La brosse Tosowoong, la petite révolution pour mon visage


Bonjour tout le monde,


ça y est j'ai enfin laissé tomber le nettoyage du visage par les mains, je reste toujours dans le manuel mais cette fois-ci avec la brosse Tosowoong. A la base j'aurais bien voulu me prendre une brosse électrique, mais je n'en ai trouvé aucune qui me plaisait et surtout qui soit dans mes moyens. Il faut aussi dire que j'ai la peau du visage très sensible et je voulais trouver une brosse en qui je pouvais avoir confiance. 






J'ai beaucoup lu de revue sur la Tosowoong, ce qui en ressortait le plus souvent c'est la douceur des poils de la brosse au contact de la peau. Je n'ai donc pas hésité bien longtemps avant de franchir le cap de l'achat.







Ce que nous en dit la marque :
( Source mondebio.com )


La pollution de l'environnement, le stress ou le maquillage génèrent quotidiennement des impuretés sur la surface de la peau. 
Sans un nettoyage adapté, irritations et imperfections persistantes apparaissent sur le visage. 


La DETAIL PORE CLEAN BRUSH est LA solution pour un nettoyage performant des pores en profondeur et en douceur et va révolutionner votre routine quotidienne : 

* Une densité de 310.000 poils : optimale pour le nettoyage des pores et l'élimination du sébum, la brosse renforce l'efficacité du démaquillage à l'eau. 
* Une finesse des poils de 0.045 mm de diamètre : pour un nettoyage en profondeur et une douceur incomparable, la brosse convient parfaitement aux 
peaux les plus sensibles. 
* Des poils synthétiques antibactériens : hygiène et durabilité. 
* Un design ergonomique : une prise en main facile, même sous la douche. 


Des résultats exceptionnels : 


Les points noirs disparaissent et les pores sont visiblement réduits. Jour après jour, le teint devient lumineux. 



Conseils d'utilisation :  


A utiliser de préférence avec une mousse nettoyante. Mouiller la brosse avec de l'eau. Effectuer des mouvements circulaires sur tout le visage, en insistant sur la zone T. Bien rincer la brosse après chaque utilisation et sécher à l'air libre.
Raison écologique: le démaquillage au préalable avec un coton (irritant pour les peaux sensibles) n'est plus nécessaire. L'action mécanique des mouvements circulaires pendant une à deux minutes sur le visage aide à la pénétration des poils extra fins dans les pores en profondeur, ce que le nettoyage aux doigts (ou éponge ou autre brosse sur le marché) ne pourrait accomplir !
Notamment, les résidus de produit de teint ou le sébum mal nettoyés génèrent jour après jour l'apparition de points noirs voire des micro-kystes sur le visage. L'utilisation quotidienne de la brosse au démaquillage le soir puis le matin permet d'éviter ce problème. Je recommande l'utilisation de cette brosse sur une peau à tendance acnéique : sa douceur n'irrite pas la peau et ses poils synthétiques sont antibactériens contrairement aux doigts/éponge.


Les poils de la brosse sont en taklon (blanc, soit la plus pure de la matière), utilisé notamment dans les brosses de maquillage professionnel haut de gamme : ils ne peuvent pas générer d'allergie à proprement dit. La douceur extrême des poils ne peut pas non plus sous l'action mécanique provoquer des rougeurs, sauf si le produit nettoyant utilisé n'est pas adapté



LAVAGE de la brosse: les poils synthétiques de la brosse n'accumulent pas la saleté, il suffit de bien la rincer à l'eau et faire sécher à l'air libre.







