Mes essentiels maquillage par Make up for ever et son Cult make up set


Bonjour tout le monde, 


a Noël derniers sous mon sapin j'ai découvert le kit des essentiels de maquillage de chez Make up For Ever. J'étais d'ailleurs aux anges puisque je l'avais vu passer sur le site de Sephora et qu'il me plaisait fortement. Je voulais me le prendre une fois les fêtes passées en croissant les doigts pour qu'il y soit toujours puisque c'était une édition limitée. C'était donc une joie immense de le découvrir au pied de mon sapin. 


Ce magnifique kit est composé d'une trousse et de 6 produits en format plutôt généreux, dont 1 full-size.








Déjà, on ne peut pas passer à côté de cette magnifique trousse au logo de la marque. Je la trouve vraiment sublime, elle est grande mais en même temps assez petite pour être glissé dans le sac à main pour des retouches lors de soirées. C'est déjà un grand coup de cœur. 













Base lissante 
Step one
vente en format voyage pour 17 euro les 15 ml
nous avons 5 ml





Vous le savez maintenant, la base lissante n'est pas le produit que je préfère, avec ou sans je ne vois aucune différence donc à choisir je préfère investir dans un autre produit qui me plaira plus. 





Le petit tube possède un embout fin pour faire sortir le produit, j'aime beaucoup car il permet de mieux doser le produit. La base est de couleur chair et est très crémeuse. Elle s'applique facilement en laissant un fini comme poudré sur son passage. La base à également une petite odeur fleurie, c'est léger et je ne l'ai d'ailleurs senti qu'en collant mon nez au dos de ma main. 





Je n'arrive vraiment pas à constater de différence quand je la porte ou pas, encore une fois cette base confirme ma non-envie de réitérer l'expérience avec ce type de produit. 




Poudre HD microfinition
31 euro les 8.5 g ( sur le site de la marque ) ou 33 euro les 8.5 g et 17 euro les 4 g sur le site de Sephora
nous avons 1 g




C'est LE produit qui me plaît le plus dans ce kit, j'entends parler de cette poudre depuis un moment et toujours en bien. Je suis également toujours en recherche de la poudre idéale qui arrivera à fixer mon fond de teint pour la journée tout en sachant se faire invisible.





A première vue on remarque un packaging en plastique assez petit, il faut dire que ça n'est pas des plus pratiques à utiliser avec un pinceau. J'ai pour habitude de mettre de la poudre avec un gros pinceau spécialement adapté aux poudres, là je ne peux même pas y penser car la poudre ne diffuserait pas complètement, je suis obligé d'utiliser un petit pinceau blush tout en essayant d'estomper la poudre au maximum. Heureusement que la poudre est très fine ce qui fait que même si on en met un peu de trop elle sait se faire discrète. La poudre a beau être blanche, elle est imperceptible sur la peau, à condition bien sûre de ne pas se vider la moitié du pot sur le visage. 





La poudre matifie parfaitement, ce n'est pas non plus ce que je recherche, je suis peut-être bizarre, mais ce que j'attends le plus d'une poudre c'est qu'elle me permette de ne pas faire coller mon fond de teint. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai horreur de ce moment après l'application où le fond de teint luit et si vous avez le malheur de le toujours alors il colle. La poudre m'évite ce problème et je ne pourrais clairement plus m'en passer. 





Il faut bien avouer que cette petite poudre fait très bien son boulot, elle laisse une peau douce sans avoir la désagréable sensation d'avoir une grosse couche sur le visage. Je pense que je pourrais craquer sur le full-size, car jusqu'à présent c'est la seule qui réponde correctement à mes attentes. 




Mascara 
Smoky extravagant
25 euro les 7 ml ( sur le site de la marque )
ou 11 euro le format voyage de 4 ml ( sur le site de Sephora )
nous avons un format voyage





Le mascara est un des produits que j'aime le plus tester, j'ai un peu la fâcheuse habitude d'en ouvrir plusieurs à la fois, mais promis je me soigne. Quand j'en achète un qui ne me convient pas, je veux toujours en ouvrir un autre pour essayer de détrôner le précédent. C'est aussi pour ça que je préfère les formats voyages qui me font généralement 6 mois. 





Pour ce mascara j'ai été très surprise par sa brosse, je ne m'y attendais pas du tout. C'est une brosse en forme de sapin qui promet de facilement attraper les cils au coin interne de l’œil tout en étirant ceux au coin externe. Il faut avouer qu'elle fait quand même bien peur cette brosse. Malgré mon appréhension, la pose se fait très facilement et je réussis même à ne pas m'en mettre sur les paupières ^^. Il ne colle pas les cils en faisant des paquets mais tient parfaitement ses promesses, à savoir recourber les cils, leur donner du volume et de la longueur. 






