Je teste les produits de la marque Bys maquillage


Bonjour tout le monde,


plus tôt dans le mois je partageais avec vous l’ouverture de ma commande BYS maquillage. Commande qui je vous le rappelle a été faite avec ma blopine Cathoon pour tester les mêmes produits. Si vous avez loupé cette ouverture, vous pouvez toujours vous rattraper en cliquant sur ce lien




Voilà quelque temps maintenant que nous testons les produits, on a eu le temps de bien les apprivoiser ^^.



Vernis à ongles laqués
Colombine ( 28 big love ) 
1 euro





C'est un magnifique violet un brin foncé, j'aurais préféré quelque chose de plus clair et plus estival pour l'été mais c'est le seul violet de la gamme. Il n'empêche que j'ai tout de suite adoré cette couleur. 





J'ai été agréablement surprise par la taille de ce vernis à ongles, le flacon fait tout de même 12 ml, je m'attendais vraiment à retrouver un minuscule vernis en ouvrant mon colis. Le pinceau est vraiment très fin, ce n'est pas ce que je préfère car il faut vraiment le travailler pour obtenir un ongle vernis partout et pourtant j'ai de tout petits ongles. Le vernis est un poil trop liquide à mon goût, donc il faut juste faire attention pendant la pose mais au moins il est facile à travailler. A cause de cette texture liquide, il faut vraiment le poser par fines couches, j'ai dû en appliquer 3 pour avoir un rendu uniforme. Ce vernis a également le mérite de sécher rapidement et ça ce n'est pas du tout négligeable pour moi, je fais partie de ces gens qui ne sont pas du tout patients ^^.





Le résultat est vraiment très beau, le rendu est brillant à souhait et je ne parle même as de sa tenue. Il m'a duré 1 semaine, il s'était écaillé légèrement sur le bout des ongles mais c'est tout. Pourtant je n'y suis vraiment pas allé de main morte avec lui, pour rappel je ne mets jamais de top coat. C'est un vernis qui est épatant que ce soit dans la taille, la couleur, le rendu, la tenue et le prix. Je ne l'ai essayé qu'une seule fois car j'ai dû l'envoyer à Cathoon, le sien avait mystérieusement disparu ;-), mais je me laisserais bien tenter par d'autres couleurs du coup. 






Mascara LOL
Noir
1 euro





J'ai d'abord été un peu surprise par la taille de ce mascara puisque je n'avais pas du tout fait attention en le commandant mais c'est un format voyage. Pour l'utilisation que j'en fais ça me suffit amplement et surtout j'ai beaucoup de mal à les finir dans les 6 mois. La brosse en poil est tout ce qu'il y a de plus basique et me convient très bien. Habituellement quand je commence à utiliser un mascara, la matière est plutôt liquide et s'épaissit avec le temps, c'est à ce moment-là qu'il devient plus agréable à utiliser et que le rendu fait son effet. C'est aussi pour ça que je n'aime pas vous parler d'un mascara alors que je viens juste de l'entamer, c'est un peu comme le vin, il se bonifie avec le temps. 





Tout ça pour vous dire que la première fois que je l'ai essayé il était déjà bien épais et ça ne s'est pas arrangé avec le temps. Au début, je n'avais pas vraiment de soucis pour l'appliquer, la matière se déposait sans faire de paquet. Mais au fil du temps, même si je n'ai toujours aucun paquet sur mes cils, la matière se fait beaucoup plus dur à travailler et je passe facilement 10 minutes à le mettre en place. Malgré ce point noir, c'est un mascara qui donne du volume à mes cils et beaucoup moins dans la longueur ce qui en fait un mascara de tous les jours. Sa tenue est bonne, il ne s’effrite pas sur la journée mais par contre il risque de faire de légères traces noires en fin de journée et ne résistera pas non plus à la pluie si celle-ci pointe le bout de son nez. La bonne nouvelle c'est que du coup il est très facile à démaquiller, pas besoin de frotter pendant des heures ^^.





Pour le prix je trouve que c'est un bon mascara, mais malheureusement à cause de sa matière trop épaisse, je ne pourrais pas l'utiliser bien longtemps. C'est dommage car il me plaisait quand même pas mal, il me fait l'effet d'avoir une bonne dose de cils mais tout en ayant quelque chose de naturel. Bon pour son prix je ne regrette absolument pas cet achat.






