Mes tops et flops du printemps 2016


Bonjour tout le monde,

aujourd'hui c'est le premier jour de l'été ( piouf déjà ?? En même temps j'ai envie de dire youpi c'est l'été ), il est temps de faire le point sur mes favoris du printemps. C'est un article que j'avais beaucoup apprécié vous présenter à la fin de l'hiver dernier. Je m'étais jointe à Cathoon pour cet article, je ne vous en avais encore jamais présenté car je n'en voyais pas vraiment l’intérêt. C'est en écrivant l'article l'hiver dernier que j'ai pu faire le point sur les produits que j'avais aimé utiliser et que j'ai pu me rendre compte que c'est appréciable de se remémorer tout ça. J'ai donc proposé à Cathoon de me joindre à elle pour les favoris du reste de l'année. J'ai voulu me rajouter une difficulté supplémentaire en incluant mes flops de ces derniers mois. 




Comme j'ai pas mal de produits, on va commencer rapidement. N'oubliez pas de cliquer sur les titres en couleur pour aller voir la revue qui lui est dédiée si vous voulez en savoir plus. 







C'est mon premier shampooing solide de la marque et je l'adore. Je m'attendais à rencontrer beaucoup de problèmes avec car avant de me lancer dans l'achat, j'avais lu pas mal de revues où les filles avaient eu des irritations du cuir chevelu. Au final je ne regrette pas du tout d'avoir franchi le cap, c'est un shampooing que j'adore, il mousse très bien, respecte mon cuir chevelu et j'ai réellement vu une amélioration sur ma perte de cheveux. 
Je l'ai adopté sans aucun souci et j'en testerais bien d'autres chez Lush ^^.







C'est LE produit sur lequel je n'aurais jamais rien misé et pourtant il a vraiment su me convaincre. Je l'avais spécialement acheté pour éclaircir mes racines en vue de me faire une coloration plus foncée. Je dois bien avouer que ce produit, malgré sa pose et son effet désagréable au toucher, a fait des merveilles. Il y a plusieurs possibilités de résultats sur les cheveux suivant votre manière de l'appliquer, ce qui est parfait pour un changement de couleur sans pour autant que ce soit trop d'un coup. 
C'est un produit que je pourrais facilement acheter l'été pour un petit rafraîchissement de couleur.







J'aime beaucoup utiliser ce produit, il a une texture plus que surprenante. Je pense qu'il pourrait très bien fonctionner mis à condition de l'utiliser avec d'autres produits mais pas tout seul. 
Il est très simple d'utilisation et en plus il sent le citron, c'est parfait.







C'est la grosse découverte de ces derniers mois, un nettoyage en profondeur de mon nez, le tout en 3 étapes. J'ai simplement adoré l'utiliser car les résultats étaient présents. Je connaissais les patchs contre les points noirs que l'on
 trouve en magasin, mais le 3 étapes restent une petite révolution. Le premier sert à ouvrir les pores, le 2ème à retirer les points noirs et autres imperfections et le dernier sert à resserrer les pores et hydrater la peau. 
C'est simple, il faut que je me refasse un stock.






Je vous ai présenté ce masque à plusieurs reprises sur le blog et mon avis n'a pas changé d'un poil, je l'aime toujours autant. Quelle déception quand j'ai réalisé qu'il était fini, j'avais l'impression de l'avoir à peine utilisé alors qu'en réalité il m'a fait plusieurs mois. Ce masque est juste une bouffée d'air frais, facile et rapide d'utilisation, et avec de réels effets sur ma peau. 
Le sel hic c'est qu'il coûte un bras, un œil et 3 orteils...







Dr Pierre Ricaud est une marque que j'apprécie beaucoup et où l'on peut facilement faire de très belles trouvailles. Cette crème de jour était une bouffée d'air frais chaque jour, elle a un sublime parfum et hydratait plutôt bien ma peau. 
Je risque fortement de la retrouver dans mes placards une fois que mon stock aura un peu diminué. 







Ce beurre démaquillant c'est simple je l'adore. Il a vraiment tout pour lui, il est simple s'utilisation, facile à enlever, il ne pique pas les yeux et pour finir le massage est plus qu'appréciable. 
J'ai enfin trouvé le démaquillant qui fait chavirer mon cœur et qui ne me donne pas l'effet d'une corvée. 



