La Birchbox de juillet, et si on dormait à la belle étoile ?


Bonjour tout le monde,


à la belle étoile est le thème de la Birchbox de juillet, un thème parfaitement adapté à la saison, il n'y a pas à dire on a tendance à plus observer le ciel en cette saison. On est plus souvent dehors tard le soir en été pour profiter de la fraîcheur, ou pas, des soirées. Personnellement je m'attarde rarement dehors en hiver, je suis bien trop frileuse pour ça ^^. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec un tel thème, à vrai dire ça ne me parle pas du tout.




La box est très belle, tout en bleu nuit avec les constellations sur le dessus du couvercle. Elle plaît d'ailleurs beaucoup à mon homme qui s'est empressé de me les nommer... Elle plaît également beaucoup à mes enfants puisque le couvercle s'illumine dans la nuit, à condition de l'avoir exposé à la lumière juste avant. Birchbox a fait fort pour ce mois-ci.


Passons aux produits que l'on y retrouve.





Birchbox
Pinceau Eyeshadow


Description : C'est nous qui l'avons fait ! Nous avons imaginé ce pinceau fin pour manier vos ombres à paupières avec précision et dextérité. 
9.90 euro le pinceau




J’apprécie toujours de recevoir des pinceaux, surtout quand certains des miens commencent à rendre l'âme à force de nettoyage et d'utilisation.




C'est un pinceau pour les yeux qui est relativement grand, parfait pour la paupière mobile ou même fixe. Le pinceau n'est pas très grand ce qui fait qu'il rentre parfaitement dans une trousse de toilette pour des vacances. Il donne l'impression d'être de bonne qualité tout de même, il me semble solide et ne perd pas ses poils. Les poils bicolores accrochent bien les fards et dépose une bonne dose de matière sur la paupière. Le contact avec la peau est très doux et il travaille bien les fards. 
Même si je ne l'ai pas utilisé souvent car je tourne pas mal avec mes pinceaux, j'aime beaucoup l'utiliser. 



Thermaliv
Eau micellaire


Description : Elle démaquille et nettoie en un seul geste. Pas besoin de la rincer. Et sa formule extrêmement douce pour la peau combine un extrait de papyrus riche en acides gras et de l'eau thermale de Balaruc-les-Bains.
15.90 euro pour 250 ml
nous avons 25 ml




Thermaliv est une marque que j'aime beaucoup, elle est toujours respectueuse de ma peau et les produits possèdent une odeur douce que j'aime beaucoup. J'aime également beaucoup les eaux micellaires même si j'ai pris l'habitude d'utiliser de l'huile ces derniers temps pour me démaquiller.




Le packaging est égal aux autres produits de la marque, très simple mais efficace. Les 25 ml que l'on a reçus peuvent facilement être utilisé pour partir en vacances pour 1 ou 2 semaines. Pour une fois, je ne suis pas tellement fan de son odeur qui est plus fleurie que les autres produits de la marque que j'ai déjà pu essayer. L'eau micellaire nettoie très bien le visage et vient à bout d'un fond de teint même épais. Par contre je l'ai également utilisé sur les yeux, car je ne suis pas du genre à utiliser des produits différents pour les yeux et le reste de mon visage, et ce n'est pas la même histoire. Ce n'est pas un produit fait pour les yeux, le produit m'a tout de suite piqué du coup je n'ai pas continué le test. Ça ne vaut pas le coup de me retrouver avec des yeux tout rouges et qui me font mal. Bon au moins j'aurais testé puisque ce n'est pas précisé sur le flacon que le produit ne convient pas pour les yeux. 


C'est une bonne eau micellaire pour le visage, mais comme je ne peux pas l'utiliser pour les yeux, alors je vais le finir en tant que lotion pour parfaire mon démaquillage. 



Anatomicals
Body lotion - coconut et mango


Description : Nous sommes ravis de vous présenter la marque anglaise culte, qui tient à ce que ses soins soient aussi efficaces que fun. Pour vous permettre de faire connaissance, voici un lait hydratant au parfum doux et gourmand qui vous garantit une peau douce comme du velours. 
6 euro pour 200 ml 
nous avons 50 ml




Anatomicals est une marque que je connais depuis très longtemps maintenant et qui possède une gamme variée mais difficilement trouvable en France. J'aime beaucoup les packagings sobres que possède la marque, ils sont toujours agrémentés d'une petite touche d'humour. J'avais déjà testé les patchs pour les yeux que j'avais trouvé plus que très bien. Je suis donc ravie de la voir apparaître dans ma box avec un produit pour le corps. Nous pouvions choisir ce mois-ci le parfum de la lotion pour le corps mais suite à un petit bug, je n'ai pas pu. J'aurais préféré voir apparaître le parfum cerise mais bon tant pis pour moi, c'est le jeu. 




Tout comme le reste des produits de la marque, j'aime énormément la présentation du produit. La contenance est généreuse, nous avons reçu assez de produit pour s'en faire une bonne idée. L'odeur est agréable, même si je n'apprécie pas trop la mangue à la base. Ici elle se mélange parfaitement avec la noix de coco, c'est plutôt étonnant car on les différencie bien mais aucune ne prend le dessus sur l'autre. On ne peut pas dire non plus que se soit une odeur naturelle mais elle n'en est pas écœurante pour autant. La crème est légèrement jaune/orangé ce qui nous rappelle un peu la couleur de la mangue. Le produit me fait penser à une crème fluide plus qu'à un lait. Il s'applique facilement et pénètre rapidement tout en laissant une agréable odeur sur la peau. C'est très gourmand et estival, de plus c'est une odeur qui reste sur la peau, chose que j'apprécie toujours beaucoup. 