Correcteur de teint anti-imperfection
Clair
3.50 euro





Ce correcteur se présente sous la forme d'un rouge à lèvres, le packaging en plastique n'est pas très solide et s'ouvre trop facilement à mon goût. Ce correcteur possède une éponge intégrée dans le capuchon, c'est ce qui en fait un peu sa particularité. Il a une petite odeur plutôt sympa, je ne saurais la décrire, elle est présente mais une fois le produit appliqué elle sait se faire discrète. Le correcteur est gras et glisse facilement sur la peau, il a une très bonne couvrance. Je l’utilise également comme anticernes ( comme à mon habitude avec ce genre de produits ) sauf qu'il est tellement couvrant qu'il fait un petit effet plâtre. Du coup pour ôter cet effet, je commence par l'appliquer au doigt et je finis de le fondre avec l'éponge intégrée. De cette manière il ne migre pas dans les plis et donne un côté plus naturel par contre la couvrance ce fera alors moins forte. 







Si les températures extérieurs ne sont pas trop élevées alors vous pourrez facilement lui faire confiance mais il ne faudra pas hésiter à faire une retouche en journée ou début de soirée. Par contre si les températures sont élevées alors il risque de ne pas tenir la distance même s'il est poudré.








C'est un bon correcteur une fois que l'on arrive à le dompter. J'ai utilisé à plusieurs reprises mes doigts et ça ne fonctionnait pas, idem pour l'éponge seule. C'est pour ça que le combo des 2 me convient parfaitement. Malgré tout, ce correcteur reste un peu trop gras pour moi et ne me comble pas en toutes saisons. 






Poudre matifiante extra-fine
2 euro





Il ne me semble pas avoir acheté cette poudre pour 2 euro, il me semble qu'elle était au prix de 1.50 euro, sachant que les produits de la gamme LOL étaient connus pour ne coûter qu'1 euro au départ. L'augmentation est légère mais présente, ça reste toujours très abordable. La poudre se présente dans un petit boitier en plastique, il ne contient pas de miroir, ce n'est pas gênant pour moi car je ne m'en serais pas servie. Le boitier est tout de même bien solide, j'ai d'ailleurs un peu de mal à l'ouvrir à chaque fois. C'est marrant car je trouve que la poudre à une odeur de colle ( eh bien je sens tout ^^ ), ce n'est pas du tout dérangeant, c'est même plutôt sympa et ça reste hyper léger. La poudre est fine, mais il faudra tout de même faire un peu attention à l’application pour ne pas en mettre de trop au risque d'être bien voyant. Je l'applique avec un pinceau poudre, elle se diffuse bien et n'est pas du tout voyante. Elle matifie également très bien mais ne tiendra pas toute une journée s'il fait un minimum chaud, la retouche sera alors obligataire. Je poudre toujours mon visage après avoir mis du fond de teint, le résultat est tout aussi bon qu'avec une poudre plus cher. J'ai également fait le test sans fond de teint pour voir la couvrance et la tenue de cette poudre et je dois dire que ce fût une agréable surprise. Je dirais que la couvrance est moyenne et la tenue égale à celle du combo fond de teint / poudre, il faudra donc une retouche à un moment de la journée. 





Pour son prix, c'est une poudre qui est épatante, elle fait très bien son boulot, elle matifie effectivement mais ne vous suivra pas forcément une journée entière suivant votre type de peau. Je peux totalement lui pardonner vu son petit prix. 





Rouge à lèvres longue tenue
Rose scandal - 210 - Flirty Fuchsia
4 euro





C'est le produit qui m'avait vraiment étonnée lors de l'ouverture de mon colis puisque je n'avais pas du tout cru avoir pris un rouge à lèvres fuchsia, je pensais trouver un rose un peu plus foncé et plus passe partout. La couleur de la photo ne correspond pas à celle de la réalité et honnêtement j'aurais pu m'en rendre compte en lisant son petit nom mais je ne le fais jamais puisque c'est rare qu'il corresponde à une couleur.





Mis à part ce détail, j'aime beaucoup le packaging de présentation, ce noir entouré de plastique transparent, j'adore. Bon en même temps il ne faut pas rechercher trop loin, j'aime tout ce qui est transparent, je trouve que ça donne un petit côté agréable à regarder au produit. On peut y voir du coup clairement la couleur du raisin et nous sommes effectivement sur un fuchsia très franc. Le rouge à lèvres est très crémeux ce qui fait qu'il glisse parfaitement sur les lèvres. La couleur est plutôt bien uniforme au premier passage mais si vous voulez une couleur plus présente alors un 2 ème passage sera obligatoire. La tenue n'est vraiment mais alors vraiment pas exceptionnelle, le rouge transfère énormément au point de ne plus avoir de matière sur les lèvres assez rapidement. 





