pourtant, et surtout heureusement pour mon portefeuille, je n'y vais pas toutes les semaines. Je suis loin d'avoir testé tous les magnifiques produits que propose la marque mais je tiens le bon bout ^^.
Les shampooings solides font partie d'une des nombreuses gammes que je n'avais pas encore essayé jusqu'à présent. J'avais tellement lu d'articles qui disaient que les shampooings ne moussaient pas, pour moi plus ça mousse et plus je suis heureuse. De plus ces petites choses auraient le don d'irriter les cuirs chevelus, sensibles ou non, ce qui n'est pas engageant pour moi qui aie le cuir chevelu extrêmement sensible. 
J'ai finalement réussi à franchir le cap de l'achat car ma curiosité a pris le dessus. Ça fait un moment maintenant que j'utilise le shampooing solide New donc je peux à présent vous donner mon avis sur ce produit. 
J'ai choisi le New tout simplement car c'est un shampooing spécialement conçu pour les périodes de pertes de cheveux. Vous le savez maintenant, c'est un problème qui est entré dans ma vie depuis la naissance de ma fille, c'est-à-dire 18 mois maintenant et je les perds toujours en masse. C'est un problème qui me pèse de plus en plus, c'est donc pour ça que mon choix s'est porté sur le New.




Ce que nous en dit la marque : 


Shampoing stimulant aux épices pour un cuir chevelu heureux. En période de stress et de bouleversements hormonaux comme la grossesse ou l’accouchement, vos cheveux peuvent avoir tendance à tomber. Heureusement, ce n’est que temporaire bien qu’il s’agisse d’une expérience peu agréable. 
Le shampooing à la pièce New est conçu pour ces périodes. Nous le fabriquons à partir d’huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu afin d’encourager les follicules à relancer la machine. Les infusions nourrissantes de romarin et d’ortie procurent de la brillance aux cheveux toujours présents.



Conseils d'utilisation : 


  1. Sous la douche, frottez votre galet solide entre vos mains comme un savon.
  2. Appliquez le produit récolté sur cheveux humides en massant votre cuir chevelu.
  3. Faites mousser
  4. Rincez abondamment.
  5. N’oubliez pas de mettre votre shampooing solide bien au sec après utilisation pour une meilleure conservation, nos boîtes métalliques sont spécialement étudiées pour.
  6. Utilisez un de nos fabuleux après-shampoings!




Ce que j'en pense : 


C'est marrant, mais la première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé énorme, je me suis même demandé si je pourrais le finir un jour. Le shampooing ressemble à un gros macaron sans le fourrage à l'intérieur par contre. En fait si on cherche plus loin, on dirait un amas de mini vermicelles que l'on aurait assemblé pour former un petit bloc rond. Le shampooing est rose et sa particularité est qu'il possède un petit morceau de bâton de cannelle sur le dessus. Au niveau de l'odeur ce n'est pas du tout ce que je préfère, je sens clairement la menthe et ce n'est pas déplaisant mais ce qui en ressort le plus c'est l’odeur de girofle, c'est très fort. Le girofle fait partie des odeurs que j'ai vraiment du mal à supporter, mais puisque c'est pour la bonne cause alors j'estime que je peux faire un effort. Sous la douche j'ai vraiment été surprise, je pensais que je devrais frotter, frotter et encore frotter le pain pour avoir ne serait-ce qu'un tout petit peu de mousse hors ce n'est pas le cas du tout. Le pain mousse très très bien, tellement bien qu'il faut vraiment que je me calme. Je dois le frotter 4 fois en tout pour qu'il y ait du produit sur toute ma chevelure, c'est d'ailleurs très ludique à faire et ça ne prend pas beaucoup plus de temps qu'un shampooing classique. Le petit plus aussi c'est que la mousse à une légère couleur rose. On sent légèrement la menthe sur le cuir chevelu, c'est tout à fait supportable et même plutôt agréable. Je dois aussi avouer qu'une fois le shampooing transformé en mousse, l'odeur de girofle est atténuée. Le rinçage se fait sans encombre et assez rapidement, par contre mes cheveux crisses et je n'aime pas du tout cette sensation qui généralement me donne des nœuds ce qui ne me convient pas surtout avec ma perte de cheveux. Pour pallier à ce souci, j'utilise obligatoirement un soin qui m'aidera lors du démêlage. Une fois mes cheveux secs, ils sont doux au toucher mais je ne remarque pas de brillance particulière. Ma chute de cheveux à l'air de s'être calmée même si elle est toujours présente. Comme je prends des gélules spéciales ongles et cheveux, je ne sais pas si c'est juste l'un de ces produits qui fonctionne correctement ou si c'est le combo des 2 qui est juste parfait. Une fois ma douche fini, je le place dans un récipient d'ancien gommage corporel pour qu'il soit à l'abri de l'humidité, il n'y a pas forcément besoin d'acheter un récipient spécial, on en a toujours chez soi qui peuvent faire office. Le pain sèche très vite une fois placé dans sa petite boîte ce qui fait qu'il ne se détériore pas à la prochaine utilisation. 




Malgré son odeur et son effet de cheveux qui crissent, je suis totalement fan de ce shampooing. Je le trouve facile à utiliser, totalement économique car je ne le vois pas du tout baisser. Il me donne aussi cette impression de fonctionner et de réduire ma perte de cheveux ce qui ne peut être que positif. Sans oublier que je n'ai eu aucun souci de cuir chevelu irrité, il faut dire aussi que je ne l'ai pas frotter directement contre ma tête. C'est une vraie réussite qui me donne envie de tester d'autres shampooings de la marque.





Si ce shampooing solide vous intéresse, sachez qu'il est disponible sur le site de la marque Lush pour 8.95 euro les 55 g
Ça peut paraître être un certain coût à l'achat, mais il s'avère qu'un seul shampooing solide est équivalent à environ 3 bouteilles de shampooing liquide classique, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve facilement. 




Avez-vous déjà essayé les shampooings solides de chez Lush ? 



Avez-vous déjà eu des problèmes avec ce genre de shampooing ? 







Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.