Rivadouce
Gel douche - Fleur de tiaré




Reçu dans ma dernière Glossybox, c'est le gel douche qui me met en condition pour l'été. Il a une odeur de monoï tellement agréable que c'est juste un régal de prendre une douche, on se croirait sur une île au bord de la plage. 
C'est un très bon gel douche qui me fait totalement rêver et me donne envie de voyager.








Je suis un peu tombée amoureuse de ce baume à lèvres, il est facile à appliquer, en même temps c'est une teinte claire donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Il possède également un petit côté mentholé que j'apprécie toujours dans les produits pour les lèvres. Il est brillant à souhait et c'est une couleur facile à porter en toute occasion. 
Un très bon baume que je dégaine facilement. 











Ce mascara est une pure merveille, il fait vraiment de super beaux cils sans aucun paquet. La brosse est surprenante la première fois sauf que l'on s'y fait rapidement au final. La tenue est dingue, il ne s'effrite ni ne coule au cours de la journée. 
Un mascara au top du top, et petit plus il est vendu en miniature juste pour me combler.














Dans l'article je vous expliquais que j'avais toujours du mal à trouver une teinte qui se fonde parfaitement à ma carnation. Avec ce fond de teint je n'ai plus aucun souci, il donne un effet vraiment naturel. Il n'est juste peut-être pas assez couvrant à mon goût mais je lui pardonne. 
C'est un amour de fond de teint.









Ce rouge à lèvres, je l'aime d'un amour infini. C'est LE rouge à avoir dans ses tiroirs. Il a une tenue et un confort incomparable aux autres rouges à lèvres mats que je possède. 
Il a réussi à me réconcilier avec la couleur rouge.










Le parfum qui devait être juste une blague au départ est devenu mon parfum préféré du moment, tellement qu'il en est pratiquement vide. Même mes enfants l'adorent, c'est pour dire à quel point il est entré dans la famille.
Il faut absolument que j'arrive à remettre la main dessus.




Passons à mes flops à présent. 








Je ne sais pas du tout quoi dire sur ce produit tellement il m'a marqué par sa non-action sur mes cheveux. Je n'ai absolument rien vu du tout. 
Non, décidément non.



Scharzkopf
Raviveur de couleur




En achetant ce produit, je pensais qu'il m'aiderait à entretenir ma couleur et à la garder plus pétante plus longtemps. Ce n'est clairement pas du tout le cas, à part attendre pendant 5 minutes sous la douche, je ne vois rien du tout.
La prochaine fois je saurais que ça ne vaut pas la peine de dépenser des sous pour ce genre de produits.








Le gel douche en lui-même est sympa, par contre le combo gel douche et gommage ne me conviennent pas du tout. Je n'ai pas les gommages trop doux et avec ce genre de produit les grains sont noyés sous le gel douche s'en est fort dommage. 
Je préfère dissocier les 2. 










Je vous parlais de ce rouge à lèvres dans l'article de d'hier. Il n'est pas fameux du tout, j'ai été un peu déçue par la couleur mais encore plus par sa tenue qui n'a rien de longue.
Pour un petit prix je peux facilement fermer les yeux mais je reste quand même déçue sachant que c'est le genre de produit que j'adore.



So Susan
Quatuor correcteur




C'est une petite palette de correcteur, il est composé de 4 couleurs différentes dont 1 blanc et 1 brun foncé. Les 2 couleurs claires me convenaient parfaitement et je mélange les 2 autres teintes pour avoir une couleur qui m'aille, ça fonctionne plutôt pas mal. Mise à part les teintes, la palette est un flop total. Le packaging se casse très facilement, le produit est hyper compact, je n'ai réussi à le prélever qu'avec une bobby pin c'est pour dire. Le correcteur est trop couvrant, je sais que c'est ce que l'on recherche habituellement mais là le problème c'est qu'il ne s'étale pas correctement. Dès qu'on le travaille, il file dans les ridules ce qui n'est pas du tout esthétique en fait. 
Je ne l'aurais jamais acheté en temps normal alors merci les boxs. Si j'avais eu le malheur de l'acheter alors j'en aurais été plus que déçue surtout en sachant que ce correcteur coûte 32 euro. C'est juste exorbitant. 



Voilà j'en ai enfin fini avec mes favoris du printemps.


N'oubliez pas d'aller jeter un œil aux favoris de Cathoon par ici, si vous êtes curieuse ;-)




De tous les produits présentés dans cet article, y en a-t-il que vous aimeriez essayer ? 


Craquez-vous aussi facilement que moi pour des produits ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.