C'est le produit sur lequel j'avais le plus d'attentes puisque je suis une grande fan de rouges à lèvres. Finalement c'est celui qui m'a le plus déçu, la couleur ne me convient pas de base et la longue tenue n'est clairement pas présente. Il n'y a que le packaging qui me plaît.






Fards à paupières sixties
Cocktail
1.50 euro





J’attendais avec impatience cette petite palette bien colorée, en ouvrant mon colis j'ai également pu constater une différence de couleur, elles sont plus flashy qu'en photo. En réalité nous avons craqué sur cette palette puisqu'elle nous intriguait énormément, toutes ces paillettes nous faisaient envie. Le boitier est aussi grand que celui de la poudre, d'ailleurs c'est exactement le même, il y a juste l'ouverture qui se veut plus difficile. 





La palette est vendue avec un applicateur en mousse, je ne lui donnais d'ailleurs aucun bon point car c'est une mousse trop aéré et le mien est vraiment mal coupé. En bref ce n'est pas le genre d'embout que j'aime utiliser. 





Ce qui m'a énormément frappé à l'ouverture de la palette c'est toutes ces paillettes présentes sur les fards, il y en a tellement que l'on pourrait penser que la couleur ne doit finalement pas être présente. Le swatch se fait très facilement, la matière vient très vite sur le doigt mais la couleur n'est pas présente plus que ça pour la simple raison que ce sont des couleurs pastels très peu pigmentées. Je dirais même que le côté métallisé des fards enlève de leur intensité. Il n'en reste pas moins que ce sont de très belles couleurs. 








J'ai beaucoup galéré à les utiliser, mes pinceaux n'accrochaient pas du tout la poudre et du coup j’avais beau les appliquer sur ma paupière on ne voyait rien du tout. J'ai finalement décidé d'utiliser les embouts mousses vendus avec mais sans grand espoir. Contre toutes attentes, ils accrochent la poudre à la perfection et la dépose parfaitement sur la paupière. Bon il ne faudra quand même pas s'attendre à avoir une couleur franche, ça ressortira de toute façon pastel. Je reproche juste aux embouts mousse leur prise en main pas facile à cause de leur taille forcément. Les paillettes présentent lorsque la palette était neuve ont totalement disparu une fois les swatchs réalisés, bon ce n'est pas gênant puisqu'elles sont de toute manière bien présente dans les fards. La tenue ( avec base ) est vraiment pas mal du tout, les couleurs s'estomperont un peu en cours de journée mais sans plus. 








Je ne pensais pas pouvoir vous dire que j'aime bien cette palette car je n'arrivais pas du tout à la dompter au pinceau. Je pourrais l'utiliser avec les doigts mais avec des fards comme ça je me retrouverais avec des paillettes partout et je ne suis pas trop fan de ça. Mais finalement j'ai changé d'avis car du coup je l'utilise avec son petit embout mousse et ça me convient parfaitement. Pour un si petit prix de palette je peux facilement lui passer les détails de la couleur et du fait que je n'arrive pas à les travailler aux pinceaux.







Ce que j'en pense :


Je suis agréablement surprise par la marque, même s'il y a quelques produits qui finalement m'ont un peu déçue comme le rouge à lèvres en particulier, pour les petits prix proposés la qualité n'est pas mal de tout. Pour débuter dans le maquillage ou acheter des produits dont on aurait besoin en urgence sans pour autant débourser des sommes astronomiques alors je vous les conseille vivement. Je pense que la marque peut facilement égaler celle d'ELF par exemple avec des prix encore plus petits pour certains produits même si je n'ai pas testé beaucoup de produits de la marque Bys maquillage. C'est une agréable découverte qui me donne envie d'en découvrir un peu plus surtout que depuis que l'on a passé commande avec Cathoon, de nouveau produits ont fait leurs apparitions sur le site. 


Tous les produits cités ( mis à part le mascara qui n'est plus trouvable sur le site ) sont présents sur le site Bys maquillage.


N'oubliez pas d'aller jeter un œil à l'article de Cathoon pour connaitre son avis sur les produits, elle ne les utilise pas de la même manière que moi pour certains. Cathoon ne met pas de fond de teint donc elle a probablement un autre avis que le mien sur le correcteur et la poudre ^^. Le lien de son article est juste ici



Avez-vous déjà testé les produits de la marque Bys maquillage ?



Est-ce que c'est une marque qui vous tente ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.