Défi make-up Bys maquillage, prête pour une soirée d'été, je me transforme en Jem et les Hologramme...


Bonjour tout le monde,


on finit la série des articles sur Bys maquillage, avec ma blopine Cathoon, par un make-up en action. Nous vous avions fait un unboxing pour commencer, puis un article sur les produits après les avoir testés. Pour finir en beauté, Cathoon m'a mise au défi de faire un maquillage d'été car nous avions commandé une petite palette aux couleurs assez pétillante et parfaite pour l'été. 




Je relève bien évidemment le défi, je n'avais juste pas prévu l'état de mes cheveux qui sont un peu catastrophiques, ne faite pas attention je suis en pleine transition. Pour la petite histoire, je voulais retrouver mon blond car j'ai un mariage qui approche et la mariée souhaitait m'avoir " au naturel " pour les photos de famille et je voulais également perdre mon rouge pour cette occasion. Du coup j'ai fait une décoloration mais la couleur est bien tenace ( je n'avais d'ailleurs pas prévu d'avoir autant de difficulté à la faire partir ), à présent je n'ai plus qu'à attendre mon rendez-vous chez le coiffeur pour retrouver une apparence présentable. Je suis du coup obligé de me pavaner avec des cheveux blancs, jaune, orange et rouge. Alors ça peut choquer mais ça passe encore, enfin je pense qu'il y a surtout largement pire. Bref tout ça pour vous dire qu'il y a un petit air de Jem et les Hologrammes, pour celle qui connaissent, et ne faite pas attention à cette transition ^^.



On commence par le maquillage


Comme à mon habitude avant de commencer, j'ai appliqué mon contour des yeux, mon sérum et ma crème hydratante. 




J'ai ensuite appliqué mon fond de teint de moment, je ne l'aime pas du tout, c'est une horreur à travailler. Je vous en reparlerais à l'occasion.








Une fois mon fond de teint posé, j'applique ma base à paupières, je ne me maquille jamais sans. Puis j'attaque le maquillage des yeux avec la petite palette Bys. Comme je le disais dans l'article où je vous donnais mes impressions dessus, elle est très peu pigmentée et c'est son plus gros point négatif. Je dépose et travaille les couleurs à l'aide du pinceau à embout mousse fourni avec car je trouve qu'il accroche beaucoup mieux les fards que mes autres pinceaux. 





J'ai fait un petit make-up bien coloré, l'été me donne toujours bien envie de couleurs et là c'est juste parfait. 






Une fois mes yeux fait, je finis mon teint. J'applique le correcteur sur mes cernes comme à mon habitude, je le travaille au doigt puis fini par l'éponge qui se trouve dans le bouchon du correcteur. L'éponge va permettre de bien fondre le produit, mais va également absorber beaucoup de matière je trouve. Pour mes cernes ça ne me dérange pas, mais pour mes imperfections du coup ça enlève top de couvrance donc là je préfère le fondre correctement avec les doigts. 









Ensuite je prends ma poudre pour fixer le correcteur et matifier mon teint. Une petite touche de blush et je maquille mes sourcils, c'est assez marrant car la poudre à sourcils tire sur les tons orangés en photos alors qu'en réalité ça se remarque à peine. 








Je continue en appliquant du fard à paupières sous le ras de cils inférieurs. En coin externe je pose le vert foncé pour un rappel de la paupière et en coin interne j'applique le vert plus clair. J’enchaîne avec la pose du mascara, il se fait de plus en plus épais et je pense que d'ici à 2 semaines, je n'arriverais plus à l'utiliser. Vous pouvez quand même vous en faire une idée car il me fait tout de même de très jolis cils sans chichi. 












Le dernier geste beauté pour ce make-up est la pose du rouge à lèvres. Même si je ne suis pas super fan de cette couleur, il faut avouer qu'elle finit parfaitement le make-up des yeux. Je dois même avouer que j'aime assez. Le seul truc c'est qu'il faudra penser à le mettre dans  son sac à main car la couleur disparaît très rapidement, c'est bien dommage pour un longue tenue. 






L'été c'est simple, il fait tellement chaud que je ne supporte pas mes cheveux du coup je les attache tout le temps. Mais les jours où je n'ai pas trop envie de les lâcher, ni de les attacher alors je me fais une espèce de demi-queue. C'est-à-dire que je prends une mèche et l'attache à l'arrière avec des bobbi pins de manière à ce que la mèche de cheveux tient bien. 







Je complète le tout avec une touche de vernis à ongles pour être belle de la tête aux pieds ^^.






Je devais finir ce défi par vous proposer une tenue, mais je n'ai pas réussi à prendre une photo potable. Je ne m'assume pas assez pour vous en montrer une, et pourtant j'avais enfilé une petite robe sympa et légère pour une soirée d'été. Qui sait, un jour vous arriverez peut-être à me voir en entier, mais il faudra encore un peu de patience ^^. 



Le défi est à présent fini, j'espère que vous avez commencé l'été en beauté et surtout que vous n'avez pas trop chaud. Chez moi, on frôle l’insupportable et les enfants en pâtissent bien. 

N'hésitez pas à aller voir ce que Cathoon nous propose pour ce défi de soirée d'été, si l'envie vous prend. 




Pour vous, quel make-up serait le plus parfait pour une soirée d'été ? 



Êtes-vous plutôt make-up coloré ou plutôt simple ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.