La crème de jour teintée de Dr Hauschka, ou comment avoir un teint hâlé naturellement


Bonjour tout le monde,


il y a quelques semaines j'ai été contacté par la marque Dr Hauschka pour tester un de leurs produits. Dr Hauschka est une marque que je connais depuis quelques années maintenant, les produits ne sont pas toujours donnés mais de très grande qualité. Dr Hauschka a aussi une éthique respectueuse de l'environnement, la marque est dans le développement durable et c'est tout à leur honneur. J'avais déjà testé quelques produits de la marque dans le passé, j'en ai trouvé certains bofs et d'autres carrément top comme leurs produits pour le bain par exemple.




Donc vous imaginez bien que j'étais ravie de cette proposition. Le seul truc c'est que je ne savais absolument pas de quel produit il s'agissait. D’ailleurs si je l'avais su je pense fortement que j'aurais décliné l'offre pour la bonne et simple raison que c'est une crème de jour teintée. Le seul souvenir de crèmes teintées que j'ai, c'est celle de la marque Agnès b., celle qui avait un nom ressemblant à abricot, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose. A l'époque, je pensais que c'était un produit révolutionnaire, mais ça c'était avant de m'en tartiner le visage. Je me suis retrouvée avec un teint orange, plus orange que ça ce n'est pas possible. Depuis je n'ai plus jamais voulu retenter l'expérience avec ce type de produit. Vous comprendrez donc ma réticence lorsque j'ai vu que c'était une crème teintée. Malgré tout j'ai quand même voulu faire le teste, ça c'est mon côté testeuse et curieuse, et puis il faut dire que je venais juste au bout de ma crème hydratante et je l'avais sous la main. 




Ce que nous en dit la marque :
( source le site de la marque Dr Hauschka )


La Crème de Jour Teintée est un soin nourrissant qui permet à la peau de rayonner délicatement sous un hâle frais et naturel. Sa composition à base d’huiles végétales précieuses d’avocat et d’amande douce, de cires protectrices de rose et d’abeille ainsi que de pépins de coing préserve durablement l’épiderme du dessèchement. Elle équilibre le film hydrolipidique de la peau et stimule sa capacité naturelle d’hydratation. La Crème de Jour Teintée convient aussi bien aux peaux sèches et sensibles qu’aux peaux matures ou sujettes aux rougeurs. Elle unifie le teint en se fondant harmonieusement avec l’incarnat individuel. Grâce à ses extraits de plantes médicinales, comme la rose, le coing ou le millepertuis, associés à l’eau de rose précieuse et à l’anthyllide harmonisante, elle renforce la peau en stimulant ses forces d’autocorrection.




Conseils d'application :


Le matin, sur une peau nettoyée et stimulée, appliquer uniformément sur le visage et le décolleté.




Ce que j'en pense : 


Le packaging est tout ce qu'il y a de plus simple et ressemble beaucoup aux crèmes ou pommades en tubes que l'on peut acheter en pharmacie. L'écriture est simple et le style est épuré. Le tube est en aluminium, c'est très fragile malheureusement comme packaging et c'est un peu le point négatif des produits de la marque. Je ne sais pas vous mais pour ma part, j'arrive toujours à les percer à force de les manipuler. Lorsque l'on ouvre le bouchon, on découvre une opercule qu'il faut percé à l'aide du capuchon, ça me fait voyager en enfance lorsque j'avais envie de les ouvrir à chaque fois. La crème à l'intérieur du tube est effectivement teintée et fortement, tellement que sur le coup je me suis dit que je ne la testerais pas. La crème a une odeur plutôt naturelle que je ne saurais décrire mais qui n'est pas dérangeante du tout. C'est ce que j'aime aussi avec la marque Dr Hauschka car habituellement je fuis les odeurs naturelles, je les trouve trop entêtantes à long terme. Avec Dr Hauschka ça n'a jamais été le cas, je ne saurais dire pourquoi. 




La crème est de couleur brune, c'est assez foncée et pas engageant pour autant. La crème a une texture épaisse et grasse, ça me fait penser à de la Bepanthen. Sur le coup j'ai du mal à me dire que mon visage va finir par absorbé tout ça mais j'ai quand même franchi le cap et appliqué cette crème sur mon visage. Il faut savoir qu'il n'en faut vraiment pas beaucoup pour faire tout le visage. Elle s'applique très facilement et à ma grande surprise, s'adapte parfaitement à ma carnation. Le gros point noir de cette crème c'est son côté gras qui reste sur le visage et le fait briller de partout, c'est surement dû à la cire d'abeille. La pénétration se fait très lentement du coup, c'est pourquoi cette crème ne pourrait pas convenir à tout le monde et encore moins aux impatientes. 




