La Birchbox de juin s'invite au bord de l'eau


Bonjour tout le monde,


je continue dans ma lancée des boxs du mois de juin, et s'il y en a une qui ne manque pas d'inventivité pour ce mois, c'est bien la Birchbox. Déjà l'année dernière la pochette transparente avait bien fait parler d'elle. Vous vous doutez bien que du coup j'en attendais vraiment beaucoup de sa part, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Ce mois-ci Birchbox nous propose de s'inviter au bord de l'eau, un thème plutôt parlant. 




Tout comme je m'y attendais nous n'avons pas une box mais bien une trousse qui pourra effectivement nous accompagner au bord de l'eau. J'aime beaucoup l'idée car elle est en néoprène ( ou du moins ça y ressemble beaucoup ), donc on pourrait penser qu'elle serait totalement imperméable. De plus elle est assez grande pour y ranger pas mal de petites choses que l'on juge essentielles pour ce genre de moments.




Ma première impression est très bonne, maintenant il ne reste plus qu'à voir si les produits sont à la hauteur de mes attentes. 



L'Occitane en Povence
Douche parfumée Jasmin & Bergamote


Description : Ce gel douche mêle des absolus de jasmin de Grasse et d’Égypte, et de l'huile essentielle de bergamote d'Italie. Il mousse sur la peau et la laisse toute douce. On n'a rien trouvé de mieux que ce soin pour transformer votre douche quotidienne en vrai moment de détente. 
250 ml pour 14.50 euro
nous avons 50 ml




L'Occitane est une marque qui me tente depuis très longtemps, je n'ai jamais vraiment franchi le cap car je trouve que les produits ont tout de même un coût pour ( souvent ) des formats voyage. Cette senteur de gel douche n'aurait pas été celle vers laquelle je me serais tournée en premier. J'ai essayé de le donner à mon homme mais il trouvait que c'était trop féminin pour lui, c'est marrant car moi ça me fait plutôt penser à une odeur masculine.




Niveau odeur ce n'est vraiment pas ce que je préfère du coup mais je l'ai quand même essayé, en fait j'étais vraiment trop curieuse de savoir ce que ces fameux gels douche avaient dans le ventre. J'ai pour habitude d'être généreuse lors de mes douches et là je ne voulais pas non plus gaspiller du produit. J'avais même l'impression d'en utiliser énormément alors qu'en réalité je n'ai quasiment rien pris. Il m'a beaucoup surprise car ( avec l'aide de ma fleur de douche ) il a commencé à produire énormément de mousse. Une mousse plutôt dense et hyper douce, ça faisait un bon moment que je n'en avais pas connu d'aussi douce. Même lors du rinçage ma peau reste douce et pas du tout agressé par le calcaire de l'eau. 


Très bonne surprise lors de son utilisation, c'est un produit qui est à la hauteur de sa réputation et qui me donne encore plus envie de tester les produits de la marque malgré. Je ne me dirigerais certainement pas vers la gamme au jasmin et à la bergamote, mais je ne m'en fais pas l'Occitane possède un vaste choix de senteurs. 



Absolution
Le nettoyant pureté


Description : Véritable cocktail d'ingrédients naturels et bio, ce gel nettoyant élimine tout en douceur impuretés, résidus de pollution et maquillage, et laisse votre peau ultra propre, fraîche et apaisée.
150 ml pour 29 euro
nous avons 15 ml




Je ne suis pas une adepte de la marque Absolution, j'ai déjà reçu plusieurs produits au cours de mes abonnements, c'est pourquoi je ne saute pas non plus de joie en voyant ce produit.




J'aime beaucoup la présentation du produit, comme souvent avec les produits de la marque et c'est d'ailleurs tout ce qui me plaît en général. A première vu le nettoyant sent bon le citron, c'est une odeur légère et plutôt agréable. En vrai il y a une petite arrière odeur de plantes qui est assez déplaisante je dois dire. Elle se mélange au citron et c'est ce qui donne cette odeur un peu bizarre. Le nettoyant mousse parfaitement bien tout en laissant une sensation de fraîcheur.




Encore une fois la marque n'a pas su me séduire, mais pour une fois ça s'arrête à mon nez. Je sais que ce n'est pas un produit que je rachèterais car je préfère de loin utiliser un produit dont mes naseaux n'essayeront pas de fuir dès que je l'ouvre. 



Melvita
Nectar de roses infusion soin de jour


Description : Ce soin bio enrichi à l'eau florale de rose ancienne et au trehalose ( un sucre végétal ) procure une sensation immédiate de fraîcheur. Et pour cause, la rose est une excellente source d'hydratation. La eau est douce, rebondie, prête à être maquillée.
40 ml pour 24.50 euro
nous avons 10 ml




Je ne connais pas du tout la marque Melvita autre que de nom, j'étais très contente en la découvrant dans ma box. J'ai juste bien déchanté en apercevant qu'elle était à la rose, c'est une odeur avec laquelle j'ai du mal à faire un effort. Pour 10 ml je pourrais tout de même l'essayer, je ne risque pas grand-chose. Elle va juste attendre son tour car j'avais reçu pas mal de crème ces derniers mois dans mes boxs. 









