Jean d'Estrées et ses rouges à lèvres qui me font fondre...


Bonjour tout le monde,


vous m'auriez parlé de la marque Jean d'Estrées il y a quelques années, je vous aurais sûrement répondu que je ne voyais pas du tout ce que c'était, ni même ce qu'elle vendait. Je l'ai découverte dans une de mes toute première box ( héhé comme quoi j'en ai fait des découvertes avec toutes ces boxs ), j'avais reçu la teinte Rubis et comment dire je l'ai détesté tout de suite ^^.




Non mais sérieusement, pour moi il n'y a pas pire que la couleur rouge. Autant je trouve ça magnifique sur les autres, mais autant sur moi je ne supporte pas. C'est LA couleur classe qui est indémodable, c'est beau et convient à tous les styles de maquillage, elle pourra également se porter en toute occasion sans pour autant faire too much. Vous penserez probablement que je n'aime pas cette couleur rouge en lisant les premières lignes de l'article, hors c'est tout le contraire. Ce que je ne supporte pas c'est les transferts, c'est ce que je déteste avec n'importe quel rouge à lèvres foncé. Je vous en avais déjà parlé, j'ai la fâcheuse tendance à m'en tartiner partout et je ne parle pas du verre, de la tasse à café ou de mes couverts. Non je vous parle de mes mains, de mon visage, de mes cheveux ( oui oui ^^ ) et sans oublier mes vêtements. Je suis une incorrigible, je ne sais pas du tout comment je fais et même si je fais attention, eh bien ça revient au même. C'est pourquoi j'ai plutôt tendance à me diriger vers des couleurs nude ou rose clair car même si elle transfère ça sera moins grave qu'une couleur foncée. 




J'ai longtemps mi ce rouge à lèvres de côté pour cette raison, je l'ai essayé, j'ai constaté qu'il se transférait sur tout et n'importe quoi donc je l'ai enlevé et laissé dans mon tiroir. Jusqu'au jour où j'avais une subite envie de rouge pour une soirée, j'ai donc pris sur moi et l'ai ressorti. Je l'ai également placé dans mon sac à main pour des retouches, la couleur rouge en demande toujours, TOUJOURS une à un moment ou à un autre. Tout ça pour vous dire que j'ai juste été plus que surprise par sa tenue et entre nous, la retouche a été plus que ridicule.




Je vous laisse un peu de suspense et en attendant parlons un peu de la marque. Jean D'Estrées est avant tout une personne, son nom vous dit peut-être quelque chose ( ou pas ). Ce grand monsieur a côtoyé des grands noms de ce monde comme Edith Piaf, Michèle Morgan, Bette Davis et plein d'autres encore. C'est une marque que se veut plutôt complète avec des produits vendus en instituts. On peut y trouver des cosmétiques mais également des soins. La marque possède aussi tout une gamme de produits bio ou d'origine naturelle ce qui ravira beaucoup de personnes.



Rouge à lèvres Rubis
Gamme velours 





Le packaging en plastique fait assez simple à première vue mais n'en est pas cheap pour autant. L'étui est noir avec un  petit bandeau doré. Sur le dessus du capuchon on retrouve le logo de la marque, j'aime beaucoup ce détail qui complète vraiment bien l'étui du rouge à lèvres. On peut trouver également une pastille sous le rouge à lèvres qui nous donne un rappel de la couleur du raisin, c'est très bien pensé pour celle qui range leur rouge à lèvres debout, il sera donc plus facile à trouver. 








Le raisin a une petite odeur que je ne saurai décrire mais qui n'est pas désagréable pour autant. La couleur du raisin est de couleur rouge bien intense et qui porte très bien son petit nom de rubis. Le raisin est crémeux et glisse parfaitement sur les lèvres. En un seul passage la couleur est présente et pas besoin de passer et repasser, il faudra juste 1 ou 2 retouches car c'est une couleur qui se travaille tout de même un minimum. C'est un peu marrant car la gamme velours est censée avoir une finition satinée or j'obtiens un résultat mat, complètement mat. Bon ce n'est pas du tout pour me déplaire bien au contraire. 





Comme je vous le disais au début de l'article, c'est un rouge qui transfère et pourtant il a su m'épater. En fait une fois que la couche de surplus est partie, il faudra un bon moment pour que ça soit le cas, habituellement j'en profite pour boire un café tranquillement, histoire de colorer un peu ma tasse. Le rouge à lèvres est tellement crémeux que l'on a l'impression qu'il va continuer à transférer et s'estomper petit à petit. Pourtant il n'en est rien, la couleur reste toujours présente et intense et cela pendant des heures. Il s'estompera tout en douceur au fil du temps et si la couleur se fait légèrement moins intense alors il ne faudra pas hésiter à faire une retouche, de simples tapotements du raison contre les lèvres suffiront largement pour repigmenter le tout. A moins de manger bien gras comme une raclette par exemple, il restera toujours en place après le repas. C'est là que le pouvoir de ce rouge à lèvres entre en jeu. En plus de cette couleur qui dure et qui dure et qui dure et qui... Enfin vous avez compris, il a également un confort du tonner. Il n'assèche absolument pas les lèvres, ce qui est très très rare pour un rouge à lèvres mat. 