Le résultat est, quand à lui, bien présent et je ne l'aurais jamais cru. Cette crème me donne un hâle très léger mais qui suffit à faire croire que j'ai bronzé du visage. Il faut aussi savoir que je suis quelqu'un qui ne bronze pas du tout en été, au contraire vous risquez plus de me voir avec un teint rouge écrevisse que hâlé et ceux à mon plus grand regret. Cette crème me donne donc l'illusion d'avoir un teint moins cadavérique et j'en suis ravie. Le résultat est naturel et sans aucune démarcation. Attention toutefois car même si on pourrait la confondre avec une BB crème, ce n'en est pas une. Le résultat est hyper léger et elle n'a aucune couvrance, ne vous attendez pas à ce qu'elle camoufle boutons et autres imperfections. Je la conseillerai plus pour le printemps car c'est la période où l'on recherche un peu de couleur, en automne pour donner l'illusion d'un bronzage toujours présent ou encore en été pour sublimer son bronzage. Malgré son côté gras, c'est une crème qui hydrate parfaitement la peau, elle ne m'a pas donné de boutons contrairement à ce que j'aurais pu penser lors des premières applications. Je pense toutefois qu'elle risque de ne pas être adaptées aux peaux grasses.




J'utilise cette crème tous les matins et je l'adapte donc à mes journées, c'est-à-dire que je l'utilise de 3 manières différentes. La première pour les jours où je ne sors pas de chez moi ou ne me maquille pas, je l'applique simplement et la laisse pénétrer au cours de la journée. Si je suis chez moi ça ne me dérange pas que ma peau soit brillante pendant un moment. Le 2ème cas c'est si je dois sortir mais que je n'ai pas envie de me maquiller. Dans ce cas je vais juste camoufler le côté luisant de mon visage, je vais simplement appliquer ma poudre par-dessus la crème. Le teint n'en sera que plus sublimer et la couvrance un peu présente. Je rajoute à ça une petite couche de mascara et j'obtiens un make up parfait pour l'été et très léger. Le 3ème cas c'est quand je me maquille entièrement. J'applique alors mon fond de teint par-dessus ma crème, ça ne pose pas du tout de soucis, elle ne va pas rendre l'application de celui-ci plus difficile. On va juste perdre le pouvoir teint hâlé de la crème mais après ça reste logique puisqu'on la recouvre entièrement avec un produit couvrant.


Visage nu

Avec la crème, on ne voit as trop le côté luisant mais il est plus présent en vrai que sur la photo, idem pour le côté hâlé que je n'ai pas réussi à prendre correctement.

Avec l'ajout de la poudre translucide de la marque Elf, j'ai juste rajouté de l'anticernes comme à mon habitude, fais mes yeux et mes sourcils et mis du rouge à lèvres. Vous pouvez tout de même constaté que l'effet est très naturel et juste parfait. 


Je suis plus que ravie d'avoir pu tester ce produit qui a su me réconcilier avec les crèmes teintées. Ce n'était franchement pas gagné entre nous au départ et je suis très contente qu'elle ait réussie à me surprendre. C'est une bonne crème qui va me suivre tout l'été et qui me permettra de me maquiller tout en légèreté car il faut avouer que ce n'est pas une période où l'on a envie de surcharger notre peau. Elle sera donc parfaite dans ce rôle. 




Si vous êtes intéressé par cette crème, sachez que vous pourrez la retrouver sur le site mondebio.com ou le site ecocentric.fr pour le prix de 28.30 euro les 30 ml mais également sur le site webecologie.com pour le prix de 28.80 euro. C'est très correct sachant qu'elle vous durera un bon petit moment puisqu'il n'en faut vraiment pas beaucoup à chaque utilisation. 

Si vous préférez aller voir ce que la marque propose comme produits mais que vous n'avez pas envie de passer par internet alors sachez aussi que le site Dr Hauschka propose un onglet " où nous trouver " qui référence tous les endroits aux alentours de chez vous qui vendent la marque. Il y a encore peu de marques qui proposent ce système, c'est vraiment dommage car ça aide tout de même à se décider par moments. 




Avez-vous déjà testé la marque Dr Hauschka ? 



Utilisez-vous des crèmes teintées ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.