J'aime beaucoup ce mascara, je trouve qu'il a tout pour lui. Il est facile à appliquer malgré sa brosse peu habituelle, il a une tenue du tonnerre tout au long de la journée, il ne laisse aucune trace sous les yeux. Il est simplement parfait je vous dis. De plus j'aime le fait qu'il soit vendu en petit format, c'est encore un très bon point. 





Liner
Aqua liner - 13
1.7 ml pour 20.90 euro sur le site de la marque ou 23 euro sur le site de Sephora. 
Nous avons un full-size






Le liner n'est pas le produit de maquillage que je préfère, et oui je fais toujours partie du groupe qui n'arrive pas à faire un tracé correct et encore pire car il n'est pas le même des 2 côtés. 





C'est un liner liquide ou il faut prélever de la matière dans le tube pour pouvoir se faire un tracé. Pas de stylo c'est déjà ça, je trouve que même si les stylos reste ce qu'il y a de plus pratique, il dessèche assez rapidement au niveau de la pointe et du coup il n'y a plus de possibilités de l'utiliser et ceux même si je ne m'en suis servie que 3 ou 4 fois. 





La couleur du liner est noir mat et c'est totalement ça, le noir est vraiment intense et ça me plaît. J'apprécie moins le fait d'être obligé d'attendre que la matière sèche avant de pouvoir ouvrir les paupières, mais bon c'est le jeu. La couleur se dépose directement et en un seul passage, pas besoin de repasser et re repasser comme avec certains stylos pour que le tracé soit net. Bon même si je ne suis pas la meilleure en matière de pose de liner, je trouve qu'il est quand même très facile pour ce qui est du tracé. La prise en main est très pratique puisque le liner est juste un peu plus gros qu'un stylo et donc pas besoin de se poser 10 000 questions sur la façon de le tenir, pour les quiches comme moi c'est déjà un très bon début. La pointe est rigide mais souple en même temps, je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça à la base ce qui fait que j'ai failli me louper lors de ma première utilisation, bon encore maintenant, je ne m'y ferais décidément pas. D'ailleurs pour éviter au maximum de se louper, il ne faudra pas hésiter à essuyer un peu la pointe pour enlever le trop pleins de produit car il est vraiment très liquide. A croire qu'il le fait exprès pour ne pas aider mes mains gauches ^^. 




Je crois que de tous les liners que j'ai déjà testés, et je peux vous dire que j'en ai testé, c'est mon préféré. Même si la matière est très fluide, il s'applique parfaitement bien sans devoir revenir sur le trait. Il a également une tenue du toner, comme il est waterproof et ne bouge pas d'un poil même par temps de grosse chaleur. Attention, qui dit waterproof dit galère au démaquillage, eh bien que nenni, il se démaquille tout seul et sans efforts ce qui est quand même très surprenant. Si je devais lui trouver un point noir alors ça serait le temps de séchage du produit après la pose. Je ne suis pas du tout patiente et donc de devoir attendre, même pour quelques secondes ça m'énerve. Je lui tire tout de même mon chapeau puisqu'il a su répondre à mes attentes et qu'il m'aide vraiment à me perfectionner pour mes traits de liner ^^. 




Crayon à lèvres 
Aqua Lip - 8C
1.2 g pour 17.50 euro sur le site de la marque ou 19 euro sur le site de Sephora
nous avons 0.8 g




Malgré mon addiction aux rouges à lèvres, je n'ai jamais testé de crayon à lèvres. Je suis d'autant plus ravie de pouvoir commencer, une nouvelle addiction, avec un crayon de marque. Il me permettra de me faire une idée sur ce type de produits qui pourrait faire tenir plus longtemps mon rouge à lèvres. 




Le crayon est simple, bon en même temps je ne l'ai pas encore taillé et ça ne m'a pas l'air d'être du bois, donc ça reste encore à voir. On en vient donc au premier point négatif, il faut le tailler. Vous commencez à me connaitre, je n'aime pas tailler mes produits à cause de mes 2 mains gauches, il m'arrive très souvent de casser ma mine lors du taillage et qu'est-ce que ça peut m'énerver. Il n'empêche qu'il y a encore beaucoup de produits sur le marché sous forme de crayon donc à un moment ou à un autre c'est inévitable de trouver un crayon parmi ses produits make-up. La couleur est un très joli rouge, je ne le trouve pas pétant comme il peut l'être sur le site de Sephora, je trouve qu'il tire vers le rosé, en gros un framboise un peu rouge ( vous arrivez encore à me suivre là ? ). 