Au final je suis plus que ravie d'avoir donné une seconde chance à ce rouge à lèvres. Désormais dès que je peux le dégainer je dois dire que je le fais facilement. Je ne peux pas résister à sa tenue et son confort, je dirais même que c'est mon rouge à lèvres préféré de ma grande collection. Qui aurait d'ailleurs cru qu'un jour j'adorerais un beau rouge ? Certainement pas moi !












Rouge à lèvres Pivoine
Gamme velours 






J'ai également reçu ce rouge à lèvres dans une box beauté, j'étais totalement joie en le découvrant tellement je suis folle de son grand frère. Je me suis longtemps demandé si ce rouge à lèvres faisait vraiment partie de la même gamme tant il est totalement différent, mais pourtant si je m'en réfère au site de la marque c'est bel et bien le cas. 





Déjà rien qu'au packaging il y a une différence, il est plus petit de taille, bon la contenance est la même ce n'est pas un souci. Le petit bandeau doré est plus fin, pour le reste on s'y retrouve avec la marque car nous avons le logo sur le dessus et la petite pastille de rappelle de couleur sous le dessous. Le raisin possède lui aussi ses changements car on y retrouve le logo de la marque, personnellement je trouve ça toujours très beau, ça fait son petit effet. Il y a aussi l'odeur du rouge à lèvres qui est différente du précédent et là c'est juste une bouffée de souvenirs. Effectivement, je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je dis, ou si du moins vous l'avez connu, mais cette odeur est typique des rouges à lèvres de nos grands-mères, une odeur que l'on retrouvait souvent à l'époque et qui se fait à présent de plus en plus rare. C'est une merveille et rien que pour ça je l'adore, il m'en faut peut ^^. 





La couleur pivoine est une réussite, au raisin on peut penser que le rouge sera franc et bien rose, hors ce n'est pas le cas, la couleur est présente mais plus en transparence, c'est léger et frais. L'application n'est pas top du tout par contre, il est loin d'être uniforme au premier passage et il faudra carrément s'armer de patience pour qu'il le soit. Il a tendance à faire des traits sur son passage et si l'on veut repasser une 2ème couche alors on réussira juste à déplacer la matière. Du coup je commence par mettre ma première couche comme avec n'importe quel rouge à lèvres puis en guise de 2ème couche, je l'applique par tapotement pour réajuster et combler les trous. Même avec cette méthode il faudra quand même un peu de patience, le résultat en vaut la peine. Avec ce rouge à lèvres on a exactement l'effet satiné que l'on est censé avoir avec cette gamme. Ça donne un petit côté mi-gloss, mi-mouillé qui est juste top. Avec ce genre d'effet j'ai un peu de mal à me dire que c'est un rouge à lèvres qui va tenir dans le temps, on aurait plus tendance à se dire qu'il finira sur le premier verre d'eau que l'on va boire et c'est tout. Bien sûr c'est ce que le rouge à lèvres fera, ou du moins le côté mouillé restera sur votre verre d'eau. Le rouge à lèvres ne partira pas entièrement pour autant, la matière qui restera en place sera mat et tiendra le coup pendant 3 ou 4 heures. Comparé à son grand frère, celui-là ne résistera absolument pas à un repas, il ne disparaîtra pas pour autant en vous laissant un superbe contour de lèvres mais s'estompera petit à petit jusqu'à ne plus se faire voir. 





Outre son application désastreuse, je reste sous le charme. Je n'ai jamais connu de rouge à lèvres avec un fini satiné qui réussisse à me tenir dans le temps, habituellement si ça tient 1 heure sur mes lèvres c'est déjà un exploit. 






Je suis tombée totalement amoureuse de ces 2 rouges à lèvres. Je n'ai toujours pas compris le grand mystère de cette gamme velours et de ses 2 finis totalement différents, est-ce simplement une reformulation de produit ? Je crois que je ne le saurais jamais. Quoi qu'il en soit, je reste agréablement surprise par cette belle découverte, de la tenue et du confort de ces rouges à lèvres. Ils sont devenu des indispensables que je dégaine de plus en plus facilement. 





Je vous invite fortement à les découvrir si vous ne les connaissez pas. Le seul souci c'est que la marque n'est vendue qu'en institut, en allant sur le site de Jean D'Estrées vous pourrez facilement retrouver les points de vente mais je trouve plutôt dommage que la marque ne vende pas via le site internet. 
Je n'ai pas trouvé leur prix exact mais il se situerait aux alentours de 18.60 euro, je n'aurais jamais mis un tel prix dans un rouge à lèvres à la base, maintenant que je sais ce qu'ils valent ça me dérangerait beaucoup moins. 






Connaissez-vous la marque Jean D'Estrées ? 



Quel est le critère déterminant pour que vous portiez une couleur rouge sur les lèvres ?







Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.