Comme un goût Atomic dans la bouche avec l'éthifrice de Lush


Bonjour tout le monde,


ça faisait bien longtemps que nous n'avions pas parlé de Lush par ici, je vais remédier tout de suite à ça. J'avais depuis très longtemps envie de tester les dentifrices chez Lush. Il faut dire qu'ils sont un peu particuliers car à la base ils se présentaient sous la forme de petits comprimés. 




Depuis peu, Lush a étendu sa gamme de dentifrice, ou plutôt les éthifrices comme ils les appellent. Les pastilles ne se présentent plus dans un emballage en carton mais dans des petits flacons. Désormais les comprimés ne sont plus les seuls à faire partie de cette famille, on retrouve le dentifrice également sous forme de poudre. C'est sous cette forme-là que j'ai choisi de le prendre, en fait j'ai surtout fait mon choix par rapport à la description du produit et à celui qui me conviendrait le plus. Mon choix s'est simplement porté sur le dentifrice en poudre Atomic.




Pour la petite histoire je n'ai pas hérité d'un capital dentaire parfait. J'ai beau avoir une hygiène dentaire parfaite, mes dents ne restent pas mes amies. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous ne les verrez jamais sur les photos du blog. Elles sont loin d'être moche à regarder, visuellement les 2 seuls défauts que l'on pourrait leur attribuer c'est que mes dents du haut sont bien avancées, là je dis merci aux tétines durant mon enfance, et aussi qu'elles ne sont pas blanches et là je dis merci au café, je suis une grande buveuse. Non mon problème est tout autre en réalité. J'ai des dents extrêmement fragiles mais qui sont à la fois insensibles ce qui fait que je n'ai pas souvent de douleurs dentaires mais quand j'en ai, le nerf de ma dent est déjà atteint et là ça fait vraiment très mal. C'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur ce produit qui contient du clou de girofle, on sait tous que le clou de girofle a des pouvoirs apaisants. 




Ce que nous en dit la marque :
Source le site de Lush


Déclarez la guerre aux problèmes dentaires avec cet éthifrice en poudre plein de clou de girofle apaisant.




Conseils d'utilisation :


1 - Versez un peu de poudre dans le creux de votre main
2 - Tapotez votre brosse à dent dans l'éthifrice
3 - Brossez vos dents - ça mousse !
4 - Souriez :) 



Ce que j'en pense : 


Comme pour beaucoup de produits Lush, le contenant est un petit pot qu'il faut dévisser pour pouvoir prendre du produit. C'est un pot en plastique transparent, il faut savoir que chez Lush si vous ramenez 5 pots en magasins alors on vous les échanges contre un masque frais, les pots transparents font partie également de ce programme de fidélité. A l'intérieur nous trouvons le produit sous forme de poudre, ce n'est pas une surprise en même temps hein ^^. Ça reste tout de même un peu bizarre de se dire que l'on va se brosser les dents avec de la poudre. J'avais beaucoup d’appréhension par rapport à ce détail, je pensais que le produit ne mousserait pas et qu'il ne me laisserait certainement pas les dents propres, je ne parle même pas d'une haleine fraîche car ça aurait été trop demander. L'odeur du produit est un peu déconcertante, c'est clairement le clou de girofle qui en ressort et arf que je n'aime pas ça. Oui pour le coup je suis totalement bizarre mais rappelez-vous, je n'ai choisi ce produit que pour le côté apaisant du clou de girofle. Si vous n'aimez pas cette odeur, alors ne vous dirigez pas vers ce produit. 




Son utilisation est simple, en théorie, il suffit de prendre un peu de poudre dans le creux de la main puis de tapoter la brosse à dents sur le produit et il n'y a plus qu'à se brosser les dents avec. Mais voilà, la réalité est tout autre, déjà quelle quantité doit-on verser dans le creux de la main ? C'est après plusieurs essaies que j'ai réellement su combien il fallait que j'en prenne. Ensuite tapoter avec la brosse à dents sur le produit, ok mais si la brosse est sèche alors le produit ne va pas adhérer, et si elle est humide, alors la poudre va légèrement se liquéfier et ne pas adhérer à la brosse. Pourtant j'ai persisté avec cette méthode pendant un moment et puis finalement la meilleure manière de faire est de prendre un peu de produit et de le mettre directement dans la bouche. De là je commence tout de suite le brossage de dents et la mousse se fait présente. Ce n'est pas le genre de mousse que l'on a l'habitude d'avoir avec un dentifrice que l'on trouve dans le commerce, là elle est aérée, c'est léger et plutôt agréable. Le produit est fort en bouche, tellement que du coup je ne peux pas me brosser les dents à chaque fois avec au risque d'en être écœuré. Je ne l'utilise qu'une seule fois par jour, soit seul, soit j'utilise encore mon dentifrice habituel juste pour masquer le goût, tout dépens de l'humeur du moment en fait. Le résultat est pas mal du tout car il donne une sensation de dents propres et ceux pendant longtemps, je n'ai pas cette sensation avec mon dentifrice habituel. Pour le côté apaisant, j'aime à penser que ce dentifrice fonctionne mais en réalité je ne sais pas vraiment car je n'ai pas eu de maux de dents ces derniers temps, ou alors est-ce parce qu'il fonctionne trop bien justement ? 




Au final je suis agréablement surprise par ce produit, j'avais vraiment cru qu'il ne serait pas à la hauteur de mes attentes et finalement il s'en tire haut la main. Il suffit de prendre le coup de main et le tour est joué, ce n'est pas évident au début car si on prend trop de produit alors la mousse qui est tellement aérée prend énormément de place dans la bouche et ça en devient gênant, vous serez alors obligé de tout cracher avant même d'avoir commencé à brosser vos dents. Mis à part ça, j'aime cette sensation de dents propres qu'il laisse sur son passage. Je trouve également qu'on est dans un très bon rapport quantité/prix car nous avons 35 g de poudre ce qui est juste énorme tout en sachant qu'il n'en faut pas énorme à chaque brossage. En vous brossant les dents plusieurs fois par jour avec, je dirais que ce petit pot peut facilement tenir entre 3 et 6 mois. La marge est grande mais tout dépend de la quantité de produit que vous prenez à chaque utilisation. C'est un produit que je rachèterais mais sous un autre parfum c'est certain. 




Si vous êtes intéressé par ce produit sachez que les 35 g sont au prix de 7.95 euro sur le site de Lush ou en magasin. Et puisque à présent leur gamme d'éthifrices s'est considérablement élargie, je suis sûre que vous arriverez à trouver un parfum qui vous convienne plus que celui du clou de girofle ;-).




Avez-vous déja essayé des dentifrices qui sortaient un peu de l'ordinaire en matière de goût ou de texture ? 


Avez-vous un éthifrice en particulier à me recommander ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.