Ce que j'en pense :


J'aime beaucoup le design de la brosse, elle est simple mais en même temps agréable à regarder. Elle est également petite, j'ai d'abord pensé que cette taille serait un frein pour la prise en main. La brosse a un petit poids tout de même, ce qui permet de la sentir et certainement d'avoir une meilleure prise en main. Les poils sont extrêmement doux au toucher et on ne peut que s'imaginer que ça le sera aussi une fois au contact de la peau. Je ne me suis pas amusé à compter le nombre de poil qu'elle contient, on ne dirait pas comme ça mais 310000 c'est juste énorme. Pour l'utiliser il suffit de la passer sous l'eau, celle-ci ne rentre pas dans la brosse, les gouttes glissent simplement dessus. Une fois que l'on rajoute du produit, nettoyant ou démaquillant, alors on n'a plus ce souci car ça mousse directement, du moins pour le nettoyant. Le produit mousse beaucoup et à l'aide des poils de la brosse cette mousse est douce et aéré, on voit tout de suite que l'on ne pourrait pas l'obtenir juste en utilisant les mains. La brosse est effectivement très très douce, même si je massais mon visage pendant 5 minutes il ne serait pas irrité. En même temps, on sent qu'elle nettoie en profondeur, je ne saurais dire pourquoi exactement mais ça se sent. Une fois le nettoyage de mon visage fini, je nettoie la brosse. J'utilise du savon de Marseille pour ça, ça se fait très rapidement et sans problème. Au niveau de la brosse, il y a juste 2 petits points qui me perturbe un peu. Premièrement la lanière de la brosse, celle qui sert à suspendre la brosse, se salit extrêmement vite. J'ai beau la laver, elle a quand même changé de couleur et donne vraiment l'impression d'être sale. Deuxièmement, malgré les très bonnes températures que nous avons actuellement, elle met très longtemps à sécher. Je ne l’utilise pas tous les jours mais si c'était le cas alors je me nettoierais le visage avec une brosse toujours humide.





Pour ce qui est du résultat sur ma peau, je n'ai pas observé de réduction de pores, je trouve que c'est toujours un peu difficile à observer. Par contre cette brosse a révolutionné ma routine nettoyage du visage car on sent qu'elle nettoie en profondeur et c'est toujours mieux qu'un nettoyage avec les mains. Elle permet également d'éliminer plus de résidus. Pour mes imperfections, elles sont toujours présentes, elles voguent au fil de leurs envies, mais la brosse doit tout de même aidé à les contrôler. Je n'ai pas utilisé cette brosse pour mon démaquillage puisqu'en ce moment j'utilise des huiles et que je n'ai pas envie de galérer lors du nettoyage de la brosse. J'essayerais tout de même dès que l'occasion se présentera car la douceur des poils de la brosse ne peut qu'aider à ne pas irriter le visage. 




En résumé cette brosse est une vraie révolution dans ma routine nettoyage du visage, elle est tellement douce qu'elle ne m'irrite pas du tout le visage malgré les massages qui peuvent être un peu poussé. Je lui pardonne totalement son séchage lent, par contre beaucoup moins pour ce cordon qui se salit et qui devient vraiment moche avec le temps. Je ne suis quand même pas déçue de ne pas m'avoir pris une brosse électrique car même si je dois travailler un peu pour masser mon visage, ça ne se sent pas et je vous rassure les crampes ne sont pas aux rendez-vous. Carton plein pour la Tosowoong ^^.


Si la brosse Tosowoong vous plaît ou que vous voulez avoir plus de renseignements dessus, n'hésitez pas à aller visiter les sites qui la vendent. 
Plus besoin de passer commande sur les sites asiatiques pour pouvoir mettre la main dessus, à présent elle se trouve plutôt facilement, la preuve je vous ai mis les liens de quelques sites qui la propose à la vente.
Vous pourrez la retrouver sur mondebio.com pour le prix de 28 euro.
Sur le site The Beautyst pour le prix de 26 euro.
Ou encore sur le site de 1001pharmacies.com pour le prix de 25.20 euro.




Avez-vous déjà testé la brosse Tosowoong ? 


Etes-vous plutôt du genre nettoyage manuel ou électrique ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.