Davines
SU - Hair milk


Description : Ce soin ultra-léger est le protecteur de votre chevelure en été. Il hydrate la fibre sans l'alourdir et la protège des méfaits des UV. Vaporisez sur vos cheveux humides ou secs pendant l'exposition au soleil, ou utilisez-le comme un conditionner sans rinçage.
135 ml pour 27.50 euro
nous avons 50 ml




Voilà un produit qui me fait très plaisir, les produits Davines ont toujours su me séduire d'autant plus que j'aime énormément essayer les produits capillaires. 




Pour le coup, Birchbox n'a pas du tout lésiné sur la contenance, nous avons là un vrai format voyage et c'est toujours agréable car souvent dans les boxs, les produits capillaires nous font 2 utilisations au maximum. Le packaging est très pratique car le lait se présente dans un flacon-pompe. On reconnaît également la touche de sobriété de la marque sur le flacon. Le spray a une agréable odeur que je ne saurais pas du tout décrire, mais alors pas du tout. Je l'utilise sur cheveux humides car je trouve que ce genre de produits agit mieux de cette manière. J'aime beaucoup que le spray joue son rôle correctement car combien de fois je me suis retrouvée avec une masse de produit à un endroit car le spray ne vaporisait pas. Il me suffit juste de bien répartir le produit avec les mains ensuite et le tour est joué. Le produit sèche en même temps que les cheveux et se fait totalement discret, c'est-à-dire aucun effet gras ni quoi que ce soit d'autre. Il laisse des cheveux doux, souples et avec une odeur qui reste présente. Après s'ils sont protégés ça je ne saurais vous le dire, c'est toujours très difficile à juger. 




Je suis contente d'avoir essayé ce produit qui est plutôt sympa mais honnêtement je ne le rachèterais pas car je ne vois pas vraiment son utilité et puis la marque possède d'autres produits qui me font beaucoup plus craquer que celui-ci. 





Love of color
One and done shadow sticks - Empress me


Description : Marque exclusive Birchbox dédiée au makeup trendy of colorful, LOC a imaginé ce crayon crémeux comme un nouvel indispensable. Il glisse sur la paupière et dépose un voile pigmenté et lumineux.
1.35 g pour 10.50 euro
nous avons un full-size




C'est LE produit que j'attendais impatiemment dans ma box puisque les abonnées savaient qu'il était présent dans toutes les boxs. Nous avions également le choix entre 3 couleurs et j'ai choisi la plus foncée qui est en fait un brun. J'en attends énormément de la part de ce jumbo car nous avions eu dans une précédente box le rouge à lèvres qui lui est juste plus que parfait. Pour moi il était donc logique que ce jumbo soit dans la même ligné que son prédécesseur.  




Le jumbo ressemble énormément au rouge à lèvres sauf  qu'il n'est pas en plastique et que malheureusement il faut le tailler. La couleur est vraiment très très belle, mais je n'aurais jamais dû choisir celle-ci, je ne sais pas du tout ce qui m'a pris. En réalité il y avait également un champagne, je me suis dit qu'on ne le verra pas sur mes paupières, et une couleur rose irisé très passe partout. Le rose reste la couleur qui me correspond le plus et qui se font le mieux à ma carnation, sauf que j'en avais déjà plusieurs de jumbo de cette couleur et je me suis tourné vers ce brun. Il est certes magnifique mais là aussi j'ai plusieurs jumbos de cette couleur et au final ça rend tout de suite foncé sur mes paupières, en gros je suis toujours obligé de bien le travailler, je ne peux pas me dire que je le pose brut si je ne suis pas réveillé le matin. Bref malgré mon choix très peu judicieux, il ne reste pas moins que la couleur est très jolie. Le jumbo glisse parfaitement bien sur la paupière et se travaille assez facilement. Mon seul problème réside dans sa tenue qui au final n'est vraiment pas exceptionnelle puisqu'il migre dans les plis et bouge au cours de la journée. Pour éviter ce genre de problème il faut absolument le poudrer mais dans ce cas on oublie le petit effet irisé, il sera présent mais atténué ce qui enlève son charme au produit. 




Bon ben je ne suis pas du tout convaincu par ce produit, je me faisais une réelle joie de pouvoir l'utiliser et d'avoir un produit qui tienne tout autant que son copain le rouge à lèvres. Ce n'est clairement pas le cas et j'en suis très déçue. Heureusement que je n'ai pas craqué sur l'e-shop pour ce produit...














Cette box contient pour 32.60 euro de produits. 



Ce que j'en pense : Déjà le thème me plaisait énormément, ensuite j'étais sûre que Birchbox innoverait pour la forme de la box de ce mois-ci donc elle partait déjà gagnante. Ensuite les produits me comblent parfaitement et sont très bien dans le thème. Nous avons un gel douche pour la fin de journée au bord de l'eau, une crème de jour pour bien nous hydrater, une protection capillaire, un nettoyant visage pour se décrasser de la journée passé et un petit jumbo pour soit la journée soit la soirée, parfaitement dans le thème je vous dis. La crème de jour ne me convient peut-être pas à cause de son odeur de rose, le nettoyant visage non plus mais il faut dire que ce n'était pas gagné avec une marque que je n'aime pas spécialement à la base et le jumbo qui me faisait de l'oeil n'a pas su combler mes attentes mais je ne reste pas déçu d'avoir pu essayer tous ces produits car encore une fois j'aurais pu craquer sur les full-size. 




Pensez-vous que Birchbox est dans le thème au bord de l'eau ? 



Que pensez-vous des gels douche de chez l'Occitane en Provence ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.