Le crayon n'est pas du tout crémeux ce qui fait qu'il ne glisse absolument pas sur les lèvres, ça a été ma première grande surprise. Il est mat et sans transfère, pensez quand même à bien hydrater vos lèvres avant pour ne pas les assécher. Ma 2ème surprise a été de constater que la couleur n'était pas uniforme sur les lèvres, il laisse des petits trous sur certaines parties des lèvres, bon en même temps ce n'est pas le but non plus de le porter seul. Comme je fais le test jusqu'au bout, je l'ai quand même porté seul pour voir sa tenue, après tout il y a bien des filles qui le portent en guise de rouge à lèvres. Porté seul j'en ai été extrêmement déçu, autant la tenue est plutôt bien et il ne transfère pas du tout, autant quand il commence à disparaître il bouloche et fait des pâtés horribles sur les lèvres. Porté en dessous d'un rouge à lèvres c'est une autre histoire. Le crayon facilite vraiment la pose d'un rouge à lèvres foncé car même s'il faut s'appliquer, pas besoin d'y passer des heures vu que les lèvres sont déjà dessinées. La tenue d'un rouge à lèvres en est vraiment améliorée puisque même si celui-ci disparaît, le crayon lui sera toujours en place.  




En conclusion, ce n'est pas le genre de produit que je risque d'acheter souvent. Je préfère remettre régulièrement du rouge à lèvres que plutôt dépenser 19 euro. Le truc c'est que je ne trouve pas du tout ces produits économiques car a moins d'avoir un rouge à lèvres exactement de la même couleur que le crayon, il faudra dessiner le contour mais également l'intérieur des lèvres pour ne pas avoir de différence de couleur. Je ne l'ai utilisé que 2 fois, seul et en dessous d'un rouge à lèvres, et je suis déjà obligé de tailler la mine, donc à ce rythme-là je ne lui donne pas beaucoup de temps




Crayon contour des yeux waterproof
Aqua eyes - 0L
1.2 g pour 19 euro
nous avons 0.8 g




Depuis que j'ai trouvé le crayon noir longue tenue qui a fait chavirer mon cœur de chez Lollipops, je ne cours plus du tout après les crayons noirs ^^. 





Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au crayon à lèvres avec ce même inconvénient pour le taillage. Le noir n'est pas hyper foncé mais c'est déjà pas mal. Le crayon est plutôt crémeux et marque très bien la muqueuse. La tenue est pas mal du tout, il est certes waterproof mais ayant la muqueuse qui coule facilement, surtout au moindre rayon de soleil, il m'est arrivé de le voir transférer un peu sous mon œil. Rien de méchant qui gâcherait mon maquillage mais assez pour que je doive faire quand même attention. Le crayon se démaquille facilement et sans résistance, c'est toujours appréciable. 





Je pense que c'est un très bon crayon pour les muqueuses, mais si tout comme moi vous avez les muqueuses qui coulent beaucoup au long de la journée ou qui sont simplement très humides, alors ce crayon risque de ne pas vous convenir totalement. J'en suis quand même satisfaite, je ne le mettrais simplement pas les jours de grand soleil ;-). 





Je suis plus que satisfaite de cette petite trousse d'indispensable qui se glisse facilement dans le sac à main. Elle est parfaite pour une journée entre copines qui pourrait vite tourner en soirée, on sait toutes comment ça se passe ;-). Je ne la trouve pas hyper complète non plus, forcément j'aurais bien remplacé la base à fond de teint contre un format voyage de fond de teint. Je pense également qu'un crayon et un liner dans la même trousse c'est un peu de trop, à la place d'un des 2 produits j'aurais plutôt vu un fard à paupières. 





J'ai pu faire de belles découvertes comme la poudre libre, le mascara et le liner qui sont mes petits chouchous. Pour la base à paupières c'était sans surprise avant même de l'avoir essayé, le crayon est très bien mais n'a pas réussi à détrôner mon favori et pour ce qui est du crayon à lèvres je ne suis pas du tout convaincu, pour moi ce n'est pas le genre de produit vraiment indispensable. 
Je reste néanmoins très contente d'avoir pu tester les produits de la marque Make Up For Ever, mise à part la base de teint que j'avais reçu dans une Glossybox, je ne connaissais les autres produits que de nom. 






Vous pourrez retrouver plus d'informations sur le site de la marque Make Up For Ever ou encore sur le site de Sephora. La seule chose que je ne comprends pas c'est qu'entre les 2 sites il y a une petite différence de prix suivant les produits, mais pour les achats le site Make Up For Ever nous redirige vers le site de Sephora. Mystère et boules de gommes...







Avez-vous déjà testé les produits de chez Make Up For Ever ? 



Que pensez-vous des crayons à lèvres en général ? 




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.