C'est un produit que j'apprécie utiliser, l'hydratation est présente mais ne ravira pas les peaux sèches car la lotion n'hydrate pas en profondeur. C'est plus un produit pour l'été si vous cherchez à avoir une délicieuse odeur qui reste sur la peau lors de vos soirées. 





Amika 
Bombshell blowout spray


Description : Ce spray léger à utiliser sur cheveux humides vous assure un beau volume au séchage tout en les protégeant de la chaleur. La baie d'obliphica nourrit généreusement le cheveu, tandis que l'amidon de riz se charge de la densifier. 
24 euro pour 237 ml 
nous avons 29.6 ml




Amika est une marque dont on entend beaucoup parler sur la toile, j'avoue que j'ai aussi été intéressé par ces produit à un moment car l'odeur y est souvent décrite comme envoûtante. J'avais pu avoir un produit dans une Birchbox l'an dernier il me semble et... je n'avais pas du tout accroché avec cette odeur, elle n'avait vraiment rien d’envoûtant. Heureusement que je n'avais pas sauté le pas, j'en aurais été bien déçu surtout que les produits de la marque Amika coûtent souvent très cher. Je ne suis donc pas emballée par ce produit, sachant que je n'utilise pas de produit qui donne du volume habituellement. 




Le produit se présente sous forme de spray, ce n'est pas souvent le cas lorsque l'on reçoit une miniature pour les cheveux et pourtant ça reste le meilleur des contenants pour pouvoir utiliser ces produits. Encore une fois nous avons un produit de très bonne contenance puisque l'on n'a pas besoin de beaucoup de produit à chaque utilisation. Je ne saurais pas du tout vous décrire l'odeur de ce produit, je n'arrive d'ailleurs pas à trouver ce que ça sent, Plantes ? Fleurs ? Aucune idée. Arrive la grande question du spray. Il n'y a pas de soucis, le produit peut être mis directement sur les cheveux, la pompe diffuse le produit en gouttelettes et donc couvre une bonne partie de la massa capillaire. L'odeur du produit, que je n'arrive toujours pas à décrire, reste dans les cheveux et vous suis facilement pendant 2 jours. Je n'apprécie pas trop cette odeur et du coup il est difficile pour moi de la sentir à longueur de journée. 




Pour être honnête, je ne lui ai rien trouvé de particulier mis à part cette odeur. Il ne m'a pas cartonné les cheveux, ne m'a pas donné de volume, en bref je n'ai vraiment rien vu. Je n'étais déjà pas emballé par le produit à la base, mais ce résultat plus que bof me satisfait encore moins.



Cynthia Rowley Beauty
Brightening Illuminator


Description : La styliste new-yorkaise Cynthia Rowley a non seulement e goût des jolies choses mais aussi celui des bons outils et des textures efficaces. Cet enlumineur glisse sur la peau et y laisse un glow perle. 
27 euro pour 3 g
nous avons 1 g




Nous avions déjà eu un crayon de la marque il y a quelque temps, je l'ai d'ailleurs jeté récemment puisque j'avais beau le tailler, la mine se brisait à chaque fois et ça a fini par bien m'énerver. Je suis quand même contente de recevoir un enlumineur liquide de la marque, c'est le genre de produit que j'aime beaucoup utiliser. 






Tout comme pour le crayon, la marque nous offre un packaging noir avec des écritures dorées, c'est très sobre et pourtant donne beaucoup de charme au produit. Le petit tube contient 1 g de produit, soit 1/3 du full-size, ça peut paraître peu, mais pour moi qui ai l'habitude d'utiliser des enlumineurs liquides, je peux vous affirmer que c'est déjà une très bonne quantité. Il faut vraiment une quantité dérisoire de produit à chaque utilisation, tellement que je me dis souvent que ce type de format serait le plus adapté. Effectivement l'enlumineur liquide a une durée de vie minuscule, tellement que même utilisé quotidiennement, il vous restera une bonne moitié de produit qu'il sera déjà temps de le jeter. Le produit en lui-même est un léger rose irisé, il s'applique facilement et se fond très bien au teint pour illuminer subtilement le visage. C'est un produit qui est très discret, un peu trop pour moi qui ai l'habitude d'utiliser quelque chose de plus voyant. 





C'est un produit qui illumine tout en douceur, il sera parfait pour les débutantes ou pour celles qui cherchent quelque chose de discret et léger. 


J'ai appliqué comme à mon habitude de l'enlumineur sous mon sourcil, on le voit plutôt bien sur la photo, mais il reste discret en vrai. J'en ai également appliqué sur le dessus de ma pommette et là on ne le remarque pas du tout. 




Cette box contient pour environ 26.58 euro de produits.



Ce que je pense de la box : Je suis un peu déçue par le contenu de la box après le test des produits. Le contenu me plaisait à la base, mais l'eau micellaire qui ne convient pas pour les yeux m'a un peu refroidi, le produit pour les cheveux qui n'a aucun effet ne me plaît pas non plus et l'enlumineur qui est trop discret à mon goût m'a également déçue. Au final je suis juste sous le charme du pinceau et de la crème pour le corps. Le thème de ce mois de juillet est très plaisant, mais pour une fois je n'arrive pas du tout à faire le lien avec les produits reçus dans la box. En même temps je ne vois pas du tout ce que Birchbox aurait pu nous y glisser pour que le thème soit respecté. Je pourrais toujours me consoler avec le bon de 10 euro offert pour les abonnées. Je ne suis quand même pas déçue d'avoir pu tester ces produits, c'est une sélection qui aurait très bien pu me faire craquer sur les full-size. 




Pour vous, un démaquillant doit-il obligatoirement être dissocié pour les yeux ou le visage ? 


Utilisez-vous des enlumineurs ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.