Le beurre démaquillant sublime de chez The Body Shop, un amour de démaquillant.


Bonjour tout le monde,


il y a quelque temps de ça je ne jurais que par les eaux micellaires pour un démaquillage parfait. J'en avais essayé des produits pour le démaquillage, lait, produits by-phasé, eaux micellaires... Pourtant il n'y a que les eaux micellaires qui sortaient du lot et me démaquillaient en entier sans risque de me retrouver avec des yeux de panda. Il y a peu j'avais essayé l'huile démaquillante de la marque Akane, je vous en avais parlé dans une revue. Je n'en suis pas hyper satisfaite car je trouve qu'elle s'élimine difficilement. 




A Noël dernier j'ai passé une petite commande sur le site de The Body Shop pour un cadeau, j'en ai profité pour glisser un pot de leur beurre démaquillant sublime qui me faisait de l’œil depuis un petit moment maintenant. Comme j'avais testé l'huile démaquillante d'Akane juste avant, j'ai très peur que celle-ci me fasse le même effet au final. Après tout je sors de ma zone de confort et quand c'est le cas j'appréhende toujours un peu. J'avais tout de même entendu tellement de bien de ce produit donc il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.




Ce que nous en dit la marque :
Source le site de la marque The Body Shop


GRAND PRIX AVANTAGES 2014, Catégorie Innovation. Sa texture crémeuse se transforme en une huile veloutée au contact de la peau pour un pur moment de cocooning. En un instant la peau est douce, propre et délicatement parfumée ! 

  • Parfait pour tous les types de peau
  • S'applique au doigt
  • Convient aux porteurs de lentilles
  • Pour un résultat optimal, combinez tous les produits de la gamme pour le visage Camomille : Huile Démaquillante Soyeuse, Beurre Démaquillant, Démaquillant Doux pour les Yeux et Lèvres
  • Contient de la Camomille récoltée en Angleterre


Conseils d'utilisation :


Le Beurre Démaquillant Sublime Camomille est le nouveau geste beauté démaquillant. Il s’utilise en 2 étapes : 1/ appliquer une noix du produit sur l’ensemble du visage en mouvements circulaires. 2/ Une fois tout le maquillage dissout, rincer le visage à l’eau tiède.




Ce que j'en pense :


On commence comme d'habitude par le packaging qui se présente sous forme de pot, il est tout en fer c'est plutôt sympa et surtout ça change du plastique. Le pot se dévisse, souvent avec les pots en plastique j'ai l'impression de viser dans le vide alors que pourtant le couvercle ne tourne pas dans le vide. La différence avec les pots en fer c'est que justement on sent en le fermant que le couvercle passe bien dans les stries et donc se ferme correctement. Quand on l'ouvre on découvre un produit totalement solide. Je me souviens même m'être demandé comment j'allais le prélever la première fois tellement il me semblait compact. La fleur représentée sur le dessus du pot nous lance un rappel du parfum de camomille qui se trouve à l'intérieur. La camomille est d'ailleurs l'un des seuls parfums fleuri que je supporte tellement son odeur sait se faire douce et discrète, ce produit ne déroge pas à la règle. 




La texture solide se prélève étonnamment facilement, je ne l'aurais jamais cru, mais au contact du doigt elle se liquéfie légèrement pour pouvoir la prendre plus facilement. J'en prélève une petite ( micro ) noisette et la chauffe dans au creux de mes mains, le produit se liquéfie tout de suite. J'en prélève une simple noisette si mon maquillage est léger, elle me suffira à faire le visage et les yeux. Si j'ai un maquillage un peu plus soutenu la noisette me fera juste le visage et dans ce cas je prélève encore un peu de produit pour me faire correctement les yeux. Donc une fois mon produit liquéfié sur mes mains, je commence le massage du visage, c'est à ce moment-là que l'on sent vraiment le côté huileux du produit. C'est d'ailleurs très agréable et doux, je n'ai absolument pas l'impression de forcer pour enlever mon maquillage, vous savez cette sensation de frotter avec le coton ? Ici elle n'est pas présente du tout et en même temps le contact avec les mains nous procure un petit massage qui ne peut que faire du bien. De plus je trouve que je sens beaucoup mieux si j'ai bien démaquillé mon visage ou même si je dois encore un peu insister sur les yeux. Parlons d'ailleurs des yeux, vous le savez, les miens sont quand même très sensibles, et avec ce produit je n'ai eu aucune sensation de picotement, de brûlure ou autres, j'ai eu un léger voilage mais ça s'arrête là. Certes c'est désagréable mais en même temps c'est souvent le cas avec les huiles. 




Vient ensuite l'étape critique du rinçage, cette étape qui me fait tant peur. Donc je prends un peu d'eau tiède dans mes mains et passe le tout sur mon visage tout en massant un peu. Je réitère à plusieurs reprises cette opération pour être sûre de faire partir tout le produit. Je suis d'ailleurs très étonnée puisque je sens que le démaquillant disparaît, je n'ai pas besoin de frotter ni même d'insister. Le produit ne laisse aucun film gras sur le visage, pas de reste de maquillage non plus et encore moins de peau qui tiraille. 




Alors malgré son packaging qui peut en rebuter plus d'une puisqu'il faut mettre ses doigts à l'intérieur, personnellement ça ne me dérange pas du tout, ce n'est pas ce qui me freine à l'achat. Je trouve que c'est un produit qui a vraiment tout pour lui. Il démaquille très facilement et s'élimine tout aussi bien. Il est aussi très économique puisque même en prélevant des petites noisettes de produits à chaque utilisation, le produit ne se vide pas rapidement. En un mois de test j'ai dû utiliser maximum 1/10ème de produit. Alors certes je ne me maquille pas tous les jours mais quand même. C'est un produit que je rachèterais sans soucis. J'aime aussi le fait qu'il faille utiliser ses mains pour se démaquiller, la sensation est tout autre car je trouve que l'on sent beaucoup plus s'il reste du maquillage ( principalement sur les cils ) et plus besoin de cotons ce qui n'est pas sans conséquence non plus. C'est ma grosse découverte du moment.







Vous pouvez bien évidemment retrouver ce produit sur le site de la marque The Body Shop, il coûte 14 euro pour 90 ml. C'est un coût mais le produit tient sur le long terme et n'oubliez pas qu'il y a souvent des réductions sur le site. Il faut aussi bien guetter car le produit est régulièrement en rupture de stock. 









Avez-vous déjà essayé le beurre démaquillant de chez The Body Shop ? 



Quel démaquillant préférez-vous utiliser ? 




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.