L'exfoliant pour les lèvres de chez Elf, vaut-il sa réputation ?


Bonjour tout le monde,


l'exfoliant à lèvres de chez ELF est un produit dont j'ai extrêmement entendu parler que ce soit en bien ou en négatif. Apparemment il n'y a aucune demi-mesure avec lui, soit on l'aime à la folie, soit on le déteste. Vous le savez je suis une adepte des gommages Sooooooooooooo gourmands de chez Lush. Je préfère me payer l'un des petits pots de la marque plutôt que de le faire moi. Pourquoi ? Parce qu'ils sont tellement bons, que voulez-vous mes papilles sont extrêmement capricieuses mais savent où sont les bonnes choses ;-). 
Je voulais tester cet exfoliant depuis un bon moment maintenant car ma curiosité était à son comble et que son packaging en forme de rouge à lèvres me convenait pour son côté transport. J'ai donc profité d'une petite commande pour le glisser dans mon panier, je l'utilise depuis et donc il est grand temps qu'on fasse le point sur ce produit. 




J'ai la chance de ne pas avoir souvent les lèvres gercées, même en hiver, elles me tiraillent plus qu'autre chose. C'est pourquoi je les gomme absolument tous les jours, le soir de préférence, puis j'applique un baume à lèvres assez couvrant pour être sûr de bien les hydrater. Grâce à ça j'arrive à avoir des lèvres douces et sans imperfections. Malgré le tiraillement de mes lèvres, j'aime quand un exfoliant "gratte", ça me donne vraiment l'impression qu'il fonctionne. 




Ce que nous en dit la marque : 
source le site de la marque ELF


Soin pour les lèvres

Dites STOP aux lèvres sèches et abîmées… grâce à cet exfoliant ultra doux ! Formulé à base de vitamine E, de beurre de karité, d'avocat, d'huile de raisin et de jojoba, vos lèvres sont douces, lisses, protégées et visiblement belles.



Conseils d'utilisation :


Appliquez sur des lèvres humides puis massez par mouvements circulaires pour exfolier. Utilisez un coton imbibé d'eau pour essuyer délicatement l'excédent sans frotter. Appliquez ensuite un baume ou un gloss.




Ce que j'en pense : 


Comme je vous le disais plus haut, c'est son format rouge à lèvres qui m'a beaucoup attirer, d'ailleurs beaucoup plus que l'exfoliant en lui-même. Je le trouvais surtout pratique à glisser dans le sac à main pour une petite exfoliation rapide. Bon oui c'est vrai, on ne se balade pas avec un exfoliant à lèvres en général, mais imaginez, vous êtes à un mariage, un anniversaire ou encore une journée importante et vous appliquez un rouge à lèvres mat pour cette occasion. Après le repas celui-ci est un peu parti alors vous décidez de faire une petite retouche. On connaît toute le confort qu'ont ces rouge à lèvres habituellement et en même temps vous voulez le porter pour cette occasion particulière, c'est à ce moment-là que l'exfoliant entre en jeu et peut vous sauver la mise. J'aime beaucoup son packaging carré et noir mat, en fer, ça lui donne une classe folle. On sent également qu'il pèse en main, je ne sais pas vous, mais moi j'ai horreur quand un rouge à lèvres, ou baume, est ultra-léger en main, ça me donne l'impression de ne pas avoir de produit à utiliser. Il faut twister pour sortir le produit tout comme un rouge à lèvres classique. A l'ouverture on sent l'odeur du produit qui se dégage, j'en ai tellement entendu parler de cette odeur soi-disant divine qui donnait envie aux gens de manger le produit. Eh bien comment dire... Elle ne me donne pas envie du tout. L'exfoliant sent un mélange de vanille, caramel et café, c'est une odeur plutôt forte et même si ce sont 3 odeurs que j'adore séparément, ensemble elles ne m’envoûtent pas du tout. Quand on regarde le raisin, on y voit clairement tous les grains qui s'y trouvent et ils sont en nombre ce qui promet une exfoliation qui gratte bien ^^. Les grains ont l'air d'être enrobés dans un baume à lèvres pour plus de douceur. La première fois que je l'ai utilisé, l'exfoliant glissait sur les lèvres mais je n'avais pas l'impression de les gommer, c'était juste le temps que le produit se fasse et montre ses grains. Les fois d'après je l'ai trouvé doux mais ça ne me convenait pas non plus, du coup je l'ai utilisé en alternance avec mon petit pot de chez Lush. En l'utilisant 1 jour sur 2, les grains de sucre ont eu le temps de sécher et là bam, j'avais un exfoliant qui me grattait voir me décapait totalement les lèvres, s'en était limite un peu de trop. C'est simple j'avais carrément l'impression de ne rien utiliser en produit, qu'il n'y avait que les grains de sucre qui touchaient mes lèvres, c'était d'ailleurs ce qui se passait. Une fois cette "pellicule" de sucre ôté à force d'utilisations, l'exfoliant a enfin pu commencer à vraiment jouer son rôle. A présent lorsque j'exfolie mes lèvres je sens les grains qui frottent mais en même temps le baume qui se place sur mes lèvres pour ne pas les irriter, c'est un joli combo. Pendant l'application, vous aspirerez forcément un peu de produit et même s'il a un petit goût sucré, il en reste très amer. C'est la partie la moins drôle de l'exfoliation. Contrairement aux produits Lush, l'exfoliant de chez ELF ne se mange pas, il faudra donc penser à retirer l'excédent. Ne l'enlevez pas en entier mais juste les grains, le baume qui contient du beurre de karité laissera un petit film gras sur les lèvres pour les protéger. Ce n'est pas du tout désagréable car on a l'impression de porter un baume à lèvres, qui même au toucher ne se sent pas du tout. 




Je ne sais pas trop quoi en penser, il m'aura quand même fallu 1 mois pour que l'exfoliant commence à vraiment jouer son rôle. Par contre si vous avez le malheur de le laisser pendant une semaine alors les grains de sucre sécheront à nouveau et il faudra reprendre son mal en patience avant que le produit s'applique à nouveau correctement. Je ne suis pas du tout douillette et pourtant j'ai l'impression que certains jours il me décape les lèvres. Son odeur et son goût ne sont pas non plus ce que je préfère, loin de là. Par contre j'aime beaucoup son packaging et la protection qu'il laisse sur les lèvres, j'ai vraiment l'impression qu'il en prend grand soin. Je pourrais facilement le racheter juste pour sa forme qui est quand même très pratique, mais je prendrais l'une des nouvelles versions qu'ELF à sortie. Il aura fallu un petit moment à la marque mais de nouvelles versions sont enfin arrivées ^^, il y a Sweet cherry et Mint maniac. Je laisserais bien tenter par celui à la cerise ^^, ne précipitons rien, il me faudra tout d'abord finir celui-ci. 





Vous pourrez retrouver ce produit ainsi que les nouvelles versions sur le site de ELF. L'exfoliant coûte 5 euro pour 4.4 g ce qui est tout à fait raisonnable sachant que c'est un produit qui tient généralement sur la longueur.




Avez-vous déjà essayé ce produit ?



Vous avez l'habitude de vous gommer les lèvres ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.